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cam hydrolique roller ou mecanique?

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BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 12:50

salut les experts moteur!!
voila le printemps approche et j'ai tout d'un coup envie de faire des modification moteur sur ma camaro
je ne suis pas un expert en moteur,mais je me debrouille pas si mal.
voila mon present setup
camaro z28 1972 environ 3500lbs
moteur 350 gm 4 bolt main percer .030
crank forger
rod forger(pink rod)
piston en aluminium forger trw (l2256) environ .250 de dome
tete afr 195cc porter cnc (2000-6500rpm),valve intake 2.05, exhaust 1.60 chambre de combustion 75 cc
,environ 10.5 pour 1 de compression,straight plug
rocker roller comp ultra gold ratio 1.5
cam mecanique 0.485 lift,254 degree de duration a 0.050
intake single plane edelbrock en aluminium torker
carburateur mighty demon double pompe 750 cfm avec annular booster
allumage msd 6al
fil a bougie msd super conductor 8.5 mm
long tube headers ceramic coated 1 5/8
ligne d'exhaust pypes stainless 2 1/2,x-pipe,race pro crossflow muffler
transmission 6 vitesse t-56
diferentiel 8.5 posi traction 3.73 de gear
voila ma question,je veux changer de cam pour un cam roller
hydrolique ou mecanique roller?
des suggestions pour le bon cam?
y'aurait t'il un meilleur intake pour mon setup?
plusieur dise qu'un intake torker pour la rue ca ne vaut pas de la merde
y'a t'il des modification a faire au niveau du moteur et des tetes pour fitter un cam roller?
je ne fait pas de course d'acceleration,mais je veux quelque chose qui allume pas mal.
je ne sais pas si il vous manque des infos?
j'attends vos reponses,merci a l'avence. thumleft

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 13:20

Comment se comporte ce set up?
Le cam est trop Hot selon moi et l'intake single plane pour la rue?
mais dans l'ensemble c bon.Tres bonnes tetes.
Pour éviter les ajustements de valves j'irais avec hydraulique
mais tu es déja habitué avec ton mécanique.Je regarderais dans
le 230 a .050 meme si tu es manuel.Si tes tetes flow bien a .650 lift
trouve de quoi pour ammener la valve la.Oubli pas les springs rollers.
p

Pierre LE DENTIER SBC
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 13:27

a l'acceleration je trouve qu'il y a toujours une petite hesitation,pas grand chose,mais quand meme la
en bas de 2500 rpm il ne se passe pas grand chose
excuse mon ignorence mais tu veux dire quoi par oublie pas les springs roller?
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 13:30

selon les chartes afr a .550 de lift il parle de 281 cfm
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Message  Invité Sam 05 Fév 2011, 14:42

tres bonne combine a part intake qui etait demoder il a 20 ans de sa quand la victor jr a sortit cet intake a jamais ete fait pour nourir des tetes de 195cc car sa existait meme pas

je te conseil sa si tu veux continuer avec single plane une victor jr ou victor

pour ton cam ces sur que un roller hydrolique ces moins trouble et tu gagnerait surement un peu hp et moins maitenance salut

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Message  BigDan Sam 05 Fév 2011, 14:52

As tu vraiment 254 de dur @.050 de lift pour aussi peu que .485 de lift total ...kossé ca ,ste cam la !
aioie vends ca au marché aux puces....

va te chercher .585 de lift avec 234 de dur ,@.050 pour le fun et pour la rue comme tu dis ( 1300-6500)

ton présent cam , est totalement inadapté pour ton set up !

un cam roller hydraulique est best ,mais maintenant, ds hydraulique flat tappet ils font de tres bon cams .


mon opinion !


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 16:15

camz28 a écrit:a l'acceleration je trouve qu'il y a toujours une petite hesitation,pas grand chose,mais quand meme la
en bas de 2500 rpm il ne se passe pas grand chose
excuse mon ignorance mais tu veux dire quoi par oublie pas les springs roller?
La tete afr ne semble pas avoir de bon springs de valve,il offre meme un rev kit.
Le siege du spring est petit,soit pour des 1.290 de large,
il y aurait de l'amélioration a faire a ce niveau,mettre le bon spring
pour le bon cam.Afr a fait 450 hp avec une 180 et un cam Comp Cams 12-432-8 Hyd Roller
imagine avec des 195 cnc.Il manque du lift a ces cam la pour ce genre de tete.
p

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Message  Cam SS Sam 05 Fév 2011, 16:22

Si jamais tu veut savoir d'ou ca viens ton cam camz28,c'est ce qui etait a l'origine le cam d'un 302GM et un cam de 350 LT-1,mettons que c'était plus a la mode il y a 20 ou 25 ans ,mais pas si mauvais que cela pour un mécanique avec un range de 2500-6500.

Remarque qu'avec la compression il peut avaler mieux,et ce sans difficulté.
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 16:51

Cam SS a écrit:Si jamais tu veut savoir d'ou ca viens ton cam camz28,c'est ce qui etait a l'origine le cam d'un 302GM et un cam de 350 LT-1,mettons que c'était plus a la mode il y a 20 ou 25 ans ,mais pas si mauvais que cela pour un mécanique avec un range de 2500-6500.

Remarque qu'avec la compression il peut avaler mieux,et ce sans difficulté.
c'est effectivement le cam d'origine qu'il y a dans le moteur presentement,le bloc a ete manufacturer en 1969 et probablement installer dans une z28 70,le numero de crank et de cam corresponde au setup des lt1 70,quand j'ai acheter l'auto,j'avait des tetes 186 (2.02 1.60 et 64cc de chambre)
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 16:55

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
camz28 a écrit:a l'acceleration je trouve qu'il y a toujours une petite hesitation,pas grand chose,mais quand meme la
en bas de 2500 rpm il ne se passe pas grand chose
excuse mon ignorance mais tu veux dire quoi par oublie pas les springs roller?
La tete afr ne semble pas avoir de bon springs de valve,il offre meme un rev kit.
Le siege du spring est petit,soit pour des 1.290 de large,
il y aurait de l'amélioration a faire a ce niveau,mettre le bon spring
pour le bon cam.Afr a fait 450 hp avec une 180 et un cam Comp Cams 12-432-8 Hyd Roller
imagine avec des 195 cnc.Il manque du lift a ces cam la pour ce genre de tete.
p
donc si je comprend bien je serais mieux d'acheter un kit complet cam,lifter,spring et pushrod
mais ca implique aussi de faire machiner les tetes pour les springs.
serait t'il possible de changer seulement cam et lifter et utiliser les springs qui venait avec les tetes afr?


Dernière édition par camz28 le Sam 05 Fév 2011, 16:58, édité 1 fois
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 16:58

[quote="bigdan"]As tu vraiment 254 de dur @.050 de lift pour aussi peu que .485 de lift total ...kossé ca ,ste cam la !
aioie vends ca au marché aux puces....

est bonne lol!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 17:04

Sur le site de afr il dise gagner pres de 100 hp avec leur rev kit
Imagine tu leur probleme de springs.
Si tu vas avec un cam roller ou autre,la premiere chose c
d'avoir les bons springs.
p

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Message  Cam SS Sam 05 Fév 2011, 17:07

Un détail a ne pas oublier comme ton bloc est de 1969,ne te trompes pas,si tu mets hydraulique roller,tu dois acheter kit rétro-fit hydraulique roller,car les cams ne sont pas du tout pareils.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 17:13

Cam SS a écrit:Un détail a ne pas oublier comme ton bloc est de 1969,ne te trompes pas,si tu mets hydraulique roller,tu dois acheter kit rétro-fit hydraulique roller,car les cams ne sont pas du tout pareils.
Je pense que les cams sont pareils
c les lifters qui sont différents
le lifter hydraulique roller se maintient avec une plaque
bolté dans le lifter vallée pour les nouveaux moteurs et
une barre entre eux pour les anciens.
p

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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 17:19

avez-vous une idee de combien peut couter le machinage pour avoir les bons spring?
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Message  Cam SS Sam 05 Fév 2011, 17:22

Erreur Pierre les cams ne sont pas pareils,le nose du cam ou va le upper sprocket est totalement different,en plus j'ai le cat Comp Cam 2011 dans la face en plus, nnn
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Message  Cam SS Sam 05 Fév 2011, 17:28

Pour le machinage camz28 c'est pas si cher,l'étape chiante faut que tu enleves les deux tetes,donc du temps,des gasket et de la patience du coté du brake booster.Mais avant regarde sur le net, un coup que tes tetes auraient les springs pockets de plus grand diametre.

Un membre içi Borbet a des pro1 dart sorties de la compagnie avec 1.250 de springs et les pockets etait pretes pour 1.437 factory standard.

Mais faut quand meme enlever les tetes pour faire bonne job a l'installation des springs,inst height et cie.
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 17:31

Cam SS a écrit:Pour le machinage camz28 c'est pas si cher,l'étape chiante faut que tu enleves les deux tetes,donc du temps,des gasket et de la patience du coté du brake booster.Mais avant regarde sur le net, un coup que tes tetes auraient les springs pockets de plus grand diametre.

Un membre içi Borbet a des pro1 dart sorties de la compagnie avec 1.250 de springs et les pockets etait pretes pour 1.437 factory standard.

Mais faut quand meme enlever les tetes pour faire bonne job a l'installation des springs,inst height et cie.
merci pour l'info je vais regarder ca thumleft
,mais je suis pas mal sur que ca vas necessite du machinage. Confused
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Message  camz28 Sam 05 Fév 2011, 17:34

voila une photo de mes tetes,fait chier on ne voit pas bien le spring pocket
cam hydrolique roller ou mecanique? 19160_1268113834970_1593561829_6693
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Message  Cam SS Sam 05 Fév 2011, 17:50

J,ai regardé sur leur site camz28,et tu t'en sors pas,faut enlever pour faire machiner pockets et guides,ils sortent de compagnie avec pocket pour 1.290 tout court! Donc gaskets,patience et temps,et bien des gros mots!
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Message  Invité Sam 05 Fév 2011, 17:59

Gremlin standard/2 porte = 3760 ou Gremlin costom 6 cyl /2port = 4035

pour savoir le flow des tetes de petit block un bon sites ici

http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 18:21

Cam SS a écrit:Erreur Pierre les cams ne sont pas pareils,le nose du cam ou va le upper sprocket est totalement different,en plus j'ai le cat Comp Cam 2011 dans la face en plus, cam hydrolique roller ou mecanique? Nono
Mon erreur Camss,mais il doit pas avoir une grosse differenceAll factory hydraulic-roller-cam blocks employ a step on the front of the camshaft to locate the camshaft behind the factory thrust plate. With the step face, the cam is intended for a hydraulic-roller-cam block. These cams can be used in earlier blocks but will require using a modified late-model thrust plate with the ears removed.
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 05 Fév 2011, 18:32

firebuick a écrit:
Gremlin standard/2 porte = 3760 ou Gremlin costom 6 cyl /2port = 4035

pour savoir le flow des tetes de petit block un bon sites ici

http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html[/quote[/url" target="_blank" rel="nofollow">]
Moi Firebuick c
[url=http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm#Chevy]http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm#Chevy

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Message  kustom Mar 08 Fév 2011, 11:33

Salut camz28,

Y a du bon stock dans et sur ton moteur !!
Moi j'opterai pour cam roller hydrolique.
Je suis aller voir sur le site de AFR au sujet de tes têtes http://www.airflowresearch.com/index.php?cPath=24_29
C'est écris que pour matcher les AFR195cc avec un roller cam sa prend leur springs #8605 (1.290 O.D.) pour ne pas que tes valves flotte à 6200-6400

Note:
Hydraulic roller cams typically experience valve float at 6200-6400 rpm because of their fast ramp rates. AFR suggest you upgrade your springs to AFR part #8605, 1.290 O.D. with higher spring pressures and use our Patented “Hydra Rev Kit” to reduce chances of valve float associated with rpm 6200 or higher.


Par contre il n'y a aucun spec. sur ce no. de spring recommendé scratch
Façon de faire serai de demander à eux quel RH cam et spring ils te conseil pour ton setup et ce que tu veux en faire.
Un cam bon pour shifter à 7000 (drag) n'est pas trop performant à bas rpm. (rue)

Je te suggère de prendre contact avec AFR avant d'enlever tes têtes pour faire machiner.
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Message  kustom Mar 08 Fév 2011, 11:38

Olds F-85 1965 c'est un beau modèle Cool thumright
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