-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ)

Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) Empty Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ)

Message  CitronPresse Ven 18 Fév 2011, 18:29

Salut les ABC!

Je prévois de faire l'achat bientot d'une auto ancienne et je suis face à un problème: je ne peux pas faire le transfert de nom à la SAAQ sans une évaluation de sa valeur faite soit par le vendeur de l'auto si c'est un commerçant, soit par un club d'autos anciennes, soit par un centre d'estimation

Quand j'ai acheté mon Monarch en 2009 le propriétaire était garagiste et vendeur d'autos accrédité et il a pu me faire un papier d'évaluation qui est passé à la SAAQ, mais le vendeur de ma future acquisition n'est pas vendeur de voitures usagées (juste carrossier-débosseleur avec sa compagnie)

J'ai parlé à un agent de la SAAQ qui m'a confirmé tout ça et m'a confié qu'il était lui aussi amateur et propriétaire d'autos anciennes (il a une Camaro 68/69) et que pour l'achat il s'était adressé à un club d'autos anciennes de sa région (en Gaspésie) qui lui avait une évaluation gratuitement sans même le connaitre
C'est bien des gens encore assez passionnés qui ne monnaient pas tout, aujourd'hui ça se dit passionné mais aussitôt que ça peut faire du cash on cancel la passion et on se jette sur l'occasion

Je me suis adressé à un centre d'évaluation (PG-Évaluations ou quelque chose comme ca) qui m'ont sorti un tarif exorbitant (135$), avec en plus un accueil détestable, je suis pas prêt d'aller les voir
Et je paierais pas ce prix pour acheter une vieille voiture à 1000$, qu'ils vont m'évaluer à 5000$ et sur laquelle je vais payer encore 500$ de taxes Evil or Very Mad

J'avais déjà entendu dire d'un agent de la SAAQ que les garages pouvaient faire une évalution sans voir l'auto, ça serait mieux parce qu,elle est enterrée dans un banc de neige pour le moment, mais d'un autre côté s'ils évaluent la valeur générale du modèle je vais me retrouver avec un prix super cher (c'est une Buick Electra 68, quand même assez ancien) alors que l'auto est dans un état assez pauvre et ne vaut certainement pas 5000$

Donc voilà je me permets de poster ici pour appeller à l'aide, si quelqu'un a un tuyau, une astuce, un conseil pour que je puisse enfin mettre la voiture à mon nom, beaucoup vont me dire "aah jeune c** tout le monde paie t'as juste à faire comme tout le monde, à quoi tu t'attendais, arrête de chialer" mais il y en a peut-être un qui est déjà passé par là et qui connait une bonne solution? Wink
Si quelqu'un connait un garage à Québec qui peut me faire ça rapidement et sans que j'amène l'auto, ou un club de vrais passionnés, ça serait génial et ça me permettrait de réaliser un vieux rêve Razz Wink

Merci d'avance thumright

Loïc

_______________________________________________
Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum