-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

+12
Steph46
Fanamc
sspelletier
ADM
Chevy38
Rems
Dom
jake
doum454
Mr.Gasser
rs 1979
mustang200ci
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  mustang200ci Mar 24 Mai 2011, 20:21

Nouvelle loi SAAQ qui entre en vigueur le 19 juin 2011, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Accès graduel à la conduite et points d'inaptitude – Nouvelles mesures

De nouvelles mesures concernant l'accès graduel à la conduite pour les conducteurs âgé de moins de 25 ans entrent en vigueur le 19 juin 2011. Ces mesures visent à compléter le nouveau modèle d'accès graduel à la conduite. Elles introduisent une phase intermédiaire, après celle du permis probatoire, pour les titulaires d'un permis de conduire qui ont moins de 25 ans. Dorénavant, un ensemble de régimes particuliers s'appliquent aux titulaires d'un permis de conduire âgés de moins de 25 ans.

Régimes de points d'inaptitude..........
Type de permis............................................................Avant le 19 juin............À compter du 19 juin
Permis d'apprenti conducteur et permis probatoire..............4 points......................4 points
Permis de conduire, titulaire âgé de moins de 23 ans...........15 points....................8 points
Permis de conduire titulaire âgé de 23 et 24 ans.................15 points...................12 points
Permis de conduire, titulaire âgé de 25 ans ou plus .............15 points....................15 points

Nouveau calcul de sanction pour tous les conducteurs , POUR TOUS

À partir du 19 juin 2011, tout conducteur qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur au nombre prévu à son régime voit son permis de conduire annulé (révoqué). Ainsi, il perd son droit de conduire pour une durée de 3, 6 ou 12 mois.

Pour obtenir un nouveau permis au terme de la sanction, il devra prendre rendez-vous dans l'un de ses centres de services* de la SAAQ, réussir un examen théorique et payer les coûts de l'examen et du permis.

Si vous avez moins de 25 ans , vous venez de perdre plusieurs points Evil or Very Mad

C'est à lire :mglass:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/acces_conduite/points_inaptitude.php

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7563
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  rs 1979 Mar 24 Mai 2011, 21:53

encore et toujours plus de nouveaux règlements. les jeunes ne sont pas tous des zéros au volant, il faut toujours bien qu'ils prennent de l'expérience à quelque part. pourquoi généraliser et leur taper dessus? Pour ceux qui prennent plaisir à conduire en débile,(pas juste les jeunes), une saisie du véhicule en question ferait beaucoup plus réfléchir. je suis pour de vrais cours de conduite dès le secondaire, et pas seulement apprendre les panneaux, il faudrait les faire pratiquer en circuit fermé avec cônes, apprendre les techniques de dérapage, contrôle de freinage, évitement d'obstacle, bref, tout ce que l'on peut rencontrer sur la route au quotidien. Je ne pense pas que leurs donner des tickets à la tonne les rendraient meilleurs conducteurs. On part ici avec l'idée qu'ils sont des cibles. Wink
rs 1979
rs 1979
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jérôme
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2007
Voiture(s) : rally sport 1979

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Mr.Gasser Mar 24 Mai 2011, 22:12

Les cours de conduites c'est bien beau et j'appuie ça mais je suis contre le fait de payé pour ça,surtout quand c'est obligatoire nnn
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  doum454 Mar 24 Mai 2011, 22:14

rs 1979 a écrit:encore et toujours plus de nouveaux règlements. les jeunes ne sont pas tous des zéros au volant, il faut toujours bien qu'ils prennent de l'expérience à quelque part. pourquoi généraliser et leur taper dessus? Pour ceux qui prennent plaisir à conduire en débile,(pas juste les jeunes), une saisie du véhicule en question ferait beaucoup plus réfléchir. je suis pour de vrais cours de conduite dès le secondaire, et pas seulement apprendre les panneaux, il faudrait les faire pratiquer en circuit fermé avec cônes, apprendre les techniques de dérapage, contrôle de freinage, évitement d'obstacle, bref, tout ce que l'on peut rencontrer sur la route au quotidien. Je ne pense pas que leurs donner des tickets à la tonne les rendraient meilleurs conducteurs. On part ici avec l'idée qu'ils sont des cibles. Wink

Entierement d'accord avec ça thumleft

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  jake Mar 24 Mai 2011, 22:27

Dire que ceux qui ont décidé ça ont probablement eu leur permis de conduire dans un boite de Cracker Jack, rouler à tombeau ouvert avec une petite frette entre les jambes, leur blonde assis au centre de la banquette pis pas attacher, des bolides avec des drums aux 4 roues et chaussé avec des pneus polyglass coulant comme des savonnettes affraid
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Dom Mar 24 Mai 2011, 22:39

Comme d'habitude à cause de plusieurs morons tout le monde va payé, le pire c'est que les jeunes apprennent avec leur parents pis eu aussi conduisent très mal ! Il roulent dans voie de gauche pour rien, parlent au cellulaire, mettent pas leur flasher, coupent des lignes double, font pas leur stop... Pas pour rien que les jeunes conduisent mal !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  mustang200ci Mar 24 Mai 2011, 22:45

et les points coute cher sur un permis à renouveler

Coût du permis

Points d'inaptitude et $$$$
0.....................87,25 $
De 1 à 3...........120,25 $
De 4 à 6...........166,25 $
De 7 à 9........... 208,25 $
De 10 à 14........273,25 $
15 et plus.........401,25 $

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7563
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Rems Mar 24 Mai 2011, 22:45

Y a des chiffres de nombre d'accident vs age ?

Edit :
Les points se payent ?!?!?!!


Dernière édition par Rems le Mar 24 Mai 2011, 22:47, édité 1 fois
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Chevy38 Mar 24 Mai 2011, 22:45


Salut,

Disons que je ne suis pas contre ça. On sait que, toutes proportions gardées, c'est ce groupe d'âge qui ont le plus d'accidents ... ça va certainement en calmer quelques-uns!

En une année, la plupart des amis et amies de notre fille qui a 19 ans et conduit ont eu un accrochage et/ou sauté dans le champ ... etc. Elle-même a labouré une pelouse et déraciné quelques cèdres en janvier dernier (elle était assise en arrière) car elle avait pris un p'tit coup mais celle qui chauffait également en avait pris .. mais elle avait son permi depuis plus longtemps et risquait moins si elle se faisait arrêter.

Ça l'air qu'il faut payer pour apprendre ... ça lui a coûté un nouveau bazou car la Honda était trop "magané" pour remettre sur le chemin. Maintenant, "comme qui dirait" elle a eu sa leçon! Twisted Evil

C'est mon opinion! salut

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  mustang200ci Mar 24 Mai 2011, 22:52

Rems a écrit:Y a des chiffres de nombre d'accident vs age ?

Edit :
Les points se payent ?!?!?!!
et oui sa se paye quant tu va renouvelé un permis selon leur petite liste de prix

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7563
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Mr.Gasser Mar 24 Mai 2011, 22:58

Le problème que j'ai avec ça c'est que c'est ceux qui sont plus sage qui payent (au sens propre et figuré) pour les innocents qui sont pas capables de se rendre compte qu'il devrait pas avoir de char dans les mains.C'est frustrant en tab... quand t'attend d'avoir 16 ans pour avoir ton permis pis que tu te fais pogner par les cours de conduite par une couple de mois grr
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Rems Mar 24 Mai 2011, 23:01

mustang200ci a écrit:
et oui sa se paye quant tu va renouvelé un permis selon leur petite liste de prix

J'hallucine Shocked Shocked Shocked
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  ADM Mar 24 Mai 2011, 23:51

mustang200ci a écrit:et les points coute cher sur un permis à renouveler

Coût du permis

Points d'inaptitude et $$$$
De 4 à 6...........166,25 $

salut
Ouais ... ca fait 2 ans que ca me coute ca puker J'ai passer de 86$ pour 2 ans a 166$ pour 1 an ! affraid

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  rs 1979 Mer 25 Mai 2011, 07:21

La SAAQ, c'est une machine à piasse $$$ la plus traître qui a jamais existé. ¨ca fait au moins 15 ans que je n'ai pas perdu de points, mais je paye pas mal plus cher depuis. Selon la SAAQ, tu perds 1 point, tu est un très gros danger public, ils mettent ça dans la tête du monde pour justifier leur arnaque $$$$. Réveillez vous, le gouvernement a besoin d'argent, alors vlan dans le portefeuille au nom de la sécurité routière pour se donner meilleure haleine. geek
rs 1979
rs 1979
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jérôme
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2007
Voiture(s) : rally sport 1979

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  mustang200ci Mer 25 Mai 2011, 07:39

rs 1979 a écrit:La SAAQ, c'est une machine à piasse $$$ la plus traître qui a jamais existé. geek

Ça c'est vrai Twisted Evil

Voici ce que coute le permis

67.00 $ Contribution d'assurance (incluant la taxe)
04.05 $ Frais
16.20 $ Droits versés au ministère des Finances
87.25 $ Total
(ajouter 7,85 $ pour frais de photo et de plastification, s'il y a lieu)

En plus si vous avez des points sa coute plus cher en assurance puker

La devise du Québec: PAYE

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7563
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  rs 1979 Mer 25 Mai 2011, 07:56

puis si tu a le virus d'avoir la classe 6A (moto) , la tu est un paria, puis tu va payer un total de 153.25 cette année avec 0 points­. puker
rs 1979
rs 1979
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jérôme
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2007
Voiture(s) : rally sport 1979

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Rems Mer 25 Mai 2011, 08:09

Autant y a des projet plus ou moins pris en europe (vélo, tramway, TGV etc) dont je vois pas vraiment l'utilité et qui coûte pas mal chère, autant y a de bonne chose qu'ils ne prennent pas.
Mon permis de conduire (français) date de 1996. Si je perd des points, ils sont gelés 3 ans, l'assureur est informé et peu monter ses tarifs dans le cas de delis grave (alcool). Si au bout de 5 ans (depuis la date de l'infraction), il n'y as pas eu de nouveau délis, je récupère tous les points.
Le permis est a vie, pas besoins de le renouveler (sauf dans le cas des autobus et camion lourd, mais c'est juste une visite médcale). Sur mon permis français j'ai ma face de quand j'avais 18 ans Laughing
J'ai donc 2 permis valide, un permis fr et un permis qc Mr. Green
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  sspelletier Mer 25 Mai 2011, 08:32

je trouve que cette loi a du sense, pour le ti-gars de moins de 25 ans qui ne fait pas de connerie dans le chemin et ne pogne pas de ticket, ca ne lui coutera pas plus cher, ca change rien pour lui. c'est pour les ptit con qui comprennent rien, y vont les retirer du chemin plus vite.
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Chevy38 Mer 25 Mai 2011, 08:41

sspelletier a écrit:je trouve que cette loi a du sense, pour le ti-gars de moins de 25 ans qui ne fait pas de connerie dans le chemin et ne pogne pas de ticket, ca ne lui coutera pas plus cher, ca change rien pour lui. c'est pour les ptit con qui comprennent rien, y vont les retirer du chemin plus vite.

Voilà thumright
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Fanamc Mer 25 Mai 2011, 08:54

sspelletier a écrit:je trouve que cette loi a du sense, pour le ti-gars de moins de 25 ans qui ne fait pas de connerie dans le chemin et ne pogne pas de ticket, ca ne lui coutera pas plus cher, ca change rien pour lui. c'est pour les ptit con qui comprennent rien, y vont les retirer du chemin plus vite.
Salut
Bin d'accord avec ça Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Steph46 Mer 25 Mai 2011, 09:53

sspelletier a écrit:je trouve que cette loi a du sense, pour le ti-gars de moins de 25 ans qui ne fait pas de connerie dans le chemin et ne pogne pas de ticket, ca ne lui coutera pas plus cher, ca change rien pour lui. c'est pour les ptit con qui comprennent rien, y vont les retirer du chemin plus vite.

toi tu a tout compris thumleft

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 11:25

sa fait longtemps moi que je dit que les cours de conduite devrais se donner au secondaire theorique a partir de sec 3 genre 1 cour semaine(gratuit et obligatoire ) , et en option si desirer a 16 ans le pratique meme si le parent devrais debourser un 100$ ( frais de l auto Rolling Eyes ) , c est par pire que le sport etude sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Rems Mer 25 Mai 2011, 11:58

Y a combien d'heure de pratique au minimum avant de passer son permis ?
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Biscayne1965 Mer 25 Mai 2011, 12:26

Pk c'est toujours nous qui payons pour le 20% d'osti de caves qui sont pas capable de respecter les règles ... j'en ai plein mon cass d'écoper pour des calisse d'épais! Eye j'ai jamais ponié le moindre ticket en 5 ans de conduite pis la je pers 7 points de démérite one shot pour fuck all! grr
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  king cobra Mer 25 Mai 2011, 14:22

rs 1979 a écrit:La SAAQ, c'est une machine à piasse $$$ la plus traître qui a jamais existé. ¨ca fait au moins 15 ans que je n'ai pas perdu de points, mais je paye pas mal plus cher depuis. Selon la SAAQ, tu perds 1 point, tu est un très gros danger public, ils mettent ça dans la tête du monde pour justifier leur arnaque $$$$. Réveillez vous, le gouvernement a besoin d'argent, alors vlan dans le portefeuille au nom de la sécurité routière pour se donner meilleure haleine. geek
Je suis d'accord avec toi mais, en meme temps quel autre moyen ont t'ils pour empecher le monde de faire de la vitesse?
Moi, ou je ne suis pas d'accord, c'est de faire payer tout le monde, pour quelques un qui dépasse les limites
Le systeme de point c'est pour faire de l'argent, pas pour la sécurité! Qu'ils mettre les amandes en conséquence des infractions ferait réfléchir!

_______________________________________________
Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Cc10
second gear, here we go, eh eh, third gear.....
king cobra
king cobra
Mordu
Mordu

Ville/Région : ste-marthe sur le lac
Masculin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2011
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans Empty Re: Nouvelle loi SAAQ, permis de conduire pour les moins de 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum