Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

+2
yves5458
CitronPresse
6 participants

Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  CitronPresse Lun 25 Avr 2011, 21:14

Salut les fous je me permets de vous demander conseil parce que je dois mettre à mon nom une auto ancienne que je viens d'acheter et comme elle a plus de 25 ans évidemment je dois fournir à la SAAQ une évaluation de sa valeur (pour les aider à mieux m'arnaquer Razz )

Seulement j'ai acheté l'auto à Montréal (je suis à Québec), le proprio m'a signé une procuration pour la mettre à mon nom mais est-ce qu'il y a une solution moins chère/plus rapide que de passer par un évaluateur?
Un évaluateur va me l'évaluer à environ 2000$ et je vais payer 150$ de taxes mais n'est-il pas possible de passer simplement chez un concessionnaire ou un vendeur de voitures qui pourrait me faire une évaluation rapide?

Certains disent que oui et d'autres que non Rolling Eyes
C'est une Renault donc je peux pas passer chez un concessionnaire Renault Mr. Green mais si je vais chez n'importe quel concessionnaire, je m'adresse à qui? Le service après-vente? Le département occasion? Et ça peut marcher? Je m'amène à la SAAQ avec mon petit papier fait par un concessionnaire évaluant l'auto à genre 300$ et ça va passer?


Si quelqu'un pourrait enfin me répondre ça m'aiderait beaucoup Smile Wink

Merci par avance ;)

_______________________________________________
Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 21:29

passe voir un vendeur chez un concessionaire j ai fait sa avec mon buick '57 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  yves5458 Lun 25 Avr 2011, 23:19

appel tony transfert il va te faire ca le transfert pour 100 dollars et tu va paye la taxe sur le prix que tu veut

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  CitronPresse Lun 25 Avr 2011, 23:53

Papouze » ahah excellent! Smile Et je demande ça à un vendeur? Genre le premier sur le bord de la porte il essaye de me vendre un char et je lui demande de plutôt donner une valeur à mon char? Shocked

Yves » oui j'ai entendu parler de lui, mais il fait ça à distance ou bien faut que j'aille le voir?

_______________________________________________
Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  yves5458 Mar 26 Avr 2011, 00:24

CitronPresse a écrit:Papouze » ahah excellent! Smile Et je demande ça à un vendeur? Genre le premier sur le bord de la porte il essaye de me vendre un char et je lui demande de plutôt donner une valeur à mon char? Shocked

Yves » oui j'ai entendu parler de lui, mais il fait ça à distance ou bien faut que j'aille le voir?

tu l appele et il va te fixer un rendez quelque part ou il va aller ou tu est tout depend de ou tu l appele mais il va a peut pres partout .voila ces coordonnee:

Tel: 514-592-3366
Pagette: 514-580-3366

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  Fifty Seven Mar 26 Avr 2011, 04:53

Pour une auto de $2,000 si tu comptes ce que ca va te couter avec Tony ou un autre, ca vaut pas la peine à moins que tu ne veuilles absolument pas l'assurer. C'est mon avis salut

_______________________________________________
Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  philSS Jeu 28 Avr 2011, 13:54

call tony , il va te passer ca a 20$ au plaque, (mais ca coute 100$) ca depend comment tu paye le char
philSS
philSS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-zénon
Masculin Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  ELcrasseu Jeu 28 Avr 2011, 20:38

A quebec ya aussi GSD auto, 1329 Emilien-Rochette, 418-872-6564. Si je me souvient bien c'est autour de 40-60$.
ELcrasseu
ELcrasseu
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2008
Voiture(s) : Plymouth 28,Ford 29, Ford 46, Charger 2010

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  mutter Jeu 28 Avr 2011, 21:39

Cé qu'elle modèle la renault...moi j'ai une R5 1986 qui devrait retourner sur la route vers la fin de l'été cheers

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser? Empty Re: Évaluation pour taxes au transfert de propriété (SAAQ) : à qui s'adresser?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum