-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Probleme de brake!

5 participants

Aller en bas

Probleme de brake! Empty Probleme de brake!

Message  boss84 Dim 01 Mai 2011, 19:02

Bonjours j'ai changer mes brakes au 4 roues, j'ai fait couper mes drums aux 4 roues. Quand je pogne une sortie d'autoroute et que je doit passé de 110 a 70 ben le char ce met a shaker en débile (au debut c'est juste sur le volant mais si je pese plus fort tout le char shake!. Quand je brake en ville mon stering tourne toujours a droite J'ai rajouter une coupe de clique sur les brake de gauche mais ca change rien il tourne toujours a droite avez vous une idée du problème?
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  sspelletier Dim 01 Mai 2011, 19:28

tes drum sont surement rendu ovale. quand tu les fait couper ils deviennent plus mince et donc plus facile a crochire. si tu brake fort et tu pogne un trou d'eau, c'est mortel, les drums chauffe et ce font refroidir rapidement
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Dim 01 Mai 2011, 19:49

wow tu m'apprend kkc! je les ai fait couper de 0.004'' tu croit que c'est assez pour les amincir et les affaiblir au point de les deformer :O la solution? changer les drums au complet tu pense?
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  sspelletier Dim 01 Mai 2011, 19:52

ya enlevé juste 4 millieme? ca ce peux presque pas. si yavait juste ca a enlever ca valait pas la peine de les tourné
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Dim 01 Mai 2011, 19:57

je sais que ceux en avant etait ovale avant je les ai fait virer je sais pas combien ils ont enlever, en arriéré je les ai fait et j,ai enlever 4 millième donc un total de 8 millième d'ouverture totale de plus...

En fait tu as pas tord du tout et je devrai regarder ca, j'ai poster ma question pour savoir si il y aurait la possibilité que une autre pièce soit impliquée dans se problème mais comme tu dit j'ai un doute sur les drum même si je les ai couper, en fait le problème a l'air de venir en avant! Je me demandais si la direction ne serais pas impliquer!!
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  sspelletier Dim 01 Mai 2011, 20:06

est tu sur que tu lis bien .004 parce que je suis machiniste et si je veux enlever juste .004 sur une pieces je doit prendre l'indicateur a cadran pour mettre la pieces bien droite pour pouvoir couper droit. un tour a break c'est pas ce qui as de plus précis et je pense que j'aurais de la misre avec .004.

anyway si ton probleme c'est juste quand tu break ya des bonnes chances que ce soit ca
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Dim 01 Mai 2011, 20:31

ceux que j'ai fait ces ceux du derrriere, ils etaient pas ovales mais juste grafigner, j'ai enlever jusqua ce que ca soit lisse.... et oui j'ai verifier avec un cadran j'ai aucune oscilliation lorseque je le fait virer sur l'indicateur .... mais quand j'ai ajuster mes brake j'ai fait la gafe de partir, braker, partir, braker (des gros freinage secs pour barrer les roues) Ca pas du aider... mais les drums avant ont ete tournees dans un garage, j'ai plus epais de metal en avant qu'en arriere. Je vais cheker avec un cadran voir si ils sont ovales...
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  Fanamc Dim 01 Mai 2011, 20:41

Salut
Moi ça me fait plutôt penser à un bearing lousse, as tu vérifié si la nut?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Dim 01 Mai 2011, 20:52

j'ai mit des bearing flambant neuf, graisser par compression serre ma noix a 30lbs j'ai slacké et j'ai resseré le plus que je pouvais avec mes mains (soit environ 15lbs...) j'ai barré le tout avec un washer une noix, un barrure de noix et une cutter pin. J'ai remarquer a gauche mon washer avec une coche dedans est maganer un peu la coche a été abimée je l'ai remplacer temporairement par un washer de meme grosseur mais sans coche de barrure en attendant de recevoir mon nouveau par la poste. si la noix est barré ca devrais rien changer... ???...????
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  Fanamc Dim 01 Mai 2011, 21:25

Non le washer va rien changer, mais je ferais le test de soulever les roues avant et de vérifier le jeu avec mes mains, surtout comme tu dis que les bearings sont neufs.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  pontiacbird Dim 01 Mai 2011, 21:33

avant d installer tes bearings neufs , as tu verifier le shaft des spindles ? il y as parfois de l usure a cet endroit ( surtout au bearing externe ) et donc du jeu entre le shaft et le bearing . en serrant la nut les bearings coniques s accottent et on ne sent pas ce jeu mais une fois la voiture au sol le jeu reviens rapidement . j ai installer des spindles neuf sur ma 68 parce que les bearing etaient toujour lousse et ca regler le probleme , la direction en ligne droite est devenue plus precise en meme temps mais toutefois j avais pas de shackage sur les brakes ni avant ni apres ...
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty vibration

Message  gbmecanique Dim 01 Mai 2011, 22:45

si sa vibre dans le steering c'est les disque avant qui a probleme,si c'est la pedale qui vibre c'est des drums le probleme
gbmecanique
gbmecanique
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-eustache
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011
Voiture(s) : durango,mopar,dodge

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Lun 02 Mai 2011, 05:20

le shaft semblait bien mais quand je change un bearing je met toujours du bearing compound qui justement vient combler le jeu entre le bearind et le shaft en plus d'empecher le bearing de virer sur le shaft et par se fait d'user le shaft, j'ai pas de jeu si je le brasse gauche droite, u, won mais c sur que une fois la voiture au sol c pu pareille je vaix cheker ca mercredi merci!
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  Fanamc Sam 07 Mai 2011, 21:15

Salut
Et puis, as tu trouvé le problême?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  boss84 Sam 07 Mai 2011, 23:37

j'ai une grosse rod de lousse elle part du devant jusqu'a ma bracket de roue je vais aller le faire aligner samedi et je vais leurs demander de la serré avant (je sais pas si je la sert si ca change L'alignement... ca doit pas aider... apres si j,ai encore le meme probleme je me pose des drums neufs...
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de brake! Empty Re: Probleme de brake!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum