probléme de brake AR ???
+2
Greaser
350 V8
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
probléme de brake AR ???
mon tambour de frein AR droit devient trés trés chaud et quand j`appui sur les frein ma roue AR droite barre complêtement et mon pneu glisse sur la chausée, même avec l`ABS , le coté gauche lui est normale , j`ai changé le cylindre de frein pour un neuf de 1 er qualité ,pourtant fait il y`a il y`a 10 mois des 2 coté avec des cylindre neuf , bon j`ai refait une ride, toujours le même probléme , j`ai presque complêtement désajuster le frein a main pensant que ça serait lui le probléme , une autre ride , même chose j`ai pensé que peut être que mes bandes de frein serait embiber d`huile , pourtant y`a pas eu de fuite d`huile a brake , est ce que des bandes embiber d`huile causerais un probléme semblable de chaleur exessive
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: probléme de brake AR ???
Salut! 350V8
Moi je vérifierais 2 choses qui sont généralement la cause du problème.
1-Seal de roue ( perte d'huile différentiel ) même très minime, ça fait coller les bandes pas à peu-près...
2-Le retour d'huile de ton cylindre se fait-il bien? Vérifie à partir de ton splitter si la ligne n'est pas écrasée et si l'huile s'écoule bien de ton cylindre par gravité ( aussi bien que l'autre côté ).
J'ai déjà vu aussi des drums qui fittais pas avec les bandes; Quand on mettais les roues, les bandes accotais sur le côté du drum et la roue tournait plus, aussi des kit de ressorts mal installés, des splitter défectueux...
Moi je vérifierais 2 choses qui sont généralement la cause du problème.
1-Seal de roue ( perte d'huile différentiel ) même très minime, ça fait coller les bandes pas à peu-près...
2-Le retour d'huile de ton cylindre se fait-il bien? Vérifie à partir de ton splitter si la ligne n'est pas écrasée et si l'huile s'écoule bien de ton cylindre par gravité ( aussi bien que l'autre côté ).
J'ai déjà vu aussi des drums qui fittais pas avec les bandes; Quand on mettais les roues, les bandes accotais sur le côté du drum et la roue tournait plus, aussi des kit de ressorts mal installés, des splitter défectueux...
Invité- Invité
Re: probléme de brake AR ???
1-Seal de roue ( perte d'huile différentiel ) même très minime, ça fait coller les bandes pas à peu-près...
Le quotidien d'un mécanicien de truck
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: probléme de brake AR ???
Greaser a écrit:1-Seal de roue ( perte d'huile différentiel ) même très minime, ça fait coller les bandes pas à peu-près...
Le quotidien d'un mécanicien de truck
Ouais! Bien dit
C'est pour cette raison qu'on garde tout les modèles en stock
Invité- Invité
Re: probléme de brake AR ???
ce matin j`ai changé les brakes , et tous bien nettoyer , hier j`ai mit un cylindre de brake neuf , et j`ai bien inspecté le vieux , il y`avait une ptite fisure de moin de 1 cm , a peine visible , fait que a longue l`huile cé rammasé sur les bandes , aprés ma job de brake, fait une ride , pour l`instant tous va bien , je sait que j`aurait pu chaufer les bandes pour faire sortir l`huile qui étais imprénier , mais vu le prix 30$ pour des neuf et le cylindre 18$
je gosse pas avec ça .
je gosse pas avec ça .
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: probléme de brake AR ???
Des frein ajusté trop serré fait ce problème aussi.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: probléme de brake AR ???
DOM , pour les freins trop serré , il y`a l`ajustement automatique et cé supposé faire la job comme il faut en tous cas pour l`instant ça va bien , on vera plus tard
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: probléme de brake AR ???
ca ces une probleme tres fréquent sur les gm traction avant les roues qui barre en arriere la seule chose que j ai vue avec le temps ces en les ajustant asser serré mais pas trop quand meme une tite tension si tu les mets lousse sa barre aussitot que tu touche au brake et pour ton ajustement automatique oublie ca ces de la merde sa marche jamais
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: probléme de brake AR ???
Greaser a écrit:1-Seal de roue ( perte d'huile différentiel ) même très minime, ça fait coller les bandes pas à peu-près...
Le quotidien d'un mécanicien de truck
Moi c'est les seals de yoke qu'on change a la tonne!!!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: probléme de brake AR ???
'81 Grand Prix a écrit:Moi c'est les seals de yoke qu'on change a la tonne!!!!
Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à ton travail mais si c'est sur ton Grand Prix ton drive shaft doit être débalancer pour faire couler ton yoke si souvent.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: probléme de brake AR ???
Dom a écrit:'81 Grand Prix a écrit:Moi c'est les seals de yoke qu'on change a la tonne!!!!
Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à ton travail mais si c'est sur ton Grand Prix ton drive shaft doit être débalancer pour faire couler ton yoke si souvent.
Eh oui c'est à job qu'on en change à tour de bras...!!!...GP est en très bonne santé pour son age!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
bande de fren
change de bande et ca va etre ok350 V8 a écrit: mon tambour de frein AR droit devient trés trés chaud et quand j`appui sur les frein ma roue AR droite barre complêtement et mon pneu glisse sur la chausée, même avec l`ABS , le coté gauche lui est normale , j`ai changé le cylindre de frein pour un neuf de 1 er qualité ,pourtant fait il y`a il y`a 10 mois des 2 coté avec des cylindre neuf , bon j`ai refait une ride, toujours le même probléme , j`ai presque complêtement désajuster le frein a main pensant que ça serait lui le probléme , une autre ride , même chose j`ai pensé que peut être que mes bandes de frein serait embiber d`huile , pourtant y`a pas eu de fuite d`huile a brake , est ce que des bandes embiber d`huile causerais un probléme semblable de chaleur exessive
spyder99- Nouveau
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: probléme de brake AR ???
cé fait , changé freins et mit des tambours neuf , depuis ce temps tous va trés bien , de vos conseils
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Sujets similaires
» Probleme de brake!
» Problème de brake!!
» Problème de brake
» probleme brake a bras
» question sur un probleme d'huile a brake sur corvette
» Problème de brake!!
» Problème de brake
» probleme brake a bras
» question sur un probleme d'huile a brake sur corvette
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|