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Question moteur 6cyl

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Message  boss84 Ven 20 Mai 2011, 20:18

Bonjour, j'ai été faire ajuster mon carbu, changer mon gasket manifold et ajuster mon timing dans un garage. Mon char ne buvait pas une goute d'huile, il etait toujours un peu plus bas que la moitié pour la temperature, il ne coulais pas et roulais super bien. Les garagistes on ajuster le carbu selon les specs originaux et a rendu mon moteur tel qu'il etait en 71.

Resultat: Je n'entend même plus mon moteur, je roule drete sur la ligne de temperature, je boit de l'huile, j'ai de la difficulter a partir le moteur contrairement a avant et je ne ''rote'' pu lorseque j'éteint mon moteur. Je semble avoir améliorer ma consomation de gas (ca reste a prouver)

MAIS: Mon moteur était déjà assez vache la je semble avoir diviser par deux la puissance de mon moteur. Ca me prend genre 2 minutes avant d'atteindre 100 km/h. Il est tellement pa puissant ca en est dangeureux.

Que me conseillez vous, garder les specs comme ils sont (original) ou essayer de le tuner en trichant un peu...???


Dernière édition par boss84 le Dim 22 Mai 2011, 16:24, édité 1 fois
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Message  1974 nova ss Ven 20 Mai 2011, 22:04

je ne suis pas mecano mais tu dois avoir un problème avec ton moteur parce que un 6

en ligne c'est quand même plus puissent que ce que tu décris. peut être ta gear de diff.

a été changé aussi avec les années. salut! bonne chance


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Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 00:23

ces simple avant t avait plus de timing se qui donnait plus de power ton mecano la remit aux spec stock et il tire moins rien de plus normal salut

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Message  boss84 Sam 21 Mai 2011, 05:46

J'en suis gener de mon manque de puissance, je me sent comme un vieux qui bande pu... Anyway je vais a New York je vais voir quest ce que ca vas donner... Le timing etait a 15 degré et la il la remis selon les specs a 6degrés...
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Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 07:41

Le timing etait a 15 degré et la il la remis selon les specs a 6degrés...

arrete de chercher 9 degree de timing de moins ces exactement se que tu decrit

moins power ,moteur qui chauffe moins ,moins dur sur le gaz ect

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Message  boss84 Dim 22 Mai 2011, 16:16

Je suis revenu de Ny avec mon torino sain et sauf... Voila plus de details...

Je rappel que le mécano a ajuster mon carbu selon les specs de ford mais je n'ai pas la même transmission (au lieu d'avoir une 3vitesse j'ai une AOD de grand marquis 92.

Bon vous savez que la 87S (autoroute américaine) est sinueuse (up and down), Pour vous donner une idée de mon manque de power, je roule a 100 (gros maximum je ne peut pas rouler plus vite que ca contrairement a avant que je roulait facilement jusqu'a 150km/h. En montant la cote ma vitesse passe de 100 a 60 (dépendant de la hauteur de la cote) A deux reprise mon moteur a caler en montant une cote tout c'est éteint et j'ai du me tasser sur la coter pour repartir.

Mon moteur shake au idle contrairement a avant.

Quand je décolle a un stop mon moteur hésite et veux caler

Avant je roulait toujours en dessous de la ligne du over heat maintenant je roule plein centre (1/8'' passé la ligne du overheat)

En roulant sur un trajet de 5h j,ai consommer une pinte d"huile et demie

J'ai passé de 7l/100 à 17l/100 après le tune up.

Quand je reculait j'était capable de reculer assez rapidement et sans aucun bruit, la je recule difficilement et j'entend un frottement...

Mon kick down de transmission est monter sur mon cable de pédale a gas. Je sais pas si le tuen up du carbu aurait changer kkc sur mes changement de vitesses...

Quand je roule les changement de vitesses sont sacader et brutaux...

Sans savoir si je réussi a me rendre sur l'over drive.... Contrairement a avant que je me rendais sur l,over drive a 110kmh pile...

Mon huile est de plus en plus foncée et elle a des petites bulles d'air sur le deep stick mais elle ne sent pas le gas heureusement. (elle etait flambant neuve avant de partir...)

Mon huile a transmission est toujours belle et ne sent pas le brué...

Quand je rouel a 100 et je garde mon pied sur la pedale a gas je sent le char shaker un peu quand je lache il devient doux

Filtre a air, filtre a gas, huile ,prestone flambant neuf...

Voici les détails que je peux rajouter a mon histoire.. La j'hésite de retourner au garage pour qu'ils me refassent ca ou ben je vai dans un autre garage plus spécialisé sur la rive sud....

Ma grosse question c'est est-ce que j'aurais endommager mon moteur de facon irréversible en roulant selon ce que je vous ai dit...

Que feriez vous a ma place?? ( a part changer le moteur pour un 8... Chose que je ne veux même pas considéré...)

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Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 16:39

commence par prendre un test de compression je suspecte un moteur fatiguer dont un ou plusieurs cylindre pourrait etre faible salut

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Message  2one Dim 22 Mai 2011, 16:40

Regarde une bougie pour voir si tu a du carbonne desus si elle est noir cest que ton carburateur est trop riche regarde tes vis dajustement sur le carbu a la longue elle devienne fatigué et se lousse et pour lesitation deux chose mauvais timing perte de vacuum si ton moteur shake au idle mais ta main sur la bol a air et fais le monter a 1500tour si qui shake encore cest un debalancement causé par soit le carbu sois le timing
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Message  boss84 Dim 22 Mai 2011, 16:59

Ok je vais faire ca... mais je tient a préciser qu'i lallait A1 avant de l'amener au garage, j,ai fait le tune up par precaution (puisque je m,en vais assez loin) je voulais juste etre sur que tout soit beau...
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Message  2one Dim 22 Mai 2011, 17:09

parfait
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Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 17:54

peu etre que ton vacum d'avance sur le distributeur n est pas conecter ??
2 fils de bougie inverser ??

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Message  boss84 Dim 22 Mai 2011, 19:13

bon j'ai encore du nouveau je suis alelr cheker mes bougies et elles sont un peu noir mais pas tant (si je les frotte sur ma main ca laisse pas de trace mais c'est quand meme pas clean clean...

Quand j'ai remis ma bougie j'ai starté le char et il a fait un osti de son qui semblais venir de la flywheel (bas de moteur) j'ai essayer de starté un deuxieme coup et il a encore fait un osti de bruit aigue (sans aucune tentative de partir), J,ai réessayer une 3eme fois (avec la chienne de le peter) il a parti super bien mais il avais le meme bruit qu'au debut en alternance simultané avec la fan et la fly wheel (c'était un bruti rotatif aigue et sacader puisqu'il semblais pas etre constant) il arretait de faire du bruit ensuite il en refaisait...

Quand je l'ai embrayer a reculons pour le mette dans le fond de mon parking il a arreter de faire du bruit... Quand je l'ai embrayer sur le drive aussi quand je l'ai remit sur le park il a pas fait de bruit pendant 30seconde apres ca a recommencer... (C'est vraiment un bruit mécanique de frotement metal metal intense.... (pis oui j'ai vérifier mon huile moteur e t transmission... )
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Message  boss84 Dim 22 Mai 2011, 19:15

Ca pourrais avoir un lien avec les ajustement inadéquats du carbu et du timing?
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Message  fantome Dim 22 Mai 2011, 21:47

Si tu avais 15 degre avant et il la mis a 6 pis y tire pus tu devrais aller voir ton avance mécanique s'il elle est jamer ça arrive souvent et avec une pompe a vacuum verifie si ton avance a vacuum travail, avec une timing light vacuum déconnecter idle demande de compagnie a peut pres 650 rpm, ajuste le a 6 degré, a +ou- 1500rpm vacuum déploguer, tu doit avoir a peut pres 20 degré tu plogue le vacuum et a 1500 et plus tu doit avoir au moins 26 a 32 degré, check ça avant toutla plupart des mécano son trop abituer a l'avance électronique et pense pas au mécanique et vacuum geek
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Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 07:40

essaye de te rendre a une rencontre de char proche si possible ,la y a surement quelqu un qui peu te guider sur ton drole de son qui semble venir de la base du moteur en souhaitant que se ne viennent pas du crank Confused

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Message  boss84 Lun 23 Mai 2011, 07:45

Le son vient justement du crank (ca part de la fan en avant jusqu'a la fly wheel) Je vais aller au garage qui a ajuster mon carbu avec un towing pis leurs expliquer mes problème, ca devrais passé sur leurs garantie j'imagine car j'ai jamais eu de problèmes avec mon moteur et la je sort du garage et il me chi dans les mains...

J'ai trouver a vendre un 250 ci avec uen transmission 3 vitesse avec un intake australien et un carbu 2 bbl le tout a bon prix je croit que je vais aller le chercher pis faire le switch.. Réparer mon 250 tranquilement pas vite.
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Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 07:50

si ton trouble vient du crank ??et qu il n ont pas toucher a la base du moteur , oublie la garantie de ta vieille job y vont te dire que sa pas rapport et tu va juste avoir une autre facture d inspection Confused

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Message  boss84 Lun 23 Mai 2011, 07:53

mais ca peut tu etre causé par des mauvais ajustements?


Dernière édition par boss84 le Lun 23 Mai 2011, 08:23, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011, 07:59

non , rien a voir .

si le bruit vient du crank comme tu crois
possible que tes clearances sur le crank soient trop grandes ....
et que la , ca commences !


travailles tu de jour ? je peux pe-e aller voir ca chez toi ...si tu veux

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Message  boss84 Lun 23 Mai 2011, 08:14

ben je travail le jour sauf aujourd'hui, je suis a brossard... Si tu croit que tu peux m'aider pis que tu es libre c'est sur que tu es la bienvenue!
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Message  boss84 Mar 24 Mai 2011, 16:03

je vais cheker ca.


Dernière édition par boss84 le Mar 24 Mai 2011, 16:04, édité 1 fois
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Message  boss84 Mar 24 Mai 2011, 16:04

bon le bruit strident dont je parlais vient probablement de ma flywheel qui a lousser, ou briser.. Mon moteur tourne bien et des que je donen du gas il recogne (j'imagine que si ma flywheel est lousse elle doit avoir un effet centrifuge ce qui la pousse a cogner sur mes parois...)

Pour ce qui est de mes ajustement on été fait selon les specs originaux et que 41 ans plus tard ben p-e qu'il y a des choses qui ne match pu a 100%

Anyway personne conais un bon garage qui connais les vieux char pour les rendre fiable et sur la coche?
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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:08

Anyway personne conais un bon garage qui connais les vieux char pour les rendre fiable et sur la coche?

bigdan ta offert d aller voir sa tu trouveras pas meilleur ni plus vieux lol!

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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:11

regarde du cote de ton torque il doit etre lousse , enleve la tole entre moteur et la tranasmission et regarde ca ??

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Message  boss84 Mar 24 Mai 2011, 16:28

ouais j'ai enlever le garde de flywheel elle roule croche un peu et je l'entend résoner, J'ai eu peur en esti que ce soit le crank! Je devrai le monter sur un lift pareille...
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