Petites questions
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Re: Petites questions
Domtruck a écrit:JB weld peut faire la job en masse pour un apprenti-soudeur
Une autre solution.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Petites questions
Merci de la réponse ,je ne sais pas qui est JB Weld,mais je penses qu'il est trop
loin pour moi,j'habite toujours en France,mais je pense connaitre quelqu'un pas trop
loin.
Merci à tous
Fred
loin pour moi,j'habite toujours en France,mais je pense connaitre quelqu'un pas trop
loin.
Merci à tous
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
JB Weld est un produit pour reparer le metal... j,en ai deja utilisé et ca ne fonctionne pas
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Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
Merci d'avoir participé à mon soucis,qui maintenant n'en est plus un.J'ai emprunté un fer à souder
300 watts à un mécano,et j'ai soudé le tuyau sur le réservoir.Cela devrai aller comme ça.
Fred
Merci d'avoir participé à mon soucis,qui maintenant n'en est plus un.J'ai emprunté un fer à souder
300 watts à un mécano,et j'ai soudé le tuyau sur le réservoir.Cela devrai aller comme ça.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
le fait que tu sois la pour nous en parler, prouves que ca bien été ! ( pas d`explosion )
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Salut Fred !
j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire !
mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom !
ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu !
et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon !
et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte !
mais fais déjà ça,ça devrait payer ! ( à moins que tu ne l'as déjà fais )
j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire !
mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom !
ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu !
et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon !
et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte !
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Re: Petites questions
BigDan a écrit:le fait que tu sois la pour nous en parler, prouves que ca bien été ! ( pas d`explosion )
Salut bigdan,
Effectivement je suis en un seul morceau,le fer à souder ne chauffe pas trop
fort,et il n'y a pas de flamme donc le risque était moindre.il devait encore rester
4 ou 5 litres de gas dans le réservoir,j'ai fait ça dans un courant d'air,pour
éviter l'accumulation de gaz.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Sho0x a écrit:Salut Fred !
j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire !
mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom !
ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu !
et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon !
et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte !
mais fais déjà ça,ça devrait payer ! ( à moins que tu ne l'as déjà fais )
Salut shoOx,
L'intérieur était très propre ,je n'ai pas eu à le nettoyer,si j'avais du utiliser un chalumeau,je ne l'aurai
pas fait moi même.C'est pas que je tienne particulièrement à la vie,mais cela m'aurai
embêté de mettre le feu à mon garage.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
As-tu déjà essayé pour donner ce conseil, pour l'avoir essayé je ne le conseil pas ,a moin de vouloir tout faire sauter. Moi J'ai fais une fusée avec un reservoir de moto que je soudais le dessous. Le métal absorbe l'essence , en chauffant il se dégage des vapeurs qui elles sont hautement inflamable . Tu peus toujours essayer, BONNE CHANCESho0x a écrit:Salut Fred !
j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire !
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et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon !
et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte !
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buicker- Légende
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Re: Petites questions
As-tu déjà essayé pour donner ce conseil, pour l'avoir essayé je ne le conseil pas ,a moin de vouloir tout faire sauter. Moi J'ai fais une fusée avec un reservoir de moto que je soudais le dessous. Le métal absorbe l'essence , en chauffant il se dégage des vapeurs qui elles sont hautement inflamable . Tu peus toujours essayer, BONNE CHANCE
salut
j ai travaillé 5 ans a ramasser et a débitté au tourche ( chalumau) des vieux reservoir de station service pis sa a jamais sauté je remplissait le reservoir de gaz carbonique j avait un tuyau flexible que je mettait sur l exass(échapement) du truck(camion) et l autre bout dans le reservoir et apres 15 minute je coupait sa en 4 jamais eu de probleme ,avant de coupé je mettait un testeur 4 gas si tout etait beau je coupait , si tu a sauté c est parce que tu etait mal amenché
bobcat- Vétéran
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Re: Petites questions
En général, pour souder un réservoir ( surtout d'essence ) tu dois nettoyer au caustique ou bien le remplire de gas inerte comme le mentionne bobcat.
Le but est d'éliminer tout l'oxigène, ce qui empêche tout risque d'inflamabilité.
C'est vrai qu'il y a des pores dans le métal mais c'est surtout dans les joints où l'on retrouve les plus importantes quantitée d'essence restantes.
Je suis soudeur et je ne soude aucun reservoir a essence, seulement ceux a diesel. Pour quelques $$$ les shops de radiateurs font un très beau travail et c'est garanti.
Le but est d'éliminer tout l'oxigène, ce qui empêche tout risque d'inflamabilité.
C'est vrai qu'il y a des pores dans le métal mais c'est surtout dans les joints où l'on retrouve les plus importantes quantitée d'essence restantes.
Je suis soudeur et je ne soude aucun reservoir a essence, seulement ceux a diesel. Pour quelques $$$ les shops de radiateurs font un très beau travail et c'est garanti.
Invité- Invité
Re: Petites questions
mon homme de confiance ds ce domaine ,m`as confié que , a moins d`avoir un modele introuvable sur le marché, mieux vaut changer pour un neuf de spectra premium ...les prix sont raisonnables en plus ....
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
justement pas rincer avec de l'eau
buicker- Légende
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Re: Petites questions
je mets pas vos paroles en doutes ( y compris toi Buicker),mais ce que je veux te dire,et biensur ça se peut très très bien aussi que dans ce que j'ai lu sur des forums et dans quelques magasines,que tous ces astuces et façons de procèder comme je t'ai dis,tout ça peut biensur etre faux/erroné !
mais alors ça m'etonnerais que ça le soit,car là y a pas mal de monde qui ont vu que du feu ( sans jeu de mots) parce-que aucuns problemes !
mais ce que dont je me tue à t'expliquer sans pour autant m'enervé ( ça sert à rien),c'est que je te dis ce que j'ai lu ailleurs et dans les magasines,maiss surtout avec les retours d'experiençes de ceux qu'ils l'ont fait,ET avec de l'eau !!
oui oui,ils mettaient le tuyau d'arrossage du jardin dedans et jusqu'a ce que ça déborde,oui oui !!
mais bon,je veux pas me prendre la tete sur des p'tites histoires idiotes,y a plus important à faire que ça,alors ne nous prenons pas la tete,après ce que j'ai dis,c'est peut-etre des niaiseries grossent comme une maison !
après que l'on me crois ou pas,les faits sont là et j'invente pas ( et surtout l àdessus ça me ferais gagné quoi),alors ......................................
mais alors ça m'etonnerais que ça le soit,car là y a pas mal de monde qui ont vu que du feu ( sans jeu de mots) parce-que aucuns problemes !
mais ce que dont je me tue à t'expliquer sans pour autant m'enervé ( ça sert à rien),c'est que je te dis ce que j'ai lu ailleurs et dans les magasines,maiss surtout avec les retours d'experiençes de ceux qu'ils l'ont fait,ET avec de l'eau !!
oui oui,ils mettaient le tuyau d'arrossage du jardin dedans et jusqu'a ce que ça déborde,oui oui !!
mais bon,je veux pas me prendre la tete sur des p'tites histoires idiotes,y a plus important à faire que ça,alors ne nous prenons pas la tete,après ce que j'ai dis,c'est peut-etre des niaiseries grossent comme une maison !
après que l'on me crois ou pas,les faits sont là et j'invente pas ( et surtout l àdessus ça me ferais gagné quoi),alors ......................................
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Re: Petites questions
ca se soude remplis d'eau tout comme certaines personnes les soudent en envoyant du CO2 pour éliminer l’oxygène et eviter toute forme de combustion... la mienne je l'ai fait souder pour avoir une sump en arriere... la premiere fos ca faisait quelques mios qu'elle etait vide la 2eme fois je l,ai vidé et amené la bas 20 min apres je repartais avec... je ne sais pas ce qu'il a fait mais..on peut dire qu'il savait ce qu'il faisait..
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
ah oui ta fait sa toi souder tank remplis d eau un tuyau d eau en coppe si ta moindrement un peu d eau sa soude pas pentouteca se soude remplis d'eau
Invité- Invité
Re: Petites questions
moi non je n'ai pas soudé de tank a gas remplis d'eau mais ca se fait l'eau etant dans la tank uniquement pour enlever l'air... pas d'air pas d'explosions...il y a une difference entre souder du cuivre et de l'acier amene moi de la plomberie et de l'etain et torche je souderai pas ca par manque d'experience mais amene moi une soudeuse a l,arc ou a rod et de l,acier je vais me debrouiller
tu sais les soudeurs sous marins y soudent sous l'eau a l'arc...
tu sais les soudeurs sous marins y soudent sous l'eau a l'arc...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
C'est certain que si tu envoies de l'air dans ton réservoir y'a pas de problème, pas d'accumulation de vapeur d'essence .Même chose si ton réservoir est presque remplis d'eau, pas de place pour les vapeurs d'essence.
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Petites questions
Salut à tous,
J'envisage de remplacer ma chaine de distribution,parce que je pense quelle est d'origine et à probablement du jeu.
Quitte à démonter me suis je dit, autant remplacer l'arbre à came et les poussoirs.C'est là que vous entrez en scène.
Je ne veux pas d'un cam trop méchant,la voiture ne sera pas une bête de course,mais un daily driver,pas trop mou
quand même.J'ai fait un premier choix,et comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de vous.
Moteur Pontiac 400 ci de 78 boite auto.
http://www.summitracing.com/parts/CCA-K51-221-4/ en passant que signifie "timing chain" double non roller ou double roller.
J'envisage aussi un set culbuteur
http://www.summitracing.com/parts/CCA-RPM1451-16/ par contre je ne sais pas si ce sont des full roller ou pas ,car les
RPM on cet aspect (voir photo,ce n'est pas le meme ration je pense garder 1.5).
Fred
J'envisage de remplacer ma chaine de distribution,parce que je pense quelle est d'origine et à probablement du jeu.
Quitte à démonter me suis je dit, autant remplacer l'arbre à came et les poussoirs.C'est là que vous entrez en scène.
Je ne veux pas d'un cam trop méchant,la voiture ne sera pas une bête de course,mais un daily driver,pas trop mou
quand même.J'ai fait un premier choix,et comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de vous.
Moteur Pontiac 400 ci de 78 boite auto.
http://www.summitracing.com/parts/CCA-K51-221-4/ en passant que signifie "timing chain" double non roller ou double roller.
J'envisage aussi un set culbuteur
http://www.summitracing.com/parts/CCA-RPM1451-16/ par contre je ne sais pas si ce sont des full roller ou pas ,car les
RPM on cet aspect (voir photo,ce n'est pas le meme ration je pense garder 1.5).
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
pour ton cam ces tres bien tu va avoir une bonne performance avec sa et un ralentit decent
pour les roller les magnum sont pas full roller il ont juste le bout roller et 1,52 ratio
les autre sont full roller mais avec un ratio 1.65 donc tu devrat verifier car sa augmente asser lift sa
en passant oui bigdan est en vacance
pour les roller les magnum sont pas full roller il ont juste le bout roller et 1,52 ratio
les autre sont full roller mais avec un ratio 1.65 donc tu devrat verifier car sa augmente asser lift sa
en passant oui bigdan est en vacance
Invité- Invité
Re: Petites questions
Salut firebuick,
Tu me réconfortes je ne me suis pas trop trompé dans mon choix,pour la timing chaine,
les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?penses tu que le cam et les ressorts plus la timing gear est un bon set ?.
Pour les culbuteurs est il mieux de conserver un ratio 1.52 ?.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=CC&Category_Code=PontiacKits
Pour la différence de prix des rockers arms (voir le lien) est ce les pushrod qui font la différence ?
Car il y a deux références,par exemple RP 1452 ,et RPM 1452,avec un grosse différence de tarif.
Sur les photos un avec roller au bout l'autre avec full roller d'ou mon doute .
Merci Fred
Tu me réconfortes je ne me suis pas trop trompé dans mon choix,pour la timing chaine,
les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?penses tu que le cam et les ressorts plus la timing gear est un bon set ?.
Pour les culbuteurs est il mieux de conserver un ratio 1.52 ?.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=CC&Category_Code=PontiacKits
Pour la différence de prix des rockers arms (voir le lien) est ce les pushrod qui font la différence ?
Car il y a deux références,par exemple RP 1452 ,et RPM 1452,avec un grosse différence de tarif.
Sur les photos un avec roller au bout l'autre avec full roller d'ou mon doute .
Merci Fred
Fred 84- Maniaque
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magnumPQ- Vétéran
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Re: Petites questions
À droite: "Vrai roller chain" à gauche "Pas roller"Fred 84 a écrit:
pour la timing chaine,les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?
(remarque l'espace entre les maillons et les rouleaux)
Regarde le détail en coupe:
Différence entre " Silent chain " et " Roller chain ":
Silent chain avec gears en acier:
Silent chain avec gear en nylon:
J'espère que j'ai bien expliqué!
Invité- Invité
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