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Message  philcollins Dim 05 Fév 2012, 16:49

Domtruck a écrit:JB weld peut faire la job en masse pour un apprenti-soudeur Laughing

Une autre solution. Laughing
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Message  Fred 84 Lun 06 Fév 2012, 13:57

Merci de la réponse ,je ne sais pas qui est JB Weld,mais je penses qu'il est trop
loin pour moi,j'habite toujours en France,mais je pense connaitre quelqu'un pas trop
loin.

Merci à tous

Fred

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Message  mustangii Lun 06 Fév 2012, 14:07

JB Weld est un produit pour reparer le metal... j,en ai deja utilisé et ca ne fonctionne pas Thumb down

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Message  Fred 84 Lun 06 Fév 2012, 14:44

Ok excusé mon erreur,il y a aussi par chez nous un produit dit "soudure à froid",d'ailleurs c'est ce
qu'il y avait sur mon filler neck,mais cela n'a pas tenu.

Fred

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Message  Fred 84 Sam 11 Fév 2012, 05:41

Salut à tous,

Merci d'avoir participé à mon soucis,qui maintenant n'en est plus un.J'ai emprunté un fer à souder
300 watts à un mécano,et j'ai soudé le tuyau sur le réservoir.Cela devrai aller comme ça.


Fred

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Message  BigDan Sam 11 Fév 2012, 08:36

le fait que tu sois la pour nous en parler, prouves que ca bien été !lol! ( pas d`explosion )

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Message  Sho0x Sam 11 Fév 2012, 08:46

Salut Fred salut !

j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire Wink !

mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom Wink !

ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu Wink !


et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon Wink !

et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte Laughing Wink !

mais fais déjà ça,ça devrait payer thumright ! ( à moins que tu ne l'as déjà fais Wink )

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Message  Fred 84 Sam 11 Fév 2012, 08:58

BigDan a écrit:le fait que tu sois la pour nous en parler, prouves que ca bien été !lol! ( pas d`explosion )

Salut bigdan,

Effectivement je suis en un seul morceau,le fer à souder ne chauffe pas trop
fort,et il n'y a pas de flamme donc le risque était moindre.il devait encore rester
4 ou 5 litres de gas dans le réservoir,j'ai fait ça dans un courant d'air,pour
éviter l'accumulation de gaz.


Fred

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Message  Fred 84 Sam 11 Fév 2012, 09:01

Sho0x a écrit:Salut Fred salut !

j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire Wink !

mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom Wink !

ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu Wink !


et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon Wink !

et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte Laughing Wink !

mais fais déjà ça,ça devrait payer thumright ! ( à moins que tu ne l'as déjà fais Wink )


Salut shoOx,

L'intérieur était très propre ,je n'ai pas eu à le nettoyer,si j'avais du utiliser un chalumeau,je ne l'aurai
pas fait moi même.C'est pas que je tienne particulièrement à la vie,mais cela m'aurai
embêté de mettre le feu à mon garage.

Fred

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Message  buicker Sam 11 Fév 2012, 22:04

Sho0x a écrit:Salut Fred salut !

j'ai lu beaucoup de choses pour les réparations de reservoirs,et j'ai compris les etapes qu'il faut pour bien faire Wink !

mais par chez nous,le produit pour refaire et etancheifier l'interieur et là ou il y a la réparation de faite,chez nous c'est la marque restom Wink !

ils ont de bons produits,mais ça coute un billet,mais ça fait du super bon travail à ce que j'ai vu Wink !


et pour les risques d'explosions,la chose à faire c'est de remplir à raz bord le reservoir et tu le vide,tu fais ça 2-3 fois et c'est bon Wink !

et pour enlever ce qui est rouille et saletés en tout genre dedans,tu mets du gravier ou cailloux dedans,et tu attache ça solidement sur une bétonniere et/ou tu fais ça à la main pendant 1-2 heures si tu supporte Laughing Wink !

mais fais déjà ça,ça devrait payer thumright ! ( à moins que tu ne l'as déjà fais Wink )
As-tu déjà essayé pour donner ce conseil, pour l'avoir essayé je ne le conseil pas ,a moin de vouloir tout faire sauter. Moi J'ai fais une fusée avec un reservoir de moto que je soudais le dessous. Le métal absorbe l'essence , en chauffant il se dégage des vapeurs qui elles sont hautement inflamable . Tu peus toujours essayer, BONNE CHANCE affraid

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Message  bobcat Dim 12 Fév 2012, 08:56


As-tu déjà essayé pour donner ce conseil, pour l'avoir essayé je ne le conseil pas ,a moin de vouloir tout faire sauter. Moi J'ai fais une fusée avec un reservoir de moto que je soudais le dessous. Le métal absorbe l'essence , en chauffant il se dégage des vapeurs qui elles sont hautement inflamable . Tu peus toujours essayer, BONNE CHANCE affraid

salut
j ai travaillé 5 ans a ramasser et a débitté au tourche ( chalumau) des vieux reservoir de station service pis sa a jamais sauté je remplissait le reservoir de gaz carbonique j avait un tuyau flexible que je mettait sur l exass(échapement) du truck(camion) et l autre bout dans le reservoir et apres 15 minute je coupait sa en 4 jamais eu de probleme ,avant de coupé je mettait un testeur 4 gas si tout etait beau je coupait , si tu a sauté c est parce que tu etait mal amenché

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Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 10:23

En général, pour souder un réservoir ( surtout d'essence ) tu dois nettoyer au caustique ou bien le remplire de gas inerte comme le mentionne bobcat.

Le but est d'éliminer tout l'oxigène, ce qui empêche tout risque d'inflamabilité.

C'est vrai qu'il y a des pores dans le métal mais c'est surtout dans les joints où l'on retrouve les plus importantes quantitée d'essence restantes.

Je suis soudeur et je ne soude aucun reservoir a essence, seulement ceux a diesel. Pour quelques $$$ les shops de radiateurs font un très beau travail et c'est garanti.


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Message  BigDan Dim 12 Fév 2012, 10:50

mon homme de confiance ds ce domaine ,m`as confié que , a moins d`avoir un modele introuvable sur le marché, mieux vaut changer pour un neuf de spectra premium ...les prix sont raisonnables en plus ....

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Message  buicker Dim 12 Fév 2012, 13:26

justement pas rincer avec de l'eau Shocked

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Message  Sho0x Dim 12 Fév 2012, 15:13

je mets pas vos paroles en doutes ( y compris toi Buicker),mais ce que je veux te dire,et biensur ça se peut très très bien aussi que dans ce que j'ai lu sur des forums et dans quelques magasines,que tous ces astuces et façons de procèder comme je t'ai dis,tout ça peut biensur etre faux/erroné !

mais alors ça m'etonnerais que ça le soit,car là y a pas mal de monde qui ont vu que du feu ( sans jeu de mots) parce-que aucuns problemes Shocked sait pas !


mais ce que dont je me tue à t'expliquer sans pour autant m'enervé ( ça sert à rien),c'est que je te dis ce que j'ai lu ailleurs et dans les magasines,maiss surtout avec les retours d'experiençes de ceux qu'ils l'ont fait,ET avec de l'eau !!

oui oui,ils mettaient le tuyau d'arrossage du jardin dedans et jusqu'a ce que ça déborde,oui oui !!

mais bon,je veux pas me prendre la tete sur des p'tites histoires idiotes,y a plus important à faire que ça,alors ne nous prenons pas la tete,après ce que j'ai dis,c'est peut-etre des niaiseries grossent comme une maison !

après que l'on me crois ou pas,les faits sont là et j'invente pas ( et surtout l àdessus ça me ferais gagné quoi),alors ......................................


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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 15:53

ca se soude remplis d'eau tout comme certaines personnes les soudent en envoyant du CO2 pour éliminer l’oxygène et eviter toute forme de combustion... la mienne je l'ai fait souder pour avoir une sump en arriere... la premiere fos ca faisait quelques mios qu'elle etait vide la 2eme fois je l,ai vidé et amené la bas 20 min apres je repartais avec... je ne sais pas ce qu'il a fait mais..on peut dire qu'il savait ce qu'il faisait..

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Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 16:29

ca se soude remplis d'eau
ah oui ta fait sa toi souder tank remplis d eau un tuyau d eau en coppe si ta moindrement un peu d eau sa soude pas pentoute scratch

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 16:44

moi non je n'ai pas soudé de tank a gas remplis d'eau mais ca se fait l'eau etant dans la tank uniquement pour enlever l'air... pas d'air pas d'explosions...il y a une difference entre souder du cuivre et de l'acier amene moi de la plomberie et de l'etain et torche je souderai pas ca par manque d'experience mais amene moi une soudeuse a l,arc ou a rod et de l,acier je vais me debrouiller
tu sais les soudeurs sous marins y soudent sous l'eau a l'arc...

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Message  buicker Dim 12 Fév 2012, 19:37

C'est certain que si tu envoies de l'air dans ton réservoir y'a pas de problème, pas d'accumulation de vapeur d'essence .Même chose si ton réservoir est presque remplis d'eau, pas de place pour les vapeurs d'essence.

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Message  Fred 84 Jeu 08 Mar 2012, 06:28

Salut à tous,


J'envisage de remplacer ma chaine de distribution,parce que je pense quelle est d'origine et à probablement du jeu.
Quitte à démonter me suis je dit, autant remplacer l'arbre à came et les poussoirs.C'est là que vous entrez en scène.
Je ne veux pas d'un cam trop méchant,la voiture ne sera pas une bête de course,mais un daily driver,pas trop mou
quand même.J'ai fait un premier choix,et comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de vous.
Moteur Pontiac 400 ci de 78 boite auto.
http://www.summitracing.com/parts/CCA-K51-221-4/ en passant que signifie "timing chain" double non roller ou double roller.
J'envisage aussi un set culbuteur
http://www.summitracing.com/parts/CCA-RPM1451-16/ par contre je ne sais pas si ce sont des full roller ou pas ,car les
RPM on cet aspect (voir photo,ce n'est pas le meme ration je pense garder 1.5).
Petites questions - Page 2 384466roller




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Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 14:35

pour ton cam ces tres bien tu va avoir une bonne performance avec sa et un ralentit decent

pour les roller les magnum sont pas full roller il ont juste le bout roller et 1,52 ratio

les autre sont full roller mais avec un ratio 1.65 donc tu devrat verifier car sa augmente asser lift sa salut

en passant oui bigdan est en vacance

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Message  Fred 84 Sam 10 Mar 2012, 04:32

Salut firebuick,


Tu me réconfortes je ne me suis pas trop trompé dans mon choix,pour la timing chaine,
les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?penses tu que le cam et les ressorts plus la timing gear est un bon set ?.
Pour les culbuteurs est il mieux de conserver un ratio 1.52 ?.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=CC&Category_Code=PontiacKits
Pour la différence de prix des rockers arms (voir le lien) est ce les pushrod qui font la différence ?
Car il y a deux références,par exemple RP 1452 ,et RPM 1452,avec un grosse différence de tarif.
Sur les photos un avec roller au bout l'autre avec full roller d'ou mon doute .


Merci Fred

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Message  magnumPQ Sam 10 Mar 2012, 08:20

[quote="mustangii"]Je crois que c'est la grosse grommet qui seal la tank et le filler neck qu'il a besoin[/quot
un peu en retard mais une grommet fait une belle job!
a mon avis une soudure peut finir par craquer(dan ce cas la)
donc pas hermetique=danger de fuite! salut Petites questions - Page 2 100_0033
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Message  Invité Sam 10 Mar 2012, 10:03

Fred 84 a écrit:
pour la timing chaine,les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?
À droite: "Vrai roller chain" à gauche "Pas roller"
(remarque l'espace entre les maillons et les rouleaux)
Petites questions - Page 2 0906rc10
Regarde le détail en coupe:
Petites questions - Page 2 Ce123510

Différence entre " Silent chain " et " Roller chain ":
Petites questions - Page 2 Images13

Silent chain avec gears en acier:
Petites questions - Page 2 Ts506c10

Silent chain avec gear en nylon:
Petites questions - Page 2 Timing10

J'espère que j'ai bien expliqué! salut

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Message  koubiak Sam 10 Mar 2012, 11:01

Bonjour.Entre les 2 modèles de chaines,l'une ou l'autre se montent indiféremment?Une photo au sujet des produits restom en France:
[img]Petites questions - Page 2 Prodrestom.th[/img]


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