Petites questions
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Re: Petites questions
Autre question,si on monte des rollers lifters,il faut un cam particulier ?,comme
il n'y a pas de breakin à faire n'importe le quel est bon non ?.
Derniere question pour cette semaine,si on monte des rollers rockers ajustable,il
n'es peut etre plus utile de monter des lifter hydraulique,les flat font aussi bien non ?
Fred
PS,merci de votre patience,j'aime bien apprendre avec les sages
il n'y a pas de breakin à faire n'importe le quel est bon non ?.
Derniere question pour cette semaine,si on monte des rollers rockers ajustable,il
n'es peut etre plus utile de monter des lifter hydraulique,les flat font aussi bien non ?
Fred
PS,merci de votre patience,j'aime bien apprendre avec les sages
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
si tu veux installer des poussoirs rollers , tu dois installer un cam roller aussi ....
idéalement tout doit etre a roller : cèst la nouvelle cote ! les prix étant au plus bas ds les pieces de pêrformance ,c`est le meilleur temps pour convertir ....
oui les culbuteurs a roller peuvent etre installer avec des flat tappet lifters ...
idéalement tout doit etre a roller : cèst la nouvelle cote ! les prix étant au plus bas ds les pieces de pêrformance ,c`est le meilleur temps pour convertir ....
oui les culbuteurs a roller peuvent etre installer avec des flat tappet lifters ...
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Salut bigdan,
Pour l'instant je m'informe,donc cam spécial pour roller !
Pour l'instant je m'informe,donc cam spécial pour roller !
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
He ben,je viens de regarder par curiosité les prix d'un set complet,roller lifter,ressort,timming gear
et tout ,un peu plus de 1000$.En flat hydraulique,j'en aurai pour 380$,c'est pas donne cette affaire là
Fred
et tout ,un peu plus de 1000$.En flat hydraulique,j'en aurai pour 380$,c'est pas donne cette affaire là
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
la qualité as un prix !
meilleur HP et meilleure consommation en prime ...
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BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Je ne crois plus trop en la qualité,mais sans doute plus de HP,par contre je n'ai
trouvé que des cam trop pointu pour moi,si tu te souviens de celui que j'avais choisi
qui avait une plage RPM de 1000 à 5200,là rien en dessous de 1300 RPM,c'est vrai
que c'est à rreflechir
Fred
trouvé que des cam trop pointu pour moi,si tu te souviens de celui que j'avais choisi
qui avait une plage RPM de 1000 à 5200,là rien en dessous de 1300 RPM,c'est vrai
que c'est à rreflechir
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
je disais qulité en ce sens de comparé un flat tappet avec un roller .....
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
BigDan a écrit:je disais qulité en ce sens de comparé un flat tappet avec un roller .....
Ok,je vois ce que tu veux dire
Fred 84- Maniaque
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Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Si tu met ta pompe de reprise au 2ime trous dans ton cas tu va perdre car tu auras moin de pompe de reprise!
dart- Vrai de vrai
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Re: Petites questions
Salut dart,
encore faudrait il savoir lequel est le premier et lequel est le deuxième.
Pour moi le deuxième c'est là ou il est sur la photo.Le mien est sur le premier
Fred
encore faudrait il savoir lequel est le premier et lequel est le deuxième.
Pour moi le deuxième c'est là ou il est sur la photo.Le mien est sur le premier
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Desoler je croyait que le tien etait a la meme position que sur la photo,si tu le met dans l'autre tu va avoir plus d'essence en reprise le seule moyen de savoir si tu vas gagner quelque chose est de l'essayer et si sa marche pas tu revient a la position initial!Fred 84 a écrit:Salut dart,
encore faudrait il savoir lequel est le premier et lequel est le deuxième.
Pour moi le deuxième c'est là ou il est sur la photo.Le mien est sur le premier
Fred
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Petites questions
installes ca comme sur la photo .....
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Fred 84 a écrit:
Pour les culbuteurs est il mieux de conserver un ratio 1.52 ?
salut Fred , ca date de quelques mois , je sais pas si t as acheter de nouveaux culbuteurs . au cas ou t aurais envie de commander des 1.65 de ratio . oublie pas qu il faut slutter certain trou ou passent les tiges poussoirs pour eviter le frottage avec les tetes pontiac . c est facile quand on as les tetes dans les main mais en place c est loin d etre ideal .
Re: Petites questions
pontiacbird a écrit:Fred 84 a écrit:
Pour les culbuteurs est il mieux de conserver un ratio 1.52 ?
salut Fred , ca date de quelques mois , je sais pas si t as acheter de nouveaux culbuteurs . au cas ou t aurais envie de commander des 1.65 de ratio . oublie pas qu il faut slutter certain trou ou passent les tiges poussoirs pour eviter le frottage avec les tetes pontiac . c est facile quand on as les tetes dans les main mais en place c est loin d etre ideal .
Salut pontiacbird,
non pas acheté pour le moment,je te remercie,j'avais lu cette infos,et je pensais rester en ratio d'origine.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut dart et bigdan,
Il semble que vous n’êtes pas d'accord sur le 1 ou le 2.qui a la bonne réponse ?.
Je sais que pour mon carbu de 76,il faut mettre la tige sur le premier,mais la plupart
des carbu que j'ai vu sont monté comme sur la photo.
Fred
Il semble que vous n’êtes pas d'accord sur le 1 ou le 2.qui a la bonne réponse ?.
Je sais que pour mon carbu de 76,il faut mettre la tige sur le premier,mais la plupart
des carbu que j'ai vu sont monté comme sur la photo.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
plius tu est pret du pivot , plus tiu as de jet d`essence ....meme que l`on doit souvent plier la tige pour allonger la course
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Donc je vais la déplacer
Merci bigdan
Merci bigdan
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
Une autre question,en ce qui concerne le timing.Pour un 400 pontiac,il y
a diffèrent réglage selon l'année,pour à priori le même moteur,pourquoi ?.
C'est peut être aussi la même chose pour d'autre moteur.
Fred
Une autre question,en ce qui concerne le timing.Pour un 400 pontiac,il y
a diffèrent réglage selon l'année,pour à priori le même moteur,pourquoi ?.
C'est peut être aussi la même chose pour d'autre moteur.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Bigdan a surement une réponse non ?
Fred
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Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
moi je ne me fies pas souvent aux ajustements d`origine
moi je vérifies si jai environ 36 deg total a haute révolution ...et je vérifies au ralenti ce que ca donnes .....
jajustes ralenti en conséquence ...et voila !
moi je vérifies si jai environ 36 deg total a haute révolution ...et je vérifies au ralenti ce que ca donnes .....
jajustes ralenti en conséquence ...et voila !
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
Salut bigdan,
Je ne parlais pas de réglage que l'on peux modifier,mais savoir pourquoi les
constructeurs pour un même moteur,modifie l'avance suivant les années.Par exemple
pour le 400 ça commence à 9° pour finir 0 18°.
Fred
Je ne parlais pas de réglage que l'on peux modifier,mais savoir pourquoi les
constructeurs pour un même moteur,modifie l'avance suivant les années.Par exemple
pour le 400 ça commence à 9° pour finir 0 18°.
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Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
dépends de la facon qu`ils ont calibré le distributeur d`allumage ( tete de delco chez vous )
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
il n'y a pas une question de pollution par hasard ?.
Donc en théorie mon moteur peut tourner indifféremment de 9°
à 18° ?.en ce moment j'ai 18°.
Donc en théorie mon moteur peut tourner indifféremment de 9°
à 18° ?.en ce moment j'ai 18°.
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
que pensez vous des flush engines ?
Fred
que pensez vous des flush engines ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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