Petites questions
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Re: Petites questions
Sa se monte la meme chose!
dart- Vrai de vrai
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Re: Petites questions
[quote="magnumPQ"]
Salut magnumPQ,
J'ai soudé car je n'ai pas trouvé de grommet,je ne pense pas qu'il y en ai sur ce module.D’après les infos que j'ai eu
tout les gars à qui j'ai demandé ont des filler neck soudé.Merci de ta réponse tout de même.
Fred
Salut magnumPQ,
J'ai soudé car je n'ai pas trouvé de grommet,je ne pense pas qu'il y en ai sur ce module.D’après les infos que j'ai eu
tout les gars à qui j'ai demandé ont des filler neck soudé.Merci de ta réponse tout de même.
Fred
Dernière édition par Fred 84 le Sam 10 Mar 2012, 14:39, édité 1 fois
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Domtruck a écrit:À droite: "Vrai roller chain" à gauche "Pas roller"Fred 84 a écrit:
pour la timing chaine,les deux appellations signifie quoi, double roller et non roller,est ce en rapport avec les maillons
de chaine avec des rouleaux ?
(remarque l'espace entre les maillons et les rouleaux)
Regarde le détail en coupe:
Différence entre " Silent chain " et " Roller chain ":
Silent chain avec gears en acier:
Silent chain avec gear en nylon:
J'espère que j'ai bien expliqué!
Salut Domtruck,
Oui très bonne explication,donc c'est à peu prés ce que je disais sur le modèle roller il y a des rouleaux entre les maillons.
Il y des modèles de chaine que je ne connaissais pas silent chain.Donc roller plus performant.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
http://www.ebay.com/itm/pontiac-400-428-455-ho-sd-Harland-Sharp-Roller-Rockers-/170800101884?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27c47ab9fc&vxp=mtr#ht_839wt_1059
sur mes tetes en alu c,est des harland sharp de pontiac 455 comme ceux du lien tant qu'a moi investi un peu plus et achetes des bonnes pieces avec une meilleure qualité pour une plus longue durabilité
sans acheter des harland sharp évites le made in china
sur mes tetes en alu c,est des harland sharp de pontiac 455 comme ceux du lien tant qu'a moi investi un peu plus et achetes des bonnes pieces avec une meilleure qualité pour une plus longue durabilité
sans acheter des harland sharp évites le made in china
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
Salut mustangii,
Ben j'avais choisi,mais pas acheter ceux là vu le prix,je trouve quand même les comp ou autre
assez onéreux,mais j'ai une autre option pas trop mal et pas chinois je pense ceux là
qu'en pensez vous ?.
Fred
Ben j'avais choisi,mais pas acheter ceux là vu le prix,je trouve quand même les comp ou autre
assez onéreux,mais j'ai une autre option pas trop mal et pas chinois je pense ceux là
qu'en pensez vous ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
un gars je connais en avait des pro form sur son 454 et en dedans de 300 miles il y en avait 2 de scrap.. tant qu,a moi si tu veux acheter un prix tu es mieux acheter un set de rocker roller tips de qualité a place d'un full roller de qualité moindre
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
moi j ai pareil a les premier mais dans 1.6 et j ai aucun probleme j aime bien la qualiter pour le prix
je suis tres sastisfait
je suis tres sastisfait
Invité- Invité
Re: Petites questions
Firebuick,
Content que tu ais testé pour moi,ils ont l'air pas mal et pas cher,c'est pourquoi
ils me tentent.Faut il ré hausser le valve cover ou sa passe quand meme ?.
Et pour ma config au vu du kit cam,je prend 1.52 comme ratio ?.
Fred
Content que tu ais testé pour moi,ils ont l'air pas mal et pas cher,c'est pourquoi
ils me tentent.Faut il ré hausser le valve cover ou sa passe quand meme ?.
Et pour ma config au vu du kit cam,je prend 1.52 comme ratio ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Fred 84 a écrit:Firebuick,
Content que tu ais testé pour moi,ils ont l'air pas mal et pas cher,c'est pourquoi
ils me tentent.Faut il ré hausser le valve cover ou sa passe quand meme ?.
Et pour ma config au vu du kit cam,je prend 1.52 comme ratio ?.
Fred
oui dans mon cas j ai du installer des couvert de valves plus haut ,ces pas les rocker qui acroche mais plustot la vis ajustement
les 1.52 ces comme les stock donc sa va passer mais pour les 1.65 tu devrat faire le calcul avec le lift de ton cam
prend lift du cam devise par 1.5 et multiplie par 1.65 sa va donner lift
Invité- Invité
Re: Petites questions
Je verrais lors du montage,j'ai vu qu'il se vendait des spacer pour palier à ce problème.
Peut etre une bonne solution.Probablement rester avec ratio d'origine.Pour le set que j'ai choisi
le cam et les ressorts ton avis sur la qualité,pas trop mauvais ?
Fred
Peut etre une bonne solution.Probablement rester avec ratio d'origine.Pour le set que j'ai choisi
le cam et les ressorts ton avis sur la qualité,pas trop mauvais ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
A votre avis avec ce cam,je gagne combien de cv à peu prés ?
Edit: je remet le lien pour avoir plus de réponse.
http://www.summitracing.com/parts/CCA-K51-221-4/
Fred
A votre avis avec ce cam,je gagne combien de cv à peu prés ?
Edit: je remet le lien pour avoir plus de réponse.
http://www.summitracing.com/parts/CCA-K51-221-4/
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
Autre question,j'envisage de remplacer mes headers d'origine.Est ce que j'aurai,comme j'ai pu le lire sur ce forum,
des problèmes pour le coté gauche.J'ai lu que sur certain moteur il fallait taper dessus pour que cela ne frotte pas.
Cette option ne me plait pas trop.sinon des shorty,ce ne serait pas mieux ?
a vous lire Fred
Autre question,j'envisage de remplacer mes headers d'origine.Est ce que j'aurai,comme j'ai pu le lire sur ce forum,
des problèmes pour le coté gauche.J'ai lu que sur certain moteur il fallait taper dessus pour que cela ne frotte pas.
Cette option ne me plait pas trop.sinon des shorty,ce ne serait pas mieux ?
a vous lire Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
personnellement je vais te conseiller des shorties car aucun probleme de heurter le sol ,et en général il sont plus facile installer sans modifications ....
sutout ,si ton moteur n`est pas trop modifié...
sutout ,si ton moteur n`est pas trop modifié...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Petites questions
un shorty est plus facile a installer et cause moins d'interférence a l’installation... un long ou un court?? un ou l'autre doit etre équal lenght pour un rendement optimal... apparement un shorty donne une meilleure réponse plus rapide qu'un long mais celui ci donnerait plus de rendement a haut rpm... si les tubes ne sont pas écrasés ce qui arrive assez souvent
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
la réponde se BigDan a sorti en meme temps que j'écrivais la mienne
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
Salut bigdan,mustangii,
Merci pour les réponses,je penses aussi que se sera plus facile à installer,et mon chemin
est plein de pierres,cela m'évitera des problèmes.Merci à vous deux.
Fred
Merci pour les réponses,je penses aussi que se sera plus facile à installer,et mon chemin
est plein de pierres,cela m'évitera des problèmes.Merci à vous deux.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
Salut à tous,
Il n'y a pas grand choix pour mon moteur apparemment. Ou alors des "universel",qui souvent ne vont nulle part.
Fred
http://www.summitracing.com/compare.aspx
Il n'y a pas grand choix pour mon moteur apparemment. Ou alors des "universel",qui souvent ne vont nulle part.
Fred
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Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Salut à tous,
Suite de mes interrogations.Lorsque que l'on rabote les culasses,celle ci descendent,comment
remettre le collecteur d'admission en face ?,faut il mettre des joints plus épais ?.
Autre question,lorsque que l'on monte des rollers lifters,je crois qu'il sont plus long que les
flat ou hydraulique,les pushrods doivent être raccourci non ?existe t'il des pushrods standard
quand l'on monte des roller lifters ?
Fred
Suite de mes interrogations.Lorsque que l'on rabote les culasses,celle ci descendent,comment
remettre le collecteur d'admission en face ?,faut il mettre des joints plus épais ?.
Autre question,lorsque que l'on monte des rollers lifters,je crois qu'il sont plus long que les
flat ou hydraulique,les pushrods doivent être raccourci non ?existe t'il des pushrods standard
quand l'on monte des roller lifters ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
par raboter tu veux dire quoi ? retirer matériel sur surface de contact ?
pour les rollers lifters , tu dois mesurer avec puhrod ajustable et déterminer la longueur requise
pour les rollers lifters , tu dois mesurer avec puhrod ajustable et déterminer la longueur requise
BigDan- Légende
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Re: Petites questions
la charte est pour chaque milieme raboté la tubulure doit l,etre 1fois et demiFred 84 a écrit:Salut à tous,
Suite de mes interrogations.Lorsque que l'on rabote les culasses,celle ci descendent,comment
remettre le collecteur d'admission en face ?,faut il mettre des joints plus épais ?.
Autre question,lorsque que l'on monte des rollers lifters,je crois qu'il sont plus long que les
flat ou hydraulique,les pushrods doivent être raccourci non ?existe t'il des pushrods standard
quand l'on monte des roller lifters ?
Fred
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
planer les tetes....BigDan a écrit:par raboter tu veux dire quoi ? ?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
BigDan a écrit:par raboter tu veux dire quoi ? retirer matériel sur surface de contact ?
pour les rollers lifters , tu dois mesurer avec puhrod ajustable et déterminer la longueur requise
Salut bigdan,
Oui le terme exact est "rectifier",enlever de la matière.Pour les pushrods,donc on les mets en place,
et je suppose au repos,pas sur un lobe,on glisse un pushrod ajustable,on fixe un rocker,et on détermine
la distance entre les deux ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
mustangii a écrit:la charte est pour chaque milieme raboté la tubulure doit l,etre 1fois et demiFred 84 a écrit:Salut à tous,
Suite de mes interrogations.Lorsque que l'on rabote les culasses,celle ci descendent,comment
remettre le collecteur d'admission en face ?,faut il mettre des joints plus épais ?.
Autre question,lorsque que l'on monte des rollers lifters,je crois qu'il sont plus long que les
flat ou hydraulique,les pushrods doivent être raccourci non ?existe t'il des pushrods standard
quand l'on monte des roller lifters ?
Fred
Salut mustangii,merci de cette précision,donc quand on emmene ses têtes a rectifier ,il est bien
d'emmener aussi la tubulure d'admission !.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Petites questions
mustangii a écrit:planer les tetes....BigDan a écrit:par raboter tu veux dire quoi ? ?
tout à fait
Fred 84- Maniaque
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