[résolu]Daytona ou Superbird ?
+28
p'tit.volks
Dom
cut77
Fanamc
Jean-Marc Gaudet
350 V8
bobcat
427copoz
leg440
mustang200ci
Christian Poulin
kowalsky
eldan
Gaby79
MuscleSegue
broken neck
Mopar
The3stops
jake
benlavigne
philcollins
sagdart74
ADM
sspelletier
mustangii
roadrunner440-72
crazymart
Nelson
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lequel est votre favoris
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
j aime meux le daytona mais c est vrai que le superbird est mieux adapter
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
ces quoi la "plug" de la vitre arriere ?
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Salut
J'aime un tout petit peu plus le Superbird de Plymouth que le Daytona de Dodge
même si il est moin rare que le Daytona.
Salutations
J'aime un tout petit peu plus le Superbird de Plymouth que le Daytona de Dodge
même si il est moin rare que le Daytona.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
MuscleSegue a écrit:Salut!!!
1970 Plymouth Superbird "all the way"!!!! Des raisons??? Pour les couleurs "Hi-Impact", le 440+6 Bbl (que ne pouvait pas avoir le Daytona), les "Rallye Wheels" chaussés de Goodyear Polyglas (qui lui donne un look plus "sportif" que les "Redlines"...) En somme, il a l'air beaucoup plus bagarreur que le Daytona...
Bonne soirée!!!
salut MuscleSegue c est l option six pack qui n etait pas disponible dans le daytona . mais est que les deux 440 etait pareil dans le daytona c etait un 440 magnum
bye
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
je suis pas trop amateur de toit de vinyle , et le cul du daytona
mustangii a écrit:moi je prefere les taillights du daytona et je ne suis pas trop adepte non pllus du toiyr de vynil du superbird
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Salut amateur(e)s de wing cars,
Le toit de vinyle était nécessaire.
Finir le toit sur la peinture aurait demandé des heures de préparation sur chaque Superbird.
Jean-Marc
Le toit de vinyle était nécessaire.
Finir le toit sur la peinture aurait demandé des heures de préparation sur chaque Superbird.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
tin en attendant une genre de pub televisé de daytona
https://s20.photobucket.com/albums/b229/Annie75414/?action=view¤t=100_4287.mp4
https://s20.photobucket.com/albums/b229/Annie75414/?action=view¤t=100_4287.mp4
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Plusieurs vont se souvenir de celle là https://www.youtube.com/watch?v=Cr-GN_R1K3c
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
oui je m'en souviens
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
OOHHH!!!! que oui je me rappelle de cette annonce. Elle a pas passer ben souvent... Le Superbird volait le show a la Stealth...
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
vraiment* nice
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
ya plein de puriste mopar ici et personne peux m'expliquer c'est quoi ?sspelletier a écrit:ces quoi la "plug" de la vitre arriere ?
au moin une
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Les Chargers 68 69 avait la vitre arrière presque horizontale. pas fameux pour l'aéro. Donc Les ingénieurs de Dodge ont installé une vitre arrière assez inclinée et cela a nécessité une "plug" genre adaptateur pour faire "fitter le tout"
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Moi, j'ai toujours aimée plus le Daytona mais j'ai des goûts plutôt marginaux car j'adore les A-body '73-'77 de GM et la majorité des amateurs aiment mieux les '68-'72...
_______________________________________________
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Salut Sspelletier,
Pour confectionner le Superbird, on a utilisé une carrosserie de Belvedere hardtop.
La glace arrière d'un Belvedere-Satellite est faite en aile de papillon.
Pour courser, on avait besoin d'une glace aérodynamique avec une courbe plus ronde.
On a adapté la carrosserie en fixant un cadre (plug) pour recevoir la nouvelle glace.
C'est simplement une pièce rajoutée. On peut acheter un cadre dans le commerce.
Jean-Marc
Pour confectionner le Superbird, on a utilisé une carrosserie de Belvedere hardtop.
La glace arrière d'un Belvedere-Satellite est faite en aile de papillon.
Pour courser, on avait besoin d'une glace aérodynamique avec une courbe plus ronde.
On a adapté la carrosserie en fixant un cadre (plug) pour recevoir la nouvelle glace.
C'est simplement une pièce rajoutée. On peut acheter un cadre dans le commerce.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
bobcat a écrit:MuscleSegue a écrit:Salut!!!
1970 Plymouth Superbird "all the way"!!!! Des raisons??? Pour les couleurs "Hi-Impact", le 440+6 Bbl (que ne pouvait pas avoir le Daytona), les "Rallye Wheels" chaussés de Goodyear Polyglas (qui lui donne un look plus "sportif" que les "Redlines"...) En somme, il a l'air beaucoup plus bagarreur que le Daytona...
Bonne soirée!!!
salut MuscleSegue c est l option six pack qui n etait pas disponible dans le daytona . mais est que les deux 440 etait pareil dans le daytona c etait un 440 magnum
bye
Salut!!
En effet, j'aurais dû approfondir mon raisonnement... Je voulais dire que le Daytona venait de série avec un 440-4V "Magnum" ou avec comme option le 426 HEMI, tandis que le Superbird venait de série (comme le Daytona) avec le 440-4V "Super Commando" ou en option, 2 choix de moteurs: le 426 HEMI et le 440+6 BBL... (Donc, 3 moteurs disponibles pour le Superbird contre 2 pour le Daytona = avantage Superbird!!)
Magnum / Super Commando, c'est comme Plum Crazy / In-Violet: La même maudite affaire, LOL!!!
Bonne soirée!!
En effet, j'aurais dû approfondir mon raisonnement... Je voulais dire que le Daytona venait de série avec un 440-4V "Magnum" ou avec comme option le 426 HEMI, tandis que le Superbird venait de série (comme le Daytona) avec le 440-4V "Super Commando" ou en option, 2 choix de moteurs: le 426 HEMI et le 440+6 BBL... (Donc, 3 moteurs disponibles pour le Superbird contre 2 pour le Daytona = avantage Superbird!!)
Magnum / Super Commando, c'est comme Plum Crazy / In-Violet: La même maudite affaire, LOL!!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Salout MuscleSegue,
Magnum - Super Commando - TNT
La même affaire... Des 440HP.
Jean-Marc
Magnum - Super Commando - TNT
La même affaire... Des 440HP.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salout MuscleSegue,
Magnum - Super Commando - TNT
La même affaire... Des 440HP.
Jean-Marc
Salut!!!
C'est vrai, le TNT... Je l'oubliais, celui-là!! Maudit qu'il parait bien dans un '70 Chrysler 300 Hurst!!
Bonne soirée!!!
C'est vrai, le TNT... Je l'oubliais, celui-là!! Maudit qu'il parait bien dans un '70 Chrysler 300 Hurst!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Le meilleur des deux mondes: Un Daytona HEMI avec un toît de vinyle!!!
Ben
Ben
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
De loin le Superbrid
Ce que j'aime vraiment pas su Daytona c'est le gros joint noir entre l'aile et le nez
Ce que j'aime vraiment pas su Daytona c'est le gros joint noir entre l'aile et le nez
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
merci beaucoup pour les explications de la plug de la vitre arriere
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
Salut P'tit.volks,
Plus épuré est le mot. Minimaliste pourrait être un autre mot...
Le projet Daytona a été mené dans le plus grand secret.
Quelques ingénieurs et quelques nécaniciens ont travaillé sur le projet.
Suite à la débâcle de la course Daytona 500 en février 69, Chrysler a accéléré le programme et les premiers Daytona 69 1/2 sortaient de l'usine en avril 69. Deux ou trois mois pour mettre un véhicule au point, c'est pas beaucoup, ça sort "épuré". On a pensé au collant sur l'aile arrière et on a peinturé l'aileron,
Le Superbird a été mis au point par les ingénieurs, les mécaniciens, le service de la mise en marché et le service de la conception. Le département Dodge a même contribué (sans le vouloir) en fournissant les ailes avant et le capot du Coronet... On a travaillé sur le concept car il fallait en vendre 1920 minimum. Les responsables du Nascar sont venus les compter à l'usine... On a rajouté des collants pour faire vendre l'auto.
On n'avait pas réussi à vendre 500 Charger 500 1969, on ne voulait pas se ramasser avec le même problème.
Un Superbird épuré...
Jean-Marc
Plus épuré est le mot. Minimaliste pourrait être un autre mot...
Le projet Daytona a été mené dans le plus grand secret.
Quelques ingénieurs et quelques nécaniciens ont travaillé sur le projet.
Suite à la débâcle de la course Daytona 500 en février 69, Chrysler a accéléré le programme et les premiers Daytona 69 1/2 sortaient de l'usine en avril 69. Deux ou trois mois pour mettre un véhicule au point, c'est pas beaucoup, ça sort "épuré". On a pensé au collant sur l'aile arrière et on a peinturé l'aileron,
Le Superbird a été mis au point par les ingénieurs, les mécaniciens, le service de la mise en marché et le service de la conception. Le département Dodge a même contribué (sans le vouloir) en fournissant les ailes avant et le capot du Coronet... On a travaillé sur le concept car il fallait en vendre 1920 minimum. Les responsables du Nascar sont venus les compter à l'usine... On a rajouté des collants pour faire vendre l'auto.
On n'avait pas réussi à vendre 500 Charger 500 1969, on ne voulait pas se ramasser avec le même problème.
Un Superbird épuré...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [résolu]Daytona ou Superbird ?
benlavigne a écrit:Le meilleur des deux mondes: Un Daytona HEMI avec un toît de vinyle!!!
Ben
Salut Ben!!!
Vraiment cool la (trop petite) photo de ce HEMI Daytona!!! Ça lui va bien des Kelsey-Hayes "recall wheels", même s'ils sont installés sur un 1969½...
P.S: As-tu cette image-là en plus gros??? Je l'ajouterais volontiers à ma collection de photos!!!
Bonne soirée!!!
Vraiment cool la (trop petite) photo de ce HEMI Daytona!!! Ça lui va bien des Kelsey-Hayes "recall wheels", même s'ils sont installés sur un 1969½...
P.S: As-tu cette image-là en plus gros??? Je l'ajouterais volontiers à ma collection de photos!!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Superbird
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Daytona ou Superbird??
» nez et aileron daytona
» Le Daytona et le SuperBird endommagés par l'ouragan Ian ont été sauvés.
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Daytona ou Superbird??
» nez et aileron daytona
» Le Daytona et le SuperBird endommagés par l'ouragan Ian ont été sauvés.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|