Aide pour ma restauration en échange d'aide
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Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
pi on parle de voiture de collection pas de minounes quon veut tuffer quelque années.....tant qua faire cest mieux de bien le faire.....cest mon avis en tout cas
blaster- Maniaque
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Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Faudrais faire un sondage, combien sont prêt à réparer des trous de tole rouillée avec du fibre de verre?
buicker- Légende
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Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Non merci ont va s'en passer Chacun son char,chacun son talent,chacun son équipement,chacun ses moyens,chacun son opinion.buicker a écrit:Faudrais faire un sondage, combien sont prêt à réparer des trous de tole rouillée avec du fibre de verre?
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Sorry!! messieux ! je ne voulais pas partir un débat entre les collègues.Pour la différence entre le fibre de verre et faire une pièce.
Je ne suis pas encore décidé pour ma porte. je suis sure de trouver de la ''pourriture'' sur mes autre portes.
Mais,je vais travailler sur sa et je vais vous montrer des photo une fois fini.
J’apprécie grandement votre aide et je vais en prendre note pour m’améliorer.
Je ne suis pas encore décidé pour ma porte. je suis sure de trouver de la ''pourriture'' sur mes autre portes.
Mais,je vais travailler sur sa et je vais vous montrer des photo une fois fini.
J’apprécie grandement votre aide et je vais en prendre note pour m’améliorer.
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
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Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
J,adore ta diplomatie et ton ouverture d'espritblaster a écrit: .....tant qua faire cest mieux de bien le faire.....
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
***Enfin il y a du nouveau***
Tout d abord j'ai entamer la destruction de mon fond de valise et ainsi pourvoir y voir plus clair après avoir enlevé toute les plaques de tôle galvaniser qui son été coller viser et riveter.Tout sa pour cacher un simple trou ou de la pourriture.Ca aurais ete simple de refaire un tôle et de la remplacer au lieux de camoufler les dégât du calcium.
Bref il y aura toujours des paresseux sur la terre qui ce donnerons pas la peine de bien faire les choses.
-Voici les tôle que j'ai recueillie après 2jours de travaille
J'ai pris bien soin de rien casser ou tordre, pour me faciliter les choses.De plus dans la valise je ne pouvais pas grinder puisque je suis assie sur la tank a gas que je devrais enlever d'ici peu.
Si vous aviez des conseille c'Est toujours apreciez de savoir si l'experience es daccord
Tout d abord j'ai entamer la destruction de mon fond de valise et ainsi pourvoir y voir plus clair après avoir enlevé toute les plaques de tôle galvaniser qui son été coller viser et riveter.Tout sa pour cacher un simple trou ou de la pourriture.Ca aurais ete simple de refaire un tôle et de la remplacer au lieux de camoufler les dégât du calcium.
Bref il y aura toujours des paresseux sur la terre qui ce donnerons pas la peine de bien faire les choses.
-Voici les tôle que j'ai recueillie après 2jours de travaille
J'ai pris bien soin de rien casser ou tordre, pour me faciliter les choses.De plus dans la valise je ne pouvais pas grinder puisque je suis assie sur la tank a gas que je devrais enlever d'ici peu.
Si vous aviez des conseille c'Est toujours apreciez de savoir si l'experience es daccord
goldenrocket57- Mordu
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Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
je ne sais pas si tu ne pourrais pas avoir le plancher de valise d'origine ca serait peut etre plus simple
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Ouf! Beaucoup de plaisir en perspective
C'est parce que une fois les autres partie contaminée enlevé, il ne te resteras plus grand choses
C'est parce que une fois les autres partie contaminée enlevé, il ne te resteras plus grand choses
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Quesque je peux faire avec cette partie de ma porte??
Pour ta porte; je ne suis pas un professionel dans le body auto mais j'en suis a ma 2ième expériences la-dedans et si tu a le choix entre les 2 méthodes ( tole souder ou putter coller) la réponse me semble évident: " Enlever toute la tole affecté par la corrosion et installer de la tole neuve".
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
oui je me suis informer et je pourrais avoir le fond de valice complet en deux ou 4 partie, incluant le tour de roue interne.
Pis en meme temps il me reterais juste a changer mon aile.
Sa semble etre pire que ca en a l'air,mais une fois les morceau couper de sa pourriture il restera juste a pauser la nouvelle tole.
Meme si il risque davoir des inprevue comme toujours
Pis en meme temps il me reterais juste a changer mon aile.
Sa semble etre pire que ca en a l'air,mais une fois les morceau couper de sa pourriture il restera juste a pauser la nouvelle tole.
Meme si il risque davoir des inprevue comme toujours
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
tole souder ou putter
De plus mois j'ai touvé ca plus facile dé-tacker les pieces de tole souder, refaire la piece avec l'original comme modele et re-souder a la meme place.
Le plus dur c'est d'aller re-souder dans des coins ou l'acces est plus difficile.
Avant la réparation Pendant la réparation
Pendant la réparation Après la réparation
Le plus dur c'est d'aller re-souder dans des coins ou l'acces est plus difficile.
Avant la réparation Pendant la réparation
Pendant la réparation Après la réparation
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Petite question d'un débutant, pour la soudure, j'ai un petit mig sur le 220V,,,mais pas de gaz, je fonctionne avec le fil fourré (inershield) est-ce Ok pour de la tole ??? et la rouille ???
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
pour la tole oui... mais elle a combien d'amperage ta soudeuse??
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Ça fait la job mais pas difficile de bruler, percer au travers. en y allant tranquillement tu peut y arriver.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
souder de la rouille en partant c,est pas une bonne idée.... c,est mince et ca va rouiller vite.... au minimum une bonne job de sandblasyt avant et apres....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Je disait rouille dans le sens de vieux,,,,je vais sandblaster avant !!! lolll
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Pour L'ampérage à l'entrée : 20 amp
pour la sortie de 30 à 175 ampères...
c'est un petit Lincoln Mig-pak 15
pour la sortie de 30 à 175 ampères...
c'est un petit Lincoln Mig-pak 15
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Forgeron a écrit:pour la sortie de 30 à 175 ampères...
c'est un petit Lincoln Mig-pak 15
Très bonne soudeuse pour faire de la restoration, tôlage, chasis ect...
Peut souder jusqu'à 1/4" et même plus avec les bonnes techniques de préchauffage et de chanfreinage.
Si tu peux te procurer le kit pour le gas, c'est beaucoup mieux.
Invité- Invité
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
Forgeron a écrit:,,mais pas de gaz, je fonctionne avec le fil fourré (inershield) est-ce Ok pour de la tole ???
je suis loin d etre un soudeur mais je trouve que les fils fourres ne travaillent pas tous pareil . avec le fil lincoln par exemple je ressemble un peu a un soudeur mais avec le dernier que j ai pris au uniselct je faisais juste de la marde
soudeuse
Le problème lorsque l'on essaie de restaurer une voiture c'est que ça coute vraiment cher et pour cela souvent on essaie de sauver sur certaines choses. Mais moi heureusement j'ai eu la chance d'essayer 2 soudeuses (avec gaz);
la premiere:
[img][/img]
et la deuxième:
De plus, j'ai vu que ton projet semble assez gros donc n'hésite même pas et prend minimum la deuxième soudeuse la lincoln et c'est sûr que tu ne le regretteras pas.
Bon soudage
la premiere:
[img][/img]
et la deuxième:
De plus, j'ai vu que ton projet semble assez gros donc n'hésite même pas et prend minimum la deuxième soudeuse la lincoln et c'est sûr que tu ne le regretteras pas.
Bon soudage
Dernière édition par pchap le Sam 27 Oct 2012, 14:39, édité 1 fois
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
ahh bon parfait sa, elle tombe souvent en spécial chez canadien pifpaf
Le gaz je peux acheter sa ou?
Le gaz je peux acheter sa ou?
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
J'ai la Lincoln, mais elle ne venait pas dans le temps avec le régulateur de gaz, donc un achat de plus ben plate, du fait que maintenant elle vient avec !!!!
Gaz
Pour le gaz moi je prend ca chez une surcusale de praxair.
J'ai acheter un réservoir et maintenant ca me coute environ 65.00$
http://www.praxair.ca
[img][/img]
J'ai acheter un réservoir et maintenant ca me coute environ 65.00$
http://www.praxair.ca
[img][/img]
Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide
tu vois moi je prefere louer la bonbonne que de l,acheter... c'est eux qui doivent faire l'entretiens de leurs bonbonnes a leurs frais....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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