Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

+3
sebdart340
The3stops
mikemerkury
7 participants

Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  mikemerkury Lun 12 Mar 2012, 21:32

Objectifs : J'ai fait l'achat d'une console usagé pour mon Lemans 1967. Le proprio de la console est à Portland, Oregon, USA. J'ai déjà eue des mauvaises expériences avec la poste américaine (USPS) et je préfère utiliser UPS. Par contre, je ne veut pas me faire "fourrer" avec les frais de douane et tout les autres frais de UPS.

Prix payé pour la console : 300$, Valeur déclaré chez UPS : 100$, Poid de la console : 22 livres, Dimension : 49" X 9" X 10", Coût pour le transport : 48$ US

1er Étape : Aussi tôt que vous avez le "tracking number"/"Numéro de suivi", appeler UPS (1-800-742-5877) et leur dire qu'on a l'intention de faire le "dédouanement" par nous même. Demander de recevoir la paperasse nécessaire par courriel.

2ième Étape : Paperasse reçu par courriel dans un document PDF. 3 copies de la "Feuille de récapitulation"/"Summary Sheet" + 1 copie de la facture commercial de UPS qui déclare la valeur du paquet (dans mon cas 100$ US). J'imprime le tout.

3ème Étape : Avec mes documents imprimés je me dirige au bureau de l'Agence des Services Frontaliers du Canada au 2200, avenue Reverchon, Local 142, Dorval (Québec), H9P 2S7. L'avenue Reverchon est situé entre l'autoroute 40 et la 20 du coté est du Boulevard Des Sources. Le bureau est le dernier édifice au bout de la rue. En premier on rencontre un agent douanier avec la paperasse UPS et il nous posent des petites questions en lien avec la valeur du paquet, son utilisation, etc. Rien de bien méchant, un peu comme au douane quand on revient des USA. Ensuite, ils étampes nos feuilles et on passe à la caisse. Un gros 14.74$ de taxes plus tard je me dirige vers UPS.

4ième Étape : Direction terminal de UPS au 1221 32ième Avenue, Lachine, H8T 3H2. Je présente la feuille étampé par l'Agence des Services Frontaliers et ont me remet le paquet.

Total : 14.74$ de taxes. Un gros 0$ pour les frais de douane et autres cochonneries.

Conseil : Ne pas exagéré sur la valeur déclaré, Ex : Pneus et mags qui valent 1200$ dans la vie et on déclare 100$.

La même méthode fonctionne pour Fedex.
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  The3stops Mar 13 Mar 2012, 10:16

Excellent!!!

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  sebdart340 Mar 13 Mar 2012, 20:57

est ce qu'il y a un bureau semblable a quebec city? Question
sebdart340
sebdart340
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2010
Voiture(s) : dart sport 340 73

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  mikemerkury Mar 13 Mar 2012, 21:04

sebdart340 a écrit:est ce qu'il y a un bureau semblable a quebec city? Question

Oui Monsieur,

Bureau 312
130, rue Dalhousie
Québec (Québec)
G1K 4C4

Services commerciaux : 08h00 à 16h30
Lundi au Vendredi (sauf les jours fériés)
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  pontiacbird Mer 14 Mar 2012, 09:31

mikemerkury a écrit:
sebdart340 a écrit:est ce qu'il y a un bureau semblable a quebec city? Question

Oui Monsieur,

Bureau 312
130, rue Dalhousie
Québec (Québec)
G1K 4C4

Services commerciaux : 08h00 à 16h30
Lundi au Vendredi (sauf les jours fériés)

c est bon a savoir thumleft
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  BigDan Mer 14 Mar 2012, 10:02

c`est une facon de voir ......

pour éviter les frais de brooker de $25.00 tu as passer X heures a faire ca !

mais merci de nous communiquer la facon de procéder afin d`éviter les frais !ds ton cas peux etre que ca valit la peine .....

si je demeures a coté d`un bureau comme toi ,c`est ok , mais je me taperai pas 2 hres de traffic pour sauver ca .....le calcul vaut le travail quelquefois

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  mikemerkury Mer 14 Mar 2012, 10:20

BigDan a écrit:c`est une facon de voir ......

pour éviter les frais de brooker de $25.00 tu as passer X heures a faire ca !

mais merci de nous communiquer la facon de procéder afin d`éviter les frais !ds ton cas peux etre que ca valit la peine .....

si je demeures a coté d`un bureau comme toi ,c`est ok , mais je me taperai pas 2 hres de traffic pour sauver ca .....le calcul vaut le travail quelquefois

C'est vrai que pour une colis d'une valeur de 100$ la proximité peut faire la différence entre sauver/dépenser de l'argent. J'ai fait l'import d'une pièce avec une valeur déclaré de 500$ il y a 2 mois et je me suis ramassé avec une facture supplémentaire de 140$ pour les douanes et autres cochonneries + le shipping. Comme tu sait, lors d'une restauration/refresh c'est pas long que l'on dépense plusieurs 1000$ de dollars en pièces qui souvent proviennent des USA.
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  mutter Sam 31 Mar 2012, 10:32

J'ai justement 4 pneu neuf commandé en pensylvanie, et en transit a Dorval Confused Retard de dédouanement qui disent. J'ai envoyé les papiers que j'ai recu par Email de fedex.

J'attends de voir, mais je commence avoir hâte d'Avoir mes pneus. Mon auto est sur 4 chandelle et les mags a côté What the fuck ?!? Fedex m'ont répondu que c'étais normal, qu'il devrait "libérer" le colis bientôt thumleft

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  BENOIT BILODEAU Sam 31 Mar 2012, 14:08


Moi je suis en Estrie, donc à 25 minutes des douanes, je me suis trouvé une adresse pour envoyer mes pièces, là bas il me charge 4 $ la boite ou si ça pèse 50 lbs et plus c'est 6 $ la boite, ensuite il n'y a que les douanes à payer. C'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé.
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex Empty Re: Comment éviter les frais de douane et autres cochonneries de UPS / Fedex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum