Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1er achat King Cobra 78

+13
RWarrior
Joel
revving350
Boby 64
philcollins
PaulTemps
mustangII74
BigDan
Dom
MuscleSegue
mustangii
Mau-Laval
meveb
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mar 27 Aoû 2013, 21:48

Bonjour,

Je recherche activement toutes les informations qui pourraient m'aider dans la recherche d'un belle King Cobra 78 sans payer la totale et prête à rouler.

Je découvre depuis peu les caractéristiques et les specs de ce modèle mais en rêve depuis ma belle enfance. Je vends ma miata que j'ai depuis 7 ans exprès pour trouver MA bébelle plus musclée.

J'aimerais savoir ce que vous me recommandez de vérifier lorsque j'en magasine.

Pas nécessaire d'être parfaite. Seulement originale et sans avoir de body, d'intérieur ni de peinture à faire. Qu'elle roule bien et sans avoir à rusher sur la mécanique.

Je veux acheter belle et prête à rouler. Savez-vous à peu près combien je dois m'attendre à payer raisonnablement?

Ou si vous avez des conseils à me suggérer?

Merci
Embarassed
meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Mau-Laval Mer 28 Aoû 2013, 06:12

Il y en avait une propre à vendre annoncée sur kijiji, j'avais ouvert un message là-dessus  :

https://tribuneauto.forumactif.com/t28959-mustang-king-cobra-1978-a-vendre-sur-kijiji

Au début de l'été, il en voulait 10,000 $ et le prix à finalement baissé à 8,000 $.

Elle est maintenant offerte à 5,995.00 $ :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1978-Mustang-II-King-Cobra-coupe-302-5-0-L-5995-W0QQAdIdZ502752129

Si tu aimes ce modèle, ça pourrait être un bon choix, elle a l'air propre, c'est une Mustang rare.

Fais la examinée avant l'achat, autant pour la mécanique que pour la carrosserie, il faut prendre des précautions parce que ça demeure une voiture de 35 ans.


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 06:24

si tu achetes un king cobra sois certain que tout les morceaux specifiques au medel y soient car c'est tres difficile et dispendieux en trouver et sois certain qu'il ne soit pas un clone


 pour ce qui est des points a surveiller j'y reviendrai car je dois partir travailler mais un King c'est ecris dessus le tag qui est sur le support de radiateur dépendamment  ou il a ete construit

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 18:47

Oui!! Exactement celle là que je vais voir ce dimanche. Je tiens absolument à savoir quoi regarder d'important.

J'ai du temps pour trouver..la seule chose, elle ne sont pas nombreuses. Je ne veux pas manquer la bonne mais aussi je ne veux pas me faire avoir. Question de ne pas acheter la plus cher en "croyant" qu'elle est bien.

Des collègues m'ont parlé des 4 cylindres.. ils les avaient dans les CobraII c'est ça? King avaient juste des 8..

Je les aimes aussi énormément les CobraII.. Ça me tricotte caline..
Mais je veux trouver avec T-Top..
Les king T-Top sont un peu plus rares, est-ce que je devrais éviter celles avec T-Top au cas où j'aurais des troubles d'infiltration, rouilles etc..?

À votre avis, je cherche au Canada ou c'est bien d'aller en dehors? Question d'inspection, lois, frais etc.. ?
study 
meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 18:59

Bon... de toute façon, je vais commencer cette semaine à aller les voir.
Faut commencer par le début habituellement. Rolling Eyes 

Ma 1ere sera la King noire qui est sur kijiji. Même si j'ai a faire les stickers dessus, si elle est droite et qu'elle n'a pas besoin d'être reconstruite, pour moi cest parfait. Cest un léger détail..

Intérieur beige, j'en ai pas vu gros.. beeeen hate d'aller voir ça!:droolll: 

meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Mau-Laval Mer 28 Aoû 2013, 20:16

Oui, les King Cobra avec seulement des V8, mais fait pas croire que ça se compare aux V8 moderne; c'était à la base un 302 p.c. (code F) avec un carburateur à 2 barils et ça développait 140 H.P.

Pour ce qui est des t-top c'était optionnels, et comme ça ajoutait 647.00 $ à la facture, ce n'est pas tout les acheteurs qui les prenaient.

Le défaut principal des toits en T était d'affaiblir la structure.

Il y en a une belle orange sur kijiji, mais le prix est le double de la noire :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-1978-Ford-Mustang-King-Cobra-W0QQAdIdZ517952916

1er achat King Cobra 78 Kc-or-78-001

1er achat King Cobra 78 Kc-or-78-002


Dernière édition par Mau-Laval le Mer 28 Aoû 2013, 20:33, édité 1 fois

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 20:31

les t-top ca affaiblit la structure... j'en ai 2 je parle en connaissance de cause... verifie si y a les torques box bolté et les brace du cowl dash au fender apron tout les t-top doivent avoir ca

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  MuscleSegue Mer 28 Aoû 2013, 20:41

meveb a écrit:À votre avis, je cherche au Canada ou c'est bien d'aller en dehors? Question d'inspection, lois, frais etc.. ?
study 
Salut!!

Si tu veux aller voir ce qu'il y a à vendre aux USA (ou loin-loin au Canada), ça serait sage de mandater là-bas un évaluateur reconnu qui va examiner pour toi ton ''candidat'' de fond en comble. Sans avoir eu à te déplacer, tu pourras te faire une idée éclairée après avoir pris connaissance du rapport de l'évaluateur, à savoir si ça vaut la peine d'importer cette "trouvaille" en question!!

Bonne chasse!! rambo 

À+
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 20:58

cheers 
Je ne savais pas que ça se faisait d'avoir un évaluateur allant voir les voitures comme ça pour ces transactions!
On va se coucher moins nièseuse par che nous! bée 

C'est absolument certain que ça en vaut la peine. Rechercher un vrai beau et s'assurer de ne pas se faire avoir, ça se paye mais ça se récompense. J'en ai trouvé quelques-unes sans être à l'autre bout... je commence a y penser sérieusement.

J'ai aussi vu la orange hier soir. C'est sa couleur qui, malgré qu'elle semble trèèès belle... Au fait, ça se change.. elle est du coins en plus.. ce qui fait sauver des démarches. J'ai resté marqué par la noir et orange depuis. J'en ai aussi vu une en Ontario, blanche intérieur orange. Belle. Le gars demande 9000$ et j'ai trouvé son ancien annonce qui date de 2011 si je ne me trompe. Il demandait 12000$

Pour le T-Top cest vrai que.. pareil à un convertible, ça affaibli la structure. C'est l'habitude d,avoir les cheveux au vent pendant tant d'années les été que... Ça me pousse à ça. Au moins sachant que je dois vérifier ces ponts importants, c'est parfait. Il le faut! Je note TOUT là, je vais arriver là-bas avec ma liste de check-up! Mr. Green 

meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 21:07

Vite vite comme ça.. Un exemple; sur la orange, le signe Mustang (cheval) sur la grille avant. Est-ce que ce n'est pas supposé être le signe d'un Cobra?

J'ai vu ce genre de petit détail qui m'accroche sur quelques King que j'ai vu. Est-ce que c'est quelque chose qui devrait être évité?
Question d'avoir la King comme elle venait. De ne pas avoir un bumper de Ghia mèlé avec la grille de un et les jupes de l'autre.. Les années mélangées etc...
study 

meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Dom Mer 28 Aoû 2013, 21:41

Si tu cherche des collant c'est la place :

http://www.phoenixgraphix.com/ford/sk601.php

Par contre il y a pas encore de prix pour ce kit ? Peut être encore trop nouveau !

Pis pour ta question sur ce site dans la calandre il y a ni cheval ni cobra !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 21:56

bon pour répondre a tes questions

points faibles generaux des mustang II 

a savoir 

verifie les supports a moteurs ils sont specifiques a ce modele uniquement pour les 302 idem pour les flywheel pressure plate (pour manuel) flexplate torque bellhousing (pour automatique) toutes ces pieces sont assez rare a retrouver a part la flexplate 

les cobra II etaient v6 ou v8 seulement

la grandeur d'origine en 13 po est discontinuée depuis longtemps (195 70 r 13) ca pose probleme si tu veux garder les roues originales


les t-top ont apparus fin 76 

les pieces specifiques au king cobra sont pour la plupart pratiquement impossible a trouver 

les mags sont specifiques aux king cobra  ils ont 2 grooves dans la lips que les autres lacey spoke wheels n'ont pas et les inserts de bumper ne sont pas noir avec les 2 lignes blanches 

la production a ete de 4960 pour les king cobra en 78 et le package valait 1277$ us (le package optionel le plus dispendieux a l'achat apres le boss429)

 a surveiller 

sous le siege arriere ou les lames bolts ca arrive souvent des planchers qui sont pourri pres des ceintures de securité en avant de la fausse aile interieur 

 le bumper arriere le renfort est pas mal toujours pourri et il n'existe pas repro 

les floor pan comme tout les chars de ces années la meme si ca se vend sur ebay en repro ca reste une job chiante a changer


les t-top ont tendance a couler (mais tu peux tout avoir les seals repro) et a affaiblir la structure du char

peu de pieces de body disponibles alors sois certains que le chars est solide (ailes portes hood couvert de valise non disponible a part used)



si tu veux savoir si c'est un vrai king cobra (a moins de cloner les plates) un king cobra fait a San José sur le tag sur le support de radiateur proche du cooler a power steering il va etre ecris KNG dessus et s'il est fait a Dearborn  il va etre ecris KC 




les flair des roues arrieres... ca n'existe pas repro... 

verifie les joints ou le top est souder apres le cowl dash pres des pentures de porte ca arrive qu'ils pourrissent


Dernière édition par mustangii le Mer 28 Aoû 2013, 22:20, édité 1 fois

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 22:03

Dom a écrit:Si tu cherche des collant c'est la place :

http://www.phoenixgraphix.com/ford/sk601.php

Par contre il y a pas encore de prix pour ce kit ? Peut être encore trop nouveau !

Pis pour ta question sur ce site dans la calandre il y a ni cheval ni cobra !
non ne pas faire affaire avec cette cie la 


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 22:08

autre point a verifier ca arrive que le cowl dash pourrisse sous la grille  et l'eau rentre dans le char c'est pas le fun a reparer parcequ'il faut déspotwelder la grille  des wiper pour faire une belle job

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Dom Mer 28 Aoû 2013, 22:13

Un cas d'horreur ce vidéo !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Mer 28 Aoû 2013, 22:18

si tu achetes le noir il a l'interieur standard d'un mustang II  


le orange a quelques pieces qui ne semblent pas venir d'un king cobra....

 d'ailleurs les louvers sur le orange sont des aftermarkets 

 ceux de cie lui en arriere est en alu avec une penture et 2 rods pour le lever pour laver la back glass

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 22:28

Mouin, je vais dire comme vous, un cas d'horreur!!!! Pauvre gars. Quand déjà tu ne veux rien massacrer...

Parfait! Pour les infos c'est vraiment très précis. Merci beaucoup!!!!!!!!!! ÉNORMÉMENT!!!!!!!!!!!

meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 22:36

Tu vois, c'est quelques détails que je remarque...malgré que je ne suis pas trop connaisseure. Je savais que, si même moi je voyais, vous les verriez.

À ce moment là est-ce que ça joue beaucoup. Je veux dire, si c'est correct tout de même ou..?? Gout personnel, il y aura preneur sans discution j'imagine, mais est-ce que se sont des choses qui compte? Valeur probablement..

Je veux entrer dans les show et exposer. C'est ce qui me passionne. Je ne veux juste pas avoir un méli-mélo en main et que tous viennent m'apprendre que ça ou ça n'a rien à voir avec ce model. Un peu dans ce sens.. C'est assez maudit quand c'est ton véhicule et que tu ne le sais pas toi meme tsé.
meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  meveb Mer 28 Aoû 2013, 22:40

Jusqu'à maintenant, c'est le noir. J'aime savoir que c'est l'intérieur standard. Un bon début, a gagne des points!
Les pièces, toujours ça .. les trouver. Voir comme faut si ya pas ça à faire dessus, ça le sauverait.

Ben hate de voir ça.

Si le propriétaire a déjà tout fait cest parfait.. meme si yaurait un peu d'amour à y donner. Les inspections détermineront Smile

meveb
meveb
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rive-Nord / Laurentides
Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2013
Voiture(s) : MX-5 Miata 1991 ------> À VENDRE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Jeu 29 Aoû 2013, 06:32

je dirais que 90% du monde ne sauront pas faire la différence pour ce modele specifique... avec le temps probablement que certaines pieces uniques au kong cobra vont devenir disponible alors tu pourras corriger certaines lacunes

lors des inspections prends le temps de verifier si les duct pour refroidir les disques de frein y sont... c'est un detail specifique qui est tres utile d'avoir parceque l'air dam du king cobra nuit au refroidissement des disques

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  BigDan Jeu 29 Aoû 2013, 09:44

moi j`en ai une bonne suggestion .....que j`aurais cru qui se serait développé ici ...
Francois , pourquoi tu n`accompagnerais pas mlle pour aller voir ces voitures ...tu les connaient comme pas un !

en tout cas ,moi si j`avais a faire l`achat d`une , je t`emmènerais avec moi, c`est certain !


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangII74 Jeu 29 Aoû 2013, 10:10

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, c'est tites bêtes la mérite d'être bichonner Razz 

_______________________________________________
Je répond souvent a la même question. "Oui Oui !! c'est une Mustang !"
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Mau-Laval Jeu 29 Aoû 2013, 12:11

La noire mérite au moins une visite, le fait qu'elle n'ait pas de toits en T est plutôt avantageux vu l'âge de la voiture, parce que le châssis aura moins travailler avec les années, elle devrait avoir moins de bruit de caisse. Tu pourras te faire une idée sur le propriétaire, pose des questions sur l'entretiens, demande-lui s'il a des factures d'achats de pièces à te montré, et si tu décide de donner un dépot dis-lui que c'est conditionnel à une inspection.

Pour 100 $ environ, tu pourrais avoir l'heure juste dans un concessionnaire Ford.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  BigDan Jeu 29 Aoû 2013, 12:15

$100.00+ un 6 pack de Bud  a Francois (mustang ii ) =investissement garanti Mr. Green

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  mustangii Jeu 29 Aoû 2013, 12:44

aller la voir avec l'acheteur serait une chose compliqué ces temps ci je cours apres mon temps... mais c'est sur que ca me ferait plaisir de rendre ce service

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat King Cobra 78 Empty Re: 1er achat King Cobra 78

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum