Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
+37
Valiant 65
Général T/A
hotrodmachine
Chevy57
mustangii
benlavigne
GUS_BazouMan
reghoule
mecpat
1955
350 V8
claude1
mutter
Dan409
pont57
bigbird
MoparSeb
kowalsky
munch
Benhur
mustang200ci
pathou99
NOGTO
ADM
tendermonster502
Fanamc
Greaser
Dom
cuda19702
mmike
charger400
Trobu_350
custom53
427copoz
full throttle no bottle
javamxcars
Chevy38
41 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Ce n'est pas ce genre de char particulié qui cause le problème
exemple
La Mustang de Ford ce vend très bien mais a la clientèle cible
et rehausse le nom Ford en même temp et la clientèle Mustang est déja
la
et ce serait une erreur de l'oublié
Même chose pour la Ford GT qui visait aussi une clientèle cible
un peu plus fortuné et qui fesait beaucoup de publicitée pour Ford
en même temp
Pour les Camaro et Challenger sa devrait être semblale
sa vise un clientèle spécifique
Le problème ce situe surtout aux niveaux des petites voitures
qui ne ce vende pas très bien chez les Américaines
il y a eu un changement dans le domaine de l'auto depuis plusieurs
années déja
c'est fini cette époque
c'est la clientèle féminine
et on dirait qu'il ne savent pas comment les satisfaire
Satisfaire les femmes - Mission impossible ?,
Les japonais ont l'air a mieux savoir comment faire
Salutations
Ce n'est pas ce genre de char particulié qui cause le problème
exemple
La Mustang de Ford ce vend très bien mais a la clientèle cible
et rehausse le nom Ford en même temp et la clientèle Mustang est déja
la
et ce serait une erreur de l'oublié
Même chose pour la Ford GT qui visait aussi une clientèle cible
un peu plus fortuné et qui fesait beaucoup de publicitée pour Ford
en même temp
Pour les Camaro et Challenger sa devrait être semblale
sa vise un clientèle spécifique
Le problème ce situe surtout aux niveaux des petites voitures
qui ne ce vende pas très bien chez les Américaines
il y a eu un changement dans le domaine de l'auto depuis plusieurs
années déja
c'est fini cette époque
c'est la clientèle féminine
et on dirait qu'il ne savent pas comment les satisfaire
Satisfaire les femmes - Mission impossible ?,
Les japonais ont l'air a mieux savoir comment faire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
La force de frappe chez Ford ,ce sont les camions, ils devrait tout bêtement arrêter la production d`automobile, c`est leur seule chance de s`en sortir.
Faite un petit test autour de vous, faite exception de la Mustang et demandez à votre entourage de nommer deux models Ford en vente présentement!
Peu de chance qu`il arrive à en nommer un seul!
Faite un petit test autour de vous, faite exception de la Mustang et demandez à votre entourage de nommer deux models Ford en vente présentement!
Peu de chance qu`il arrive à en nommer un seul!
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Fanamc a écrit:La force de frappe chez Ford ,ce sont les camions, ils devrait tout bêtement arrêter la production d`automobile, c`est leur seule chance de s`en sortir.
Faite un petit test autour de vous, faite exception de la Mustang et demandez à votre entourage de nommer deux models Ford en vente présentement!
Peu de chance qu`il arrive à en nommer un seul!
Salut Fanamc,
Ce que tu as écrit a plein de bon sens. Plutôt que de fabriquer et de vendre à perte des voitures, pourquoi ne pas faire comme certaines compagnies ont fait dans le passé. À titre d'exemple, la compagnie américaine Reo fabriquait des voitures et des camions mais se concentra finalement sur les camions. International réserva sa production pour des camions tout format, tracteurs et équipement de ferme et elle existe toujours aujourd'hui.
Comme tu le mentionnais, peu de modèles fonctionnent vraiment chez Ford à par la Mustang ... ou la Focus ... mais les camions semblent se vendre bien... sauf qu'avec la crise du pétrole, les ventes risquent de baisser royalement, c'est ce qui se passe d'ailleurs. Il semble même que plusieurs marques soit disparues sans qu'on l'ait crié sur les toîts. Que sont devenus les Mercury Cougar??? Actuellement, le seul Mercury que je connaisse est Le Grand Marquis. Ford et Mercury sont vraiment en chute libre. Dommage, j'étais un amateur de Ford dans le passé.
Actuellement Ford et Mercury fabrique 7 modèles de voitures et 13 modèles de camions alors que Lincoln 5 modèles. http://www.ford.ca/francais/default_flash.asp?language=fr dont plusieurs ne sont presque pas connus.
Et chez GM et Chrysler, cela ne semble pas aller beaucoup mieux non plus. Je regardais encore aujourd'hui des publicités chez Dodge et on offrait de super camions très puissants ... alors que pour la majorité ce n'est pas ce qu'elle cherche... Personne ne semble avoir encore compris.
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut Chevy38
Oui et il y a une clientèle pour les camions
des entreprises des cultivateurs etc...
se sont des utilitaires comme les tracteurs
je dirait même indispensable pour plusieurs
Ceux qui en ont ce les font emprunter souvent
Salutations
mais les camions semblent se vendre bien
Oui et il y a une clientèle pour les camions
des entreprises des cultivateurs etc...
se sont des utilitaires comme les tracteurs
je dirait même indispensable pour plusieurs
Ceux qui en ont ce les font emprunter souvent
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Chevy38 a écrit:Et chez GM et Chrysler, cela ne semble pas aller beaucoup mieux non plus. Je regardais encore aujourd'hui des publicités chez Dodge et on offrait de super camions très puissants ... alors que pour la majorité ce n'est pas ce qu'elle cherche... Personne ne semble avoir encore compris.
Chevy38[/color]
En 2007 GM offre sur tous ses camion le 5.3 à cylindré variable c'est à dire que le moteur coupe des cylindres lorsqu'ils sont plus nécéssaire comme sur l'autoroute par exemple. Ce qui diminue la consomation.
La Chevrolet Express et GMC Savana équipé de ce moteur sont les gagant de l'économie selon Transport Canada dans leur catégorie
En 2007 sur les camion GM il y a aussi l'option Flex Fuel qui fonctionne à l'éthanol (70% de mémoire). Par contre les stations de ravitaillement sont plutôt rare j'ai déjà lue que GM a fait une entente avec les compagnies de pétrol pour augmenter les points de vente.
En 2005 GM avait et offre encore des pick up hybride mais personne en veux. À mon travail ont en a eu un pis c'était pas vendable
Moi je trouvais ça super pour les contracteurs car il y a une prise 120v dans la cabine et dans la boite arrière. Imaginé quelqu'un en plein millieux d'un champs avec sa skill saw branché dans sa boite qui coupe un 2X4
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Pendant qu'on débat sur l'avenir des 3 grands manufacturiers, voici ce que Holden (GM a des intèrêts la-dedans Dom n'est-ce pas ??) un manufacturier Australien avait à présenté au North American Auto Show 2007 (à Détroit !)
Peut-être que ça se vendrait pas à des millions d'exemplaires mais ça ferait un maudit beau "flagship" car comme ils appellent pour une compagnie comme GM. Pis ça nous ferait rêver en masse....
a+
Peut-être que ça se vendrait pas à des millions d'exemplaires mais ça ferait un maudit beau "flagship" car comme ils appellent pour une compagnie comme GM. Pis ça nous ferait rêver en masse....
a+
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Citation de Dom
En 2007 GM offre sur tous ses camion le 5.3 à cylindré variable c'est à dire que le moteur coupe des cylindres lorsqu'ils sont plus nécéssaire comme sur l'autoroute par exemple. Ce qui diminue la consomation.
La Chevrolet Express et GMC Savana équipé de ce moteur sont les gagant de l'économie selon Transport Canada dans leur catégorie
En 2007 sur les camion GM il y a aussi l'option Flex Fuel qui fonctionne à l'éthanol (70% de mémoire). Par contre les stations de ravitaillement sont plutôt rare j'ai déjà lue que GM a fait une entente avec les compagnies de pétrol pour augmenter les points de vente.
________________________________________________
Salut Dom,
Tout ce que tu mentionnes est fameux ... mais comment se fait-il
qu'il n'y ait pas de publicité sur tout ces efforts fait par GM?
C'est comme si les gens avaient changé de mentalité et bien
souvent ne vont même plus voir les concessionnaires de
voitures américaines. C'est un peu comme il y a plus
d'une trentaine d'année, la plupart des gens n'allaient
pas visiter les concessionnaires de voitures importées ...
c'est comme une roue qui tourne, à quand le retour du
balancier.
Chevy38
PS. Très belle voiture mmike
En 2007 GM offre sur tous ses camion le 5.3 à cylindré variable c'est à dire que le moteur coupe des cylindres lorsqu'ils sont plus nécéssaire comme sur l'autoroute par exemple. Ce qui diminue la consomation.
La Chevrolet Express et GMC Savana équipé de ce moteur sont les gagant de l'économie selon Transport Canada dans leur catégorie
En 2007 sur les camion GM il y a aussi l'option Flex Fuel qui fonctionne à l'éthanol (70% de mémoire). Par contre les stations de ravitaillement sont plutôt rare j'ai déjà lue que GM a fait une entente avec les compagnies de pétrol pour augmenter les points de vente.
________________________________________________
Salut Dom,
Tout ce que tu mentionnes est fameux ... mais comment se fait-il
qu'il n'y ait pas de publicité sur tout ces efforts fait par GM?
C'est comme si les gens avaient changé de mentalité et bien
souvent ne vont même plus voir les concessionnaires de
voitures américaines. C'est un peu comme il y a plus
d'une trentaine d'année, la plupart des gens n'allaient
pas visiter les concessionnaires de voitures importées ...
c'est comme une roue qui tourne, à quand le retour du
balancier.
Chevy38
PS. Très belle voiture mmike
Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 18:52, édité 1 fois
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
GM aime mieux nous faire des pub stupide sur la wave (fabriqué par toyota) ,
ça doite encore une histoire de fusion ou de magouille, qu'on n'arrive pas comprendre
en passant très jolie le model australien
ça doite encore une histoire de fusion ou de magouille, qu'on n'arrive pas comprendre
en passant très jolie le model australien
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Hum une belle wave
pauvre de nous quel avenir
Salutations
Hum une belle wave
pauvre de nous quel avenir
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
La Wave est faite par la défunte Deawoo C'est la Vibe qui est Toyota.
La Holden que mmike à présenté est vraiment belle
Pour le manque de publiciter c'est typique de GM Juste à voir les Camaro et Firebird dernière génération, jamais de publicité, jamais de rabais, auqu'un taux d'intéret bas et elle n'est plus De ce côté j'ai pas mal de misère à comprendre !
La Holden que mmike à présenté est vraiment belle
Pour le manque de publiciter c'est typique de GM Juste à voir les Camaro et Firebird dernière génération, jamais de publicité, jamais de rabais, auqu'un taux d'intéret bas et elle n'est plus De ce côté j'ai pas mal de misère à comprendre !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
triste de constater l avenir sombre des constructeurs américains , je suis encore convaincu qu ils fabriquent un excellent produit mais ils ont manqué quelque chose en quelque part...regardez les publicités et vous comprendrez un peu : l affaire corolla , ils en fabriquent depuis 40 ans, c est apparemment un bon produit (j en ai jamais eu ) et enfin le plus important d apres moi ,c est le fait que plusieurs générations peuvent s identifier a ce produit , tandis que les appellations américaines légendaires ont été éliminés et ont été malhabilement réintroduites beaucoup trop tard...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
tendermonster502 a écrit:triste de constater l avenir sombre des constructeurs américains , je suis encore convaincu qu ils fabriquent un excellent produit mais ils ont manqué quelque chose en quelque part...regardez les publicités et vous comprendrez un peu : l affaire corolla , ils en fabriquent depuis 40 ans, c est apparemment un bon produit (j en ai jamais eu ) et enfin le plus important d apres moi ,c est le fait que plusieurs générations peuvent s identifier a ce produit , tandis que les appellations américaines légendaires ont été éliminés et ont été malhabilement réintroduites beaucoup trop tard...
Salut Tendermonster,
Ce que tu mentionnes est une réalité... petit à petit, les compagnies ont fait disparaître, silencieusement, sans que personne en parle trop les marques et modèles qui ont fait leurs richesses passées. Ils ont troqué ces noms pour de nouveaux nom qui viennent et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.... quel gâchi ...
Où sont les marques et modèles que nous savions tous reconnaître sur la rue? Aujourd'hui, elles semblent toutes identiques, sans personnalité.
Actuellement, chez Ford entre autre, je ne connais que les noms de Mustang, Thunderbird et Crown Victoria (je ne suis même pas sûr qu'ils en fabriquent encore au Canada), Grand Marquis et bien sûr l'Econoline. Mais où sont passés les Galaxie, Fairlane, Cougar, Montery (je crois avoir vu ce nom ... mais pas certain) Maverick, Pinto, Bobcat, Torino ... etc ... etc ... C'est la même chose chez les trois grands... Plutôt que d'améliorer leurs produits, on les faisait dispraître (en espérant que la clientèle leur fasse encore confiance), contrairement aux japonais qui amélioraient leurs voitures ... "l'affaire Corolla" en est un exemple!
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
On dirait que vous commencer a comprendre
leur stratégie
Salutations
Pour le manque de publiciter c'est typique de GM Juste à voir les Camaro et Firebird dernière génération, jamais de publicité, jamais de rabais, auqu'un taux d'intéret bas et elle n'est plus De ce côté j'ai pas mal de misère à comprendre !
On dirait que vous commencer a comprendre
leur stratégie
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Quand on étaient jeunes on s'amusait a reconnaitre les modèles qui passait dans la rue , aujourdhui sa serait pas mal plus compliqué comme exercise Pas que ce ne sont pas des autos qui manquent de fiabilitée mais plusieurs sont "sans odeur et sans saveur" ...Chevy38 a écrit:Où sont les marques et modèles que nous savions tous reconnaître sur la rue? Aujourd'hui, elles semblent toutes identiques, sans personnalité.
Mon prochain daily driver sera un modèle Américain
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Les américains ont été victimes de leur façon de penser, l`amérique c`est plus gros et plus fort que le reste du monde! Ce n`est pas nouveau de leur part, le vrai problême, est qu`ils y ont vraiment cru! Quand Nash a introduit la Metropolitan, cette voiture fut ridiculisé et victime du (think big) comme dirait Bob. Pourtant sans que personne ne s`en rendre compte et même aujourd`hui les historiens commence à peine à le reconnaitre, Nash venait d`introduire en amérique le premier vrai pony car de l`histoire américaine, contrairement aux anglais qui voyait cette voiture comme une voiture économique, Nash l`a amené ici comme un jouet, une voiture faite uniquement pour s`amuser, y`a qu`à voir les pubs de l`époque pour comprendre le concept. Quand GM c`est amené avec la Corvair, ce fut passablement la même réaction, voyons, copier les allemands! t`es pas bin! La voiture fut victime d`une campagne de salissage sans précédent, pourtant encore une fois, dans sa deuxième version, la voiture fut probablement le meilleur produit américain de la deuxième moitié des sixties, ceux qui en ont eu le confirmeront.
Quand les Japs sont débarqué à la fin des années soixantes, ils ont eux aussi fait rire les américains, avec leur petites voitures ridicules! Personne ne voulait s`afficher dans de telles horreurs.
Début soixante dix, c`est le crash pétrolier et les première lois antipollution, c`est le début de la fin des glorieuses années de la voiture américaine. Les Japs sont beaucoup plus écono et commence à prendre du marché. Leur première victime fut Américan Motors, le seul ricain à présenter des voitures dites (compact), les compacts américaines n`ont vraiment rien à voir avec les compacts Japs! Quand pour toi une compact est faite pour six passagés et possède un petit moteur de 4.2 lt, ton avenir n`est pas très reluisant! AMC le savait, et à force d`essayer de produire quelque chose de vraiment écono et révolutionnaire, ils se sont tout simplement suicidé. Les américains n`ont jamais su faire de petite voiture, et encore aujourd`hui, ils sont 10 ans derrière les autres.
Il n`y a qu`à se rappeler les petites voitures All American, et on comprend vite que c`est un fiasco! Jamais l`industrie automobile américaine n`a su se sortir du marasme des années soixante dix. Incapable de gérer la crise du pétrole, l`invasion japonaise, et les nouvelles lois antipollution, l`industrie a commencé à fabriquer des voitures laides et sans aucune âme, les Fairmont Volaré et Citation ont faites leur apparition, quand tu crois vraiment que tu va satisfaire ta clientèle avec ça, t`as un foutu problême!
L`industrie s`est tout bêtement retrouvé au plancher et n`a jamais réussi à se relever!
Yes, think big mon Bob!
Quand les Japs sont débarqué à la fin des années soixantes, ils ont eux aussi fait rire les américains, avec leur petites voitures ridicules! Personne ne voulait s`afficher dans de telles horreurs.
Début soixante dix, c`est le crash pétrolier et les première lois antipollution, c`est le début de la fin des glorieuses années de la voiture américaine. Les Japs sont beaucoup plus écono et commence à prendre du marché. Leur première victime fut Américan Motors, le seul ricain à présenter des voitures dites (compact), les compacts américaines n`ont vraiment rien à voir avec les compacts Japs! Quand pour toi une compact est faite pour six passagés et possède un petit moteur de 4.2 lt, ton avenir n`est pas très reluisant! AMC le savait, et à force d`essayer de produire quelque chose de vraiment écono et révolutionnaire, ils se sont tout simplement suicidé. Les américains n`ont jamais su faire de petite voiture, et encore aujourd`hui, ils sont 10 ans derrière les autres.
Il n`y a qu`à se rappeler les petites voitures All American, et on comprend vite que c`est un fiasco! Jamais l`industrie automobile américaine n`a su se sortir du marasme des années soixante dix. Incapable de gérer la crise du pétrole, l`invasion japonaise, et les nouvelles lois antipollution, l`industrie a commencé à fabriquer des voitures laides et sans aucune âme, les Fairmont Volaré et Citation ont faites leur apparition, quand tu crois vraiment que tu va satisfaire ta clientèle avec ça, t`as un foutu problême!
L`industrie s`est tout bêtement retrouvé au plancher et n`a jamais réussi à se relever!
Yes, think big mon Bob!
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut Fanamc
juste une question
Tu croit vraiment a toute cette histoire
Salutations
juste une question
Tu croit vraiment a toute cette histoire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Comprend pas ta question?
Comprend pas ta question?
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut copoz,
Ce que mentionne fanamc est conforme à ce qui c'est réellement passé. Tout ce qui était petit et encore plus non-américain était ridiculisé.
Voilà ... fanamc a dit ce qui c'est réellement passé avec les conséquences que nous connaissons aujourd'hui.
Chevy38
Ce que mentionne fanamc est conforme à ce qui c'est réellement passé. Tout ce qui était petit et encore plus non-américain était ridiculisé.
Voilà ... fanamc a dit ce qui c'est réellement passé avec les conséquences que nous connaissons aujourd'hui.
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
tout ce que je veut savoir avec ma question c'est croi tu vraiment
a tout ce que tu a écrit
rien de plus
Salutations
Salut Fanamc
juste une question
Tu croit vraiment a toute cette histoire
Salutations
Salut
Comprend pas ta question?
Les américains ont été victimes de leur façon de penser, l`amérique c`est plus gros et plus fort que le reste du monde! Ce n`est pas nouveau de leur part, le vrai problême, est qu`ils y ont vraiment cru! Quand Nash a introduit la Metropolitan, cette voiture fut ridiculisé et victime du (think big) comme dirait Bob. Pourtant sans que personne ne s`en rendre compte et même aujourd`hui les historiens commence à peine à le reconnaitre, Nash venait d`introduire en amérique le premier vrai pony car de l`histoire américaine, contrairement aux anglais qui voyait cette voiture comme une voiture économique, Nash l`a amené ici comme un jouet, une voiture faite uniquement pour s`amuser, y`a qu`à voir les pubs de l`époque pour comprendre le concept. Quand GM c`est amené avec la Corvair, ce fut passablement la même réaction, voyons, copier les allemands! t`es pas bin! La voiture fut victime d`une campagne de salissage sans précédent, pourtant encore une fois, dans sa deuxième version, la voiture fut probablement le meilleur produit américain de la deuxième moitié des sixties, ceux qui en ont eu le confirmeront.
Quand les Japs sont débarqué à la fin des années soixantes, ils ont eux aussi fait rire les américains, avec leur petites voitures ridicules! Personne ne voulait s`afficher dans de telles horreurs.
Début soixante dix, c`est le crash pétrolier et les première lois antipollution, c`est le début de la fin des glorieuses années de la voiture américaine. Les Japs sont beaucoup plus écono et commence à prendre du marché. Leur première victime fut Américan Motors, le seul ricain à présenter des voitures dites (compact), les compacts américaines n`ont vraiment rien à voir avec les compacts Japs! Quand pour toi une compact est faite pour six passagés et possède un petit moteur de 4.2 lt, ton avenir n`est pas très reluisant! AMC le savait, et à force d`essayer de produire quelque chose de vraiment écono et révolutionnaire, ils se sont tout simplement suicidé. Les américains n`ont jamais su faire de petite voiture, et encore aujourd`hui, ils sont 10 ans derrière les autres.
Il n`y a qu`à se rappeler les petites voitures All American, et on comprend vite que c`est un fiasco! Jamais l`industrie automobile américaine n`a su se sortir du marasme des années soixante dix. Incapable de gérer la crise du pétrole, l`invasion japonaise, et les nouvelles lois antipollution, l`industrie a commencé à fabriquer des voitures laides et sans aucune âme, les Fairmont Volaré et Citation ont faites leur apparition, quand tu crois vraiment que tu va satisfaire ta clientèle avec ça, t`as un foutu problême!
L`industrie s`est tout bêtement retrouvé au plancher et n`a jamais réussi à se relever!
Yes, think big mon Bob!
tout ce que je veut savoir avec ma question c'est croi tu vraiment
a tout ce que tu a écrit
rien de plus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Bien sur que j`y crois, en gros c`est ce qui est arrivé, l`industrie américaine n`a jamais été vraiment capable de s`adapter .
Bien sur que j`y crois, en gros c`est ce qui est arrivé, l`industrie américaine n`a jamais été vraiment capable de s`adapter .
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut Chevy38
Italie Fiat sports cars etc...
Allemagne Porche etc...
qui était petit
était non-américain et non-ridiculisé
au contraine il était très populaire
Salutations
Pourtant les sports cars Anglais MG Triumph etcTout ce qui était petit et encore plus non-américain était ridiculisé.
Italie Fiat sports cars etc...
Allemagne Porche etc...
qui était petit
était non-américain et non-ridiculisé
au contraine il était très populaire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Les Roadster ont fait leur entrée sur le marché de façon très différente,
se sont les boys qui les ont introduit au retour de la deuxième grande.
Ce type de véhicule était inexistant ici et représente surtout un style de vie .
Difficile de lutter contre une mode, d`ailleur quand la mode s`est estompé, les véhicules ont suivi!
Il reste bien sur quelques irréductible qui en ont encore, mais regarde l`age de ces jeunes fougueux, et tu vas voir qu`il trimbale surtout leur jeunesse retrouvé
se sont les boys qui les ont introduit au retour de la deuxième grande.
Ce type de véhicule était inexistant ici et représente surtout un style de vie .
Difficile de lutter contre une mode, d`ailleur quand la mode s`est estompé, les véhicules ont suivi!
Il reste bien sur quelques irréductible qui en ont encore, mais regarde l`age de ces jeunes fougueux, et tu vas voir qu`il trimbale surtout leur jeunesse retrouvé
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut Fanamc
Oui et il ne fesait pas rire d'eux avec ces petite voitures bien au contraire
Salutations
Les Roadster ont fait leur entrée sur le marché de façon très différente,
se sont les boys qui les ont introduit au retour de la deuxième grande.
Ce type de véhicule était inexistant ici et représente surtout un style de vie .
Difficile de lutter contre une mode, d`ailleur quand la mode s`est estompé, les véhicules ont suivi!
Il reste bien sur quelques irréductible qui en ont encore, mais regarde l`age de ces jeunes fougueux, et tu vas voir qu`il trimbale surtout leur jeunesse retrouvé
Oui et il ne fesait pas rire d'eux avec ces petite voitures bien au contraire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut,
En fait, les Austin Healey, Triumph, MG étaient une classe à part et ceux qui en possédaient étaient au contraire admirer.
Cependant, si vous achetiez une Nash Metropolitain ou une Crosley ou encore une Bantam ... ouffff .... ne sortez que le soir
Il y a bien eu de bonnes et belles voitures intermédiaires qui n'ont pas été ridiculisés mais n'ont pas fait long feu. On pourrait parler des Studebaker Lark à la fin des années 50 et dans le début des années 60. De belles petites voitures munies d'une bonne motorisation ... mais, la compagnie dû fermer ses portes et ce fut la fin de la carrière des Lark!
Studebaker Lark Daytona 1962
En fait, les Austin Healey, Triumph, MG étaient une classe à part et ceux qui en possédaient étaient au contraire admirer.
Cependant, si vous achetiez une Nash Metropolitain ou une Crosley ou encore une Bantam ... ouffff .... ne sortez que le soir
Il y a bien eu de bonnes et belles voitures intermédiaires qui n'ont pas été ridiculisés mais n'ont pas fait long feu. On pourrait parler des Studebaker Lark à la fin des années 50 et dans le début des années 60. De belles petites voitures munies d'une bonne motorisation ... mais, la compagnie dû fermer ses portes et ce fut la fin de la carrière des Lark!
Studebaker Lark Daytona 1962
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
ce qui fesait surtout rire les gens sur le Nash Metropolitain
c'était sur le haut des portes extérieur
style comfortable mais a l'extérieur
a cette époque le monde conduisait souvent avec un bras qui pendait
a l'extérieur sur la porte ou encore avec une main sur le toit
mais de la a faire un semblant de confort avec l'extérieur d'une porte
le monde pouvait bien en rire
http://www.geocities.com/motorcity/garage/7896/metropol.htm
Salutations
Cependant, si vous achetiez une Nash Metropolitain ou une Crosley ou encore une Bantam ... ouffff .... ne sortez que le soir
ce qui fesait surtout rire les gens sur le Nash Metropolitain
c'était sur le haut des portes extérieur
style comfortable mais a l'extérieur
a cette époque le monde conduisait souvent avec un bras qui pendait
a l'extérieur sur la porte ou encore avec une main sur le toit
mais de la a faire un semblant de confort avec l'extérieur d'une porte
le monde pouvait bien en rire
http://www.geocities.com/motorcity/garage/7896/metropol.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Sujets similaires
» ce jack a quel age et est concu pour quel voiture
» Quel Cam pour mon 360 !?
» quel cam ???? pour 318
» Chez Ford quel serait le première modèle a avoir un spolier arrière
» Quel essense pour les course
» Quel Cam pour mon 360 !?
» quel cam ???? pour 318
» Chez Ford quel serait le première modèle a avoir un spolier arrière
» Quel essense pour les course
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|