Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

+37
Valiant 65
Général T/A
hotrodmachine
Chevy57
mustangii
benlavigne
GUS_BazouMan
reghoule
mecpat
1955
350 V8
claude1
mutter
Dan409
pont57
bigbird
MoparSeb
kowalsky
munch
Benhur
mustang200ci
pathou99
NOGTO
ADM
tendermonster502
Fanamc
Greaser
Dom
cuda19702
mmike
charger400
Trobu_350
custom53
427copoz
full throttle no bottle
javamxcars
Chevy38
41 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  427copoz Lun 29 Jan 2007, 11:01

Salut Chevy38

Écoutez bien ceci, je suis âgé maintenant de 59 ans et il y a peut-être vingt et même trente ans de cela, ma mère qui voyait venir les choses nous disait ... achetez donc canadien. Elle donnait l'exemple, lorsqu'elle achetait n'importe quoi, si elle avait le choix entre un produit fait au Québec ou au Canada, elle le choisissait. On peut dire qu'elle était visionnaire pour son époque car à ce moment là elle avait plus de 60 ans, elle est décédé en 1993 à l'âge de 86 ans et encore là, même rendu à cet âge, elle favorisait les produits d'ici. Quelle leçon elle nous donnait sans que nous nous imaginions qu'un jour la situation serait rendu comme elle l'est actuellement.
Ma mère nous disait et fesait la
même chose
ils étais pas fou et avait du vécu et il voyait venir les choses

Mon père est mort quand j'avait 9 ans
il était machiniste dans une usine qui menacait toujour de déménager en Ontario Evil or Very Mad
et mon père voulait s'acheter un Vauxall que mon frère lui avait montrer
et mois a cette age 7 ou 8 ans j'était déja contre l'idée Shocked

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Lun 29 Jan 2007, 11:11

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 195320Mercury20Monterey

Mercury 1953

En effet Greaser, cela est un autre débat. Cependant, nous ne voulons pas non plus nous culpabiliser en nous disant ... si nous avions acheté américain ...

Mais il y a une raison pour ne pas avoir acheté américain à l'époque où ces mêmes américains nous offraient des petites voitures peu fiables et à un coût aussi élevé que les étrangères. S'ils avaient eu une qualité et un prix égal, probablement que les grands de l'auto américaines auraient gardé leurs clientèles.

On peut s'imaginer qu'un acheteur à l'époque ayant uniquement les moyens de se procurer une petite voiture américaine ou japonaise choisisse l'américaine.... Que pensez-vous qu'il a fait lors de son prochain achat s'il a eu des problèmes? S'il voulait une autre petite voiture ???? Où est-il allé? Peut-être chez un autre concessionnaire américain ... mais s'il a rencontré de nouveau un problème de fiabilité là aussi, c'en sera fini pour les petites américaines. Et lorsque ce même client décidait de passer à une voiture plus luxueuse où pensez-vous qu'il allait???? Sans doute chez un concessionnaire japonais ... et nous ne pouvions pas le blâmer.

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Lun 29 Jan 2007, 11:24

Salut,

Intéressant copoz ce que tu mentionnes, il semble que même il ya 30 et même 40 ans, nos parents voyaient venir ça.

Pour répondre à Dom qui mentionnait qu'aujourd'hui les américains offrent de bonnes voitures et fiables dans plusieurs cas. Tu as sans doute raison mais il n'est pas facile de renverser la vapeur lorsque les gens ont pris l'habitude de bouder une marque, une compagnie ou même toutes voitures américaines.

La confiance d'un client est longue à obtenir mais peut se perdre rapidement, que ce soit dans le domaine de l 'automobile ou dans n'importe quel domaine.

Chevy38 ??

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Dom Lun 29 Jan 2007, 18:26

Copoz dit toi que Vauxall apartien à GM mais à l'époque je ne sais pas sait pas

Je trouve ça comique les gens qui boude GM car en plus de tout les division de GM qu'on connaient en amérique (Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile (défunte), Buick Cadillac, GMC, Saturn, Saab), en Angleterre ils ont Vauxall, en Allemagne Opel, en Australie Holden, au Japon des parts dans Suzuki et Subaru, des alliance avec Toyota et Honda et en Italie des part dans Fiat (pour ce dernier je ne suis pas sûr a 100% si ça c'est fait) et Fiat ont Ferrari et Maserati ! J'en oublis peux être !

Alors ils sont partout Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  427copoz Lun 29 Jan 2007, 18:37

Salut Dom

Copoz dit toi que Vauxall apartien à GM mais à l'époque je ne sais pas
oui je sait mais c'était fait ailleur (Angleterre) quand même

In 1925 Vauxhall was bought by GM for 2.5 million US dollars.

Oui c'est très gros GM

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Dom Lun 29 Jan 2007, 18:47

Je ne pensais pas que ça fesait si longtemps que GM avait acheté Vauxall, je vais me coucher encore moin niaiseu comme ont dit Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  cuda19702 Lun 29 Jan 2007, 19:33

220 million qu ont paye pour eux et qu il ont détruit et maintenant il reparte la camaro il nous prenne pour des cons et ont reste la a rien dire en plus de toute les perte d emploie ici au quebec tk penser pas qu ont sois payer un jours pourtant ford et chrysler ont deja eu de l aide et ont tout remboursé tk j espere que les quebecois vont y repenser a 2 fois avant d acheter les nouvelles camaro tk les ex employer de boisbriand eux en acheterons pas ces presque certain se faire prendre pour des con comme ca pas moi qui vas leur faire de l annonce plutot le contraire

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  427copoz Lun 29 Jan 2007, 20:06

Salut

c'est rien pour GM le Québec
un piqure d'insecte sur un mamouth

et au moin eux ils en avait une usine au Québec
qui a rouler assez longtemp quand même

Vauxall c'est rendu un Musclecar modèrne par la bas .......... thumleft ...

https://www.youtube.com/watch?v=2A5F5uUO2oU

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  javamxcars Lun 29 Jan 2007, 20:42

faut pas tout donner le blâme à GM . Il on encore leur usine à Oshawa , pour les impala et grand-prix , et aussi les pick-up , comme chrysler on leur usine à Winsor et à Brampton . Le problème c'est que ça manque de publicité et de promotion basé sur le fait qu'ils ont des modéles fabriqué au Canada ,
et que ça fait travailler des canadiens .
ça prendrait peut-être ça pour réveiller la conscience de certain maniaque de voiture importé !

oublions pas que c'est nous qui décidons d'acheter ici ou ailleurs
et c'est notre choix qui peut influencer l'avenir des trois grands constructeurs automobiles.

mais je crois qu'il est peut-être un peu tard pour changer quelque chose !


(excuser ma franchise ! j'ai peut-être un coté trop syndicaliste , ou un peu de nostalgie.)
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  mmike Lun 29 Jan 2007, 21:29

Je constate que c'est un sujet chaud! C'est vrai que tout le monde émet des commentaires qui font plein de sens... et on en apprend toujours un peu plus.

Combien de "mononcle" avez vous vu qui ont toujours eu des produits GM (par exemple)... une chevrolet, une oldsmobile, une buick, etc....ça changeait de char aux 3 ans...toujours la même marque. Jusqu'au moment ou ils ont acheté le pire cancer qu'ils pouvaient pas trouver.

Pas un modèle à problèmes en particulier mais un mauvais char, une vidange (un char fabriqué le vendredi après-midi). Au garage trois, quatre fois par mois, le garage réussit pas à trouver le problème....et l'histoire continue. Sous garantie peut-être mais le mononcle en question doit emmener son char au garage, poireauter là pour se faire dire : on sais pas trop ce qu'il a votre char .... si ça corrige pas le problème, la prochaine fois on va essayer autre chose, etc.

Quand est venu le temps de changer, y a acheté un Toyota ou un Honda et depuis ce temps là, y va plus au garage (ou presque). Qu'est-ce qu'il fait? Il reste "dans le japonais" et nos "amis" Ford, GM ou Chryler viennent de perdre un client qui était à eux. Ce sont eux qui l'ont perdu en ...
a) riant de lui?
b) en étant trop nono pour régler les troubles?
c) en lui vendant une poubelle?
d) toutes ces réponses.

La grande différence entre les compagnies américaines et japonaises : Les japonais quand ils découvrent un problème, ils sont capables de le régler. Les américains se sont améliorés depuis le temps, mais pour toutes sortes de raisons, bonnes ou mauvaises, ils ne sont pas toujours capables.

Enfin, on pourrait en discuter pendant des heures, voir des jours... Un dernier exemple qui vous démontrera LA différence :

Sony a un problème sur des téléviseurs. À force de gratter, on découvre que les téléviseurs défectueux sont tous fait dans une usine en Californie. Pourtant, il sont fabriqués selon la recette originale et on en fabrique dans une autre usine au Japon et ceux là ne causent aucuns problèmes. À force de creuser pour trouver le problème on se rend compte que :

Dans l'usine américaine, lorsqu'il y a des dimensions avec des tolérances (vous savez ex: 2 pouces ± .020) et bien si on rentre dans la tolérance, "c'est bon, arrête de niaiser avec ça, on passe au suivant...." alors que dans l'usine Japonaise, on travaille très fort pour avoir une dimension le plus près possible de 2 pouces juste. Si on a + 0.019, c'est bon, vrai, mais on se pose des questions a savoir pourquoi on est si loin du 2 pouces et on cherche à l'améliorer. Si bien que cette recherche de la perfection faisait une grande différence dans la qualité des images des téléviseurs Sony.

Vous me direz que maintenant tous les téléviseurs (toutes marques confondues) sont fabriqués en Chine.... C'est vrai mais ça, c'est un autre sujet!

a +
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Lun 29 Jan 2007, 21:52

mmike a écrit:

Combien de "mononcle" avez vous vu qui ont toujours eu des produits GM (par exemple)... une chevrolet, une oldsmobile, une buick, etc....ça changeait de char aux 3 ans...toujours la même marque. Jusqu'au moment ou ils ont acheté le pire cancer ...

... Au garage trois, quatre fois par mois, le garage réussit pas à trouver le problème....et l'histoire continue. Sous garantie peut-être mais le mononcle en question doit emmener son char au garage, poireauter là pour se faire dire : on sais pas trop ce qu'il a votre char .... si ça corrige pas le problème, la prochaine fois on va essayer autre chose, etc.

Quand est venu le temps de changer, y a acheté un Toyota ou un Honda et depuis ce temps là, y va plus au garage (ou presque). Qu'est-ce qu'il fait? Il reste "dans le japonais" et nos "amis" Ford, GM ou Chryler viennent de perdre un client qui était à eux. Ce sont eux qui l'ont perdu en ...

Voilà une des raisons pour laquelle les voitures américaines ont perdu des plumes ... à tout le moins ici en amérique; ailleurs je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe.

Ceux qui sont dans la cinquantaine et davantage se souviennent sans doute d'une époque où des familles entières achetaient une marque et pas question d'aller ailleurs. Ils étaient GM ou Ford ou Chrysler et ne changeaient pas de marque. Il arrivait même que certains concessionnaires faisaient des prix particuliers à un client qui laissait une compagnie pour la sienne ...

Chevy38


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 22:15, édité 1 fois

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  javamxcars Lun 29 Jan 2007, 22:14

C'est peut-être moi qui est vieux jeu !
avec mon amc , mon dodge , mon ford et mon GM dans ma cour , et oui je dois être le seul à avoir encore les 4 américaines !

mais j'ai beau chercher qu'est-ce que les japonnais ont innové pis la je trouve pas !

l'injection peut-être ? non y en avait sur les corvette en 1956.
l'allumage électronique ? non c'est chrysler en 1974.
l'antipollution ? non y avait l'émission control sur les américaines en 1972
les frein à disque ? non y en avait sur les GM dans les années 1960.
l'arbre à cam en tête ? non y en avait dans les pontiac en 1963 .
peut-être le plastique pis la tole mince ? ça nos américaines avait pas ça !

je sais que les constructeurs américain ont fait certains modèle ou les normes de qualité n'était pas très élevé , mais ce n'est pas tout les modèle , j'ai un grand-prix avec 3.1 et j'ai jamais de trouble avec ça
j'ai aussi un thunderbird avec un 3.8 et j'ai jamais de trouble avec ça
et c'est des véhicules de 15 ans , trouvé moi un toyota ou honda de 15 ans qui va aussi bien que ça . J'ai roulé un winstar 1998(pour le travail ) jusqu'à 452.000 kilomètres avec le mème moteur et la mème transmission un 3.8 avec une E4OD. pis lui qui l'a ramassé la roule encore .
ça prouve qu'il y a des encore des voitures américaines fiable et durable! thumleft
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  mmike Lun 29 Jan 2007, 22:19

T'en fait pas, les japonais n'innovent jamais (ou presque).

Ils copient ce qui se fait de bons chez les autres (les idées) et ils le reproduisent.... 3 fois mieux.

Je crois qu'eux ont appris plus des erreurs de américains, que les américains eux-mêmes...

T'en fais pas, je comprend la game.... mais mon coeur est aussi avec les américains. J'en ai 3 dans ma cour!

a+
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty voiture americaines

Message  full throttle no bottle Lun 29 Jan 2007, 22:25

Salut vous tous.
Tout un sujet pas facile a comprendre ou on est rendu? mais pourquoi on en parle? C'est que l'on est des amoureux de ces marques et ca nous fait de la peine de voir aujourd'hui quelles ne sont plus a la hauteur de la concurence etrangere. Et je vous comprend moi je pense qu'elles n'ont pas reagient rapidement a la concurence exterieure et n'ont pas ecoutées les alarmes des consommateurs nord americains.Pendant des decennies elles on toujours repondues aux souhaits des acheteurs gros moteurs gros bodys pour nous faire plaisir pis on a acheté pis on a toujours payé mais quand la crise du petrole a debuter les gros comme ils n'etaient pas pret on essayés de copier ce qui venait d'ailleurs et c'est la qu'ils se sont fourrés pas pret et comme on etaient fidelles a ces CO on a continuer a acheter d'eux sauf qu'ils n'ont pas su profiter de l'occasion pour se redresser. Pour moi le plus beau est passé et c'est nous amateurs qui en possedons qui en profiterons.Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  mmike Lun 29 Jan 2007, 22:42

Ne nous trompons pas : en pleine crise du pétrole, quand les japonais ont connus leurs premières victoires et vu les ventes augmenter, qu'est-ce que les trois grands ont faits ??

Leurs devoirs ??

Certainement pas! Comme on le lis depuis le début de ce sujet, eux disaient qu'ils étaient parfaits et qu'ils subissaient de la concurrence déloyale! Il voulait que le gouvernement impose des barrières tarifaires et autres trucs pour bloquer les véhicules importés sur leur territoire.

Finalement, le gouvernement américain ne voulait pas trop intervenir la dessus et ils ont proposé un "plaster" : taxer les voitures qui ne seraient pas fabriquées en Amérique. Cherchant activement une solution nos amis ont dit "oui, c'est une bonne idée...."

Les japonais aussi....Ils se sont mis à construire des usines pour fabriquer des voitures en Amérique eux aussi.... Si bien qu'aujourd'hui une Toyota Camry fabriqué à Georgetown, Kentucky comprend plus de pièces Made in USA qu'une légende comme la Mustang.

N'oubliez pas qu'en plus des composantes, ces deux voitures (et bien d'autres) sont fabriquées par des ouvriers américains...

Enfin.... ou s'en va-t-on avec ce sujet? Moi aussi j'aime les américains et dans le fond, j'aimerais bien qu'ils trouvent la recette pour redevenir ce qu'ils étaient dans le temps, parce que les innovateurs, ce sont eux!

a+
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  427copoz Lun 29 Jan 2007, 22:42

Salut

ce qui est surpenant quand même dans toute cette Histoire

en 1945 les Américain gagnait la guerre contre les Japonnais

le Japon était en ruine

et quelque années plus tard il nous bombarde de char et beaucoup
d'autre produit " made in Japan "

histoire semblable pour la corée du sud

Occupation=base militaire Américaine=fabrication de char etc...

et pour l'invasion des voitures Japonaise sur le marché elle a été
ralenti au début a cause du manque de matériaux comme le métal

c'est facile de copier aussi avec de l'aide

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Dom Lun 29 Jan 2007, 22:45

Première chose à mettre au claire, le gouvernement a fait un pret à GM pour Boibriand et GM va le remettre à la fin du terme. Si quelqu'un vous offre 200 millions sans intéret pour 10 ans qui serait assez fous pour lui remettre avant terme !

De mon côté si j'ai les moyen je m'achèterais une Camaro 2009, c'est quand même fais au Canada et ça sauve une usine qui était destiné a être rasé !

Comme parlé plus haut mon père a acheté un Plymouth Sebring en 1974 neuf et ça été le pire cintron de toute sa vie. Après mes parents ont eux deux japonaise et son revenue au Chrysler. Il y a quelques années quand mon père voulais s'acheté une décapotable il a regardé la Sebring et ma mère voulait rien savoir 25 ans plus tard juste à cause du nom Laughing

Pour ma part j'ai eu jusqu'a présent 14 GM et je pense pas changer de camp chinchin
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  mmike Lun 29 Jan 2007, 22:50

N'oubli pas copoz qu'après la guerre alors que le Japon n'étaient que ruines, ce sont des américains qui sont allés au Japon pour donner leurs idées et aider à tout reconstruire et repartir le secteur manufacturier.

Tout ces gens, qui sont aujourd'hui célèbres n'avais pas vraiment le choix. Ils avaient de très bonnes idées mais personne ne les écoutaient ici en Amérique. C'était le boom d'après guerre et les entreprises n'avaient qu'a fabriquer (la pire cochonnerie) et ça se vendait comme des petits pains chauds.

Et ça, ce n'est pas que l'industrie automobile mais toute l'industrie manufacturière qui a fait ça.

Aujourd'hui, on paye des millions pour se faire enseigner comment fabriquer efficacement alors que c'est notre propre recette qu'on se fait vendre....
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  427copoz Lun 29 Jan 2007, 22:56

Salut mmike

N'oubli pas copoz qu'après la guerre alors que le Japon n'étaient que ruines, ce sont des américains qui sont allés au Japon pour donner leurs idées et aider à tout reconstruire et repartir le secteur manufacturier
c'est justement ce que je disait mais autrement

Aujourd'hui, on paye des millions pour se faire enseigner comment fabriquer efficacement alors que c'est notre propre recette qu'on se fait vendre....
exactement

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  javamxcars Lun 29 Jan 2007, 23:03

nos amarican sont peut-être moins patriote qu'il le font paraitre ,
surtout quand il est question d'argent !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Mar 30 Jan 2007, 16:57

Salut

En effet javamxcars, les américains ne sont pas aussi patriotiques qu'ils semblent le dire, surtout lorsqu'il est question $$$.

Sur leurs billets de banque il est écrit "In god we trust" mais on devrait plutôt lire "In money we trust".

À titre d'exemple, en 1977 les ventes de voitures importées chez-eux
atteignaient les 2 000 000 d'unités pour la première fois.

N'oublions pas, c'était en 1977 ... j'ignore quel nombre de voitures importées ont été vendues en 2006 et durant les années précédentes mais ce nombre doit-être très élevé!

Est-ce que quelqu'un est au courant des ventes de voitures importées aux États-Unis au cours des dernières années?

À titre d'exemple voici ce qu'on mentionne dans une rubrique économique:

"Les deux constructeurs coréens (Hyundai et Kia) occupent actuellement 4 % environ du marché américain. Kia compte porter ses ventes aux Etats-Unis de 275 584 unités l'an dernier à 500 000 à l'horizon 2010."

Si Kia a à elle seule vendu 275 584 véhicules l'an passé aux USA et prévoit doubler d'ici 3 ou 4 ans, on peut s'imaginer le nombre total (toutes marques confondues) de voitures importées vendues au US ...

Où est le patriotisme américain pour faire revivre ou survivre leur industrie automobile?

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Avnir

Message  full throttle no bottle Mer 31 Jan 2007, 21:49

Salut Chevy38.
Maintenant a quoi doit-on s'attendre de ces compagnies?Personnellement je ne sais pas, Ford a repondu avec la Mustang Chysler avec Charger et Challenger GM bientot avec la Camaro mais c'est pas avec ca qu'ils vont se remettre sur le marché.Il faut une trouvaille comme elles ont fait dans leurs bonnes années mais ca c'est pas facile la perception de la voiture n'est pas la meme que dans les années 60 le culte de l'auto il y a de moins en moins de gens qu'il l'on on n'achete plus un char on achete un produit
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Mer 31 Jan 2007, 22:24

full throttle no bottle a écrit:Salut Chevy38.
Ford a repondu avec la Mustang Chysler avec Charger et Challenger GM bientot avec la Camaro mais c'est pas avec ca qu'ils vont se remettre sur le marché. Full.

Voilà Full... tu as tout à fait raison...

Ce n'est pas en offrant des voitures aux nostalgiques comme nous qui sommes peu nombreux que les trois grands remettront leurs compagnies sur les rails! Pourtant, c'est ce qu'ils semblent encore penser.

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Dom Mer 31 Jan 2007, 23:18

De ce côté là moi je pense que la nostalgie vend bien ! Les baby boomer prennent leur retraite et son plein d'argent alors ils achètent des voitures qu'ils voulaient quand ils étaient plus jeune !

À mon avis le dernier fillon qui vand c'est les cross-over (multi-segment). Les gens veullent des voitures pratique, fini les deux portes Crying or Very sad
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Jeu 01 Fév 2007, 10:30

full throttle no bottle a écrit:Il faut une trouvaille comme elles ont fait dans leurs bonnes années mais ca c'est pas facile la perception de la voiture n'est pas la meme que dans les années 60 le culte de l'auto il y a de moins en moins de gens qu'il l'on Full.

En effet Full... il faudrait une trouvaille pour reconquérir la clientèle. J'avais pensé que les trois grands, étant donné la grande demande pour des voitures économiques, qu'elles soient petites ou intermédiaires, que GM Ford et Chrysler aurait changé de cap. Peut-être le feront-ils et mettront-ils sur le marché des voitures hybrides "de qualité" à un prix concurentiel, donc accessible à monsieur tout le monde. (encore là ... vont-ils faire comme dans le passé ... arriver en retard et manquer le train) Ce faisant, la concurence se devra elle aussi d'offrir de bonnes voitures du même type à des prix moins élevés que maintenant où il faut être en moyen afin d'économiser sur les coût de l'essence. (plus t'es riche, plus tu peux économiser ... un paradoxe ... alors que ce serait plutôt la classe moins bien nanti qui devrait pouvoir se payer des voitures hybrides)

Aussi, comme nous le savons tous, l'environnement tient à coeur à plusieurs de nos jours et la voiture hybride saurait leur plaire! Wink

Chevy38


Dernière édition par Chevy38 le Mer 03 Mar 2010, 11:41, édité 1 fois
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 2 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum