besoin d'information sur TH-350
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rukh
hotrodmachine
Dom
Quebeker
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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besoin d'information sur TH-350
Salut, tranquilement pas vite je comence a regarder pour la transmision de mon Z28 et comme je ne suis pas encore un super conaiseur je fais apel a votre aide . Quand jai acheter mon projet il y avais une transmision th350 dedans mais ca na pas virer depuit 16 ans donc elle a besoin d'un peu d'amour. Je me demandais combien aproximativement ca pourais me couter la faire remonter a neuf avec un shift kit. Un de mes ami en a une(TH350) a me vendre qui a été remonter de A a Z qui est presentement sur son Monte Carlos SS. Il me la venderait 500$. Quelle est le choix le plus economique?
Re: besoin d'information sur TH-350
commence par enlever la panne a huile sur ta 350 que tu as sa donne une tres bonne idee de etat ta transmission ce que tu va retrouver dans fond de la panne
Invité- Invité
Re: besoin d'information sur TH-350
Avoir à investir je metterais une 700r4 car elle à un overdrive pour l'économie de carburant et elle a des raports plus pour le décollage.
Bref c'est peux être pas original mais ça parait pas !
Si tu fais une recher de 700r4 sur le forum il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Bref c'est peux être pas original mais ça parait pas !
Si tu fais une recher de 700r4 sur le forum il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: besoin d'information sur TH-350
Ca me derange pas ben ben que ca ne soit pas des pieces original. Jva regarder ca voir les 700R4... mon but principaux ces surtout la durabiliter, je veux que ca soit solide
Re: besoin d'information sur TH-350
si tu veux durabiliter moi j irais avec un th400
si tu remonte ta th350 ca va te couter plus cher que 500$, donc celle de ton ami serais la plus economique
mais dom a raison une 700r4 va te couter bien cher de gaz et un ptit bit meilleur sur le depart mais pas aussi fiable que une th350 ou th400 coter durabiliter
si tu remonte ta th350 ca va te couter plus cher que 500$, donc celle de ton ami serais la plus economique
mais dom a raison une 700r4 va te couter bien cher de gaz et un ptit bit meilleur sur le depart mais pas aussi fiable que une th350 ou th400 coter durabiliter
hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: besoin d'information sur TH-350
Quebeker toutes mes excuses d'interrompre ton topic mais ma question est un peu lié a la tienne. J'ai une th350 turbo et je me demande si cé mieux de renforcir une 350 au lieu de mettre une th400 dedans. je veux aussi avoir de la fiabilité un peu pour pouvoir m'énervé un peu avec mon char ( presque 500 hp donc on m'a dit qu'une th350 ne surviverais pas )
rukh- Prospect
- Ville/Région : Gatineau
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Voiture(s) : nova 1971
Re: besoin d'information sur TH-350
Quel sont les diference entre la th350 et la th400 ? La th400 a tu un overdrive?
Re: besoin d'information sur TH-350
la TH400 était sur les voitures performantes genre big block ...
la TH 400 a plus de capacité de base a endurer les abus de torque que la TH350
la TH400 n`as pas d`overdrive comme la TH350
seul la 700R4 ou la 200R4 ont un overdrive
la TH 400 a plus de capacité de base a endurer les abus de torque que la TH350
la TH400 n`as pas d`overdrive comme la TH350
seul la 700R4 ou la 200R4 ont un overdrive
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d'information sur TH-350
Un lien ici où on en parles!
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/700r4-pour-th350-t8179.htm?highlight=700r4
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/700r4-pour-th350-t8179.htm?highlight=700r4
Invité- Invité
Re: besoin d'information sur TH-350
LA th400 est plus solide que la th350 mais elle est aussi plus lourde.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: besoin d'information sur TH-350
LA th400 est plus solide que la th350 mais elle est aussi plus lourde.
aussi prend plus hp a faire virer et la 350 est mieux gearer en premiere a mon avis une 400 est pas neccessaire en bas 450 hp
Invité- Invité
Re: besoin d'information sur TH-350
vrai tout les facteur de la th400, plus lourd, plus de hp a faire virer...
j ai vu souvent des 700r4 sauter, quelle fois des th350, mais j ai jamais vu un th 400 peter.... je parle pas d usure la, je parle peser sur la pedal, genre au drag moi j ai jamais vu un th400 peter, quelle q un qui a vue ca? ici
j ai vu souvent des 700r4 sauter, quelle fois des th350, mais j ai jamais vu un th 400 peter.... je parle pas d usure la, je parle peser sur la pedal, genre au drag moi j ai jamais vu un th400 peter, quelle q un qui a vue ca? ici
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: besoin d'information sur TH-350
effectivement la TH400 prend plus de HP a faire fonctionner ...
mais tellement durable ds le cas d`un gros bloc full HP ...
surtout si d`origine c`est une code M41 (une clutch de plus dans le 2-3 )
mais de nos jours , une 700R4 bien modifiée ca prends 550 HP et durable .mais coutes plus de sous $$$
mais tellement durable ds le cas d`un gros bloc full HP ...
surtout si d`origine c`est une code M41 (une clutch de plus dans le 2-3 )
mais de nos jours , une 700R4 bien modifiée ca prends 550 HP et durable .mais coutes plus de sous $$$
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d'information sur TH-350
on parle de comment une 700R4 bien modifiée?
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: besoin d'information sur TH-350
régu;iere c`est environ 1,000.00 modifié 500 hp au moins le double ( si je me fies ames recherches )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d'information sur TH-350
ok ouin je pensais moin cher ma th 400 fait la job mais sur autoroute c est l enfer en petrol
merci de l info
merci de l info
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: besoin d'information sur TH-350
Un gros merci pour vos comentaire, je crois que je vais comencer avec la th350 a mon chum pour 500$. Naway ces pas une super de grose job changer ca si je n'aime pas
Re: besoin d'information sur TH-350
Ta Z28 1980 a probablement 3.42 de gear...Avec une Th350, tu vas virer pas loin de 3000-3200 tr/min à 100km/h...
Avec une Th700r4, tu vas tourner à plus ou moins 2200-2400 tr/min à 100 km/h...
Méchante différence d'économie de carburant et en + , tu économises l'usure du moteur...
Nous autres notre 1981 avec 3.73, elle tourne à 3450 tr/min à 100 km/h et c'est dans nos projets de lui mettre une Th700r4...
Je trouve correct une Th350-400 si tu as moins de 3.08 de gear (2.93-2.73-2.56-2.41-2.29-2.12...)...Au prix du pétrole, c'est vite récupéré la différence de prix entre une 350 et une 700r4...
Avec une Th700r4, tu vas tourner à plus ou moins 2200-2400 tr/min à 100 km/h...
Méchante différence d'économie de carburant et en + , tu économises l'usure du moteur...
Nous autres notre 1981 avec 3.73, elle tourne à 3450 tr/min à 100 km/h et c'est dans nos projets de lui mettre une Th700r4...
Je trouve correct une Th350-400 si tu as moins de 3.08 de gear (2.93-2.73-2.56-2.41-2.29-2.12...)...Au prix du pétrole, c'est vite récupéré la différence de prix entre une 350 et une 700r4...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: besoin d'information sur TH-350
J'avou que ca a beaucoup de bon sens ce que tu dit.. Avec le prix du gaz le 500$ de plus passe asser vite.
Re: besoin d'information sur TH-350
sans compter l usure prematurer du moteur qui vire a 3000 rpm +
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: besoin d'information sur TH-350
Moi j'ai une gear 3.73 et avec ma nouvelle 700R4 j'ai diminué de 900 trs minutes à 100 k/m h, la température de mon moteur est plus stable et j'aime mieux le ronronement du moteur...
Finalement chez pétro$$ ça coûte caliss!/?&* moins cher et ça tire autant sinon plus
Finalement chez pétro$$ ça coûte caliss!/?&* moins cher et ça tire autant sinon plus
Invité- Invité
Re: besoin d'information sur TH-350
Dom a écrit:Avoir à investir je metterais une 700r4 car elle à un overdrive pour l'économie de carburant et elle a des raports plus pour le décollage.
En passant une 700r4 ça doit glisser beaucoup avec un stall 3000RPM
Si t'as une TH-350 et un stall à 3000RPM
À 100km/hr tu est à 2700RPM tu glisse de 300RPM environ. (Pas si pire)
Alors imaginez avec l'over-drive d'une 700r4 tu te retrouve à 2000RPM à 100km/h donc tu glisses de 1000RPM
Mesemble que ça n'a pas d'allure
Si c'est le cas j'en veux pas de 700r4
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: besoin d'information sur TH-350
Oah! Stu moi ou y a de quoi d'incompréhensible dans ce reply ?
En passant une 700r4 ça doit glisser beaucoup avec un stall 3000RPM
Si t'as une TH-350 et un stall à 3000RPM
À 100km/hr tu est à 2700RPM tu glisse de 300RPM environ. (Pas si pire)
Alors imaginez avec l'over-drive d'une 700r4 tu te retrouve à 2000RPM à 100km/h donc tu glisses de 1000RPM
Mesemble que ça n'a pas d'allure
Si c'est le cas j'en veux pas de 700r4
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: besoin d'information sur TH-350
Bon ok, je veux dire avec le même set-up. Le gars qui veut sauver sur du gas peut pas avoir un stall à 3000RPM il me semble non?
Je pose la question car je connais pas ça les 700R4
Je pose la question car je connais pas ça les 700R4
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
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