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Message  michelm Mar 21 Avr 2009 - 18:33

Jai un 340 4bbl 1970 il me dise que ses un moteur tres performant vrai ou faux.

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Message  Country-Boy Mar 21 Avr 2009 - 18:35

Vrai!!

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Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:02

Jai un 340 4bbl 1970 il me dise que ses un moteur tres performant vrai ou faux


pour 340 pouces cubes ces plus performan et sa bat beaucoup moteur plus gros

faux pas fier aux 275 hp annoncer start

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Message  fredcuda360 Mar 21 Avr 2009 - 19:42

peut-être mais moi je les trouves plus capricieux que d'autre sb .
plus performant, oui , mais moin longtemps. le RPM fait son travail sur le crank.
plus chauffeux , et les pièces $$$$$$$$$

parconte quel son, un 340 reste un 340 , INDISCUTABLE
la valeur de revente n'est pas à comparer avec un 340

moi personnelement j'ai opter pour 360.
moteur qui est encore mal connu des amateurs de sb(selon moi)
disponibiliter des pièces et moin couteuse.



j'ai rouler pas mal avec un 340 et je ne regrette rien de ce block.................mais le 360 m'a eu
dans son équipe dès les premiers tours. CHOIX PERSO........
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Message  DanDuster Mar 28 Avr 2009 - 14:59

Salut...

Oui! ça l'est.. mais de '68 à '71.!!! et en plus quand il est dans un "A" Body (Dart,Duster,Demon) original.
as une plus grande valeur encore!!! ça en as fait chi....une gang sur le drag à l'époque...(j'ai de bon souvenir)et encore aujourdh'ui.....(j'en possède un ). Bye.
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Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 15:51

de 68 a 70 les 340 sont quand meme pareil mais en 1971 intake et carburateur a changer pour le thermoquad a 750 cfm comparer a ancien carter avs qui fesait que 650 cfm donc le 340 1971 ces dernier haute compression et d apres moi ces plus performan pour en avoir eu un



plus performant, oui , mais moin longtemps. le RPM fait son travail sur le crank.
plus chauffeux , et les pièces $$$$$$$$$

je comprend pas ton raisonment sur sa le rpm ? un 340 tourne pas plus haut que un 360 ,plus chauffeux mon 340 a jamais chauffer il avait 10 ans et plus 70,000 et je dragait dans rue tout les vendredi soir et napierville et sanair les dimanches




et pour les pieces que sa soit un 340 ou 360 ces toute les meme a part du crank et des piston donc achete un cam ou intake ect pour un 340 ou 360 ces meme prix

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Message  fredcuda360 Mar 28 Avr 2009 - 17:17

firebuick a écrit:de 68 a 70 les 340 sont quand meme pareil mais en 1971 intake et carburateur a changer pour le thermoquad a 750 cfm comparer a ancien carter avs qui fesait que 650 cfm donc le 340 1971 ces dernier haute compression et d apres moi ces plus performan pour en avoir eu un



plus performant, oui , mais moin longtemps. le RPM fait son travail sur le crank.
plus chauffeux , et les pièces $$$$$$$$$

je comprend pas ton raisonment sur sa le rpm ? un 340 tourne pas plus haut que un 360 ,plus chauffeux mon 340 a jamais chauffer il avait 10 ans et plus 70,000 et je dragait dans rue tout les vendredi soir et napierville et sanair les dimanches




et pour les pieces que sa soit un 340 ou 360 ces toute les meme a part du crank et des piston donc achete un cam ou intake ect pour un 340 ou 360 ces meme prix
1971
6-198 1-bbl 3.40 x
3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x
4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x
3.31 8.6:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x
3.31 10.2:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x
3.58 8.7:1 255 @ 4400 360 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x
3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x
3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
V8-426 2×4-bbl 4.25 x
3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x
3.75 9.0:1 335 @ 4400 460 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x
3.75 9.7:1 370 @ 4600 280 @ 3200 45-65
V8-440 3×2-bbl 4.32 x
3.75 10.5:1 385 @ 4700 490 @ 3200 45-65


moi à voir ce tableau j'en déduis qu'un 340 vire plus vite qu'un 360. un p'tit block à 5000 rpm........chapeau.
la logique veut que des connecting rod plus courtes(340) soit plus haute en RPM.

pour le "chauffage" c'est normale, piston plus gros ,chez le 340.c'est sure qu'avec un bon rad ça chaufferas pas...... mème jamais.

enlève le rad : le 340 6 min après........sauter
360 40 min............sauter test à l'appui Smile (test que je regrette encore ) chinchin

pis achète un set de tête "X" ou de "J" 340 ou un set de 360 , pas sure que le prix est le mème.
mème chose pour un block.

je fait juste dire qu'un 340 est une petite affaire plus sur"LA COCHE" qu'un 360. c'est tout Smile
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Message  Invité Mar 28 Avr 2009 - 17:37

moi à voir ce tableau j'en déduis qu'un 340 vire plus vite qu'un 360. un p'tit block à 5000

tu compare un 340 4 barrils avec un cam de performance avec un 360 2 barril avec un cam regulier

compare sa aux moins avec un 360 4 barrils 1974 qui etait model de performance



pour le "chauffage" c'est normale, piston plus gros ,chez le 340.c'est sure qu'avec un bon rad ça chaufferas pas...... mème jamais.


piston a peine plus gros 4.04 versus 4.00 40 milieme

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Message  fredcuda360 Mar 28 Avr 2009 - 19:38

firebuick a écrit:
moi à voir ce tableau j'en déduis qu'un 340 vire plus vite qu'un 360. un p'tit block à 5000

tu compare un 340 4 barrils avec un cam de performance avec un 360 2 barril avec un cam regulier

compare sa aux moins avec un 360 4 barrils 1974 qui etait model de performance



pour le "chauffage" c'est normale, piston plus gros ,chez le 340.c'est sure qu'avec un bon rad ça chaufferas pas...... mème jamais.


piston a peine plus gros 4.04 versus 4.00 40 milieme



merci firebuick, pour toute cette généreuse information. thumleft
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Message  DanDuster Mer 29 Avr 2009 - 17:54

rien à voir avec un 360...
et puis ceux qui disent qu'un 340 sa surchauffe!..sont dans le champ!! (à moins qu'il sois percé à 60mm)
360 stock..pas mal moins de HP. mais "strocker" pas pire..car il a plus de cu.in...mais..! pas plus résistant qu'un 340..voyons donc! contraire...moins résistant.s'il sont stock..évidament...car il sont née avec cast crank et tout le reste...mais trés bon moteur pareil...(je ne crache pas sur le 360..)mais ceux qui disent qu'il est meilleur.....hummm..oublier -ça...(moi le mien est percé à 30mm. et je te dit qu'il se tiens encore à la température "normal" et un peu moins...!! et à 85,000m. encore très performant!!! alors rien à voir avec un 360 de 73-74!..aie! ça ce compare même pas!! revener sur terre.... salut
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Message  DanDuster Mer 29 Avr 2009 - 17:59

et un "340" ça monte à 5500 dans le rouge!!..stock!! ..alors .......
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Message  DanDuster Mer 29 Avr 2009 - 18:02

j'en connais un tas sur le "340"..mais bon..trop long a écrire....bye. start
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Message  ticulbart21 Mer 29 Avr 2009 - 21:11

moi j'ai un 340 1970 percer a 6o pi y chauffe pas,j'ai un bon radiateur,pi c'est un tres bon moteur,j'ai deja accoter un 440 sur le drag,tres cool.

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Message  reghoule Mer 29 Avr 2009 - 21:16

ticulbart21 a écrit:moi j'ai un 340 1970 percer a 6o pi y chauffe pas,j'ai un bon radiateur,pi c'est un tres bon moteur,j'ai deja accoter un 440 sur le drag,tres cool.

Très d'Accord j,en entends souvent des anecdotes de 340 faisant la barbe a plusieurs big block.
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Message  427copoz Mer 29 Avr 2009 - 22:36

reghoule a écrit:
ticulbart21 a écrit:moi j'ai un 340 1970 percer a 6o pi y chauffe pas,j'ai un bon radiateur,pi c'est un tres bon moteur,j'ai deja accoter un 440 sur le drag,tres cool.

Très d'Accord j,en entends souvent des anecdotes de 340 faisant la barbe a plusieurs big block.

Salut

Oui mais dans des petit body A/E
dans des plus gros body comme les B/C c'est autre chose
ces 340 small block hi-perf était fait pour des petit body

Salutations

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Message  fantome Jeu 30 Avr 2009 - 1:53

big-bore versus petite course beaucoup rpm bas en torque comme 302 gm ford, 340 et 383 dodge , petite carosserie et pointage diff haut, ca sort de la boite solide a part ca affraid start ca ces le fun quand j'ai eus mon permis temporaire mon pere me fesait conduire son road-runner 383 4 vitesse siffle quand j'ai eus mon permis il la vendu Sad ca ma permis de rester en vie crampé start
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Message  Fanamc Jeu 30 Avr 2009 - 7:25

J`en ai eu un 340 dans un Duster 70, effectivement c`est assez impressionnant. Le même feeling qu`avec le Ford 260, moteur très méconnu de chez Ford, le premier bloc du Cobra.

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 7:49

voici performance du challenger 1970 avec tout les moteurs de performance remarquer que 340 est plus rapide que 383 dans meme body



Performance
340: 14.8 @ 96mph
340 T/A: 14.4 @ 97mph
383: 15.1 @ 93mph
440 magnum R/T: 13.9 @ 101mph
440 pack de six: 13.8 @ 104mph
426 Hemi: 13.6 @ 105mph



http://www.dodge-challenger.ca/Info/ChallengerInformation04.html

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Message  350 V8 Jeu 30 Avr 2009 - 11:25

un ptit 12,93 / 107,26 pour un Dodge Demon 340 , drag Napierville , pas pire ce ptit demon Shocked



http://www.tunersdream.com/DesktopModules/UltraVideoGallery/UltraVideoGallery.swf?vId=793&portalId=0

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https://youtu.be/P3SDZY7isiM

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Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 12:05

?? me semble qui sonne pas mal pour un 340, si c est vraiment le son d un 340 il n 'a vraiment rien a envier au gros bloc thumright

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Message  ticulbart21 Jeu 30 Avr 2009 - 22:07

ya l'air en forme pi pas a peu pres ce 340 la ,j'aime bien le son au idle,quand ca bouette de meme c'est a se dresser les poil de bras. start

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Message  Ricky-IrocZ Jeu 30 Avr 2009 - 23:49

Quand j'avais 19 ans , j'ai eu un tradesman 200 avec un 340 wedge, je peut vous dire que même si yétait dans une grosse van, il me fesait peur, on reculait dans les sièges sur le départ

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Message  BigDan Ven 1 Mai 2009 - 11:58

l`opinion d`un vieux qui as connu ca neuf .......

1) un 340 ds un dart/duster/démon etc... de 68a 71 environ ca allumait pour un ti bloc de base comme celui la .
je dirais meme qu`un nova SS avec350 L48 ne suivait pas un duster 340 je parles ici stock show room !

meme que comme on as écrit plus haut j`ai vu souvent des 340 ds a body passé devant les 440 ds b body .....

seul bémol : d`un 340 a l`autre tu avais bonne différence de performance.....je m`expliques: vu deux duster avec340 4 vitesses 3:23 de gear vendu a deux freres ,l`un tournait 14.5 autre 15.5 changes de gars au volant meme résultat .est un exemple mais sérieux jai vu ca assez souvent ds 340 .....

un 340 stock tournait plus qu`un 360 ......le 360 passait pas 5000 sans flotter le 340 au moins 5500 rpm .

2) faiblesse du 340 les rods sont molles (trempage«) si tu tournait 6500 les bearing tournaient sur le crank: solution rods de 340 six pack qui avaient un meilleur composé méallurgique....

mon top choice: 340 6 pack (crank et rods forgés) avec cam moparhemi grind pour ti bloc ......superrésultats .

mais vas y avecec340 devient rare et casonnes en maudit un 340 ...quel son !

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