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Problème au démarrage

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Message  Vince62 Dim 10 Mai 2009, 15:21

Dimanche dernier lors de ma sortie hebdomadaire tout s'est bien passé sans aucun souci....

Aujourd'hui comme d'habitude voulant profiter du beau soleil dominical je démarre ma Stang qui , comme d'hab , démarre après 3 tours de clé....

hélas impossible de la maintenir en marche, le moteur cale dès que je relâche l'accélérateur...

si je monte en régime, pas de problème, mais je sens quand même un léger toussotement....puis dès que je descend dans les tours...calage...avec une impression désagréable de difficulté moteur...

J'ai vérifié l'arrivée d''essence au carburateur...elle arrive sans problème....

dès que j'essaye de redémarrer pas de problème ....elle démarre quazi instantanément....puis dès que je relâche à nouveau la pédale...calage

D'après vous de quoi peut il s'agir...et quelles sont les solutions???

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Message  SYLVAIN y Dim 10 Mai 2009, 16:16

salut vince vérifi tes bougie si elle fonctionne bien
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Message  Vince62 Dim 10 Mai 2009, 16:21

Slt Sylvain, j'ai vérifié l'état des bougies mais pas leur allumage, je sais qu'il existe une façon pour vérifier leur allumage mais je ne me souviens plus...la connais tu??
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Message  SYLVAIN y Dim 10 Mai 2009, 16:26

pour les vérifier fait démaré ton moteur par une autre personne et qui tien le régime de ton moteur a environ 1000 tour minute mes toi une paire de gans et débranche un fils de bougie si le moteur change de son allors rebranche le et si il ne change pas ses que la bougie n' est plus bonne . ps vérifie tes tuau de vacuhum si il na pas de fendu ou de débrancher bonne chance a plus salut
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Message  Vince62 Dim 10 Mai 2009, 16:28

j'essaye demain soir et je te tiens au jus thumleft thumleft
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Message  newport76 Dim 10 Mai 2009, 22:05

tu peut aussi mettre un tournevis dans le fils allumage et tu te mets tres proche de la spark plug,tu devrait voir les etincelle si le feu se fait bien.....et aussi peut etre un probleme avec la flotte du carburateur il se peut quelle ne travaille pas bien,,je ne suis pas un expert en la matiere mais ca ma deja arriver..... scratch
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Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 22:12

quand tu dit qu il barbotte , semble t-il runner étouffer (choker) ou il fait des back fire et arrete sait pas

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Message  cuda19702 Dim 10 Mai 2009, 22:25

se que tu doit vérifier quand il veut etouffé voir s il fume noir a l arriere peut etre que ton carburateur déborde oui il vire trop au ralenti je me souviens pas si dans ces année la s il y avais un petit moteur electrique pour le ralenti du moteur si oui il fonctionne peut etre plus 2 chose a voir pour le feu je penserais pas il manquerais plus sur la tire car ces la que le feu a le plus de misere a se faire le feu manque quand tu lui en demande plus le feu ces lache sa prend le plus court chemin

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Message  Vince62 Lun 11 Mai 2009, 15:59

papouze a écrit:quand tu dit qu il barbotte , semble t-il runner étouffer (choker) ou il fait des back fire et arrete sait pas

il semble s'étouffer, il ne claque pas,dès que je lâche la pédale, si je réappui instantanèment,il tousse et j'arrive à reprendre un peu de tours, si je m'y prend trop tard il câle!!
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Message  Vince62 Lun 11 Mai 2009, 16:00

cuda19702 a écrit:se que tu doit vérifier quand il veut etouffé voir s il fume noir a l arriere peut etre que ton carburateur déborde oui il vire trop au ralenti je me souviens pas si dans ces année la s il y avais un petit moteur electrique pour le ralenti du moteur si oui il fonctionne peut etre plus 2 chose a voir pour le feu je penserais pas il manquerais plus sur la tire car ces la que le feu a le plus de misere a se faire le feu manque quand tu lui en demande plus le feu ces lache sa prend le plus court chemin

il fume pas du tout noir , avant au démarrage je fumais blanc, puis une fois le moteur chaud ça passait, mais hier lors de mes redémarrage après calage je n'avais plus de fumée blanche???
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Message  mustang200ci Lun 11 Mai 2009, 22:08

Entend tu un sifflement ou un bruit d'air aspirer ? si oui vérifie les tuyau de vacuum (tuyau à vide)

salut

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Message  350 V8 Lun 11 Mai 2009, 23:00

ça pourait pas être la pompe d`accélération dans le carburateur , ça existait tu sur ces mustang ??

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Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 23:30

Si ca marchait avant , et que ca a pas roule de l hiver, y a pas de raisons que t ai une entree d air . Essence trop viellle de 6 mois ... Ou un gicleur bouché Razz Mais c est pas une Mobylette ..
Ton allumage est a condo et pointes ? Hé Hé ....

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C est un autoparts , il y en a plein.. Demandes Fred . il vient de Lyon Razz

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Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 08:48

Vince62 a écrit:
papouze a écrit:quand tu dit qu il barbotte , semble t-il runner étouffer (choker) ou il fait des back fire et arrete sait pas

il semble s'étouffer, il ne claque pas,dès que je lâche la pédale, si je réappui instantanèment,il tousse et j'arrive à reprendre un peu de tours, si je m'y prend trop tard il câle!!

si il etouffe , comme tu semble dire il manque de gaz comme dit plus haut perte de vaccum qui appauvrit ton mélange au ralenti , essaie d ouvrir un peu tes vis de mélange air essence ( en bas a l avant )pour faire un test

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Message  Vince62 Mer 13 Mai 2009, 16:12

Bonsoir les amis, voila le résultat de mes "investigations" de ce soir:

Le starter fonctionne correctement, les clapets se ferment correctement...

J'ai démonté les 2 gicleurs de ralenti qui n'étaient pas du tout obstrués...
ensuite j'ai changé la durite de décélération qui présentait des signes de faiblesse...

j'ai ensuite resserré l'ensemble des colliers de toutes les durites arrivant au carbu....
Puis j'ai essayé de démarrer, elle a calé 2 fois, mais moins brutalement que dimanche comme si l'étouffement était moins important, puis ensuite à mesure que le moteur chauffait il n'y avait plus de secousses au ralenti,et une fois le moteur chaud plus de calage....pensez vous que j'ai résolu mon problème???

J'ai remarqué 2 choses lors de mes investigations:
1)une des buses à clapet(air horn) est noircie par un dépot d'essence brulée(une flamme est apparue lors du premier démarrage moteur froid...)
2)le dessus de ma valve de déccélération (decel valve) semble comporter une membrane qui à l'air percée....ce pourrait il etre une cause???

merci de votre soutien et de votre aide précieuse
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Message  cuda19702 Mer 13 Mai 2009, 16:16

la membrane que tu parle ces tu celle devant le carburateur avec 4 petite vis et une rod attacher apres si ces ca ces la pompe d accélération si ces fendu change le sa vas mieux accéléré

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Message  Vince62 Mer 13 Mai 2009, 16:26

cuda19702 a écrit:la membrane que tu parle ces tu celle devant le carburateur avec 4 petite vis et une rod attacher apres si ces ca ces la pompe d accélération si ces fendu change le sa vas mieux accéléré

c'est cette pièce entourée de rougeProblème au démarrage Decel_10
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Message  SYLVAIN y Mer 13 Mai 2009, 16:56

salut vince je ne ses pas a quoi elle serre cette valve scratch mes si ta manbranne est percé tu a une perte de vacuhum et ton moteur peu mal virer fait un teste quand ton moteur vire au ralanti bouche ton tuyau qui connecte a cette valve et voie si ton moteur vire mieux si oui tu a ta réponce il faut changé ta manbranne a plus salut
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Message  Fanamc Mer 13 Mai 2009, 17:22

Si je me souviens bien, c`est la capsule qui sert à retenir le cam quand on lâche l`accélérateur, ça sert à ce que le moteur ne ralentisse pas trop vite afin d`éviter les choc durant les changements de vitesse

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Message  SYLVAIN y Mer 13 Mai 2009, 19:30

mercie pour ton info farnam Wink il y a tant de chose a apprendre dans se beau monde de mécanique ne lache pas vince tu va trouvé donne nous des nouvelles fraiche a plus salut
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Message  Vince62 Dim 17 Mai 2009, 09:31

Ce dimanche matin je tente une nouvelle fois de démarrer après avoir vérifier l'ensemble des tuyauteries comme vu précédemment...encore une fois démarrage normal, mais dès ce démarrage impossible de tenir le ralenti. Dès que je relâche l'accélérateur étouffement et le moteur cale!! Shit Shit

Une fois que le moteur est caud, plus de problème le ralenti tient, j'ai tout de même un peu d'étouffement (léger) dès que j'accélère , mais le ralenti tient...

Voilà ce que j'ai observé moteur chaud sur mon carburateur le venturi primaire est humide d'essence sur les parois, le venturi secondaire est sec comme si il n'y avait pas d'essence et dans le fond il y a des gouttelettes comme une sorte de condensation

voici la photo:



Problème au démarrage Ventur10


cela est il la preuve d'un dysfonctionnement ???

mon carbu est un 5200 2-V Motorcraft:

Problème au démarrage Carbu11
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Message  Fanamc Dim 17 Mai 2009, 09:55

L`essence ne forme pas de goutellette normalement, aurais tu de l`eau dans ton réservoir? Confused

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Message  BigDan Dim 17 Mai 2009, 13:17

probablement que ton ajustement d`étrangleur est inaproprié.... si la valve ouvres trop le clapet du haut , tu tombes pauvre en mélange ,le temps du réchauffement ......
tu dis que apres que le moteur atteint sa température d`opération , le probleme disparait .....donc de la ma tendance acroire le diagnostic que je t`ai dponné...

et il ne faut pas oublier que ce carburateur a probablement 25 ans d`opération peux etre du pour un nettoyage interne et ajustement de tringlerie .....

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Message  SYLVAIN y Dim 17 Mai 2009, 22:47

comme dit farnm pour leau,moi aussi je trouve que l`eau na pas d`affaire la, fait un teste débranche ton tuyau d`arriver d`essence sur ta pompe a gas prend un aute tuyau que tu va mettre dans un gallon rempli de gas, prend le tuyau et branche le a ta pompe si ton moteur vire mieux tu a ta réponce .tu changera ton filtreur a gas et vide ta tank ne lache pas thumleft je croix que tu a le doigt dessu le probleme si il a de l`eau dans ton gas le gas est plus pauvre et ton moteur ne va pas bien virer sourtout a froid .PS ne prend pas le gas que tu a dans ta tank pour faire le test donne nous des nouvelles a plus vince salut
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