le devant shake beaucoup
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le devant shake beaucoup
bon je revenais avec ma camaro de chez mon ami chevy75...tout allait bien mais rendu a un certain moment donner lorsque je lachai la pedal de gaz il se mettais a faire un bruit aigu...sa siflait mais pas trop fort... mais uniquement quand je lachai le gaz....mais la au fur et a mesure que la ride continuai...le bruit devenait plus fort...et vers la fin pour arriver chez moi sa se mettais a shaker asser hard comme si jétais sur le bord de perdre ma roue avant droite...mais quand je redonne du gaz sa fais plus rien comme si sa serai normal meme arreter sa fais rien...mais de la seconde que je roulle et je lache le gaz sa shake..
j'ai checker rendu chez moi avec une lumiere et il y a pas l'air d'avoir rien d'anormal mais je sais pas si sa serai une tab ou la roue qui serai un peut lousse? aider moi svp
j'ai checker rendu chez moi avec une lumiere et il y a pas l'air d'avoir rien d'anormal mais je sais pas si sa serai une tab ou la roue qui serai un peut lousse? aider moi svp
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
a tu verifier si bolt joint etait bien serrer....et de plus ne te promene pas t en ta pas trouver ton probleme ....dangereux et si la roue debarque tu risque que ca te coute une aile et plein de probleme...securiter avant tout
newport76- Maniaque
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Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
Re: le devant shake beaucoup
Ta tu pris les angle de drive shaft vis a vis moteur et reverifier tout les support, ces bizare leve le sur un lift et recheck tout meme le boltage des roue et bearing
fantome- Vétéran
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Re: le devant shake beaucoup
cé bisare a dire mes ça me fait penser a ça moi aussi , des notes de roues pas serrer du tous
fantome a écrit:Ta tu pris les angle de drive shaft vis a vis moteur et reverifier tout les support, ces bizare leve le sur un lift et recheck tout meme le boltage des roue et bearing
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: le devant shake beaucoup
Bin le sillage et les vibrations en décélération, me font drôlement penser à un diff en train de fouerrer
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: le devant shake beaucoup
voie bairing de roue ,joint draving chaft et comme il te dise vérifie bien pour trouver ton problème avant de repartire bonne chance
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: le devant shake beaucoup
tant qua toute cheker ca jette un coup d'oeil sur tes suport moteur et de la trans.
Re: le devant shake beaucoup
Ca ressemble a un trouble de différentiel.Mon S-10 faisait ca et c'était la "pinion" qui était pas asser serrer,donc quand je lâchais le gaz elle touchait a la coronne.
Jonathan- Régulier
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Re: le devant shake beaucoup
Fanamc a écrit:Bin le sillage et les vibrations en décélération, me font drôlement penser à un diff en train de fouerrer
C'est ce que je pense aussi!! Ton diff n'a peut-être pas aimé la puissance du 409...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Le devant shake beaucoup
Pour avoir roulé un 10bolts pendant pres de 4 ans sur ma T/A 1979 avec un gros bloc assez wild sous le capot,
ca roulait quand meme tres bas 11secondes,c'est pas mal plus tough que l,on pense un 10bolts et des runs sur les slicks il en a fait une et une autre.Un joint peut-etre entrain de se deboiter ou une clip qui tient le joint peut c,etre accidentellement relachée.A l'exception que si le seal du pinion de differentiel a étét remplacé et que le yoke pas tout a fait assez torqué croyez-moi faut pas se gener de le torqué celui-la.
Ou bien hélas le diff etait chié avant,le 409 est pas la depuis assez longtemps pour bruler une gear vite de meme. Car j'ai bien fait 4 ans avec un 454 qui poussait 618hp au dyno avec une petite gear 3.73.
En souhaitant que cela coute pas trop cher cette mésavanture.
ca roulait quand meme tres bas 11secondes,c'est pas mal plus tough que l,on pense un 10bolts et des runs sur les slicks il en a fait une et une autre.Un joint peut-etre entrain de se deboiter ou une clip qui tient le joint peut c,etre accidentellement relachée.A l'exception que si le seal du pinion de differentiel a étét remplacé et que le yoke pas tout a fait assez torqué croyez-moi faut pas se gener de le torqué celui-la.
Ou bien hélas le diff etait chié avant,le 409 est pas la depuis assez longtemps pour bruler une gear vite de meme. Car j'ai bien fait 4 ans avec un 454 qui poussait 618hp au dyno avec une petite gear 3.73.
En souhaitant que cela coute pas trop cher cette mésavanture.
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: le devant shake beaucoup
je t avait repondu probablement bolt joint car tu disait sa venait du devant dans conduite.....mais la je pense que tu a le meme probleme que moi j ai eu avec mon yock,il etait lousse et je croyais le dessous du char allait arracher au complet,j en ai parler ici sur forum moi c etait du a la perte ou.....du collet qui retient le joint universelle apres le yock,tout c est debalancer et ca fucker mon bearing du pignon,c est pas des farce je bougeait le yock comme si rien n avait jamais ete serrer apres ca...check ca et donne nous des nouvelle a savoir c etait quoi le probleme.
newport76- Maniaque
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Re: le devant shake beaucoup
Fanamc a écrit:Bin le sillage et les vibrations en décélération, me font drôlement penser à un diff en train de fouerrer
Fouerrer est une expression, crois pas que la gear soit déjà scrap, crois plutôt que le problême est sur le yoke, mais le gear va suivre assez vite si le trouble n`est pas rêglé.......
A savoir pourquoi ça shake à l`avant si le trouble est à l`arrière, bin c`est simple, la seule attache flexible est sur la queue de la trans, donc c`est elle qui absorbe les vibrations.
Un yoke sous pression du torque, s`accote et ne vibre pas, d`où le shake en décélération seulement.
Bref c`est à un bout ou l`autre du shaft d`après moi, mais je crois plus au diff à cause du sillage.
Possible aussi que le problême soit ailleur, difficile à distance
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Fanamc- Légende
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Re: le devant shake beaucoup
Cam SS a écrit:c'est pas mal plus tough que l'on pense un 10bolts.
Je ne dis pas que c'est le moteur qui l'aurait (si c'est ça premièrement) endommagé. Comme tu peux voir, CamSS, j'ai plusieurs F-Body et pas mal de Hp dans chacun, je connais les 10 bolts. J'ai même un 7.5 qui se fait brasser par un 455 dans mon Delta et il n'a jamais ''ch...''.
Un morceau déplacé dans un différentiel fait tout un vacarme dans l'auto quand on lâche le gaz...comme FanAMC vient d'expliquer.
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: le devant shake beaucoup
la c'est bizarre j'ai pourtant checker les bolt qui vise le driving shaft au différenciel... elle étais correct...la ensuite j'ai checner le crossmember du millieu qui tient la transmission yavais une bolt de lousse sur l'une des 4 bolet des extremiter...j'ai checker les bolt qui fais tenir la tranny apres le crossmmeber du millieu...tout étais correct...j'ai meme checker ma flywheel et le tork tout est ok...
mais la aujourd'hui je l'ai ésseiyier un peut autour de ma maison tranquillement...et la le bruit finallement ce n'étais pas en avant qu'il venait...sa vraiment l'air de venir dans le millieu en dessou...je commence a beaucoup soupeconner mon driving shaft ou mon différenciel...mais j'ai clairement aucune sainte idée c'est quoi...aujourd'hui j'ai été en dessou du char toute la journée et la je suis pas mal tanner et y'avais de la bouette partout sur moi j'ai arreter ca la pour aujourd'hui... ben valeur j'aurais voulu le rouller en fin de semaine....
je l'ai fais ésseiyeir par un ami chez moi qui en a rouller souvent des vieu char....y'étais blanc comme unf antome lol apres le shakage :S
mais la aujourd'hui je l'ai ésseiyier un peut autour de ma maison tranquillement...et la le bruit finallement ce n'étais pas en avant qu'il venait...sa vraiment l'air de venir dans le millieu en dessou...je commence a beaucoup soupeconner mon driving shaft ou mon différenciel...mais j'ai clairement aucune sainte idée c'est quoi...aujourd'hui j'ai été en dessou du char toute la journée et la je suis pas mal tanner et y'avais de la bouette partout sur moi j'ai arreter ca la pour aujourd'hui... ben valeur j'aurais voulu le rouller en fin de semaine....
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
Si ça shake comme une laveuse , tu as un joint universel qui barre
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Fanamc- Légende
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Re: le devant shake beaucoup
Ça prend seulement quelques minutes pour démonter ton driving shaft.
C'est ce que je ferais en premier lieu.
Comme dis Fanamc: C'est un joint qui commence à saisir ( Je suis du même avis )
Et en plus tu l'auras en main pour remplacer le dit joint
C'est ce que je ferais en premier lieu.
Comme dis Fanamc: C'est un joint qui commence à saisir ( Je suis du même avis )
Et en plus tu l'auras en main pour remplacer le dit joint
Invité- Invité
Re: le devant shake beaucoup
la ma aller défaire le driving shaft
*Bon pour faire suer! mon beau pere est parti avec mon char aujourd'hui et toute mes affaires ratchet étais dans la valise!!! pas ma journée ca!*
*Bon pour faire suer! mon beau pere est parti avec mon char aujourd'hui et toute mes affaires ratchet étais dans la valise!!! pas ma journée ca!*
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
bon ben j'ai fais de quoi pour voir comment ca marchais en dessou...
j'ai jacker le derriere du char et j'ai mits 2 chandelle plus le jack en dessou pour etre ben sur... et je regardais ca et quand je lembraille vers l'avant j'ai remarquer qu'il y a de l'huile qui coulle direct du yoke (la ou le driving shaft ce bolt) et sa coulle quand meme pas pire genre au 3 ou 4 sec ya une flaque qui tombe!
donc croyez vous que mon yoke pourrais etre lousse et il ferais sortir de l'huile du différentiel?
j'ai jacker le derriere du char et j'ai mits 2 chandelle plus le jack en dessou pour etre ben sur... et je regardais ca et quand je lembraille vers l'avant j'ai remarquer qu'il y a de l'huile qui coulle direct du yoke (la ou le driving shaft ce bolt) et sa coulle quand meme pas pire genre au 3 ou 4 sec ya une flaque qui tombe!
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
Je me demande si un driveshaft pas balancer ou un joint de lousse ne serait pas assez suffisant pour gruger le seal ?
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: le devant shake beaucoup
Dan409 a écrit: donc croyez vous que mon yoke pourrais etre lousse et il ferais sortir de l'huile du différentiel?
J`en suis certain, ne roules plus avec, tu vas briser la case, défaits ton drive shaft et ton yoke
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Fanamc- Légende
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Re: le devant shake beaucoup
Fanamc a écrit:Dan409 a écrit: donc croyez vous que mon yoke pourrais etre lousse et il ferais sortir de l'huile du différentiel?
J`en suis certain, ne roules plus avec, tu vas briser la case, défaits ton drive shaft et ton yoke
je défait le yoke aussi? jle serre pas?
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
Non défaits le, de toute façon ton seal est foutu
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Re: le devant shake beaucoup
Fanamc a écrit:Non défaits le, de toute façon ton seal est foutu
coute tu chere ca le seal? comment ca s'appelle?
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Dan409- Mordu
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Re: le devant shake beaucoup
Commences par le défaire, je crois bien que ça va te coûter plus qu`un seal, disons une couple de bearing...........
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Fanamc- Légende
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Le devant shake beaucoup
Tu as pas mal raison FanamcQuelque chose style deux bearings de pignons sleeve et seal si il est chanceux.
Des factures Dan409 doit en avoir une belle collection a date,pouratnt sur ma cam 69 je roules 12bolts avec spacer entre ring gear et cage et cet hiver a Gainesville Floride les américains ont trippé des mouches avec mon diff grenade.Je vais finir par oter quelques pouces d'essieux chaque coté donc je vais corriger la situation.Résultats pour faire tripper nos cousins américains Avant de casser le sprag de la deuxieme sur la TH-400 avec spray net 250hp diff grenade un 9.69sec @143mph les gars ont dit tu appelles cela char de rue,j'ai dit oui et nos voitures de rue sont rapides au Canada et ont brise presque jamais
Des factures Dan409 doit en avoir une belle collection a date,pouratnt sur ma cam 69 je roules 12bolts avec spacer entre ring gear et cage et cet hiver a Gainesville Floride les américains ont trippé des mouches avec mon diff grenade.Je vais finir par oter quelques pouces d'essieux chaque coté donc je vais corriger la situation.Résultats pour faire tripper nos cousins américains Avant de casser le sprag de la deuxieme sur la TH-400 avec spray net 250hp diff grenade un 9.69sec @143mph les gars ont dit tu appelles cela char de rue,j'ai dit oui et nos voitures de rue sont rapides au Canada et ont brise presque jamais
Cam SS- Vétéran
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