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Ouff ca shake c'est pas croyable.

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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:03

Bonjour à tous, hier je roulais a 100-110 avec mon Torino et le char a commencer a shaker (fine vibration très rapide et ca devenais de plus en plus intense). Je tapotais les brakes pour me ranger sur l’accotement et quand je brakais ca devenais vraiment intense au point ou mon miroir a c'est mit a pointer vers le bas . Mes brakes sont flambant neuf et d’habitude quand je brake le char arrête bien sans vibration en ligne droite. La vibration es également répartie sur la voiture (pas plus en avant qu'en arrière qu'a gauche ni a droite... Ca fait deux fosi que ca me le fais (les deux fois il fesait environ -10degré celsius) et c'est toujours après avoir dépasser une voiture (passer de 100 a 120 et revenir a 110km/h dans la voie de droite. Quand j'arrive pour passer de 120 a 110 on dirais que c'est la que ca commence a shaker. Je me stationne sur le coté (de peine et de misère) je le met sur park, j'ai winder le moteur en donnant un peu de gas pour voir si ca serais pas le moteur (il vire numéro 1) ensuite je réembraye en drive et pouff pu rien je repart avec une voiture presque neuve qui vas super bien...

J'ai l'impression que c'est une vibration Moteur/transmission/différentiel comme si au moment ou je veux relentir ma transmission n'écoute pas ou vice versa.

Le moteur est un 250ci ford 1970 acouplé a une transmission overdrive de grand marquis 1992, avec un drive shaft et des joints universel flambant neuf vers un différentiel ford 8'' avec des bearings flambant neuf.

Je sais que quand le gars ma vendu le char il ma dit que normalement il y a un kick down avec une rod mais que lui ne pouvais pas utiliser le pattern original et il a donc mit un cable pour le kick down en partant de la pédale a gas ou kkc comme ca. Le char est aller en californie et en floride, il a donc vu bcp de route depuis que je l'ai acheter et jamais je n'ai eu un problème par rapport a ca. Je suis meme pas trop sur de savoir ce qu'est réellement (dans les terme de mécanicien) un kickdown....

Si quelqu'un peux m'éclairer un peu ca serais très aprécier.cheers 
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Message  Fanamc Dim 08 Déc 2013, 12:05

Tout les symptômes d'un joint universel, et ce même si ils sont presque neuf.

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:07

Comment je m'en assure tu as une idée?
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Message  bobcat Dim 08 Déc 2013, 12:10

Fanamc a écrit:Tout les symptômes d'un joint universel, et ce même si ils sont presque neuf.
oui, ou  sa m est arrivé et c était un drum (frein) qui venait ovale qu en il venait chaud j ai jamais sus dire c'était les quel


Dernière édition par bobcat le Dim 08 Déc 2013, 12:17, édité 1 fois
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Message  bobcat Dim 08 Déc 2013, 12:14

boss84 a écrit:Comment je m'en assure tu as une idée?
jack le du derrière ,embraille et pèse sur le gaz
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Message  magnumPQ Dim 08 Déc 2013, 12:17

Pourrait t'elle venir de la direction! check la aux complet jusqu'au stering box
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Message  bobcat Dim 08 Déc 2013, 12:19

magnumPQ a écrit:Pourrait t'elle venir de la direction! check la aux complet jusqu'au stering box
sa peur vibré un stering box

veut tu parlé d un bearing de roue ???? sa fait pas sa


Dernière édition par bobcat le Dim 08 Déc 2013, 12:23, édité 1 fois
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Message  mecanoca Dim 08 Déc 2013, 12:20

salut le kickdone ces lorsque tu enfonce la pedal d accélérateur au font et tu sent la transmission qui deccent d une vitesse pour accéléré . pour ta vibration ces assez compliqué , lorsque sa arrive et tu applique les frein sent tu que sa saute sur la pedal a frein ,et aussi si sa le refait essais de passe la transmission au neutre voir si il va arretté de vibré

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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:26

Il y a 2 ans et encore aujourd’hui quand je part de 100km/h a 0km/h (pour immobiliser a une lumière mettons que je m'enviens de l'autoroute 30 pour prendre la 112 je doit arreter a la lumiere ou du moins relentir), ca shakais (le meme shake que celui qui m'est arriver hier mais en moins intense )quand je brakais seulement. Alors je pensais que mes drums était ovale alors je les ai fait recouper et ca n'a pas aider plus qu'il faut. Peut-être que le métal est rendu trop mince et il réagis trop a la température ce qui explique que quand j'arrivais pour me tasser sur le coté (en brakant) c'était pas un freinage très efficace de un et de deux ca shakais encore plus. Autre chose que j'ai remarquer et je viens de m'en souvenir c'est que quand je roulais sur la 10 hier j'avais du mal a chauffer droite (oui j'était tout a fais ajeun). Le char tirais a gauche et a droite un peu je me suis dit que c'était le vent mais d’habitude avec mes autres voiture et même avec mon camion le vent ne me déstabilise pas a ce point. P-e que quand je commençais a tirer a gauche et a droite c'était mes drums qui devenais ovale tranquillement pas vite et qui par le fait meme relantissait un coté a la fois en frottant sur les pads et qui me fesais aller tout croche (comme un canot avec 4 rameurs qui chacun a leurs tour mettent la ram dans l'eau pour ralentir la vitesse mais de facon non coordonée)

J'avais écarté la possibilité des brakes car hier ca m'est arriver en conduisant a 100kmh mais maintenant que j'y repense p-e que c'est en tapotant ma pédale a brake (pour relentir un peu) que j'ai donner le coup final et que j,avais perdu le controles de mes drums...


D'autre avis ou opinion avant que j'aille magasiner les drums? Qu'en pensez vous?

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Message  BigDan Dim 08 Déc 2013, 12:27

1) la vibration est t`elle ressenti majoritairement ds le volant ? alors tie rod end ou ball joint , sans doute qui as 120 kmhre se mets a vibrer car fini

( avait tu vérifier toute la direction avant de sortir le véhicule ?

2) la vibration est t`elle ressenti ds tout le véhicule ? alors possible joint universel ou pinion lousse ....sais tu comment vérifier ca ?

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Message  BigDan Dim 08 Déc 2013, 12:30

tire a gauche et a droite :


le toe in est malade , fais aligner la voiture et par le meme fait ,ils vont vérifier toute la direction ,,,,,,je suis convaincu qu`il y as du lousse quelque part !

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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:34

Si c'était les joints universels ca ne serais pas constant? Dans mon cas soit ca roule numéro 1 ou ca roule pas bien c'est un trouble assez intermittent.

Pour ce qui es du stering box et ma dirrection j'ai pas de lousse majeur c'est sur que avec les années c'est pu 100% mais ma direction a toujours super bien été, très smooth, pa de bruit, je toruen le stering avec mon petit doigt tellement c'est easy going. Mes rods en dessosu sont tous très solidement serrés, pas de rouille, mes rubber de link kit sont un peu fatigués mais les rods ne sotn pas loussent dedans..

Mes berings arrière ont été remplacés sur mes axles et il votn super bien (quand je jack le cul et je met sur drive je vérifie une roue a la fois et ca roule bien, aucun bruit, pas de vibration. En avant je les vire manuellement pis ca semble bien aussi c'est sur je peu pas les virer high speed pour voir...

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Message  magnumPQ Dim 08 Déc 2013, 12:34

bobcat a écrit:
magnumPQ a écrit:Pourrait t'elle venir de la direction! check la aux complet jusqu'au stering box
sa peur vibré un stering box

veut tu parlé d un bearing de roue ???? sa fait pas sa
tu pense j'ai déjà vu ca,il restait une bolt apres pis ca shake en tab... tout est possible!
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Message  BigDan Dim 08 Déc 2013, 12:37

regardes ma derniere réponse .....fais le !

en lisant ton dernier message on voit bien que bofff ca l`air beau ...........donc tu n`as pas fais vérifier la direction par des professionnels
donc possible que tu est des conséquences désastreuses un jour !

conseil d`ami , fais vérifier au plus tot !

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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:39

La vibration est resenti partout dans la voiture et l'endroit ou je ressent le plus de vibration est sur la pédale a brake quand je pèse dessus sinon c'est le volant qui shake le plus mais c'est normale que je le ressente plus il est dans mes mains mais la vibration ressentie sur le volant est une série de pulsation up and down et non des pulsation rotative gauche/droite

C'est quoi le toe in?

Non j'ai par regarder la direction juste avant de partir.
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Message  BigDan Dim 08 Déc 2013, 12:41


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Message  mecanoca Dim 08 Déc 2013, 12:42

BigDan a écrit:regardes ma derniere réponse .....fais le !

en lisant ton dernier message on voit bien que  bofff ca l`air beau ...........donc  tu n`as pas fais vérifier la direction par des professionnels
donc  possible que tu est des conséquences désastreuses un jour !

conseil d`ami  , fais vérifier au plus tot !
oui tres daccord avec dan pour que un auto tire a gauche a droit et vibrassion fait vérifier sa sa peu etre plus loin que la direction comme une fisure au niveau des support de table ou meme le frame si il y a quelle que chose regarde tes mp

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Message  Fanamc Dim 08 Déc 2013, 12:44

Shaker au point de faire bouger un miroir, y'a seulement un joint qui peut faire ça !
Un cup de travers ou trop serré sur son shaft et qui expanse à chaud.

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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 12:46

Dsl ca vas vite je réponds entre deux messages qui s'écrit mais non je n'ai pas fait vérifier l'alignement depuis environ 2 ans. J'avais heurté une chaien de trotoir et je suis aller le faire aligner pour me faire dire que j'était dans le vert pis que il n'y avais rien a faire, alors p-e que après avoir fait 100 000km avec le char ca changer un peu.

Je crois que dans l'ordre je vais aller faire aligner (vérification générale mécanique pour des lousse et des bris en même temps comme d’habitude)

ensuite si tout es beau a ce niveau la et que les mécanos ne voit rien qui auraient rapport avec mon trouble je vais aller remplacer mes drums c'est pas si cher et c'est pas long a remplacer.

Je pourrais aller au garage a chaque fosi que j'ai un problème mécanique sur mon char mais je préfère de loin prendre votre expérience pour éviter d'aller au garage et si j'ai pas le choix au moins je m'en vais pas la dans l'ignorance je part avec une bonne idée devant moi.

Des conseils pour garages d'alignement sur la rive sud (brossard-chambly-St-hubert)??? Mes autres voitures je suis aller chez pneus chartrand sur taschereau, pas de r-v, bon prix, service assez bien mais avez vous kkc de mieux et de plus spécialisé?
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Message  BigDan Dim 08 Déc 2013, 12:51

pour sur qu`il y as des circonstances qui peuvent etre faites suite aux conseils ici , ajustement de moteur etc...

mais ds ton ca  ca presses de tout vérifier : ta vie et celle des autres en dépends
quend ca vibre a ce point ,on niaises pas avec ca !

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Message  Invité Dim 08 Déc 2013, 12:52

Salut!

Shocked 

Tu as définitivement un problème de freins.

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Message  Fanamc Dim 08 Déc 2013, 12:57

boss84 a écrit:Bonjour à tous, hier je roulais a 100-110 avec mon Torino et le char a commencer a shaker (fine vibration très rapide et ca devenais de plus en plus intense). Je tapotais les brakes pour me ranger sur l’accotement et quand je brakais ca devenais vraiment intense au point ou mon miroir a c'est mit a pointer vers le bas . Mes brakes sont flambant neuf et d’habitude quand je brake le char arrête bien sans vibration en ligne droite. La vibration es également répartie sur la voiture (pas plus en avant qu'en arrière qu'a gauche ni a droite...  Ca fait deux fosi que ca me le fais (les deux fois il fesait environ -10degré celsius) et c'est toujours après avoir dépasser une voiture (passer de 100 a 120 et revenir a 110km/h dans la voie de droite. Quand j'arrive pour passer de 120 a 110 on dirais que c'est la que ca commence a shaker. Je me stationne sur le coté (de peine et de misère) je le met sur park, j'ai winder le moteur en donnant un peu de gas pour voir si ca serais pas le moteur (il vire numéro 1) ensuite je réembraye en drive et pouff pu rien je repart avec une voiture presque neuve qui vas super bien...

 
Je remet la première partie de son texte, car tout le monde tire un peu partout Rolling Eyes 

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Message  Invité Dim 08 Déc 2013, 13:06

Moi je me base là-dessus:

boss84 a écrit:La vibration est resenti partout dans la voiture et l'endroit ou je ressent le plus de vibration est sur la pédale a brake quand je pèse dessus sinon c'est le volant qui shake le plus mais c'est normale que je le ressente plus il est dans mes mains mais la vibration ressentie sur le volant est une série de pulsation up and down et non des pulsation rotative gauche/droite
Quand tu brake pis ça shake....

J'ai eu un problème similaire la semaine passé avec un truck, y'ont mis $5,000.00 sur le truck ( autre garage ) avant de finir par me laisser vérifier, j'ai remplacé deux drums, tout est 100% correct!

Les drums étaient croches et ils se mettaient a chauffer à haute vitesse, la vibration commençait... à basse vitesse y sentait rien.

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Message  bobcat Dim 08 Déc 2013, 13:11

magnumPQ a écrit:
bobcat a écrit:
magnumPQ a écrit:Pourrait t'elle venir de la direction! check la aux complet jusqu'au stering box
sa peur vibré un stering box

veut tu parlé d un bearing de roue ???? sa fait pas sa
tu pense j'ai déjà vu ca,il restait une bolt apres pis ca shake en tab... tout est possible!
on en apprend tout les jour

merci
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Message  boss84 Dim 08 Déc 2013, 13:28

Évidament que ca presse car quand on ne connais pas la nature du problème c'est un risque d'utiliser la voiture. Je vais aller au garage d'alignement lundi et sur le chemin je vais essayer de recréé les conditions pour que ca arrive (pas sur le pont champlain la a une place safe) et des que ca vibre je met ca au neutre. Si apres avoir mi au neutre ca vibre encore j'élimine tout le systeme de traction et je continu mon chemin au garage pour vérifier les lousse et les bushings en plus de l'alignement. Si apres avoir mit au neutre ca vibre pu ca devras être plus sérieux et j'irai dans une place de différentiel transmission.

Dépendament de ce que le garage d'alignement vas me dire je reviendrai ici brain stormé. Merci a tous je vous redonne des nouvelles.
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