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Quadrajet qui se vide ?

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Quadrajet qui se vide ? - Page 2 Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  yvan Mar 16 Juin 2009, 23:09

Ca fait quelques jours que je suit toutes les possibilitées pour trouver le trouble ,et je pense que la seule chose qui reste à faire c`est de vérifier le carbu. s`il n`est pas fendu.Je l`enlèverais et une fois sur l`établie tu enlève le dessus ,mets de l`essence et attend voir s`il se vide .J `ai déjà eu ce trouble ,c`est très rare mais ca peu arriver.
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Quadrajet qui se vide ? - Page 2 Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Jeu 18 Juin 2009, 16:57

Salut la gang,

Petit update. Il n'y à que le matin que je dois ajouter du gaz directement dans le carbu pour la faire démarrer. Le reste de la journée, pas d'problème. Rolling Eyes

J'ai réajusté mon ralenti avec les 2 vis d'ajustement + celle du fast idle et elle roule maintenant correctement au neutre. Lorsque je suis dur drive, elle fini par mourir après 1 ou 2 minutes parce que le régime baisse et qu'elle manque d'essence. rambo

Donc, je vais devoir passer une nouvelle ligne à gaz de la tank jusqu'à la pompe. C'est de plus en plus évident que c'est de celà qu'il s'agit ; d'une fuite dans la ligne. Evil or Very Mad

Évidemment, la première partie sur la tank est en rigide et je n'arrive pas à avoir accès au-dessus de la tank afin de la dévisser et de remettre une nouvelle ligne. Je pourrais partir de la fin du rigide et m'en aller jusqu'à la pompe, mais si c'est le rigide qui est fendu je n'aurai rien réglé. Je préfère donc avoir un peu plus de temps et descendre la tank par terre. J'ai testé les 2 boulons sur les straps ce matin et elles vont se dévisser facilement. Il va quand même falloir que je sois prudent en la descendant pour ne pas coincer le bec de remplissage ni le fameux rigide du début de la ligne à gaz.

ooup Haaaa, de beaux p'tits projets.

brk Une autre solution -> quelqu'un me propose son Crown Victoria Police Pack de 300.000 km en échange de mon Malibu. J'y pense sérieusement. lucoo

salut

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Quadrajet qui se vide ? - Page 2 Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 18:02

Le tuyau en métal,ca me surprenrait qu `il soit en trouble.Par contre le hose de caoutchouc peut s`être dédoublée à l`intérieur.
Et la pression à la sortie de la pompe est bonne ?5à 7 lbs et avant la pompe le débit est plein tuyau?( sans pression bien sur)
Bon courage
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Quadrajet qui se vide ? - Page 2 Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 18:06

Est-ce que plus le niveau du réservoir baisse plus ton problème augmente ??
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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 18:12

Petit update. Il n'y à que le matin que je dois ajouter du gaz directement dans le carbu pour la faire démarrer. Le reste de la journée, pas d'problème. Rolling Eyes


je suis toujour convaincu que sa ces tes plugs de ton quadrajet qui se vide pendant la nuit la meilleur chose serait essayer un autre carbu et voir si se probleme persiste

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Message  Fanamc Jeu 18 Juin 2009, 19:18

firebuick a écrit:
Petit update. Il n'y à que le matin que je dois ajouter du gaz directement dans le carbu pour la faire démarrer. Le reste de la journée, pas d'problème. Rolling Eyes


je suis toujour convaincu que sa ces tes plugs de ton quadrajet qui se vide pendant la nuit la meilleur chose serait essayer un autre carbu et voir si se probleme persiste

Salut
Même si le carbu est vide, la pompe devrait le remplir assez rapidemment, mais ça ne semble pas être le cas scratch

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Message  Benhur Jeu 18 Juin 2009, 21:26

Salut tout l'monde,

J'vais essayer de répondre dans l'ordre ; prof
  • peux importe le niveau d'essence dans le réservoir, le problème est le même.
  • mes plugs de plomb à l'intérieur du carbu sont intacts, j'ai défait mon carburateur en pièce en fin de semaine et elles étaient correctes, à moins d'une micro-fissure pas vraiment visible à l'oeil.
  • s'il est étonnant que la ligne d'acier à la sortie de la tank soit fendue, je vais d'abord essayer de passer une nouvelle ligne sans débarquer la tank à gaz. Je vais me garder du "lousse" et si ça ne fonctionne pas, j'irai me ploguer directement sur la tank, après l'avoir descendue à terre.
  • j'ai pas de cadran pour mesurer la pression mais hier matin, avant de starter l'auto, j'ai défait la ligne à gaz AVANT la pompe à gaz. Normallement, il me semble, le gaz devrait couler, mais il n'a rien coulée de la hose, juste un peu de gaz qui est sorti de la pompe.
  • et chaque matin, après avoir mis une petite shot de gaz dans le carbu, j'la start et elle démarre tout de suite, elle barouette un peu le temps que j'y donne 2-3 coups de gaz pour bien remplir le carbu et hop, tout est ok pour le reste de la journée. Ce n'est que le lendemain matin que ce problème de démarrage se produit.

En tout cas, demain je devrais avoir un peu de temps pour passer la nouvelle ligne à gaz. Samedi matin (avant de partir pour le MEET ABC) je verrai ce que ça aura donné.
https://tribuneauto.forumactif.com/activites-f6/meet-officiel-des-amateurs-de-beaux-chars-20-juin-2009-t10386-90.htm#119545

Et puis, s'il n'y à pas d'autre changement, jeudi prochain j'échange ma Malibu contre un Crown Victoria Police Pack 2000 de 300,000km. Yé pas beau-beau, mais globalement, je vais avoir moins de problème avec celle-là qu'avec la Malibu qui a encore quelques problèmes en réserves...

Merci à tous de votre aide. thumright

salut On s'voit samedi !!! cheers chinchin

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Message  Chevy57 Jeu 18 Juin 2009, 21:48

Ca me donne l'impression d'un systeme trop etanche (bouchon defectueux, canister boucher.....) c'est comme si le vide crée dans le reservoir (vu que le niveau baisse en roulant) tire l'essence de ta ligne pour le ramener dans le reservoir un coup le moteur arreter.

Quand ils ont changer ta pompe, tu avait 2 ou 3 tuyaux sur la pompe? ont ils mis le meme modele et reploguer correcttement ?

Vite fait , fait partir le char ce soir et lousse le bouchon du reservoir d'essence, arrete le moteur et reessaie le demain.

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Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 22:28

Si ma mémoire est bonne les plugs sont en haut des réserves ,et comme l`essence est aspirée seulement lorsque le moteur fonctionne scratch
As-tu essayer de voir s`il se vide quand il n`est pas raccordé à la pompe?
Le niveau des flottes est bien ajusté j`imagine
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Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 22:31

Chevy75 a écrit:Ca me donne l'impression d'un systeme trop etanche (bouchon defectueux, canister boucher.....) c'est comme si le vide crée dans le reservoir (vu que le niveau baisse en roulant) tire l'essence de ta ligne pour le ramener dans le reservoir un coup le moteur arreter.

Quand ils ont changer ta pompe, tu avait 2 ou 3 tuyaux sur la pompe? ont ils mis le meme modele et reploguer correcttement ?

Vite fait , fait partir le char ce soir et lousse le bouchon du reservoir d'essence, arrete le moteur et reessaie le demain.


Bonne idée c`est une possibilité aussi salut
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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 22:31

Si ma mémoire est bonne les plugs sont en haut des réserves ,et comme l`essence est aspirée seulement lorsque le moteur fonctionne scratch



scratch

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Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 22:33

Pourquoi tu te gratte la tête ? Shocked
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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 22:36

Pourquoi tu te gratte la tête

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la carbu est a envers sur cet photo

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Message  Fanamc Jeu 18 Juin 2009, 22:38

Quelque chose vient de me frapper tout à coup, c`est un clapet de pompe le problême, elle se vide ! affraid

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Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 22:43

[quote="Fanamc"]Quelque chose vient de me frapper tout à coup, c`est un clapet de pompe le problême, elle se vide ! affraid[/quote

La tu m`embête un peu .pour être vraiment sur par où il se vide,faudrait l`enlever ,si ca continue il va emplir la panne à l`huile
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Message  custom53 Jeu 18 Juin 2009, 22:46

Salut

Une autre chose à vérifier,sentir ton huile à moteur à savoir si le gas se rammasse dedans ,comme ça tu pourrais avoir une bonne indication vers où aller.

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Message  custom53 Jeu 18 Juin 2009, 22:52

Salut

Et puis, s'il n'y à pas d'autre changement, jeudi prochain j'échange ma Malibu contre un Crown Victoria Police Pack 2000 de 300,000km. Yé pas beau-beau, mais globalement, je vais avoir moins de problème avec celle-là qu'avec la Malibu qui a encore quelques problèmes en réserves...

Écoute benhur,si tu fais cette échange c'est toi qui va avoir plein de trouble,car un police pack de 300000km est sur le bord de rendre l'âme et te couter pas mal cher en réparation car il va avoir été brassé plus souvent qu'à son tour.

Ton malibu est une mécanique simple ,l'autre tout est controler par ordinateur et pas toujours évident .

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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 22:56

Ton malibu est une mécanique simple ,l'autre tout est controler par ordinateur et pas toujours évident .


tres d accord avec sa en plus si ta des troubles avec le ford va falloir tu change de forum lol!

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Message  Fanamc Jeu 18 Juin 2009, 22:57

[quote="yvan"]
Fanamc a écrit:Quelque chose vient de me frapper tout à coup, c`est un clapet de pompe le problême, elle se vide ! affraid[/quote

La tu m`embête un peu .pour être vraiment sur par où il se vide,faudrait l`enlever ,si ca continue il va emplir la panne à l`huile

C`est un clapet dans la pompe à essence, si les clapets sont étanche, et la ligne et la pompe vont rester pleine d`essence, en actionnant le démarreur, le moteur va forcemment démarrer, par contre si un clapet fuit, tout l`essence retourne tranquillement dans le réservoir

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Message  yvan Jeu 18 Juin 2009, 23:02

Si j`ai bien compris au tout début il est tombé en panne en roulant,il change de pompe et la c`est pire ,il ne se vidait pas la nuit scratch
Si le trouble avait été la pompe ca serait réglé???
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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 23:02

C`est un clapet dans la pompe à essence, si les clapets sont étanche


ya pas clapet dans la pompe a gaz si la pompe se deprime ces que elle prend air il aurait un petit trou dans ligne mais si c etait sa problem le carbu resterait plein et char partirait


moi je reste toujour avec idee d un quadrajet fatiguer le mieux essaie en un qui fonctionne

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Message  Fanamc Jeu 18 Juin 2009, 23:26

Il a une pompe méca à ce que je sache scratch
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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 23:47

oui ces une pompe mecanique et metton comme tu dit que la valve fuit le carbu va rester plein quand meme et char partirait sans etre obliger verser du gaz dedan


moi je reste toujour que carbu se vide et la pompe acceleration est peu etre faible

aussi a tu checker ton filtreur a gaz dans carbu lui a une valve anti retour et doit etre placer dans bon sens

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Message  cuda19702 Jeu 18 Juin 2009, 23:56

je ne comprend pas ces si simple a vérifier sans rien acheter premiere chose a testé ben facile premierement si le carbu se viderais il partirais pareil sauf un peut plus long le temps de le remplir tout comme la ligne a gaz chose tres facile a faire pour savoir ces quoi un simple bidon de gaz un bout de hose tu plug la pompe a cette hose tu la mets dans le bidon de gaz tu le fait partir quelque minutes pour que le carbu sois vraiment plein et tu laisse tout ca la le lendemain tu l essais s il part pas ces ben simple la pompe es fini ou le filtre a gaz meme si tu le part avec du gaz au carbu sa veut rien dire a froid sa prend toujours plus de gaz pour partir une fois parti il peut viré meme si le carbu se rempli a peine du au vacuum du moteur la seule chose que sa affecte a chaud ces que le moteur as pas le meme rendement que si le carbu serais plein si tu le brasserais pas mal surement que la tu aurais du trouble meme a chaud alors conclusion avant de tout changer le test du bidon avec ca tu vas tout savoir en plus impossible que la ligne se vide dans le bidon etant plus haut que la pompe et meme si le carbu se vide il devrais partir en quelque tour de moteur

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Message  yvan Ven 19 Juin 2009, 08:30

cuda19702 a écrit:je ne comprend pas ces si simple a vérifier sans rien acheter premiere chose a testé ben facile premierement si le carbu se viderais il partirais pareil sauf un peut plus long le temps de le remplir tout comme la ligne a gaz chose tres facile a faire pour savoir ces quoi un simple bidon de gaz un bout de hose tu plug la pompe a cette hose tu la mets dans le bidon de gaz tu le fait partir quelque minutes pour que le carbu sois vraiment plein et tu laisse tout ca la le lendemain tu l essais s il part pas ces ben simple la pompe es fini ou le filtre a gaz meme si tu le part avec du gaz au carbu sa veut rien dire a froid sa prend toujours plus de gaz pour partir une fois parti il peut viré meme si le carbu se rempli a peine du au vacuum du moteur la seule chose que sa affecte a chaud ces que le moteur as pas le meme rendement que si le carbu serais plein si tu le brasserais pas mal surement que la tu aurais du trouble meme a chaud alors conclusion avant de tout changer le test du bidon avec ca tu vas tout savoir en plus impossible que la ligne se vide dans le bidon etant plus haut que la pompe et meme si le carbu se vide il devrais partir en quelque tour de moteur

En plus si la pompe aspire l`essence elle va vider le bidon , et si le carbu se vide seul à sec il est craqué.Fraudrait commencer à éliminer ce qui ne fait pas défaut parceque sur papier tout a été testé.
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