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Comment faire compound?

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Message  Djesi Mar 23 Juin 2009, 23:41

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un de vous pourrais me dire comment faire un bon compound sur la peinture de mon Torino. A savoir les étapes, et le matériels qu'il me faudrait (la marque des produits et le type d'outils). Merci d'avance de votre aide pour cette prochaine étape.
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Message  BigDan Mer 24 Juin 2009, 07:31

je te dis ce que je fais moi .....

polisseuse orbitale pas cher en spécial chez cdn tire

bouteille de mothers scratch remover +wax

j`appliques du liquide sur le tampon je l`apliques sur la voiture pendant 10 secondes environ . j`attends que ca seches ,j`enleves avec cotton fromage .....je polis avec autre tampon doux de polisseuse

c`est p-e pas méthode top pro mais ds mon cas ca donnes bon résultat


si ta peinture est pas mal oxidé prends du coumpound blanc d eturtle wax apres tu apliques un cire

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Message  Djesi Mer 24 Juin 2009, 07:37

J'aimerais en passant savoir comment mettre des photos.
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Message  Fanamc Mer 24 Juin 2009, 09:02

Djesi a écrit:Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un de vous pourrais me dire comment faire un bon compound sur la peinture de mon Torino. A savoir les étapes, et le matériels qu'il me faudrait (la marque des produits et le type d'outils). Merci d'avance de votre aide pour cette prochaine étape.

Salut
Ça dépend de l`étât de ta peinture et de l`outillage que tu possèdes. Pour vraiment polir une peinture, ça prend une pollisseuse sableuse rotative avec des tampons de foam. Chez Napa tu peux acheter au rayon body , des crème à polir 3M, il y a trois différentes formule dépendemment de l`état de ta peinture. Avertissement, ces crèmes sont cher ! Environ $65 la bouteille...... affraid

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Dom Mer 24 Juin 2009, 11:04

Si c'est juste pour enlever les impurter tu peux faire un traitemenet avec une barre d'argile (clay bar) ça donne un très bon résultat Cool

Pour polir final à la main ce qui va vraiment bien c'est des guenilles en microfibre.
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Message  350 V8 Mer 24 Juin 2009, 11:39

salut https://servimg.com , suis les instructions , adresse émail, mot de passe , ``clic sur parcourir`` ce qui t`améne a tes

images , tu clique

``gauche`` sur ta sourit sur l`image que tu veut , ensuite tu fait ``envoyer`` ça t`ouvre un fenêtre , ensuite tu prend ``BBcode

Image :``

tu clique ``gauche`` sur ta sourit ``copier`` ensuite cé écrit ``autoriser l`accés `` Twisted Evil ensuite tu revient sur ton message du

forum

et tu clique ``droit sur ta sourit`` ensuite tu clique ``enter`` sur ton clavier si tu veut metre plusieurs images une en bas de l`autres

et avant d`envoyer ton message ``fait prévisualiser , comme ça si tu as des choses a corriger tu peu le faire avant d`envoyer le

message salut

Djesi a écrit:J'aimerais en passant savoir comment mettre des photos.
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Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 19:45

Pour l'avoir fait cet après-midi avec pas de polisseuse, c'est une méchante job, faut frotter en mozus, le prochain que je donne dessus, je vais me chercher une polisseuse orbitale. Par contre, étant donné le piteuse état de ma peinture, ça donner un pas pire de résultat, pas super clair mais de beaucoup mieux à ce que c'était, de loin ça bin du sens mais de près on voit qu'il manque de polissage, mais bon, c'est déjà mieux. ça faisait longtemps que j'avais pas mis autant de temps sur mon char, laver 45min, compound 2h30 et cirage 1h15, il me reste juste à aller le salir asteur Twisted Evil Mr.Red

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Message  Djesi Sam 27 Juin 2009, 22:38

Je pense que je vais essayer clay-bar, bon on verra ce que ça donnera. Disons qu'on appelle ça essaie erreur.
Juste pour savoir avez-vous déja essayer ce type de methode?
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Message  Dom Sam 27 Juin 2009, 23:41

Si tu essaie une clay bar prend le kit avec la bouteille qui va avec (quick detailler) Wink

Après avoir lavé et essuyé l'auto. Tu peux couper ta barre d'argile en deux ou en trois, tu la pétrie un peux comme une plasticine ensuite tu pulvérise le produit liquide fournis et tu frotte ta barre d'argile en fesant des mouvements circulaire. Faire section de 1 pied carré à la fois. Tu essuie le tout et quand tu as fini tu polie le tout avec une guenille en micro-fibre. Ta voiture va être vraiment lisse thumleft

Sur l'auto à ma femme je lui ai fait à l'automne passé et la neige et la glace à pas collé à la peinture tout l'hiver thumleft

Par contre ne pas faire ce traitement plus qu'une fois par année.
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Message  Djesi Mer 01 Juil 2009, 20:29

J'ai fait la job avec le clay-bar et ca fait vraiemnt une belle job. Pour le prix ($30.00) que ça coute et le resultat que ça donne. Excellent! Merci du conseil. C'est toujours moins cher qu'une peinture ou un compound!
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Message  markregal86 Mar 25 Aoû 2009, 18:12

prochaine fois si tu veux un meilleur résultat... jte dit sable ton char au 3000 a leau partout.. et apres tu i va avec ta polliseuse avec ta pate a conpound et apres tu change ton pad pour un peu plus doux et tu lui applique une glaze.... moi jiraias dans le 3M... sa cest de la qulaitée !!!!

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Message  Le Chat Caméra Jeu 15 Juil 2010, 21:09

** edit par le chat camera **


Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 17 Avr 2011, 08:56, édité 1 fois
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Message  boss84 Dim 17 Avr 2011, 08:37

Je sais que je suis en retard pour répondre...

Moi j,ai deux voitures foncées une noires et une bleu indigo.

Voici ma méthode:

1-Tu lave ta voiture avec une eau savonneuse (savon à voiture meguiars, turtle wax, 3M) à l'ombre, tu ne met pas bcp de savon et tu rince bien, partie par partie. Tu assèche complètement la voiture avec un linge de micro fibre pré-imbibé d'eau afin de ne pas grafigné.

2- Un coup la voiture sèche je procède directement au compound (Mais fait attention, dépendament de ton fini tu devrais p-e commencer avec un clay bar, un nettoyant à peinture ou même du préparosol vaporisé). Fait attention quand tu fait un compound, certain produit sont très agressifs et peuvent endomagés ta voiture, tu doit donc déterminer ton type de surface.

Si ta peinture est lisse mais mat, vas y avec kkc de plus doux, si elle est comme une pelure d'orage ben vas y avec un vrai compound agressif. J'ai essayer plusieurs marques, 3m, Mothers, Meguiars, turtle wax... Tu peux aussi utiliser du swirlX avant le compound, ca pourrais t'éviter de dépenser une fortune pour des produit de qualité type 3M. Si le swirlX fait une très belle job vas pas avec rien de plsu agressif car tu pourrais défoncer. dans se temps la tu refait 2-3fois la procédure mais de facon a exercer moins en moins de pressions et en mettant de moins en moins de produit pour aller vers la finition. Si le swirlX ne fait aucun effet vas y avec kkc de plus abrasif dans le mothers ou 3M.

La voiture propre, sèche, fraiche et à l'ombre tu applique ton produit sur ton tampon et tu travail une surface de 1' par 1' à la fois en passant minimum 3minute par section. Commances par le bas des portes pour testé c'est l'endroit qui vas montré le moins de défaults uen fois au soleil donc si tu gaffe c'est moins pire qu'une aile ou un hood... tu overlap chaque passes de minimum 50% quelque fois en exercant peut de pression et de facon uniforme. C'est le rpm qui fait la job pas la pression. Tourne toujours dans le même sens et en suivant la longueur de la voiture (front to rear). Passe et repasse plusieurs fois et quand ca commence à sècher prend un linge très doux légèrement humide (plus c'est humide moins il y a de ''friction'' si tu attent que ca soit seche seche seche ben ca fait agire d'une facon plus agressive sur ta peinture. un coup que tu as fait ta premiere section réajuste toi selon le résultat et entame une autre section en overlapant un peu la première. (une porte devrait être découpée en 9 sections). essaye de resté constant dans ta sélection de section.

Un coup que tout la voiture a été fait, change de tampon et aplique un glaze ou un poli ou u nmix des deux (j'ai acheter un poli chez mercedes et ca fonctione comme un charme. Pour le polissage j'y vais all the way sur tout la voiture en une shot. Tu en met sur ton tampon tu fait ton hood tu en rajoute si tu voit que la surface devient de plus en plus sèche et tu peux faire tout ta voiture. (ne met pas bcp de poli, le gros de la job c'est le compound qui la fait, toi tu veux juste finaliser). Le poli se travailel bien au soleil, mais la surface doit tout de meme rester fraiche. Le glaze applique pas ça au soleil, vas plutôt a l'ombre sinon tu vas sacré pour l'enlever.

Ayant une voiture noire je fait aussi le glaze en plus d'un poli et d'un compound abrasif, même méthode mais vas y en section (un demi-hood, une aile, une porte, la valise, le toit...).

Ensuite je prend le vaporisateur d'eau et je vaporise la voiture section par section pour enlever les grains restant du polissage avec un linge humide. Asseche bien la voiture apres et tu peux commencer ta cire.

La cire s'applique a l'ombre, sections par section, applique en une bonne dose sur ton tampon-mousse et applique jusqu'a l'assechement de ton tampo, essuie le tout avant qu'il soit completement seche sur ta peinture ca donne un meilleur resultat. La cire mother, 3m , meguiars 2.0 NXT, turtle wax c'est tout bon...

tout ce que je vient de dire prend environ 8heures. Les quick detailler de meguiars et de Nu finish sont tres efficaces pour préservé l'éclat mais j'ai remarquer que la poussiere fine reste collé à la voiture l'été.
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