Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
+5
Dom
350 V8
beaumont 1967
reghoule
Le Chat Caméra
9 participants
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Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
bonjour !
Comment expliquer cette transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
Il me semble que le format diminue assez rapidement en une seule année...
73
74
Comment expliquer cette transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
Il me semble que le format diminue assez rapidement en une seule année...
73
74
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
Je vais laisser ca aux experts Forf, mais je dirais principalement la crise pétrolière, même les moteurs de grosse cylindrée avaient disparus en 74, je pense qu'il na'vait même pas de V8 la premiere année, est-ce que je me trompe.
De plus cette base devait déja servir a d'autres modeles = économie.
Mais Ford a su maintenir son poney en vie contrairement à plusieurs autres modèles qui ont été tout simplement abandonnés au lieu d'adaptés
De plus cette base devait déja servir a d'autres modeles = économie.
Mais Ford a su maintenir son poney en vie contrairement à plusieurs autres modèles qui ont été tout simplement abandonnés au lieu d'adaptés
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
appellé mustang 2 ( et je prend meme pas la peine d ecrire mustang avec une majuscule )
ce fut ma 1 ere voiture avec un v6 allemand a l époque 2.8 je crois
aussi 2.3 litres de Pinto disponible
je crois aussi que le 302 etait pas disp en 1974
pas une beauté si on compare aux années precedentes
mais la raison principale du nouveau chassis..............la crise du petrole , je seconde
1970 etait le peak de la performance , pour redescendre lentement avec des taux de compression a la baisse et plusieures autres restrictions
ce fut ma 1 ere voiture avec un v6 allemand a l époque 2.8 je crois
aussi 2.3 litres de Pinto disponible
je crois aussi que le 302 etait pas disp en 1974
pas une beauté si on compare aux années precedentes
mais la raison principale du nouveau chassis..............la crise du petrole , je seconde
1970 etait le peak de la performance , pour redescendre lentement avec des taux de compression a la baisse et plusieures autres restrictions
beaumont 1967- Régulier
- Ville/Région : St Basile le Grand
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
beaumont 1967 a écrit:
ce fut ma 1 ere voiture avec un v6 allemand a l époque 2.8 je crois
aussi 2.3 litres de Pinto disponible
je crois aussi que le 302 etait pas disp en 1974
Exact les mêmes moteur que la Pinto. Ford avait déja la notion d'économie en tête
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
faut pas oublier la crise du pétrole en 1973 , ce qui a fait en sorte que les compagnier avaient de la concurrance avec l`arrivé des petits modéles importés et des 4 cyl et 6 cyl , et des v8 a petites cylindrés devenant plus populaire , la ptite mustang 1974 sortait avec des 4 cyl de base .
1974
Bien que la Mustang II ait été conçue pour accueillir le V8 (certains exemplaires de pré-série présentés à la presse en étaient équipé), seuls deux moteurs sont disponibles pour cette année : un 4 cylindres de 140ci (2.3L) et un V6 optionnel de 171ci (2.8L). La crise pétrolière pointant le bout de son nez, Ford US n'a visiblement pas fait le nécessaire pour finaliser son installation tout en permettant d'ajouter la climatisation, option indispensable aux USA. Les acheteurs pouvaient opter pour deux versions, le "Hardtop" qui était un coupé 2+2 tricorps ou la "Ghia" avec toit vinyle et autres options luxe ainsi que du V6 Mach 1. Ce sera d'ailleurs la seule année qu'un V8 n'est pas disponible sur la Mustang sur le marché américain, ce qui valut à Ford beaucoup de plaintes des clients. Au Mexique par contre, la crise pétrolière et les notions de normes de pollution n'étaient pas spécialement au programme d'autant que la Mustang n'était pas destinée au même public. La climatisation, équipement de confort plus que sportif, n'était pas non plus spécialement indispensable compte tenu du relief du pays. Ford Mexique, qui assemblait les Mustangs a donc décidé d'offrir un V8 entièrement fabriqué sur place au catalogue, sans la climatisation donc, en boite manuelle comme en boite automatique. Ce V8 302ci 2bbl développait 205cv SAE Brut (ils n'avaient pas encore basculé sur les SAE Net de 1972) et n'était pas équipée de catalyseurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang#1974_-_1978
1974
Bien que la Mustang II ait été conçue pour accueillir le V8 (certains exemplaires de pré-série présentés à la presse en étaient équipé), seuls deux moteurs sont disponibles pour cette année : un 4 cylindres de 140ci (2.3L) et un V6 optionnel de 171ci (2.8L). La crise pétrolière pointant le bout de son nez, Ford US n'a visiblement pas fait le nécessaire pour finaliser son installation tout en permettant d'ajouter la climatisation, option indispensable aux USA. Les acheteurs pouvaient opter pour deux versions, le "Hardtop" qui était un coupé 2+2 tricorps ou la "Ghia" avec toit vinyle et autres options luxe ainsi que du V6 Mach 1. Ce sera d'ailleurs la seule année qu'un V8 n'est pas disponible sur la Mustang sur le marché américain, ce qui valut à Ford beaucoup de plaintes des clients. Au Mexique par contre, la crise pétrolière et les notions de normes de pollution n'étaient pas spécialement au programme d'autant que la Mustang n'était pas destinée au même public. La climatisation, équipement de confort plus que sportif, n'était pas non plus spécialement indispensable compte tenu du relief du pays. Ford Mexique, qui assemblait les Mustangs a donc décidé d'offrir un V8 entièrement fabriqué sur place au catalogue, sans la climatisation donc, en boite manuelle comme en boite automatique. Ce V8 302ci 2bbl développait 205cv SAE Brut (ils n'avaient pas encore basculé sur les SAE Net de 1972) et n'était pas équipée de catalyseurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang#1974_-_1978
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
Une Mustang II aujourd'hui plusieurs ce demande ce qui c'est passé mais 1974 est une ou sinon l'année avec le plus de vente pour la Mustang alors j'imagine que Ford a su écouté sa clientèle
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
et ben moi non plus je ne suis pas un grand fan de ces modèles mais je les aimes bien quand même. ce qui arrive souvent c'est que les gens comparent, ce qui est correct, mais ils comparent par exemple entre une 1973 mach1 351CJ et une 1974 mustang II beige avec le toit en vinyle brun . c'est le changement d'une époque, une nouvelle étape. je suis fier de ce que Ford à fait avec la mustang après 1973. on ne pouvaient pas s'attendre à un char encore plus gros et encore plus fastback que les 71-73 (avec une fenêtre arrière de 13 degrés, on n'aurait pas pu aller plus loin) pour 1974. si on regarde comme il faut je trouve qu'il y a quand même pas mal de ressemblance entre par exemple les cobra II et les mustang high-performance de 69-73. comme la grille en avant qui ressemble beaucoup à celle des 71-72, l'arrière style shelby, les lumières arrières découpées en 3 etc... faut comparer les gros modèles avec les gros modèles. si on compare par exemple une mustang 69 grandé avec le top en vinyle avec une 1978 king cobra, et ben la king cobra a l'air d'un vrai muscle car.
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
c'est presque tout les modèle qui ont changer drastiquement, reader les chevelle et Lemans!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
bon enfin un post a ma mesure
bon oui en effet en 74 le modele a deplu a certaines personnes vu que le modele etait petit et le moteur aussi sauf que c'est l'embargo de l'arabie sur le petrole qui a causé ca (ben oui deja dans le temps les americains aimaient pas les arabes)maintenant l'autre coté de la medaille
ca pese rien (2705 lbs le plus pesant)
en 74 c'est une année qui c'est vendu le plus de mustang 385 993 unitées (des meilleures chiffres de ventes que les modeles de 68 317 404 unitées
69 299 824 unitées
70 190 727 unitées
71 149 678 unitées
72 125 093 unitées
73 134 267 unitées
quand meme ironique non que les plus beaux modeles se sont vendu les moins
meme en 79 avec le modele carré (fox body) y ont pas pu faire mieux que 332 025 unitées en 80 241 064 pis en 81 162 593 ouch!!
et de 82 a 89 aucune année (sauf en 86 qui ont depasser un peu 224 000 ventes) ont depassé 160 000 ventes la pire année a ete en 83 avec meme pas 121 000 ventes...
y peuvent ben bouder le monde de mustang sauf que les chiffres sont la pour leurs rappeller qu' a quelque part il y en a eu pas mal qui les ont aimer pas mal plus qu'ils le pensent... a mes yeux de gars de mustang ca ete le dernier modele qu'un mustang ressemble a un mustang (lumieres rondes grille agressive long devant court derriere) jusqu'a 2004 ou le gros bon sens du design des mustang est revenu en fait en 2004 ils ont retournés au modele anciens a la sauce du jour comme ils ont fait en 74...
sur une autre lancée regardez les nouveau shelby et le devant ressemble plus a un devant de mustang II qu'a autres choses... du bumper jusqu'au hood c'est tres semblable....
ah oui aussi c'est a cause du modele des mustang II qui a eu une continuitée... pas avoir eu ces années la peut etre que ja,ais il n'y aurait eu d'autres mustang ensuite
bon oui en effet en 74 le modele a deplu a certaines personnes vu que le modele etait petit et le moteur aussi sauf que c'est l'embargo de l'arabie sur le petrole qui a causé ca (ben oui deja dans le temps les americains aimaient pas les arabes)maintenant l'autre coté de la medaille
ca pese rien (2705 lbs le plus pesant)
en 74 c'est une année qui c'est vendu le plus de mustang 385 993 unitées (des meilleures chiffres de ventes que les modeles de 68 317 404 unitées
69 299 824 unitées
70 190 727 unitées
71 149 678 unitées
72 125 093 unitées
73 134 267 unitées
quand meme ironique non que les plus beaux modeles se sont vendu les moins
meme en 79 avec le modele carré (fox body) y ont pas pu faire mieux que 332 025 unitées en 80 241 064 pis en 81 162 593 ouch!!
et de 82 a 89 aucune année (sauf en 86 qui ont depasser un peu 224 000 ventes) ont depassé 160 000 ventes la pire année a ete en 83 avec meme pas 121 000 ventes...
y peuvent ben bouder le monde de mustang sauf que les chiffres sont la pour leurs rappeller qu' a quelque part il y en a eu pas mal qui les ont aimer pas mal plus qu'ils le pensent... a mes yeux de gars de mustang ca ete le dernier modele qu'un mustang ressemble a un mustang (lumieres rondes grille agressive long devant court derriere) jusqu'a 2004 ou le gros bon sens du design des mustang est revenu en fait en 2004 ils ont retournés au modele anciens a la sauce du jour comme ils ont fait en 74...
sur une autre lancée regardez les nouveau shelby et le devant ressemble plus a un devant de mustang II qu'a autres choses... du bumper jusqu'au hood c'est tres semblable....
ah oui aussi c'est a cause du modele des mustang II qui a eu une continuitée... pas avoir eu ces années la peut etre que ja,ais il n'y aurait eu d'autres mustang ensuite
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
Salut
Salut
un sujet intéressamt
pour en avoir vécu un partie en direct
je vait essayer d'expliquer ma visions des chose
Les première Mustang 1964 1/2 1965 et 1966
ont été très très populaire et avait même battu des records de vente
c'est première années c'était de vrai Ponycar qui plaisait
a une clientèle très diversifier
" Le monde " recherchait une voiture de ce genre
la production pour le modèle 1965 (559,451)
+ 121,538 vendu en 1964 1/2
607,568 en 1966
ensuite les modèles 1967 et 1968
ils était plus grosse
et les moteurs aussi était plus gros
les 390 et 428 fesait leur apparition dans les Mustang
et ca sa ne plaisait pas a tout le monde comme en premier
on commencait a s'éloigner du concept original
production pour 1967 = 474.121 ce qui est encore bon
et 317,404 pour 1968
ce qui est encore bon mais a la baisse
a partir de 1967 il est normal aussi que la production
baisse
les Camaro et Firebird arrivait en compétition direct avec les Mustang
en 1969 et 1970 ils était encore plus grosse
et quelque une avait des Boss 429 mais rare
pour 1969 la production avait été de 299,824
et pour 1970 190,727
toujour a la baisse
mais dans c'est année il y avait toujour plus de compétion
comme la Camaro 1969 qui fut très populaire
et en 1970 la plupart des compagnie avait des Pony Car respectable
ce qui n'était pas la cas en 1965/1966
Pour 1971 la mustang était encore plus grosse
et le 429 Cobra était disponible mais rare
la production fut de 151,484
toujour a la baisse
en 1972 la mustang était toujour la même grosseur qu'en 1971
sauf que les 351 était les plus gros moteur
et pas trop de changement sur le look
déja Ford pensait a autre chose
production pour 1972 125,093
encore a la baisse
pour 1973 une petite hausse dans la production
134,867 mais peu significative
un genre de baroud d'honneur
ou encore un écoulement de restant de pièces
et pour 1974 la toute nouvelle Mustang II
un 4 cyl 4 stud
mais sa se vendait bien quand même
le monde cherchant des voitures économique
a cause de la crise du pétrole
et tout nouveaux tout beau la première années
sauf que sa chute assez vite par la suite
et sa remonte et sa rechute
1974 385,993
1975 188,575
1976 187,567
1977 153,173
1978 192,410
Total 1964-78 4,086.186
1979 369,9361
1980 271,322
1981 182,552
1982 130,418
1983 120,873
1984 141,480
1985 156,514
1986 224,410
1987 159,145
1988 211,225
1989 209,769
1990 128,189
1991 98,737
1992 79,096
1993 114,228
1994 123,198
1995 165,037
1996 126,483
1997 100,254
1998 170,642
1999 126,067
2000 218,525
2002 143,518
2003 128,101
Salutations
mustangii a écrit:bon enfin un post a ma mesure
bon oui en effet en 74 le modele a deplu a certaines personnes vu que le modele etait petit et le moteur aussi sauf que c'est l'embargo de l'arabie sur le petrole qui a causé ca (ben oui deja dans le temps les americains aimaient pas les arabes)maintenant l'autre coté de la medaille
ca pese rien (2705 lbs le plus pesant)
en 74 c'est une année qui c'est vendu le plus de mustang 385 993 unitées (des meilleures chiffres de ventes que les modeles de 68 317 404 unitées
69 299 824 unitées
70 190 727 unitées
71 149 678 unitées
72 125 093 unitées
73 134 267 unitées
quand meme ironique non que les plus beaux modeles se sont vendu les moins
meme en 79 avec le modele carré (fox body) y ont pas pu faire mieux que 332 025 unitées en 80 241 064 pis en 81 162 593 ouch!!
et de 82 a 89 aucune année (sauf en 86 qui ont depasser un peu 224 000 ventes) ont depassé 160 000 ventes la pire année a ete en 83 avec meme pas 121 000 ventes...
y peuvent ben bouder le monde de mustang sauf que les chiffres sont la pour leurs rappeller qu' a quelque part il y en a eu pas mal qui les ont aimer pas mal plus qu'ils le pensent... a mes yeux de gars de mustang ca ete le dernier modele qu'un mustang ressemble a un mustang (lumieres rondes grille agressive long devant court derriere) jusqu'a 2004 ou le gros bon sens du design des mustang est revenu en fait en 2004 ils ont retournés au modele anciens a la sauce du jour comme ils ont fait en 74...
sur une autre lancée regardez les nouveau shelby et le devant ressemble plus a un devant de mustang II qu'a autres choses... du bumper jusqu'au hood c'est tres semblable....
ah oui aussi c'est a cause du modele des mustang II qui a eu une continuitée... pas avoir eu ces années la peut etre que ja,ais il n'y aurait eu d'autres mustang ensuite
Salut
un sujet intéressamt
pour en avoir vécu un partie en direct
je vait essayer d'expliquer ma visions des chose
Les première Mustang 1964 1/2 1965 et 1966
ont été très très populaire et avait même battu des records de vente
c'est première années c'était de vrai Ponycar qui plaisait
a une clientèle très diversifier
" Le monde " recherchait une voiture de ce genre
100.000 Ford Mustang sont vendues en 100 jours.
22000 unités furent écoulées le premier jour de sa sortie.
la production pour le modèle 1965 (559,451)
+ 121,538 vendu en 1964 1/2
607,568 en 1966
ensuite les modèles 1967 et 1968
ils était plus grosse
et les moteurs aussi était plus gros
les 390 et 428 fesait leur apparition dans les Mustang
et ca sa ne plaisait pas a tout le monde comme en premier
on commencait a s'éloigner du concept original
production pour 1967 = 474.121 ce qui est encore bon
et 317,404 pour 1968
ce qui est encore bon mais a la baisse
a partir de 1967 il est normal aussi que la production
baisse
les Camaro et Firebird arrivait en compétition direct avec les Mustang
en 1969 et 1970 ils était encore plus grosse
et quelque une avait des Boss 429 mais rare
pour 1969 la production avait été de 299,824
et pour 1970 190,727
toujour a la baisse
mais dans c'est année il y avait toujour plus de compétion
comme la Camaro 1969 qui fut très populaire
et en 1970 la plupart des compagnie avait des Pony Car respectable
ce qui n'était pas la cas en 1965/1966
Pour 1971 la mustang était encore plus grosse
et le 429 Cobra était disponible mais rare
la production fut de 151,484
toujour a la baisse
en 1972 la mustang était toujour la même grosseur qu'en 1971
sauf que les 351 était les plus gros moteur
et pas trop de changement sur le look
déja Ford pensait a autre chose
production pour 1972 125,093
encore a la baisse
pour 1973 une petite hausse dans la production
134,867 mais peu significative
un genre de baroud d'honneur
ou encore un écoulement de restant de pièces
et pour 1974 la toute nouvelle Mustang II
un 4 cyl 4 stud
mais sa se vendait bien quand même
le monde cherchant des voitures économique
a cause de la crise du pétrole
et tout nouveaux tout beau la première années
sauf que sa chute assez vite par la suite
et sa remonte et sa rechute
1974 385,993
1975 188,575
1976 187,567
1977 153,173
1978 192,410
Total 1964-78 4,086.186
1979 369,9361
1980 271,322
1981 182,552
1982 130,418
1983 120,873
1984 141,480
1985 156,514
1986 224,410
1987 159,145
1988 211,225
1989 209,769
1990 128,189
1991 98,737
1992 79,096
1993 114,228
1994 123,198
1995 165,037
1996 126,483
1997 100,254
1998 170,642
1999 126,067
2000 218,525
2002 143,518
2003 128,101
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Transition drastique entre la Mustang 73 et la 74 ?
427copoz a écrit:Salut
Salut
un sujet intéressamt
pour en avoir vécu un partie en direct
je vait essayer d'expliquer ma visions des chose
Les première Mustang 1964 1/2 1965 et 1966
ont été très très populaire et avait même battu des records de vente
c'est première années c'était de vrai Ponycar qui plaisait
a une clientèle très diversifier
" Le monde " recherchait une voiture de ce genre100.000 Ford Mustang sont vendues en 100 jours.22000 unités furent écoulées le premier jour de sa sortie.
la production pour le modèle 1965 (559,451)
+ 121,538 vendu en 1964 1/2
607,568 en 1966
ensuite les modèles 1967 et 1968
ils était plus grosse
et les moteurs aussi était plus gros
les 390 et 428 fesait leur apparition dans les Mustang
et ca sa ne plaisait pas a tout le monde comme en premier
on commencait a s'éloigner du concept original
production pour 1967 = 474.121 ce qui est encore bon
et 317,404 pour 1968
ce qui est encore bon mais a la baisse
a partir de 1967 il est normal aussi que la production
baisse
les Camaro et Firebird arrivait en compétition direct avec les Mustang
en 1969 et 1970 ils était encore plus grosse
et quelque une avait des Boss 429 mais rare
pour 1969 la production avait été de 299,824
et pour 1970 190,727
toujour a la baisse
mais dans c'est année il y avait toujour plus de compétion
comme la Camaro 1969 qui fut très populaire
et en 1970 la plupart des compagnie avait des Pony Car respectable
ce qui n'était pas la cas en 1965/1966
Pour 1971 la mustang était encore plus grosse
et le 429 Cobra était disponible mais rare
la production fut de 151,484
toujour a la baisse
en 1972 la mustang était toujour la même grosseur qu'en 1971
sauf que les 351 était les plus gros moteur
et pas trop de changement sur le look
déja Ford pensait a autre chose
production pour 1972 125,093
encore a la baisse
pour 1973 une petite hausse dans la production
134,867 mais peu significative
un genre de baroud d'honneur
ou encore un écoulement de restant de pièces
et pour 1974 la toute nouvelle Mustang II
un 4 cyl 4 stud
mais sa se vendait bien quand même
le monde cherchant des voitures économique
a cause de la crise du pétrole
et tout nouveaux tout beau la première années
sauf que sa chute assez vite par la suite
et sa remonte et sa rechute
1974 385,993
1975 188,575
1976 187,567
1977 153,173
1978 192,410
Total 1964-78 4,086.186
1979 369,9361
1980 271,322
1981 182,552
1982 130,418
1983 120,873
1984 141,480
1985 156,514
1986 224,410
1987 159,145
1988 211,225
1989 209,769
1990 128,189
1991 98,737
1992 79,096
1993 114,228
1994 123,198
1995 165,037
1996 126,483
1997 100,254
1998 170,642
1999 126,067
2000 218,525
2002 143,518
2003 128,101
Salutations
bonjour !
très intéressant et pertinent !
merci !
p.s.
cela n'enlève rien èa la qualité des autres réponses...
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