Firebird qui chauffe...
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BigDan
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Re: Firebird qui chauffe...
moi me chicaner ....aie quand je sens que je pourrais avoir friction je réponds pas ,,,,,
jamais je me chicanerais ...mais on peux avoir divergence d`opinion pi s`aimer quand meme
ce quii arrives parfois ici c; est que l`on dévies du sujet d`origine ,,,,,,on est tous des passionnés n`est ce pas !
pi comme mon chum Donald as dit ! on se chicanerais jamais on connais vraiment ca !pi koosé qu e je ferais sans lui ..des vieux loups comme nous deux lollllll on a sencore le feu ds tete ! ^pas de cocaine mais de l`octane !
pi en passant y chauffes pas son char a 185-195 :::: question d`origine : je me répêtes la !
jamais je me chicanerais ...mais on peux avoir divergence d`opinion pi s`aimer quand meme
ce quii arrives parfois ici c; est que l`on dévies du sujet d`origine ,,,,,,on est tous des passionnés n`est ce pas !
pi comme mon chum Donald as dit ! on se chicanerais jamais on connais vraiment ca !pi koosé qu e je ferais sans lui ..des vieux loups comme nous deux lollllll on a sencore le feu ds tete ! ^pas de cocaine mais de l`octane !
pi en passant y chauffes pas son char a 185-195 :::: question d`origine : je me répêtes la !
BigDan- Légende
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Re: Firebird qui chauffe...
que de discussion !! Cool les gars,
bigdan a 185-195 je crois pas qu'il chauffe : c'est mon but .
La je roule 210-215 et en y allant tout doux si je clanche sur un kilometre je pop le 220. ça ça m'agace.
Le prestone est neuf ou presque le mélange est proche de 60-40 eau - antigel. Le thermostat 160F fait ça job. Donc le trouble vient de la fan qui tire pas assez.
pour le truc du plus gros filtre IMPOSSIBLE: mon header passe juste sous le filtre, pas de place.
Fan a 7 palettes ?? j'en ai que 4 sur la mienne.
Qq un a parler de double fan : c'est quoi au juste ?
j'ai 27 lignes de haut sur mon rad mais comment on compte les rang ?
bigdan a 185-195 je crois pas qu'il chauffe : c'est mon but .
La je roule 210-215 et en y allant tout doux si je clanche sur un kilometre je pop le 220. ça ça m'agace.
Le prestone est neuf ou presque le mélange est proche de 60-40 eau - antigel. Le thermostat 160F fait ça job. Donc le trouble vient de la fan qui tire pas assez.
pour le truc du plus gros filtre IMPOSSIBLE: mon header passe juste sous le filtre, pas de place.
Fan a 7 palettes ?? j'en ai que 4 sur la mienne.
Qq un a parler de double fan : c'est quoi au juste ?
j'ai 27 lignes de haut sur mon rad mais comment on compte les rang ?
Re: Firebird qui chauffe...
ah non le débat va repartir ...hahahaa
mets un 180 et sans doute regleras tu ton trouble : un 160 ca vaut rien c`est toujours ouvert ou a peu pres !......
as tu un shroud autour de ta fan ? sinon ta fan est a combien de pouces du rad?
idéalement fan a 6 pouces mais avec shroud qui fait un effet d`entonnoir.....
mets un 180 et sans doute regleras tu ton trouble : un 160 ca vaut rien c`est toujours ouvert ou a peu pres !......
as tu un shroud autour de ta fan ? sinon ta fan est a combien de pouces du rad?
idéalement fan a 6 pouces mais avec shroud qui fait un effet d`entonnoir.....
BigDan- Légende
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Re: Firebird qui chauffe...
bigdan a écrit:Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
j`ai eu tout comme toi plein de véhicules modifiés ou stock muscle car de cie et JAMAIS je n`ai vu meme avec un 160 pou 180 et radiateur 4 rangs rouler ds traffic ou stop & go rouler a 170 deg .....
je suis d ccord que thermostat 180 est mieux en été mais de la a dire que moteur ve se tenir a 170 en tout temps aie ! ya keke chhose que j`ai passé a coté en 35 ans alors
Voudrais pas d'obstiner mais avant je roulait un 302 et presentement un stroker 347 avec thermostat 180, fan électrique de Ford Contour V6 et rad 3 rang et en ville sa se tiens a 185 et sur la route c'est 170.....le printemp et l'automne je dois mettre de la restriction en avant du rad pour faire monter la temperature.
cleveland- Mordu
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Re: Firebird qui chauffe...
sur ma camaro 350 v8 j`avait une fan 4 palettes , mon moteur ce tenait dans le rouge , aussitôt que j`ai mit une fan 7 palettes avec un shroud , ça faite une maudite bonne différence
Highwaystorm a écrit:que de discussion !! Cool les gars,
bigdan a 185-195 je crois pas qu'il chauffe : c'est mon but .
La je roule 210-215 et en y allant tout doux si je clanche sur un kilometre je pop le 220. ça ça m'agace.
Le prestone est neuf ou presque le mélange est proche de 60-40 eau - antigel. Le thermostat 160F fait ça job. Donc le trouble vient de la fan qui tire pas assez.
pour le truc du plus gros filtre IMPOSSIBLE: mon header passe juste sous le filtre, pas de place.
Fan a 7 palettes ?? j'en ai que 4 sur la mienne.
Qq un a parler de double fan : c'est quoi au juste ?
j'ai 27 lignes de haut sur mon rad mais comment on compte les rang ?
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Firebird qui chauffe...
les moteur ford sont pas comme ceux de GM , les ford sont trés endurant pour la chaleur , et plus que le moteur est chaud , plus qu`il son performant
cleveland a écrit:bigdan a écrit:Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
j`ai eu tout comme toi plein de véhicules modifiés ou stock muscle car de cie et JAMAIS je n`ai vu meme avec un 160 pou 180 et radiateur 4 rangs rouler ds traffic ou stop & go rouler a 170 deg .....
je suis d ccord que thermostat 180 est mieux en été mais de la a dire que moteur ve se tenir a 170 en tout temps aie ! ya keke chhose que j`ai passé a coté en 35 ans alors
Voudrais pas d'obstiner mais avant je roulait un 302 et presentement un stroker 347 avec thermostat 180, fan électrique de Ford Contour V6 et rad 3 rang et en ville sa se tiens a 185 et sur la route c'est 170.....le printemp et l'automne je dois mettre de la restriction en avant du rad pour faire monter la temperature.
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
re:firebird qui chauffe
salut, la Bigdan je te donne raison un thermostat 180 deg eat plus efficace qu'un 160deg
strato chief 68- Prospect
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Re: Firebird qui chauffe...
strato chief 68 a écrit:salut, la Bigdan je te donne raison un thermostat 180 deg eat plus efficace qu'un 160deg
On dirait que c'est pas la même affaire pour tout le monde...
Mon nouveau 160° est beaucoup plus efficace que mon ancien 180°
Bizarre des fois
Invité- Invité
Re: Firebird qui chauffe...
Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
non j ai un 180 il se tient entre 180 et 185 sa route j ai dit 170 pour sa meilleur performance car j ai un switch pour faire marcher mes fan quand char est arreter entre les run a napierville mais j ai rouler mon meilleur temps c etait 15 nov il fesait frette ont gelait c etait comme 34 degree dehors ma temp moteur etait a 170 et intake air temp a 40
pis dans traffic meme avec un 180 driller mon char va monter jusqua 225 degree mes fan parte a 215 sur le slow et a 225 a haute vitesse ou quand j embarque air les 2 fan parte sa haute vitesse
Invité- Invité
Re: Firebird qui chauffe...
pour compter les rangs il faut tu comptes les rangs un devant l'autre a l'interieur du radiateur par le trou du bouchon de remplissage tu vas en avoir 2 ou 3Highwaystorm a écrit:que de discussion !! Cool les gars,
bigdan a 185-195 je crois pas qu'il chauffe : c'est mon but .
La je roule 210-215 et en y allant tout doux si je clanche sur un kilometre je pop le 220. ça ça m'agace.
Le prestone est neuf ou presque le mélange est proche de 60-40 eau - antigel. Le thermostat 160F fait ça job. Donc le trouble vient de la fan qui tire pas assez.
pour le truc du plus gros filtre IMPOSSIBLE: mon header passe juste sous le filtre, pas de place.
Fan a 7 palettes ?? j'en ai que 4 sur la mienne.
Qq un a parler de double fan : c'est quoi au juste ?
j'ai 27 lignes de haut sur mon rad mais comment on compte les rang ?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Firebird qui chauffe...
j'ai revendu le 302 je t'avais acheter il allait trop bien alors j'ai decider de m'acheter un 351 pour me faire un 393 serieuement la les pistons le vave relief ne clairait pas mon cam de 560 lift alors je l'ai vendu sans jamais l'essayer dans mon charcleveland a écrit:bigdan a écrit:Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
j`ai eu tout comme toi plein de véhicules modifiés ou stock muscle car de cie et JAMAIS je n`ai vu meme avec un 160 pou 180 et radiateur 4 rangs rouler ds traffic ou stop & go rouler a 170 deg .....
je suis d ccord que thermostat 180 est mieux en été mais de la a dire que moteur ve se tenir a 170 en tout temps aie ! ya keke chhose que j`ai passé a coté en 35 ans alors
Voudrais pas d'obstiner mais avant je roulait un 302 et presentement un stroker 347 avec thermostat 180, fan électrique de Ford Contour V6 et rad 3 rang et en ville sa se tiens a 185 et sur la route c'est 170.....le printemp et l'automne je dois mettre de la restriction en avant du rad pour faire monter la temperature.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Firebird qui chauffe...
mustangii a écrit:j'ai revendu le 302 je t'avais acheter il allait trop bien alors j'ai decider de m'acheter un 351 pour me faire un 393 serieuement la les pistons le vave relief ne clairait pas mon cam de 560 lift alors je l'ai vendu sans jamais l'essayer dans mon charcleveland a écrit:bigdan a écrit:Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
j`ai eu tout comme toi plein de véhicules modifiés ou stock muscle car de cie et JAMAIS je n`ai vu meme avec un 160 pou 180 et radiateur 4 rangs rouler ds traffic ou stop & go rouler a 170 deg .....
je suis d ccord que thermostat 180 est mieux en été mais de la a dire que moteur ve se tenir a 170 en tout temps aie ! ya keke chhose que j`ai passé a coté en 35 ans alors
Voudrais pas d'obstiner mais avant je roulait un 302 et presentement un stroker 347 avec thermostat 180, fan électrique de Ford Contour V6 et rad 3 rang et en ville sa se tiens a 185 et sur la route c'est 170.....le printemp et l'automne je dois mettre de la restriction en avant du rad pour faire monter la temperature.
Désolé de hi-jacké.........a ouin, les projets change vite des fois.
cleveland- Mordu
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Firebird qui chauffe...
il y as aussi un radiateur d aluminium!
moi quand j ai poser ca j ai vue une bonne difference!
il a 2 rang de 1 pouce d epais!
donc plus de liquidede refroidissement!
et l aluminium et plus facile pour diciper la chaleur!
mois j y ais vue une difference a mon ancien rad!
moi quand j ai poser ca j ai vue une bonne difference!
il a 2 rang de 1 pouce d epais!
donc plus de liquidede refroidissement!
et l aluminium et plus facile pour diciper la chaleur!
mois j y ais vue une difference a mon ancien rad!
Re: Firebird qui chauffe...
les moteurs pontiac ont besoin d un excellent radiateur , ils montent facilement en temperature le moindrement qu ils sont solicité . jacque duval avais aussi fait cette remarque dans le guide de l auto 1971 et il essayais pourtant des voitures neuves .
les premieres annees avec mon 455 j avais un radiateur en cuivre 4 rangs . quand je montais les cotes le gauge a temperature montais facilement a 220 - 240 et quand je descendais les cotes la temperature redescendais a 160-180 . j avais l impression d avoir un altimetre a la place du gauge a temperature
j ai essayer different thermostat , un fan 7 palette , une pompe a eau high volume sans succes . la situation s est beaucoup ameliorer avec un radiateur griffin aluminium 2 rangs de 1"
et mon ancien radiateur n etait pas en mauvaise condition . un de mes chum l as installer dans son elcamino avec un 396 . il a battu ce moteur enormement et m as dis que sa temperature etait toujour autour de 180
les premieres annees avec mon 455 j avais un radiateur en cuivre 4 rangs . quand je montais les cotes le gauge a temperature montais facilement a 220 - 240 et quand je descendais les cotes la temperature redescendais a 160-180 . j avais l impression d avoir un altimetre a la place du gauge a temperature
j ai essayer different thermostat , un fan 7 palette , une pompe a eau high volume sans succes . la situation s est beaucoup ameliorer avec un radiateur griffin aluminium 2 rangs de 1"
et mon ancien radiateur n etait pas en mauvaise condition . un de mes chum l as installer dans son elcamino avec un 396 . il a battu ce moteur enormement et m as dis que sa temperature etait toujour autour de 180
Re: Firebird qui chauffe...
les moteurs pontiac ont besoin d un excellent radiateur , ils montent facilement en temperature le moindrement qu ils sont solicité .
ca ces vraie j au eu un pontiac catalina 1970 avec un 400 et se char l hivers t avait pas 3 coin rue fait il etait deja chaud et la chaufferette sur se char la t aurait pu chauffer un 4 demi avec
Invité- Invité
Re: Firebird qui chauffe...
les projets ouais plus fort encore plus fort si j'me fous pas la chienne avec le 393 j,aurais pas le choix de penser a forced inductioncleveland a écrit:mustangii a écrit:j'ai revendu le 302 je t'avais acheter il allait trop bien alors j'ai decider de m'acheter un 351 pour me faire un 393 serieuement la les pistons le vave relief ne clairait pas mon cam de 560 lift alors je l'ai vendu sans jamais l'essayer dans mon charcleveland a écrit:bigdan a écrit:Donald ,tiu me dis que ton thermostat fait que sur la route ton gauge marques 170 deg en tout temps !
j`ai eu tout comme toi plein de véhicules modifiés ou stock muscle car de cie et JAMAIS je n`ai vu meme avec un 160 pou 180 et radiateur 4 rangs rouler ds traffic ou stop & go rouler a 170 deg .....
je suis d ccord que thermostat 180 est mieux en été mais de la a dire que moteur ve se tenir a 170 en tout temps aie ! ya keke chhose que j`ai passé a coté en 35 ans alors
Voudrais pas d'obstiner mais avant je roulait un 302 et presentement un stroker 347 avec thermostat 180, fan électrique de Ford Contour V6 et rad 3 rang et en ville sa se tiens a 185 et sur la route c'est 170.....le printemp et l'automne je dois mettre de la restriction en avant du rad pour faire monter la temperature.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Firebird qui chauffe...
il y a des thermostats hi flow aussi qui existent j'ai deja eu ca sur un de mes anciens moteurs mais je suis comme cleveland quand c,est frais la temperature ne monte pas pantoute aujourd'hui il fait 17 et j,aurais de la misere a le faire grimper plus haut que 145Domtruck a écrit:strato chief 68 a écrit:salut, la Bigdan je te donne raison un thermostat 180 deg eat plus efficace qu'un 160deg
On dirait que c'est pas la même affaire pour tout le monde...
Mon nouveau 160° est beaucoup plus efficace que mon ancien 180°
Bizarre des fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Firebird qui chauffe...
pour ton probleme de surchauffe je ne sais pas si ca peut marcher mais si ca fitte essaye un radiateur de trans am 400 69 c,est le meme body en gros que ton char alors c'est peut etre interchangable
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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