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richard
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Message  NOGTO Lun 26 Déc 2005, 22:46

salut les gars,

jaimerais savoir lavis de personne qui ont déja refait un frame pour qu'il est une tres belle apparence

je commence le frame du hot rod a mon pere dans mes vacances.

jai lintention de toute le passer a la laine dacier sur le buffer pour enlever la rouille, et les endroits ou sa passe pas avec le sable blaster.

ensuite je vais mettre du metalox du coté quon voit pour qui soit tres lisse et sans boss.

et ensuite le primer a lepoxy

et ensuite la peinture spéciale que le gars veut me vendre, fais expres pour les frame. Y me déconseille le base + clear, le clear craque sur les frame parce que sa plit.

merci a lavance

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 00:55

moi , je ferais sanblaster le frame sa va te couter environ $100 et 150
pour un vieux frame rouiller , ensuite tu refait les soudure nécessaire ou il y a brisure ensuite tu le prime a l'epoxy si le frame est piquer du
a la rouille et que c'est trop profond tu les remplis avec du putty catalyser liquid sa s'applique bien et sa se sable bien ensuite tu lui donne 2 a 3 couche de primer surfacer normalement la dilution est de 4 pour 1 et tu met 1 part de diluant ,tu sable et tu en remet au besoin pour la peinture tu peut mettre du por 15 chassis black , je ne connais pas la dilution , mais si il se dilut je mettrais ca , sinon il est trop épais et sa fait de la peau d'orange ou tu met de l'acrylique urhethane qui lui est tres lisse et il se polis au besoin . ne met pas de metallox , de un , ce produit est de la merde , si tu ne le sanblast pas le frame , oublis les conseils que je t'ai dit pour moi c'est gaspiller temps et argent et sa restera toujours une job de cochon .
pour un frame home made , sandblast ou buffer a l'aide d'un buffer avec papier 100 pour faire une bonne grip pour l'époxy et primer surfacer etc.etc.

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Message  427copoz Mar 27 Déc 2005, 08:32

Salut NOGTO

moi aussi je ferait sandblaster le frame
bien sur si tu a une shop de sandblast dans ton coin
ca vaut vraiment la peine
quand il revient du sandblast tu passe l'air bien comme il faut
a l'intérieur du frame par les troue si il y en a
parce que c'est chien quand du sable ressort quand tu peinture le frame.

pour le por15 c'est assez bizarre nous il fallait arroser le frame
pour qu'il rouille de surface avant de mettre ce produit

Salutations

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Message  NOGTO Mar 27 Déc 2005, 11:37

salut copo,

non ya pas de shop de sounblast ici. et sa serais surement pas assez grand pour mon frame, sa mesure environ 15 pied de long !

et il n'est pas fermé a la longueur comme tu penses (trous)

Il est ouvert a la longueur Juste un U , c'est pas tres solide mais on as lintention de mettre des tubing rond pour le renforcir.

c'est un frame de pick up 1950 !!!

pas percer a nul part ! vive le métal des années 50 !!!


Eh richard : pourquoi tu dit que le métallox nest pas bon ??? Tout le monde mon dit de mettre sa parce que c'est plus solide que le plastic ???

regarde, je peut mettre du plastique quand meme, jen ai !

et pourquoi sa donne une job de cochon ? Si le métallox est bien sabler sa va tu donner le meme résultat que le plastic ?

alp et merci

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 11:49

le meilleur metallox c'est du debrasel ( produit européen celui la est bon en tab... mais dans ton cas sa ne sers a rien de mettre ca et noublis pas du metallox ce n'est pas flexible du plastique oui , quand je parle de job de cochon c'était si tu ne sandblast pas le frame , car mettre du primer
et de la peinture par dessus de la rouille ( on lave tu le plancher de cuisine avant de le cirer ? ) dans le pamflet de por 15 il applique leur produit par dessus la rouille moi je ne suis pas d'accord avec ca !

dans quel coin tu reste ,moi j'en connais qui sandblast !

richard
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Message  Mustang73 Mar 27 Déc 2005, 12:03

salut un de mes chums est en train de restaurer une camaro 71
et lui il as mit en dessous primer ipoxy et ensuite une peinture avec
tout dedans du nom de CONCEPT il connaisait pas se produit
[img]Frame off Dscn19539dj.th[/img]
[img]Frame off Dscn19563zq.th[/img]

[img]Frame off Dscn19608ir.th[/img]
il avait une couche de donner quand j'ai parti
[img]Frame off Dscn19778wd.th[/img]

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 12:16

voir www.musclecarrestorations.com/ecoat.html

dans le pamflet du por 15 , il faut laver a l'acide avant et bien rincer a l'eau apres pour neutraliser l'effet de l'acide c'est alors qu'il se forme cette rouille de surface qu'il suffit d'enlever avec un scoth brite rouge ensuite laver avec nettoyant et peindre .

dans les anné 60 des professionel du drag envoyait leur body passé a l'acide par immersion pour allégir le poids de l'auto ,dans certain cas
l'auto était mal nettoyer apres et elle commencait a rouiller meme si
elle ne sortait pas l'hivers et avait peu de millage 500 ou 700 milles
c'est pourquoi q'apres avoir nettoyer a l'acide il faut tre bien rincer a l'eau mais avec les inconvénient aussi !

en parlant de char de drag ,il ne faut pas penser que c'est auto son toujours en bonne shape , le 67 fairlane de george constantine le ford fever noir et bien en retournant chez lui ou au garage la tow bar c'est briser et l'auto a fait du top sur le pont jacqes cartier ,le frere de un de mes chums travaillait chez sud et l'auto était pleine de plastique , aussi la ustang 68 de marcel couture a briser une essieux au bout du 1/4
lui aussi il a fait du top , cette mustang a été acheter je crois par un québécois qui travaillait chez shelby shop a l'époque , aujourd'hui
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Message  Mustang73 Mar 27 Déc 2005, 12:29

[img]Frame off Dscn19927ud.th[/img]

le résultat final vas donner sa mes lui avec bumper avant full

[img]Frame off Dscn19812pq.th[/img]
[img]Frame off Dscn19828pu.th[/img]
[img]Frame off Dscn19832cq.th[/img]

est ce que vous connaisser ce produit du nom CONCEPT et si oui
quel sont vos commentaire

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 12:38

concept , c'est la marque de peinture fait par ppg ,et c'est de l'acrylique urethane , tres bon produit avec un tres beau finis .

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Message  427copoz Mar 27 Déc 2005, 14:14

Salut

NOGTO

non ya pas de shop de sounblast ici. et sa serais surement pas assez grand pour mon frame, sa mesure environ 15 pied de long !
sa existe des shop qui font des gros morceaux
de très gros même
pour eux autre il trouve sa même petit un frame
ils sont habituer a plus gros comme sandblaster de la machinerie lourde

richard

dans le pamflet de por 15 il applique leur produit par dessus la rouille moi je ne suis pas d'accord avec ca !
Oui moi non plus
je ne tripe pas trop la dessus
on a fait un frame avec ce principe et après quatre ans pas une trace de rouille encore
Mais sa reste encore contre nature pour moi Laughing

NOGTO

ok pour le frame en U je ne sait pas pourquoi je pensait a un frame boxed scratch
certain modèle sont boxed a la grandeur d'autre seulement une partie
et d'autre sont eu U a la longueur

richard

cette mustang a été acheter je crois par un québécois qui travaillait chez shelby shop a l'époque , aujourd'hui
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Je pense que oui moi aussi mais je ne suis
pas certain

Salutations

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Message  Mustang73 Mar 27 Déc 2005, 15:35

ok merci Richard mon chum ce servait de ce produit pour la premiere
fois , je trouvais sa bien parce que tout est dedans moin de couche a mettre donc moin de particule de peinture dans l'air,ses un gros plus
pour les gens qui peinture dans leur garage a la maison.

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Message  NOGTO Mar 27 Déc 2005, 16:39

salut

est ce quon peut mettre de l'acrylique urethane sur un frame ???

est ce que sa donne le meme résultat, coté brillance ? meme chose que du base + clear ???

mustang 73, peut tu mexpliquer quand tu dit que tous es dedans et moin de couche a metre ???????

A québec ya tu quelque chose pour soundblaster un frame ?????

merci

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Message  NOGTO Mar 27 Déc 2005, 18:22

Eh richard,

encore une question ,

le metallox c'est tu bon sur le plancher, pour cacher les soudures ???

ou bien encore du plastic ???

Merci

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 18:47

de l'acrylique urethane est tres brillant et tu peut le mettre sur n'importe quoi pour avoir un brillant eclatant tu peu faire ceci

de un , tu suis mes directives tout ira bien et n'essais pas de jouer au chimiste et apres me blaster sur ce forum .


tu mélange de l'acrylique urethane comme recommander ,tu applique deux couches de couleur ,ensuite lit ceci attentivement
( utilise des produit de meme compagnie autant que possible ,clear
peinture ,diluant ,catalyseur , il se peut que tu utilise des produit de compagnie différente et qu'en les mélangeant il se produit absolument
rien et que sa dure , tant mieux , c'est sur que moi avec mes job de rotisserie je ne prend pas de chance d'avoir des problemes j'utilise des produit de haute qualité et de meme compagnie , donc compatible ensemble )
je continu , tu dilut du clear dans un contenant et dilut de la peinture dans un autre ,tu sais combien tu a prit de quantité de peinture avec tes deux premiere couche donc pour ta derniere couche ou deux dernieres ,tu essait de reproduire la meme quantité , tu mélange les deux quantité ensemble , clear diluer et la peinture diluer et brasse le tout pendant 2 a 3 minutes pour que tout se mélange ensemble ensuite tu peut mettre la 3 couches ou la 4 couche selon combien tu en a diluer , le résultat est éclatant et avec un fusil a graviter tu utilise moin de pression d'air donc moin de particule dans l'air .

richard
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Message  NOGTO Mar 27 Déc 2005, 19:32

ok merci pour le truc richard,

en passant tu es de quel coin ?

Mais la brosse dacier sur le buffer, est ce que tu sais de quoi je parle ??? faudrait je prenne une photo.

je pense pas quon ai les meme mots en plus ! c'est melant .

yen as pour qui un buffer c'est pour couper du métal ... pas moi ! c'est un outil électrique avec une place pour mettre des disques, ou toutes sortes de truc 7/8. moi ma brosse dacider se vise la dessus.

alp

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Message  Mustang73 Mar 27 Déc 2005, 22:24

ok Richard moi mon chum avait le clear dedans en partant avec sa premiere couche. le gars de peinture lui avait preparer sa peinture
comme sa et il lui as dit de appliquer comme sa,
donc si je lit bien la recette est pas tout a fais pareil serait ce le
gars de la peinture qui a mal conseiller ??

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Message  richard Mar 27 Déc 2005, 23:12

pour nogto , on parle du meme buffer , pour le plancher si tu as souder une tole qui est overlapper sur la tole d'origine et que tu a souder avec seulement des spot de soudure au lieu d'une soudure continu , je te conseille de mettre du all metal mais de la marque débrasel ( canne rouge et jaune c'est cher $ 65 la canne mais c'est plus que du bonbon
jamais eu aucun probleme avec du metallux oui ) dans le cas d'une soudure complete tu applique du primer epoxy avant de mettre du
plastique car le plastique en durcissant il chauffe et provoque de l'humiditer entre le métal et le plastique qui pourrait causer a long terme
une perte d'adherence du plastique et provoquer un glonflement du plastique sa marche pareil du plastique sur le métal mais mettre du primer epoxy avant c'est mieux , chez un dealer automobile
ceci est une perte de temps , mais pour votre bébé pourquoi ne pas y
aller avec ce qu'il y a de mieux


pour mustang 73 pour la peinture ceci est la méthode requise
d'appliquation du procédé acrylique urethane avec clear qui
recommende dans leur livre d'appliquation de couleur
sinon je me fait rembourser mes cours de ppg que j'ai suivi a montreal
chez ppg , parce que appliquer de la peinture avec clear en premiere couche jusq'a la derniere couche le probleme qui peut survenir
c'est a l'extérieur au soleil on peu voir les taches de primer parce que la peinture est trop clair donc si tu applique les premiere couche de couleur non diluer avec clear tu enraye ce problemr de transparence de couleur apres tu finis avec de la peinture diluer avec clear pour créer un effet de profondeur et de lustre , c'est sur pour un dessous sa ne se verra pas mais ce n'est pas la bonne méthode pour le dessus , on voit souvent se probleme en base coat clear coat , les peinture sont tellement clair qu'on pense qu'apres 3 ou 4 couches on a cacher toutes les réparation au primer et bien quand elle sera au soleil on risque de les voir apparaitre ,
c'est pour cela que marson vendait de petit sticker blanc et noir comme un drapeau de course et qu'on appliquait a un endroit pres de la surface a peindre pour qu'on applique une couche dessus en meme temps que la piece a peindre quand on avait réussi a cacher tout les carreau blanc et noir du sticker on pouvait etre sur qu'au soleil on aurait pas de probleme !

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Message  NOGTO Mer 28 Déc 2005, 20:53

oui richard,

tu as raison, apres avoir passer la laine dacier sur le buffer, il reste toujours de la rouille dans les petits trous...

jai passer le buffer a la grandeur, et je vais passer le sable pour finnir. Meme si je déteste faire sa, et que c'est tres tres long affraid . Vous avez raison de se trouver une shop qui fait du soundblast. Eh buick68, ya pas sa dans ton coin ???

voici des photos avant :


Frame off Frame15lb.th

Voici le résultat de près au buffer(un peu flu) :

Frame off Test12pf

Et avec le passage du sable tres vite :
Frame off Test23ic

Eh richard, peut tu me dire exactement quoi sa va faire si je prime sur le fer passer au buffer ??? avec la rouille dans les ti trous ?

Merci alp

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Message  richard Mer 28 Déc 2005, 22:24

il y a toujours la solution du por 15 , copoz en a déja fait l'expérience et apres 4 ans il dit que tout est beau , alors va y pour le por 15 .

richard
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Message  ADM Mer 28 Déc 2005, 22:55

NOGTO a écrit:buick68, ya pas sa dans ton coin ???

Oui , tu veut faire ca quand ? Si tu es prêt a le descendre dans la Beauce (20 minutes des Ponts de Québec) je peu me renseigner sur les disponibilités de l'atelier que j'ai en tête . Pour la suite , si je me le fait demandé , tu repartirais avec le frame sandblasté et le finir vous mêmes ?

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Message  427copoz Jeu 29 Déc 2005, 00:06

Salut NOGTO

si tu peut fait le sandblaster a la place que Buick68 va te dire

Salutations

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Message  NOGTO Jeu 29 Déc 2005, 12:32

eh richard,

ya tu besoin de mettre du primer epoxy avant le por15 ???

et sa donne tu bien lustré comme résultat ?

merci

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Message  richard Jeu 29 Déc 2005, 12:56

je n'ai jamais utiliser du por 15 je ne peu te le dire le vendeur qui vend le produit peu t'informer mieux que moi d'apres les photo il le mette directement sur la rouille

si tu le fait sandblaster ( c'est mieux et c'est plus professionnel )tu en met avant le por 15 et du por 15 c'est lustrer , j'ai déja vu des pieces faite avec ce produit , mais c'est un produit qui est épais a pulvériser je crois ,
il devrait etre diluer un peu plus pour enlever cette peau d'orange qu'on déteste tant , et on m'a dit que le fium ( particule de peinture dans l'air ) de peinture colle partout sur les mur ,le plancher , coffre a outil et sur la peau , aussi tres dur a enlever, tu a besoin d'un combinaison avec la cagoule des gant et masque 3-m au charbon celui qui est jetable ,si il y en a qui on déja appliquer du corrostop au fusil a peinturer , save de quoi je parle !

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Message  427copoz Jeu 29 Déc 2005, 13:45

Salut

si tu le fait sandblaster ( c'est mieux et c'est plus professionnel )
Oui nous ont l'avait sandblaster par une shop en premier
et ensuite on avait fait quelque retouches avec notre propre machine a sandblast

pour le por15 c'est très spécial comme produit
il te faudrait plus d'info

http://www.canada-por15.com/

Salutations

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Message  NOGTO Jeu 29 Déc 2005, 16:04

ok,

bon apres mure réflexion et beaucoup de parlage avec mon pere.

on c'est entendu sur plusieurs choses...

dont premierment, daller le faire soudblaster dans une shop, on va sauver énormément de temps. sa pas dallure faire sa dans un garage !!!
et en meme temps on va peut etre enmenner le frame de mon GTO, tant qua y aller !

ensuite on noubli le por15, autant faire une belle job ! donc lacrylic urethane. On va voir quoi sa va donner comme premiere expérience.

pour le por15, on dirait de la peinture antirouille mais de meilleure qualité.

bon je vous redonne des news.

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