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Message  chrys300 Mar 29 Nov 2005, 22:05

Salut!!

J'ai une question sur les frames monococques.

Si le frame est attaquer (pourri) ou bien qu'il est accidenté ( un bout de frame est croche), ou pour diverses raisons,
Peut-on couper le frame et souder un bout de fer pour remplacer le bout enlever??? Bien sur que je veut savoir si c'est légal pour la SQ, SAAQ et lors de l'inspection du véhicule pour la remise en route. Je sais qu'on peut le faire sur un pickup, mais sur un char Question Question ?? ??

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Message  reghoule Mer 30 Nov 2005, 14:34

A ce que je sache, ça se fait, en autant que ça le soit convenablement.

Les frames arrières sont disponibles pour plusieurs Chrysler, sûrement il l,est pour ton modèle. Pour cer qui est de l'Avant, ils ne se font pas mais quelqu'un qui s'y connait peut refaire quelque chose de très prèes de l'original.

C'est légal pour la route et autant qeu çca sooit très très bien fait, et je ne saurais trop te conseiller de le faire faire par un expert, car il en va de la solidité et de la sécurité de la voiture.


Une job bien fait ne paraitra pratiquement pas et sera parfois plus solide qeu l'original!
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Message  richard Mer 30 Nov 2005, 20:24

chryls 300 , appele au 450 293- 7860 et demande jacques , c'est un expert dans le frame il va te dire ce qui est légal et comment tu peu souder un frame bout a bout de facon légal

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Message  chrys300 Mer 30 Nov 2005, 20:53

salut Richard, merci du no tél

selon toi, je serais tu mieux d'aller dans une ferronneie et faire un réplique du morceau de frame qui est dévissable et de souder un bout de fer a mon frame???

a+

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Message  Dom Mer 30 Nov 2005, 22:08

A mon avis si cette partie est bouloné de compagnie te va devoir la laisser bouloné et pas la souder !

A la S.A.A.Q ils verifient pas l'auto a 100% alors si c'est pas très apparent ta peux être des chances ! Je dis ça mais fais le sécuritaire quand même !
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Message  chrys300 Mer 30 Nov 2005, 22:28

Salut dom, je vais quand même vérifier davantage le frame lorsqu'il sera "tout nu" pour voir s'il n'y aurais pas une soudure faite de compagnie. S'il y en aurais une, sa pourrais être désoudé et pour changer le bout. C,est plate mais c'est ça. Mon 2e chrys300 le frame est bon, mais selon mes connaissances, je ne peut le mettre en dessous de mon convertible a cause que l'arrière d'une convertible est framé plus fort que un hardtop. Je sais pas si je suis correct dans mon affaire, si quelqu'un est au courant de ça, dite moi-le. Si c'était a l'ariière du char que c'était pourri, probablement que ca parâiterait pas trop et sa passerais a l'inspection, mais c'est a l'avant côté chauffeur entre la penture de la porte et la roue. Le premier proprio a roulé la chrys300 dans le calcium et il alais aussi sur la grève avec sa magané le dessour pas mal. Mais c réparable et s'agit de changer les tôle de plancher et réparer le 1 pied de frame qui magane un peu. tka
a+

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Message  richard Jeu 01 Déc 2005, 00:21

crysl 300 , mon ami jacques est un maitre en frame et son emplois et c'est un des plus habile que je connaisse ,moi je ne t'ai rien propose parce ce que je ne L'ai pas vu ,appelle jacques et explique lui , il pourra te donner les vrai renseignement .

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