1969 Copo Camaro
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Re: 1969 Copo Camaro
Salut
Il y a une question qui me vient à l'esprit quand je vois cette photo
Pourquoi à engine c'est écrit 427pc 425hp corvette spécialities et à chassis il y a aussi corvette spécialities???
faut dire que je n'y connais pas grand chose en copo mais est-ce normal???
Il y a une question qui me vient à l'esprit quand je vois cette photo
Pourquoi à engine c'est écrit 427pc 425hp corvette spécialities et à chassis il y a aussi corvette spécialities???
faut dire que je n'y connais pas grand chose en copo mais est-ce normal???
custom53- Vrai de vrai
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Re: 1969 Copo Camaro
je croit que j`ai trouvé la réponse
Hi: In 1978 I bought a 1969 Copo Camaro. I paid $5,200.00 for the car. It had 14,000 original miles. Vin # 124379N657861. In 1979, I took out the original engine and built a 69 Corvette, 427. I was only 21 years old at the time but I knew the engine was special to the car. In 1981, I drove the car to the Street Machine Nationals – Indianapolis, which was 550 miles, one-way. I sold the car in 1998 after terrorizing the small town of Acton, Ontario, Canada. I drove this car 30,000 miles and it NEVER let me down. I HAD A LOT OF FUN! I believe that this is the same car and would love to know if in fact it is.
http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/192212/an/0/page/4#Post192212
Hi: In 1978 I bought a 1969 Copo Camaro. I paid $5,200.00 for the car. It had 14,000 original miles. Vin # 124379N657861. In 1979, I took out the original engine and built a 69 Corvette, 427. I was only 21 years old at the time but I knew the engine was special to the car. In 1981, I drove the car to the Street Machine Nationals – Indianapolis, which was 550 miles, one-way. I sold the car in 1998 after terrorizing the small town of Acton, Ontario, Canada. I drove this car 30,000 miles and it NEVER let me down. I HAD A LOT OF FUN! I believe that this is the same car and would love to know if in fact it is.
http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/192212/an/0/page/4#Post192212
Re: 1969 Copo Camaro
custom53 a écrit:Salut
Il y a une question qui me vient à l'esprit quand je vois cette photo
Pourquoi à engine c'est écrit 427pc 425hp corvette spécialities et à chassis il y a aussi corvette spécialities???
faut dire que je n'y connais pas grand chose en copo mais est-ce normal???
Salut custom53
sa n'a rien a voir avec COPO
mais il ecrive les shop de resto
engine by Corvette specialities
chassis by corvette specialites
Restored by SO- Cal Northwest
ect...
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: 1969 Copo Camaro
Je dirais que Corvette Specialities est la shop qui a fait le moteur et la restauration du chassis? Je crois qu'on peut lire ''427-425hp built by Corvette Specialities''
Ben
Bon on a répondu en même temps!
Ben
Bon on a répondu en même temps!
Re: 1969 Copo Camaro
Salut
Merci de vos réponces!!!!!
Merci de vos réponces!!!!!
custom53- Vrai de vrai
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Re: 1969 Copo Camaro
moi jtrippe surtout pas surla grille grise paint it blackfirebuick a écrit:j aime sa une COPO mais ces couleur la pas trop
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Re: 1969 Copo Camaro
cé quoi la différence entre une camaro 1969 copo et une camaro 1969 yenko et la 1969 ZL1
Re: 1969 Copo Camaro
cé quoi la différence entre une camaro 1969 copo et une camaro 1969 yenko et la 1969 ZL1
je vais m essayer avec se que je sais
copo = central office production order ces des camaro 396 qui etait ttransformer en 427 435hp a cause de la pression venant du hemi dart ect
yenko dealer chevrolet Le concessionnaire Chevrolet de Don Yenko, situé à Cannonsberg en Pennsylvanie, était reconnu pour la performance. Don Yenko croyait qu'on pouvait améliorer la performance de la Camaro SS1967 avec le 396 pouces cubes pour en faire une super Yenko Camaro. Pour réaliser cet exploit, il a fait remplacer le 396 pour un moteur 427 pouces cubes montée à 425 HP.
camaro zl1 aussi un 427 camaro mais block tout aluminium Le COPO 9560 était une autre version de la Yenko avec un moteur ZL1 427 avec un block en aluminium. Les ZL1 n'ont été construites qu'en 1969, et particulièrement pour des coureurs. Le prix de base américain dépassait les 7 200 $, dont 4 160.15$ pour le moteur ! Ces voitures étaient considérées comme les ultimes Camaros et sont très recherchées aujourd'hui. Initialement, on ne devait pas construire plus de 50 de ces véhicules, mais les demandes importantes par les concessionnaires ont fait grimper le chiffre à 69. Ironiquement, ces 69 voitures ont dû faire le tour des concessionnaires avant de trouver preneur à cause de leur prix. Certaines d'entre elles ont attendues deux ans avant d'être
le reste des info sur se bon site
http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/Camaro/COPO/COPO.htm
Invité- Invité
Re: 1969 Copo Camaro
Salut
en 1969 les Camaro COPO était des 9561 = 427/425 HP iron block
les Camaro ZL1 eux avait le code 9560 = 427/430 HP Aluminium block
Pour les Yenko Camaro 1969 c'était fait a partir de Camaro COPO 9561
+ COPO 9737 Sport cars conversion + Yenko
d'autre Camaro COPO 9561 pouvait être commader avec le package COPO
9737 sport cars conversion
ce qui en fait des double COPO dans le jargon
il n'y a pas eu de yenko Camaro de fait avec le package ZL1 9560
Salutations
cé quoi la différence entre une camaro 1969 copo et une camaro 1969 yenko et la 1969 ZL1
en 1969 les Camaro COPO était des 9561 = 427/425 HP iron block
les Camaro ZL1 eux avait le code 9560 = 427/430 HP Aluminium block
Pour les Yenko Camaro 1969 c'était fait a partir de Camaro COPO 9561
+ COPO 9737 Sport cars conversion + Yenko
d'autre Camaro COPO 9561 pouvait être commader avec le package COPO
9737 sport cars conversion
ce qui en fait des double COPO dans le jargon
il n'y a pas eu de yenko Camaro de fait avec le package ZL1 9560
ce n'est pas bon saLe COPO 9560 était une autre version de la Yenko avec un moteur ZL1 427 avec un block en aluminium.
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: 1969 Copo Camaro
427copoz a écrit:Salut
en 1969 les Camaro COPO était des 9561 = 427/425 HP iron block
les Camaro ZL1 eux avait le code 9560 = 427/430 HP Aluminium block
Salutations
Salut 427Copoz
La seul différence entre le 427/425Hp et le ZL1 427/430 c'est juste la composission du bloc et que la vaisselle ses la meme. et que le ZL1 est selement 5 livres plus pesant qu'un small bloc.
esceque c'est vrai
Merci
MrZ28- Vétéran
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Re: 1969 Copo Camaro
chu pas un tripeux de GM mais maudit que les copo c hot ! j adore les sleeper! bref cette camaro est vrm trop cool... les chapeau de roue etc.. le look cheap sleeper!! j adore!!!!
Nelson- Vrai de vrai
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Re: 1969 Copo Camaro
MrZ28 a écrit:427copoz a écrit:Salut
en 1969 les Camaro COPO était des 9561 = 427/425 HP iron block
les Camaro ZL1 eux avait le code 9560 = 427/430 HP Aluminium block
Salutations
Salut 427Copoz
La seul différence entre le 427/425Hp et le ZL1 427/430 c'est juste la composission du bloc et que la vaisselle ses la meme. et que le ZL1 est selement 5 livres plus pesant qu'un small bloc.
esceque c'est vrai
Merci
Salut MrZ28
Le 427 ZL1 est plus proche du 427 L88 que du 427-425 L72
mais sa reste dans la même famille
The ZL1 Engine was based on the regular Chevrolet 427 engine. However, instead of the regular iron-block and head L72 found in the regular 427 engine, the ZL1 sported aluminum heads and the first aluminum block ever made by Chevrolet. It shared the L88 aluminum head/iron block's engine rating of 430bhp but made closer to 500bhp -- making it probably the most powerful engine Chevrolet ever offered to the public. And the engine weighed just 500 pounds, the same as Chevy's 327 small block.
pour le poid du 427 ZL1 c"est environs le même poid qu'un 327 Chevrolet
Le look sleeper d'une ZL1 COPO 9560
En réalitée une Camaro COPO sa n'existe pas comme modèle
le nom vient du code de commande
Mais le nom camaro ZL1 existe
en 1969 un gars ne commandait pas une Camaro COPO
comme on pouvait commander une Camaro SS
il commandait une Camaro 427
en passant par des dealers qui savait que cette méhode de commande
existait pour en avoir une en passant par le système COPO
aux lieux du système RPO habituel
c'était une manière de contourner une loi interne
Des dealers comme Yenko/Gibb/Harell/Berger/Nickey/ect les commandait en batch
pour faire leur propre version
Yenko les commendait seulement certaine couleur
on peut voir sur cette fameuse photo
plusieurs Camaro COPO 9561 sur ce terrain en attente
de conversion en Camaro Yenko
on peut voir la plupart des couleurs disponible
et il parle aussi du champ très radioactif
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: 1969 Copo Camaro
Salut 427Copoz
pour les renseignements c'est bien apprécié.
pour les renseignements c'est bien apprécié.
MrZ28- Vétéran
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Re: 1969 Copo Camaro
outch! le champs radioactif
ca veut dire que les copo devaient etre un peu radioactives elles memes
ca veut dire que les copo devaient etre un peu radioactives elles memes
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
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Re: 1969 Copo Camaro
MrZ28 a écrit:Salut 427Copoz
pour les renseignements c'est bien apprécié.
ouep j aime bien lire sur ces copo car!
Nelson- Vrai de vrai
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Re: 1969 Copo Camaro
Excusez mon ignorance mais d'après ce que je comprend, c'est à partir de 1969 que les dealers ont compris qu'ils pouvaient faire des commandes spéciales par le système C.O.P.O.
Ce que je ne comprend c'est qu'ils y avaient des yenko camaro 427 L72 en 1967 ... est-ce que ces camaros là avaient été commandées par le système C.O.P.O où bien le dealer ne faisaient que ''swapper'' le moteur d'une Camaro ordinaire directement dans leurs garages pour un 427 L72 ?
Yenko Camaro L72 1967 :
Ce que je ne comprend c'est qu'ils y avaient des yenko camaro 427 L72 en 1967 ... est-ce que ces camaros là avaient été commandées par le système C.O.P.O où bien le dealer ne faisaient que ''swapper'' le moteur d'une Camaro ordinaire directement dans leurs garages pour un 427 L72 ?
Yenko Camaro L72 1967 :
Re: 1969 Copo Camaro
une belle ZL1 1969 en action
https://www.youtube.com/watch?v=_uKyKYqfQGs&feature=player_embedded
une autre ZL1
Year 1969
Make Chevrolet
Model Camaro ZL1 #57
Options COPO 9560 ZL1 427/430hp 4speed
https://www.youtube.com/watch?v=XfR8jTDdpM4&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=_uKyKYqfQGs&feature=player_embedded
une autre ZL1
Year 1969
Make Chevrolet
Model Camaro ZL1 #57
Options COPO 9560 ZL1 427/430hp 4speed
https://www.youtube.com/watch?v=XfR8jTDdpM4&feature=player_embedded
Re: 1969 Copo Camaro
MachPat72 a écrit:Excusez mon ignorance mais d'après ce que je comprend, c'est à partir de 1969 que les dealers ont compris qu'ils pouvaient faire des commandes spéciales par le système C.O.P.O.
Ce que je ne comprend c'est qu'ils y avaient des yenko camaro 427 L72 en 1967 ... est-ce que ces camaros là avaient été commandées par le système C.O.P.O où bien le dealer ne faisaient que ''swapper'' le moteur d'une Camaro ordinaire directement dans leurs garages pour un 427 L72 ?
Yenko Camaro L72 1967 :
Salut
le systeme de commande C.O.P.O existait en 1968
comme sur ces Chevy II COPO 9738
After discussing the possibilities with his friend in Detroit, Chevrolet Product Promotions Manager Vince Piggins, Gibb special-ordered a batch of 50 396/375-horse Chevy IIs (nicely redesigned that model year) to homologate a fresh Chevy for SS/CA competition. Piggins approved the Central Office Production Order (COPO) system to get the special cars onto the assembly line. This COPO code-9738-told the production department that this batch of Novas would receive 396-inch L78 four-barrel engines, the experimental Turbo-Hydro 400 automatic transmissions, and heavy-duty Posi differentials with 4.10 gearing. This program would also place the new automatic behind a performance solid-lifter engine for the first time; it subsequently led the way for the L72/ZL1 427 and LS-series 454 performance automatic packages found in the coming model years.
source:
http://www.superchevy.com/features/nova/sucs_0666_1968_chevy_nova_ss_copo/index.html
c'est assez bien expliquer ici
(pour homologation du tout nouveaux Chevy II en class SS/CA)
super stock C automatique
Pour les Camaro Yenko 1967 c'étair des conversions (swap)
1967 Yenko Super camaro 450 et
1967 Yenko Super Camaro 410
en 1967 il avait un package diponible aussi pour les Z/28
Yenko Z/28 Stormer
Fully Homologated for FIA group 2 Sedan
(full race préparé Camaro Z/28)
302 de + de 400 HP
aucune n'aurait été retrouver ou
une aurait été inscrit ici au Québec aux circuit en 1967
sous le nom de Camaro Stormer
selon certaine source
(le package Z/28 Stormer coutait plus cher que Yenko Super Camaro)
en 1968 ausi les Yenko Super Camaro serait des conversions (swap)
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Salutations
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Re: 1969 Copo Camaro
Merci beaucoup 427copoz , encore une fois un bon service rapide ( si jamais tu décides d'écrire un livre , je serai le premier à l'acheter ! )
À propos des Chevy II 1968 je me souviens avoir lu cet article dans Super Chevy magazine ... je trouvais bizzare qu'il y ai eu des Chevy II 427 alors que les commandes étaient des 396.
À propos des Chevy II 1968 je me souviens avoir lu cet article dans Super Chevy magazine ... je trouvais bizzare qu'il y ai eu des Chevy II 427 alors que les commandes étaient des 396.
Re: 1969 Copo Camaro
de nous instruire 427copoz ça serait bien de faire un topic complet sur les camaro copo , yenko ...... à moins que ça déjà été fait
Re: 1969 Copo Camaro
MachPat72 a écrit:Merci beaucoup 427copoz , encore une fois un bon service rapide ( si jamais tu décides d'écrire un livre , je serai le premier à l'acheter ! )
À propos des Chevy II 1968 je me souviens avoir lu cet article dans Super Chevy magazine ... je trouvais bizzare qu'il y ai eu des Chevy II 427 alors que les commandes étaient des 396.
Salut
un certain nombre des 50 Chevy II Nova COPO 9738 396/375 L78 AT
ont été convertie en 427 mais pas tous
http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/132773/an/0/page/0#132773
"When these rare Novas first appeared in the NHRA Super Stock scene, they were referred to as "Mystery Novas" because GM did not offer a Big Block automatic in the '68 Chevy II. However, Fred Gibb, a Chevrolet Dealer and drag racing enthusiast from LaHarpe,IL used COPO (Central Office Production Order) #9738 to enable Chevrolet to build 50 of these special Hi-performance Super Sport Novas. The 1968 Fred Gibb COPO Nova represents a benchmark for Chevrolet as the first production vehicles built with a Hi-performance solid lifter engine and an experimental 3 speed turbo-hydramatic transmission. These cars were specifically built to compete against Ford and Chrysler in the NHRA Super Stock wars. Of the original fifty 1968 COPO Novas built, only 12 are know to exist today."
source : yenko.net
Moi sa me tient a jour
c'est Nova la n'était pas reconnu il y a encore quelque années
http://www.yenko.net/features/2003/April2003.htm
A few of these cars were shipped to Dick Harrell's Shop in Kansas City, MO for Modification including 427 conversions.
According Dave Libby (who worked at the Harrell Shop). Approximently, 12 Novas recieved 427 conversions. Currently, there are 3 Gibb Harrell 427 Novas known to exist, but this is the only Tripoli Turquoise COPO Nova known.
http://www.yenko.net/features/2003/November2003.htm
Salutations
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Re: 1969 Copo Camaro
Quelqu'un connait ?
http://gmcopo.com/index.htm
A la base la "fillière" COPO ne servait pas uniquement qu'aux Muscle Cars , il y a bien des flottes de voitures taxi ou police etc... , aussi des Corvette , qui fûrent des "COPO" avant et après les Camaro et Chevelle . Mais beaucoup moins attrayantes et connues par le fait même .
http://gmcopo.com/index.htm
A la base la "fillière" COPO ne servait pas uniquement qu'aux Muscle Cars , il y a bien des flottes de voitures taxi ou police etc... , aussi des Corvette , qui fûrent des "COPO" avant et après les Camaro et Chevelle . Mais beaucoup moins attrayantes et connues par le fait même .
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Re: 1969 Copo Camaro
427copoz a écrit:
en 1967 il avait un package diponible aussi pour les Z/28
Yenko Z/28 Stormer
Fully Homologated for FIA group 2 Sedan
(full race préparé Camaro Z/28)
302 de + de 400 HP
aucune n'aurait été retrouver ou
une aurait été inscrit ici au Québec aux circuit en 1967
sous le nom de Camaro Stormer
selon certaine source
(le package Z/28 Stormer coutait plus cher que Yenko Super Camaro)
en 1968 ausi les Yenko Super Camaro serait des conversions (swap)
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Salutations
Salut 427Copoz
Quand tu parle de 302 full race, tu parle tu du (Smokey Yunick) 302 (semi-HEMI) qui avais du 2.05intk et 1.94 ext et un Compression ratio de 12.5.1 . Qui a servie dans la
serie trans-am 1969.
427Copoz pour les renseignements et corrige moi si je me trompe.
MrZ28- Vétéran
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