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Pas de brake en arrière...

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MCC
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Message  Choppycam Mar 18 Aoû 2009, 16:40

Bon, je suis en train de saigner mes roues... mais j'ai aucune huile qui va en arrière... il sort rien du master cylinder.

Explication:
J'ai complètement démonté mon Camaro Iroc-Z 1985. J'ai refaite les hoses trop maganées et j'ai tout nettoyé les hoses que je gardais. Toutes les hoses flexibles sont maintenant neuve et recouverte de Stainless tressé (150$ pour 4 hoses). Les étrier de frein à l'arrière sont neuf (oui oui, c'est des disque en arrière). les étrier en avant ont un an. Ceux là, tout être beau, l'huile se rend sans problème.

Donc, j'ai mis de l'huile dans le réservoir. Pour en avant, la gravité a fait toute la job, mais rien en arrière Sad

Donc faut comprendre que mon système était vide quand j'ai remis l'huile. Par contre, il y a eu un évènement particulier. Lors de la permière dépression de la pédale de frein, il y a eu un cloc que j'ai senti sous mon pied et entendu.

Il faut savoir que j'avais tout démonté mon master cylinder pour le nettoyer... c'était le temps... il y avait du stock... oufff.

- Là je suis un peu fourré... est-ce que quelchose s'est brisé dans le master quand ça faite cloc?
- Est-ce que le système a juste ben de la misère à se remplir?

J'ai fait un test. J'ai pris un tuyau que j'ai ploguer sur un bleeder arrière (un peu lousse pour que l'air passe) et j'ai souflé... c'est comme si je soufflais dans une bouteille. Ben boucher.

Bref, si quelqu'un a une idée, merci à l'avance !!
Cam

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Message  MCC Lun 24 Aoû 2009, 13:00

À première vue, ça ressemble à la cup qui est resté collé. J'ai ben peur que tu doives démonter ton master à nouveau. Crying or Very sad
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Message  Choppycam Lun 24 Aoû 2009, 13:11

MCC a écrit:À première vue, ça ressemble à la cup qui est resté collé. J'ai ben peur que tu doives démonter ton master à nouveau. Crying or Very sad

C'est ce que je vais faire... Sad

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Message  MCC Lun 24 Aoû 2009, 21:43

Avais-tu huilé tes pièces avant de les remonter la première fois? Si non c'est sans doute pour ça que ça a fucké. Ta cup a collé dans le cylindre et elle s'est retournée quand t'as pesé sur la pédale. Huile ton piston, tes cups et l'intérieur du cylindre avant de tout remonter et ça devrait bien aller après.
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Message  cuda19702 Lun 24 Aoû 2009, 23:07

ces tout a fait normal se cloc ces ta metering valve qui ces placé en position pour concellé la partie ou tu avais trop d air maintenant ta lumiere a frein dans le dash es allumé pour la faire éteindre le moteur arreté tu pompe la pédale si tu es chanceux un moment donné la lumiere vas éteindre une fois éteinte tu touche pu a rien ouvre les bleader et attend le gros de l air vas sortir des fois sa peut etre long pour que la valve se replace mais dit toi que tant que la lumiere a brake es allumé rien vas sortir en arriere et ces normal

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Message  cuda19702 Mar 25 Aoû 2009, 00:08

une autre petite chose ne jamais au grand jamais mettre de l huile ou graisse sur les morceau interne d un systeme de frein comme les cup ou autre car la ces fini tout vas etre contaminé et tu vas devoir tout changer car tout vas gonflé

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Message  BigDan Mar 25 Aoû 2009, 07:34

d`apres ta description , il sembles que ton maitre cylindre était contaminé....donc usure des cups ..tu dois les changer et honer ton cylindre .....je crois que les pieces pour réusiner les cups ne sont plus disponible ....si jamais c`est le cas , changes ton mitre cylindre

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Message  Choppycam Mar 25 Aoû 2009, 17:59

bigdan a écrit:d`apres ta description , il sembles que ton maitre cylindre était contaminé....donc usure des cups ..tu dois les changer et honer ton cylindre .....je crois que les pieces pour réusiner les cups ne sont plus disponible ....si jamais c`est le cas , changes ton mitre cylindre

Salut Dan. nom, je ne crois pas avoir de contamination. Avant de démonter tout ça, les freins allaient très bien. J'ai tout nettoyer et j'ai seulement utilisé du brake cleaner et sècher le tout avec le compresseur. Ensuite, j'ai remonté avec de l'huile à brake DOT 3 de FORD. tout était neuf à la grandeur. Donc je suis pas mal sûr que ce n'est pas une contamination.

Par contre, j'ai démonté tout à l'heure le block sous le master cylinder et le seal sur le bout du petit piston est super lousse sur le piston. Il y avait de la saleté comme dans le master cylinder et le fond du réservoir quand j'avais tout démonté. Là je crois être obligé d'acheté le block de la valve sous le master cylinder. Je redémonte mon master ce soir.

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Message  MCC Mar 25 Aoû 2009, 20:23

cuda19702 a écrit:une autre petite chose ne jamais au grand jamais mettre de l huile ou graisse sur les morceau interne d un systeme de frein comme les cup ou autre car la ces fini tout vas etre contaminé et tu vas devoir tout changer car tout vas gonflé
Tu met de l'huile à brake, ben sûr. C'est ça qui va là dedans.
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Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 21:34

cuda19702 a écrit:ces tout a fait normal se cloc ces ta metering valve qui ces placé en position pour concellé la partie ou tu avais trop d air maintenant ta lumiere a frein dans le dash es allumé pour la faire éteindre le moteur arreté tu pompe la pédale si tu es chanceux un moment donné la lumiere vas éteindre une fois éteinte tu touche pu a rien ouvre les bleader et attend le gros de l air vas sortir des fois sa peut etre long pour que la valve se replace mais dit toi que tant que la lumiere a brake es allumé rien vas sortir en arriere et ces normal

Salut! cuda19702

La metering valve est pas seulement pour les freins avant Question

D'habitude pour les freins arrière c'est la proportioning...?

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Message  Choppycam Jeu 27 Aoû 2009, 13:14

Bon. J'ai mis ça là, le temps de faire mes ajustements moteur et déplacer le char pour faire mon exhaust. Mais je projet de faire comme ici : http://qccamaro.19.forumer.com/viewtopic.php?p=8229&highlight=#8229

Même que je vais essayer direct avant pour voir quel roue barre en premier. Ensuite je vais mettre la proportioning valve All star ou Wilwood.

Quelqu'un a déjà essayé ça?

:D
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Message  STURGIS Jeu 27 Aoû 2009, 16:20

J'ai déja été oubliger de démancher ma proportionning valve pour la nettoyer(rouille et saleté) pour quelle reprenne sa place au centre,cé pas la job la plus plaisante à faire mais au moins après ça marche.Bonne chance!
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Message  Choppycam Ven 28 Aoû 2009, 07:40

STURGIS a écrit:J'ai déja été oubliger de démancher ma proportionning valve pour la nettoyer(rouille et saleté) pour quelle reprenne sa place au centre,cé pas la job la plus plaisante à faire mais au moins après ça marche.Bonne chance!

Pour l'instant, j'ai tout essayé pour la nettoyer. Je ne suis pas capable de la faire revenir au centre. De plus, le seal sur le petit piston vertical est fini. Et je suis pas capable avoir ça selon les garages...

Il me reste l'option cours à scrap... Mais la porportioning valve ajustable reglerait sûrement mon problème de freinage qui est trop faible en arrière.

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Message  mustangii Ven 28 Aoû 2009, 12:46

Choppycam a écrit:
STURGIS a écrit:J'ai déja été oubliger de démancher ma proportionning valve pour la nettoyer(rouille et saleté) pour quelle reprenne sa place au centre,cé pas la job la plus plaisante à faire mais au moins après ça marche.Bonne chance!

Pour l'instant, j'ai tout essayé pour la nettoyer. Je ne suis pas capable de la faire revenir au centre. De plus, le seal sur le petit piston vertical est fini. Et je suis pas capable avoir ça selon les garages...

Il me reste l'option cours à scrap... Mais la porportioning valve ajustable reglerait sûrement mon problème de freinage qui est trop faible en arrière.
je ne serais pas surpris que dans a peu pres toute les gm ces années la ca soit la meme proprotioning valve mais une ajustable a moins de convertir disk brake tu pourras pas necessairement faire mieux qu'actuellement au risque de faire barrer tes roues pour rien si tu es a drum

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Message  Choppycam Dim 30 Aoû 2009, 16:52

je suis a disque brake. C'est de compagnie sur les Iroc-Z.

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