moteur 413
5 participants
Page 1 sur 1
moteur 413
J ai acheter un moteur de chrysler 1958 c est un 413 qui fut oublier au
température extérieure.Moteur coller mais complet avec transmission.
Comment je devrais faire pour savoir si c est un vrai 413 de l année 1958.
Je crois que c est des moteurs assez rare ou on m a fait croire.
Une réponse pour m encourager merci.
température extérieure.Moteur coller mais complet avec transmission.
Comment je devrais faire pour savoir si c est un vrai 413 de l année 1958.
Je crois que c est des moteurs assez rare ou on m a fait croire.
Une réponse pour m encourager merci.
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 413
oui ces asser rare ces premiere annee production car ces moteur qui a remplacer le 392 hemi
Invité- Invité
Moteur 413
Salut amateur(e)s de gros moteurs,
C'était le moteur des gros Chrysler, beaucoup de puissance (torque), pas immensément de forces (c.v.).
Jean-Marc
C'était le moteur des gros Chrysler, beaucoup de puissance (torque), pas immensément de forces (c.v.).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur 413
Salut , c'est pas plutôt 59 la première année du 413 ? (59-65)
Peut-être un de ces casting sur ton bloc
Peut-être un de ces casting sur ton bloc
CASTING# C.I.D. YEAR GROUP
1852029 413 1962 RB (Max Wedge)
2120529 413 1959-65 RB
2205697 413 1959-65 RB (Pass.car)
2468030 413 RB
2658836 413 - RB Industrial
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Moteur 413
Salut Prestigieux,
Est-ce bien un 413 p.c. 1958 ?
Il y a des blocs moteurs 413 p.c. qui peuvent porter une date en 1958, les gros Chrysler 1959 vendus entre septembre et décembre 1958 doivent porter des dates en 1958.
La date de fonte du bloc doit être inscrite sur les côtés du moteurs.
Jean-Marc
Le bloc 426 WEDGE ressemble beaucoup au bloc 413 p.c. à l'extérieur sauf que le bloc 426 WEDGE a commencé à être produit vers 1962-1963. Le 426 WEDGE est une évolution du 413HP qui lui est une évolution du 413 STOCK. Si c'est un 426 WEDGE, c'est quelque chose de très bien...
Est-ce bien un 413 p.c. 1958 ?
Il y a des blocs moteurs 413 p.c. qui peuvent porter une date en 1958, les gros Chrysler 1959 vendus entre septembre et décembre 1958 doivent porter des dates en 1958.
La date de fonte du bloc doit être inscrite sur les côtés du moteurs.
Jean-Marc
Le bloc 426 WEDGE ressemble beaucoup au bloc 413 p.c. à l'extérieur sauf que le bloc 426 WEDGE a commencé à être produit vers 1962-1963. Le 426 WEDGE est une évolution du 413HP qui lui est une évolution du 413 STOCK. Si c'est un 426 WEDGE, c'est quelque chose de très bien...
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Ven 22 Avr 2011, 11:41, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur 413
J espère d avoir acheter quelle chose de rare vous m encouragez.
Merci buick68 pour tes numéro de casting ,je vais vérifier celui de
mon moteur,je vais le chercher cette semaine et je vous en donne
des nouvelles.
En passant si vous cherchez des piéces de cadillac 1959 ,le messieur
en posséde beaucoup et c est a vendre.
Un beau moteur 390
Merci buick68 pour tes numéro de casting ,je vais vérifier celui de
mon moteur,je vais le chercher cette semaine et je vous en donne
des nouvelles.
En passant si vous cherchez des piéces de cadillac 1959 ,le messieur
en posséde beaucoup et c est a vendre.
Un beau moteur 390
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
information moteur 413
Je recherche de l information pour un 413
son numéro de casting est 2120529-4 si avec ce
numéro je peut trouver un peut d histoire et ou je trouverai
de l information sur ce moteur et la production.
MERCi
son numéro de casting est 2120529-4 si avec ce
numéro je peut trouver un peut d histoire et ou je trouverai
de l information sur ce moteur et la production.
MERCi
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 413
2120 529 = 413 RB 1959-65
C'est pas tres precis
C'est pas tres precis
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: moteur 413
"BIG BLOCK: Locating the I.D. pad on big blocks is the easiest way to distinguish a "B" engine from an "RB" engine. On "B" engines the I.D. pad is located on the passenger's side of the engine just below the cylinder head next to the distributor base; on "RB" or Hemi engines the I.D. pad is located on top of the block directly in front of the the intake manifold valley pan, next to the distributor base toward the driver's side."
http://www.yearone.com/updatedsinglepages/id_info/mopar/mopar%20casting%20numbers/castingnumbers3.html
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: moteur 413
Grand merci chevy75
Je devient plus instruit par tes informations.
Je vais tout de suite dans le garage vérifier tes données.
Si ca serait un big bloc de gm, ca serait le party
un peut de reve ca fait du bien.
Je devient plus instruit par tes informations.
Je vais tout de suite dans le garage vérifier tes données.
Si ca serait un big bloc de gm, ca serait le party
un peut de reve ca fait du bien.
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 413
Salut Prestigieux,
Qu'est-ce qui arrive avec ton 413 p.c. ?
As-tu des nouvelles ?
Avec 350 c.v. @ 4 600 rpm et 10.1 à 1 de compression, le 413 p.c. de l'Imperial 1959 est un bon moteur à remonter.
Jean-Marc
Qu'est-ce qui arrive avec ton 413 p.c. ?
As-tu des nouvelles ?
Avec 350 c.v. @ 4 600 rpm et 10.1 à 1 de compression, le 413 p.c. de l'Imperial 1959 est un bon moteur à remonter.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur 413
Salut amateur(e)s de 413 p.c.,
Le 413 p.c. a porté quelques noms.
Certains l'appellaient le Golden Lion V-8.
D'autres le 413 Wedge V-8.
Dans sa version 2 X 4BBL, le 413 V-8 Wedge donnait 380 c.v. @ 3800 rpm en 1959.
Jean-Marc
Le 413 p.c. a porté quelques noms.
Certains l'appellaient le Golden Lion V-8.
D'autres le 413 Wedge V-8.
Dans sa version 2 X 4BBL, le 413 V-8 Wedge donnait 380 c.v. @ 3800 rpm en 1959.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur 413
Salut J.M. ! 380 forces en '59, c' est assez louable !!!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: moteur 413
Salut Christian,
En 1959, l'essence coûtait environ 30¢ le gallon impérial (7¢ ou 8¢ le litre) au Québec.
L'essence a coûté dans les 29.9¢ le gallon pendant des années (aussi loin que je me rappelle).
C'était encore moins cher aux USA.
Ce n'était pas les 10 mpg qui effrayait le monde qui voulait rouler en gros char...
Le 413-8 BBL de 380 c.v. était plus destiné au Chrysler 300 lettré qu'à l'Imperial qui n'était pas une auto pour s'énerver... Il faut penser que l'on est encore dans les années 50. La mentalité était différente.
Le 413 p.c. de 1959 est quand même le père de tous les moteurs HP (high performance) de Chrysler des années 60 et 70. C'est l'ancêtre...
Jean-Marc
En 1959, l'essence coûtait environ 30¢ le gallon impérial (7¢ ou 8¢ le litre) au Québec.
L'essence a coûté dans les 29.9¢ le gallon pendant des années (aussi loin que je me rappelle).
C'était encore moins cher aux USA.
Ce n'était pas les 10 mpg qui effrayait le monde qui voulait rouler en gros char...
Le 413-8 BBL de 380 c.v. était plus destiné au Chrysler 300 lettré qu'à l'Imperial qui n'était pas une auto pour s'énerver... Il faut penser que l'on est encore dans les années 50. La mentalité était différente.
Le 413 p.c. de 1959 est quand même le père de tous les moteurs HP (high performance) de Chrysler des années 60 et 70. C'est l'ancêtre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Sujets similaires
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur 383
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» moteur 413 vs 440
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur 383
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» moteur 413 vs 440
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum