Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jet plate carburateur Holley

4 participants

Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Mar 08 Sep 2009, 13:40

Bonjour à tous!

Je me demandais si les Jet plate (metering block) sont interchangeable d'une génération à l'autre de carburateur.

Moi j'ai un 4777-2 (650 CFM double pompe), mais une des jet plate n'est aucunement ajustable. Pas de vis pour la mixture. Le gars d'avant la rebuilté avec des jet 67 et 74. Les deux pompe d'Accélération étaient sec et/ou fissuré quand j'ai ouvert ça hier.

Là, est-ce que ça vaut la peine de trouver une Jet plate avec les vis de mixture pour remplacer celle que j'ai qui n'a rien d'autre que la paire de jet dedans?

Est-ce que ça fit d'une génération à l'autre?

Merci à l'avance!

Camil

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 14:04

toi tu veux avoir ajustement idel aux 4 coin a tu un cam asser hot pour avoir besoin de cet modification car tout se que sa fait ces aider a avoir meilleur idel mais si ces cas ya des modification a faire aussi sur le main body en plus changer le metering block

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Mar 08 Sep 2009, 23:10

ok, je vois. J'avoue que j'ai un cam stock sur mon LT1 1995 qui est maintenant à carbu.

J'ai appellé Claude chez Brossard et il m'a dit de laisser ça comme ça, que ça allait faire la job en masse et m'évite de gosser trop longtemps étant donné mes faibles connaissances dans ce type de modification.

Mais pour mon info, est-ce possible de faire ce que je disais plus tôt?

Merci
Cam

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Mer 09 Sep 2009, 01:24

Choppycam a écrit:ok, je vois. J'avoue que j'ai un cam stock sur mon LT1 1995 qui est maintenant à carbu.

J'ai appellé Claude chez Brossard et il m'a dit de laisser ça comme ça, que ça allait faire la job en masse et m'évite de gosser trop longtemps étant donné mes faibles connaissances dans ce type de modification.

Mais pour mon info, est-ce possible de faire ce que je disais plus tôt?

Merci
Cam
oui c'est possible de le faire il y a des kits qui se vendent
http://www.jegs.com/p/Proform/JEGS-Proform-Quick-Fuel-Mr-Gasket-Holley-Carburetor-Upgrade-Kits/760368/10002/-1

ca vaut tu la peine pour ton moteur je ne sais pas.... mais juste si tu tiens a le faire je t'ai mis le lien

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  javamxcars Mer 09 Sep 2009, 09:55

mets toi un kit dedans , les vis d'ajustement ces pour ton idle , ajuste les à 1 tour et 1/2 , pis finis les en marche avec un vacuum gauge , tu devrais les refermer un peu , vérifie ta power valve `ca devrait etre une 6.5 (65) , c'est écrit dessus , pour tes mains jets tu va le voir avec la couleur des bougies . si t'as besoin des spec d'origine je doit les avoir quelque part dans mes livres , fait moi signe .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Mer 09 Sep 2009, 10:01

javamxcars a écrit:mets toi un kit dedans , les vis d'ajustement ces pour ton idle , ajuste les à 1 tour et 1/2 , pis finis les en marche avec un vacuum gauge , tu devrais les refermer un peu , vérifie ta power valve `ca devrait etre une 6.5 (65) , c'est écrit dessus , pour tes mains jets tu va le voir avec la couleur des bougies . si t'as besoin des spec d'origine je doit les avoir quelque part dans mes livres , fait moi signe .

Merci. J'ai déjà un parti des infos que je prends dans les archives techniques sur www.holley.com

Primary jet 67
secondary jet 73

Par contre, les jet qui font couler le gaz de la pompe d'accélération... ceux qui shoot du gaz direct dans le carbu... moi c'est écrit 28 dessus... les deux... en avant et en arrière. je trouve ça bizz un peu...

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Mer 09 Sep 2009, 10:12

Choppycam a écrit:
javamxcars a écrit:mets toi un kit dedans , les vis d'ajustement ces pour ton idle , ajuste les à 1 tour et 1/2 , pis finis les en marche avec un vacuum gauge , tu devrais les refermer un peu , vérifie ta power valve `ca devrait etre une 6.5 (65) , c'est écrit dessus , pour tes mains jets tu va le voir avec la couleur des bougies . si t'as besoin des spec d'origine je doit les avoir quelque part dans mes livres , fait moi signe .

Merci. J'ai déjà un parti des infos que je prends dans les archives techniques sur www.holley.com

Primary jet 67
secondary jet 73

Par contre, les jet qui font couler le gaz de la pompe d'accélération... ceux qui shoot du gaz direct dans le carbu... moi c'est écrit 28 dessus... les deux... en avant et en arrière. je trouve ça bizz un peu...
étrange dans mon catalogue holley y disent 67 en avant et 76 en arriere le power valve ca devrait etre une 65 et les nozzles des 28 si tu as besoin d'un renew kit c,est un 37-485 ou un trick kit 37-910

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Invité Mer 09 Sep 2009, 10:20

rien etrange sont carbu est stock a part les jet sur le secondaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  javamxcars Mer 09 Sep 2009, 10:53

tien un petit vidéo interessant ! https://www.youtube.com/watch?v=INmSG7uWuYo


pour tes shooter des 28 en avant et en arrière c'est standard .
4777-1 et certain 4777-2 (début) jets standard 67 / 76
4777-2 - 4777-3 (et après) jets standard 67 / 73 .

( référence holley parts list catalogue )
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Jeu 10 Sep 2009, 00:46

firebuick a écrit:rien etrange sont carbu est stock a part les jet sur le secondaire
il dit que sur le site de holley.com
Primary jet 67
secondary jet 73

dans mon catalogue de holley un 4477-2 ca dit primary 67 et secondary 76... 2 sources de holley et 2 setting different pour le meme listing...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Sam 12 Sep 2009, 09:33

Ouais, le mien c'est un 4777-2. Bon, j'ai refermé tout ça et ajusté du mieux que je pouvais. j'ai fais un vingtaine de kilo et j'ai démanché les bougie. Elles sont toutes comme ça
Jet plate carburateur Holley DSC01990

Pour l'instant, la voiture répond très bien. Aucune hésitation en reprise, au départ ou même en décélération. Vraiment, ça semble pile poil. à froid, il vire très bien. Les vises d'ajustement du idle n'ont plus aucun effet sur le idle. J'ai beau les fermées complètement, le moteur continue de virer pareil. Il y a juste se détail qui m'énerve un peu. Je fais quoi avec les vis? Je les fermes ou ben je mets ça à 1.5 tours?

Bref, j'attends votre avis.

Merci

Cam

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Invité Sam 12 Sep 2009, 10:07

ouff ces noirs sa ce qui indique full rich a tu juste ete te promener ou tu la vraiment essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  dart Sam 12 Sep 2009, 10:17

voici un lien pour la couleur ideal des bougies.
http://www.dansmc.com/spark_plugs/Spark_Plugs_catalog.html

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Lun 14 Sep 2009, 14:41

firebuick a écrit:ouff ces noirs sa ce qui indique full rich a tu juste ete te promener ou tu la vraiment essayer

ouin, c'est vrai que c'est noir, mais le dessus de la bougie est très clean. J'ai fais environ 20 kilo à me promener normalement.

Faut dire qu'elles étaient très noir avant la ride parce que j'avais eu de la misère avec le carbu et il se noyait.

Peut-être que juste 20 kilo c'est pas assez pour cleaner le noir d'Avant...

Merci pour le lien, ça explique très bien. J'avais que c'est encore trop noir mon affaire.

Je vais voir quand je vais faire ma ride de 300 ou 400 kilo.

Merci à tous. je vous tiens au courant ! :D

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Mar 15 Sep 2009, 00:53

a voir ta bougie comme tout le monde dit c'est trop riche ca c'est certain si tu as fait ouvrir le 4 barils souvent sans le faire revolutionner haut ca peut etre une partie du probleme mais tu pourrais essayer des jets plus petit sur les secondary (des 72) ca coute 7$ le kit et tu vas bien voir si ca change quelque chose...
normalement quand je veux tester mon carburateur si les jets sont trop gros je fais 1-2-3 au fond je lache le gas pis je colle tout de suite sur le bords du chemin et je regarde 3-4 plugs voir... parceque pour faire du up and down en ville il est trop riche mais au drag il est pas mal proche d'etre normal c'est mieux qui soit un peu trop riche que trop pauvre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Mar 15 Sep 2009, 13:57

mustangii a écrit:a voir ta bougie comme tout le monde dit c'est trop riche ca c'est certain si tu as fait ouvrir le 4 barils souvent sans le faire revolutionner haut ca peut etre une partie du probleme mais tu pourrais essayer des jets plus petit sur les secondary (des 72) ca coute 7$ le kit et tu vas bien voir si ca change quelque chose...
normalement quand je veux tester mon carburateur si les jets sont trop gros je fais 1-2-3 au fond je lache le gas pis je colle tout de suite sur le bords du chemin et je regarde 3-4 plugs voir... parceque pour faire du up and down en ville il est trop riche mais au drag il est pas mal proche d'etre normal c'est mieux qui soit un peu trop riche que trop pauvre

ok. Ben je dirais que le 4 barril, ouvre très souvent... il est mécanique Razz

C'est un vrai double pompe... Je vais essayer des jet plus petits des fois. je vais y aller plus radical pour voir si ça fait vraiment une différence, et ensuite je m'ajuste. Genre, si 73 c'Est trop, j'essai avec des 69 ou 70. Ensuite je gage selon le résultat. Trop petit à petit, j'ai peur de faire 4 essais au lieu de deux.

Mais merci pour IN, je vais checker ça !

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Mer 16 Sep 2009, 00:38

c'est parceque si tu va trop petit pis tu le tiens au fond moindrement longtemps il risque de manquer de gas et tu peux bruler tes plugs...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  mustangii Mer 16 Sep 2009, 00:41

Choppycam a écrit:
mustangii a écrit:a voir ta bougie comme tout le monde dit c'est trop riche ca c'est certain si tu as fait ouvrir le 4 barils souvent sans le faire revolutionner haut ca peut etre une partie du probleme mais tu pourrais essayer des jets plus petit sur les secondary (des 72) ca coute 7$ le kit et tu vas bien voir si ca change quelque chose...
normalement quand je veux tester mon carburateur si les jets sont trop gros je fais 1-2-3 au fond je lache le gas pis je colle tout de suite sur le bords du chemin et je regarde 3-4 plugs voir... parceque pour faire du up and down en ville il est trop riche mais au drag il est pas mal proche d'etre normal c'est mieux qui soit un peu trop riche que trop pauvre

ok. Ben je dirais que le 4 barril, ouvre très souvent... il est mécanique Razz

C'est un vrai double pompe... Je vais essayer des jet plus petits des fois. je vais y aller plus radical pour voir si ça fait vraiment une différence, et ensuite je m'ajuste. Genre, si 73 c'Est trop, j'essai avec des 69 ou 70. Ensuite je gage selon le résultat. Trop petit à petit, j'ai peur de faire 4 essais au lieu de deux.

Mais merci pour IN, je vais checker ça !
ce que <je veux dire c'est mettons que tu decoles le pied au fond et que tu shift jamais plus haut que 4500 il y a des chances que ton 4 barils envoie trop de gas pour ce que ton moteur a besoin de bruler pour le rpm que ton moteur tourne... ce que ca fait c'est que ca envoye trop de gas et ton moteur ne brule pas completement tout le gas alors ca fait une mauvaise combustion et ca fait des depot noir sur les bougies (carbonisation)

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Choppycam Mer 16 Sep 2009, 00:51

mustangii a écrit:

C'est un vrai double pompe... Je vais essayer des jet plus petits des fois. je vais y aller plus radical pour voir si ça fait vraiment une différence, et ensuite je m'ajuste. Genre, si 73 c'Est trop, j'essai avec des 69 ou 70. Ensuite je gage selon le résultat. Trop petit à petit, j'ai peur de faire 4 essais au lieu de deux.

Mais merci pour IN, je vais checker ça !
ce que <je veux dire c'est mettons que tu decoles le pied au fond et que tu shift jamais plus haut que 4500 il y a des chances que ton 4 barils envoie trop de gas pour ce que ton moteur a besoin de bruler pour le rpm que ton moteur tourne... ce que ca fait c'est que ca envoye trop de gas et ton moteur ne brule pas completement tout le gas alors ca fait une mauvaise combustion et ca fait des depot noir sur les bougies (carbonisation)[/quote]

ouais, ça j'avais compris. merci pour la deuxième explication, c'est super clair.

Bon je viens tout juste de terminer une ride de 75 kilo. je vais vous prendre des photos des bougie demain. mais pour l'instant, c'est sûr qu'il y a maintenant des hésitations en accélération. Il bourre solide. ensuite go c'est parti... en tout cas. C'est maintenant un trouble secondaire par rapport à mmon trouble de température... je vous explique dans un autre sujet.

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet plate carburateur Holley Empty Re: Jet plate carburateur Holley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum