Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
BernerZ28 a écrit:Buick68 a écrit:Salut Gus , sont souvent en spécial c'est temps-ci au Canadian Tire .
Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions....
A la grosseur de cette bouteilles, tu en as pour une couple d'année. J'en ai acheter une l'année passer et y m'en reste pas mal.
Question comme ca,
Ca serais tu bon d'en mettre une fois de temps en temps quand on roule ou ces fait seulement pour l'entreposage des autos ??
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BernerZ28- Vétéran
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:En passant, on s'fait un Meet cet automne/hiver Question
bah oui pourquoi pas je suis partant
Moi inclus
Moi aussi j'embarque.
Salutations.
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BernerZ28- Vétéran
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
J'ai hiberné mon motorisé en FDS, pas mal plus d'ouvrage qu'une voiture Mais ca fait rien
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions....
La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.
Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.
Dom- Bâtisseur
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Dom a écrit:BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions....
La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.
Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.
MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir...
Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.
Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?
Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.
Salutations.
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BernerZ28- Vétéran
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
À mon avis c'est mieux de le mettre avant comme ça quand tu remplis l'essence le produit ce mélange bien.
Ou bien tu le mets après et tu te promène un peu avec l'auto pour que ça ce mélange.
Je dirais tu le laisse rouler 5-10 minutes. Moi j'aime mieux rouler avec l'auto, LA dernière ride de l'année !
Pour ce qui est du petit réservoir sous le bouchon à mon avis c'est pour le diviser en petite quantité genre tondeuse, soufleuse...
Ou bien tu le mets après et tu te promène un peu avec l'auto pour que ça ce mélange.
Je dirais tu le laisse rouler 5-10 minutes. Moi j'aime mieux rouler avec l'auto, LA dernière ride de l'année !
Pour ce qui est du petit réservoir sous le bouchon à mon avis c'est pour le diviser en petite quantité genre tondeuse, soufleuse...
Dom- Bâtisseur
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
J'ai tu bin vu le mot meet!!!! Où, quand??? Chu là c'est certain!!!!
Invité- Invité
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
J'ai tu bin vu le mot meet!!
je vais faire un post sur sa car ces hors sujet
Invité- Invité
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Peut-être hors sujet mais c'est toujours le fun des meet avec les abc!!!!
Invité- Invité
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
BernerZ28 a écrit:Dom a écrit:BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions....
La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.
Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.
MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir...
Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.
Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?
Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.
Salutations.
Apres avoir regarder MA BOUTEILLE, je comprend pourquoi je capotais quand tu disait que tu en mettais une au complet. Je trouvais que c'étais beaucoup, mais je me disais avec son expérience, quand il faut. il faut.
Mais ma bouteille contient 1 Litre, je viens de trouver pourquoi je disais à GUS de lire les instructions et de pas la mettre au complet.
Ces 100ml par 30 litres. Ces pour cela que une bouteille de 75mil. vas dans 65-70 litres tank de gaz comme tu le disais.
_______________________________________________
BernerZ28- Vétéran
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Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
ok pour le stabilisateur,
le gaz est tu encore bon apres.. question stupide mais jaime mieux pas prendre de chances
et la tank a gaz est tu obligé detre pleine... moi le mien est deja remisé et jai juste la motié de la tank.. ca peu etre long avec les ptites tank rouges
le gaz est tu encore bon apres.. question stupide mais jaime mieux pas prendre de chances
et la tank a gaz est tu obligé detre pleine... moi le mien est deja remisé et jai juste la motié de la tank.. ca peu etre long avec les ptites tank rouges
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
GUS_BazouMan a écrit:ok pour le stabilisateur,
le gaz est tu encore bon apres.. question stupide mais jaime mieux pas prendre de chances
et la tank a gaz est tu obligé detre pleine... moi le mien est deja remisé et jai juste la motié de la tank.. ca peu etre long avec les ptites tank rouges
C'est justement pour qu'il soit encore bon qu'on met du stabilisateur. Si ta voiture est entreposé au froid, c'est préférable qu'elle soit pleine
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
BernerZ28 a écrit:BernerZ28 a écrit:Dom a écrit:BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions....
La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.
Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.
MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir...
Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.
Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?
Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.
Salutations.
Apres avoir regarder MA BOUTEILLE, je comprend pourquoi je capotais quand tu disait que tu en mettais une au complet. Je trouvais que c'étais beaucoup, mais je me disais avec son expérience, quand il faut. il faut.
Mais ma bouteille contient 1 Litre, je viens de trouver pourquoi je disais à GUS de lire les instructions et de pas la mettre au complet.
Ces 100ml par 30 litres. Ces pour cela que une bouteille de 75mil. vas dans 65-70 litres tank de gaz comme tu le disais.
J'en ai mis 2 bouteilles dans mon motorisé qui doit faire à peu près 200 quelques litres
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
1 litre en effet ça commence à être pas mal !
Moi j'achète toujours la petite canne comme sur la photo.
Moi j'achète toujours la petite canne comme sur la photo.
Dom- Bâtisseur
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Comme Dom disait , la petite bouteille sur ma photo traite jusqu'a 75 litres , je remise l'auto pleine d'essence et TOUTE la petite bouteille de stabilisateur y passe
Je remplis la tank en allant porté mon auto et je met la bouteille en m'y rendant pour que le moteur tourne environ 10 minutes avant de l'arreté , il y en a qui ne mettent en les sortant aussi ... c'est comme les changements d'huile certains les font faire AVANT et APRES le remisage . C'est une suretée de plus .
Personellement je met le stabilisateur AVANT et le changement d'huile APRÈS .
Je remplis la tank en allant porté mon auto et je met la bouteille en m'y rendant pour que le moteur tourne environ 10 minutes avant de l'arreté , il y en a qui ne mettent en les sortant aussi ... c'est comme les changements d'huile certains les font faire AVANT et APRES le remisage . C'est une suretée de plus .
Personellement je met le stabilisateur AVANT et le changement d'huile APRÈS .
ADM- Administrateur
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Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Remiser un motorisé c'est un ti peu pus d'ouvrage qu'une voiture ancienne..........
Le mien en arrière et celui de mon chum Mario (mustang66 sur le Forum) en avant
Mais c'est ben plus l'fun à deux avec une couple de et un bon feu
Le Ford ca va être la semaine prochaine et s'il fait beau, ben ca va être à la fin du mois
Le mien en arrière et celui de mon chum Mario (mustang66 sur le Forum) en avant
Mais c'est ben plus l'fun à deux avec une couple de et un bon feu
Le Ford ca va être la semaine prochaine et s'il fait beau, ben ca va être à la fin du mois
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Elle est où la bière
Moi quand je prends une bonne bière je la montre
Moi quand je prends une bonne bière je la montre
Invité- Invité
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
On voulait pas bien paraître faque on l'a caché C'est vrai ca fait pas sérieux
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
ca remplis une entree sa 2 motoriser comme sa mais sa parait bien et sa fait jaser wézin
Invité- Invité
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Et voilà, c'est fait pour le 57 Toute bonne chose a une fin et on les apprécie plus au printemps
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Et voilà!
C'est fait pour mon f-85!
Il est dans un abris tempo chez mon père, je lui est demandé d'ouvrir les portes de l'abris quand il fait beau pour ne pas que l'humidité reste à l'intérieur. Et puis de toute façons, l'abris à genre 5 ans, donc elle est pleine de trou!
J'y suis aller avec vos conseils!
Stabilisateur d'essence, produit à carbu, laine d'acier dans l'exaust, boules à mites sous la voiture, bounce sous les bancs, jacker sur des blocs, wd40 + shooter à l'huile, 45libre dans le pneus, retirer la batterie et une toile sous la voiture
Un gros merci à tous....
J'ai hâte de le redémarrer au printemps!
C'est fait pour mon f-85!
Il est dans un abris tempo chez mon père, je lui est demandé d'ouvrir les portes de l'abris quand il fait beau pour ne pas que l'humidité reste à l'intérieur. Et puis de toute façons, l'abris à genre 5 ans, donc elle est pleine de trou!
J'y suis aller avec vos conseils!
Stabilisateur d'essence, produit à carbu, laine d'acier dans l'exaust, boules à mites sous la voiture, bounce sous les bancs, jacker sur des blocs, wd40 + shooter à l'huile, 45libre dans le pneus, retirer la batterie et une toile sous la voiture
Un gros merci à tous....
J'ai hâte de le redémarrer au printemps!
acc- Régulier
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Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Salutation ,
Bain la , vous etes tous a l'enver.........
c'est comme sa qu'on prepare un char pour l'hiver..........
Michel.......
1= entrer l'auto dans mon garsge.
2= installer 4 pneus d'hiver , [les noix a l'air ,sa va etre frette ]
3= installer , wiper d'hiver.
4= mettre les sauve pantalons.
5= sacs de sel pour un peu de pesanteur, et au cas zou.
..= un booster pack , pour rendre service...
..= un balais a neige et une pelle d'homme....
Donc passer un bon hiver .....
Bain la , vous etes tous a l'enver.........
c'est comme sa qu'on prepare un char pour l'hiver..........
Michel.......
1= entrer l'auto dans mon garsge.
2= installer 4 pneus d'hiver , [les noix a l'air ,sa va etre frette ]
3= installer , wiper d'hiver.
4= mettre les sauve pantalons.
5= sacs de sel pour un peu de pesanteur, et au cas zou.
..= un booster pack , pour rendre service...
..= un balais a neige et une pelle d'homme....
Donc passer un bon hiver .....
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
Salut la gang !
Bientôt l'hiver, et oui encore un autre
J'ai racheté la Grand National 1986 de Lee01 et j'aurais besoin d'etre rassuré sur le remisage
Le char sera dans le garage commun en sous sol de maison de ville de ma blonde à Montréal, sol en béton, pas chauffé mais température ambiante positive tout l'hiver.
Des deux sujets parlant du remisage voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse avec mes interrogations :
- Bien nettoyer le char avant le remisage
- Faire le plein d'essence + mettre du stabilisateur et laisser tourner pour 10-15min
- Débrancher la batterie et enrouler les coss dans du papier
- Pour les fenetres, j'ai lu deux choses : tout fermer pour empecher l'humidité ou laisser un peu ouvert des deux cotés pour permettre à l'air de circuler ? Alors que faire ??
- Pour les pneus j'ai lu ailleurs qu'il fallait sous gonfler (je comprends pas pourquoi et moi j'aime bien comprendre ) à 20psi ou alors de sur gonfler à 45psi (normalement je suis à 35psi en pneu radiaux évidemment) : qu'est ce qu'il faut faire ? Plus ou moins ??
- Lever le char sur des chandelles pour aider la suspension (ca non plus je comprends pas, la voiture en temps normal on la souleve pas et ca détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?)
- Mettre des boules à mite sous la voiture et des feuilles Bounce dans la voiture (c'est vraiment utile à Montréal ? Et c'est quoi des boules à mites et des feuille Bounce ???)
- Vérifier la qualité et le niveau de Prestone
- Le sol est en béton, est ce que je dois mettre une bache sous la voiture ? si oui quelle sorte ?
- Mettre une bache sur la voiture ? Quelle sorte ?
Merci beaucoup de votre aide, c'est pas mon premier vieux char mais c'est le premier que je remise pour l'hiver lol et j'ai un peu peur pour mon gros bébé
Ilan
Bientôt l'hiver, et oui encore un autre
J'ai racheté la Grand National 1986 de Lee01 et j'aurais besoin d'etre rassuré sur le remisage
Le char sera dans le garage commun en sous sol de maison de ville de ma blonde à Montréal, sol en béton, pas chauffé mais température ambiante positive tout l'hiver.
Des deux sujets parlant du remisage voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse avec mes interrogations :
- Bien nettoyer le char avant le remisage
- Faire le plein d'essence + mettre du stabilisateur et laisser tourner pour 10-15min
- Débrancher la batterie et enrouler les coss dans du papier
- Pour les fenetres, j'ai lu deux choses : tout fermer pour empecher l'humidité ou laisser un peu ouvert des deux cotés pour permettre à l'air de circuler ? Alors que faire ??
- Pour les pneus j'ai lu ailleurs qu'il fallait sous gonfler (je comprends pas pourquoi et moi j'aime bien comprendre ) à 20psi ou alors de sur gonfler à 45psi (normalement je suis à 35psi en pneu radiaux évidemment) : qu'est ce qu'il faut faire ? Plus ou moins ??
- Lever le char sur des chandelles pour aider la suspension (ca non plus je comprends pas, la voiture en temps normal on la souleve pas et ca détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?)
- Mettre des boules à mite sous la voiture et des feuilles Bounce dans la voiture (c'est vraiment utile à Montréal ? Et c'est quoi des boules à mites et des feuille Bounce ???)
- Vérifier la qualité et le niveau de Prestone
- Le sol est en béton, est ce que je dois mettre une bache sous la voiture ? si oui quelle sorte ?
- Mettre une bache sur la voiture ? Quelle sorte ?
Merci beaucoup de votre aide, c'est pas mon premier vieux char mais c'est le premier que je remise pour l'hiver lol et j'ai un peu peur pour mon gros bébé
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Surfing is life & the rest is detail.
Enjoy the Ride.
beep_beep_mtl- Prospect
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Voiture(s) : '86 Buick Grand National
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
les boules a mites c'est pour empecher les petites bestioles genre mulots souris de faire des ravages sous et ou dans l'auto, les gens avant se servaient de cela quand venait le temps de serrer les tuques et mitaines dans un coffre de cedre , le bounce est tres utile dans la secheuse ,dans l'auto il se dégage une senteur qui éloigne les vermines Jack 57
jack57- Mordu
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Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique.
La toile bleu sert à couper l'humidité. Personnellement, je trouve ça très utile. Ça coute presque rien et puis en plus de couper l'humidité ça empêche de tout salir si tu as quelques fuites. Toile de camping ça fait la job.
De mon côté, je met plus de pressions dans les pneus... Comme ça si il perd durant l'hiver le pneu ne sera pas à plat et ne risque pas de se déformer.
Je le ''jack'' également sur des blocs pour soulager la suspension, mais pas pour le soulever au complet. Pourquoi je fais ça... Je sais pas tout le monde dit de le faire.
Et perso, je le fait ''shooter'' à l'huile. Bon, pas à toute les années mais quand je vois le besoin.
La boules à mite ça marche bien, puis tu peux également mettre de la laine d'acier dans l'exaust pour éviter le même genre d'ennuie!
P.s. pas oublier de l'enlever au printemps, sinon le char part pas. (Preuve à l'appuie )
Bonne chance!
De mon côté, je met plus de pressions dans les pneus... Comme ça si il perd durant l'hiver le pneu ne sera pas à plat et ne risque pas de se déformer.
Je le ''jack'' également sur des blocs pour soulager la suspension, mais pas pour le soulever au complet. Pourquoi je fais ça... Je sais pas tout le monde dit de le faire.
Et perso, je le fait ''shooter'' à l'huile. Bon, pas à toute les années mais quand je vois le besoin.
La boules à mite ça marche bien, puis tu peux également mettre de la laine d'acier dans l'exaust pour éviter le même genre d'ennuie!
P.s. pas oublier de l'enlever au printemps, sinon le char part pas. (Preuve à l'appuie )
Bonne chance!
acc- Régulier
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Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961
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