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Message  BernerZ28 Mar 13 Oct 2009, 16:11

BernerZ28 a écrit:
Buick68 a écrit:Salut Gus , sont souvent en spécial c'est temps-ci au Canadian Tire .
Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 Stabil10


Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions.... lol!

A la grosseur de cette bouteilles, tu en as pour une couple d'année. J'en ai acheter une l'année passer et y m'en reste pas mal.

Question comme ca,

Ca serais tu bon d'en mettre une fois de temps en temps quand on roule ou ces fait seulement pour l'entreposage des autos ??

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Message  BernerZ28 Mar 13 Oct 2009, 16:12

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:
En passant, on s'fait un Meet cet automne/hiver Question

bah oui pourquoi pas je suis partant

Moi inclus salut

Moi aussi j'embarque.

Salutations. salut

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Message  Fifty Seven Mar 13 Oct 2009, 21:17

J'ai hiberné mon motorisé en FDS, pas mal plus d'ouvrage qu'une voiture Shocked Mais ca fait rien salut

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Message  Dom Mar 13 Oct 2009, 22:29

BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions.... lol!

La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.

Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.
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Message  BernerZ28 Mar 13 Oct 2009, 22:45

Dom a écrit:
BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions.... lol!

La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.

Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.

MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir... lol!

Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.

Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?

Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.

Salutations. salut

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Message  Dom Mar 13 Oct 2009, 22:52

À mon avis c'est mieux de le mettre avant comme ça quand tu remplis l'essence le produit ce mélange bien.

Ou bien tu le mets après et tu te promène un peu avec l'auto pour que ça ce mélange.

Je dirais tu le laisse rouler 5-10 minutes. Moi j'aime mieux rouler avec l'auto, LA dernière ride de l'année !

Pour ce qui est du petit réservoir sous le bouchon à mon avis c'est pour le diviser en petite quantité genre tondeuse, soufleuse...
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Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 16:04

J'ai tu bin vu le mot meet!!!! Où, quand??? Chu là c'est certain!!!!

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Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 16:07

J'ai tu bin vu le mot meet!!

je vais faire un post sur sa car ces hors sujet salut

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Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 16:19

Peut-être hors sujet mais c'est toujours le fun des meet avec les abc!!!!

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Message  BernerZ28 Mer 14 Oct 2009, 16:58

BernerZ28 a écrit:
Dom a écrit:
BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions.... lol!

La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.

Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.

MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir... lol!

Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.

Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?

Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.

Salutations. salut


Apres avoir regarder MA BOUTEILLE, je comprend pourquoi je capotais quand tu disait que tu en mettais une au complet. Je trouvais que c'étais beaucoup, mais je me disais avec son expérience, quand il faut. il faut.

Mais ma bouteille contient 1 Litre, je viens de trouver pourquoi je disais à GUS de lire les instructions et de pas la mettre au complet.

Ces 100ml par 30 litres. Ces pour cela que une bouteille de 75mil. vas dans 65-70 litres tank de gaz comme tu le disais.

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Message  GUS_BazouMan Mer 14 Oct 2009, 17:10

ok pour le stabilisateur,
le gaz est tu encore bon apres.. question stupide mais jaime mieux pas prendre de chances
et la tank a gaz est tu obligé detre pleine... moi le mien est deja remisé et jai juste la motié de la tank.. ca peu etre long avec les ptites tank rouges Laughing

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Message  Fifty Seven Mer 14 Oct 2009, 19:03

GUS_BazouMan a écrit:ok pour le stabilisateur,
le gaz est tu encore bon apres.. question stupide mais jaime mieux pas prendre de chances
et la tank a gaz est tu obligé detre pleine... moi le mien est deja remisé et jai juste la motié de la tank.. ca peu etre long avec les ptites tank rouges Laughing

C'est justement pour qu'il soit encore bon qu'on met du stabilisateur. Si ta voiture est entreposé au froid, c'est préférable qu'elle soit pleine salut

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Message  Fifty Seven Mer 14 Oct 2009, 19:06

BernerZ28 a écrit:
BernerZ28 a écrit:
Dom a écrit:
BernerZ28 a écrit:Ne mets pas TOUTES la bouteille...lis les instructions.... lol!

La bouteille complète traite 75L d'essence et les gros char américain des années 70 ont pas mal proche ça comme grosseur de réservoir.

Personnellement je mets toujours une bouteille complète dans ma T/A avec un réservoir plein et tu le laisse rouler pour que le produit aille dans le carburateur pour empècher le vernis partout dans le système.

MErci pour le conseil, a quoi sert le petit reservoir sous le bouchon ? L'hiver passer j'ai juste mis ce qu'il y a dans ce petit réservoir... lol!

Donc, si je compred bien, je mets la balance de ma bouteille avec un réservoir plein, laisse rouler pendant quoi 15 minutes et ces tout.

Tu met le stabilisateur avant ou apres avoir fait le plein ?

Merci pour tes conseils, ces biens apprécier.

Salutations. salut


Apres avoir regarder MA BOUTEILLE, je comprend pourquoi je capotais quand tu disait que tu en mettais une au complet. Je trouvais que c'étais beaucoup, mais je me disais avec son expérience, quand il faut. il faut.

Mais ma bouteille contient 1 Litre, je viens de trouver pourquoi je disais à GUS de lire les instructions et de pas la mettre au complet.

Ces 100ml par 30 litres. Ces pour cela que une bouteille de 75mil. vas dans 65-70 litres tank de gaz comme tu le disais.

J'en ai mis 2 bouteilles dans mon motorisé qui doit faire à peu près 200 quelques litres salut

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Message  Dom Mer 14 Oct 2009, 22:39

Laughing 1 litre en effet ça commence à être pas mal !

Moi j'achète toujours la petite canne comme sur la photo.
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Message  ADM Jeu 15 Oct 2009, 01:13

Comme Dom disait , la petite bouteille sur ma photo traite jusqu'a 75 litres , je remise l'auto pleine d'essence et TOUTE la petite bouteille de stabilisateur y passe Laughing

Je remplis la tank en allant porté mon auto et je met la bouteille en m'y rendant pour que le moteur tourne environ 10 minutes avant de l'arreté , il y en a qui ne mettent en les sortant aussi ... c'est comme les changements d'huile certains les font faire AVANT et APRES le remisage . C'est une suretée de plus .

Personellement je met le stabilisateur AVANT et le changement d'huile APRÈS .

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Message  Fifty Seven Sam 17 Oct 2009, 17:01

Remiser un motorisé c'est un ti peu pus d'ouvrage qu'une voiture ancienne..........

Le mien en arrière et celui de mon chum Mario (mustang66 sur le Forum) en avant

Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 IMG_0465

Mais c'est ben plus l'fun à deux avec une couple de chinchin et un bon feu

Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 IMG_0480

Le Ford ca va être la semaine prochaine et s'il fait beau, ben ca va être à la fin du mois salut

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:05

Elle est où la bière Question

Moi quand je prends une bonne Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 Icon_pra bière je la montre blbl

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Message  Fifty Seven Sam 17 Oct 2009, 17:18

On voulait pas bien paraître scratch faque on l'a caché lol! C'est vrai ca fait pas sérieux salut

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:45

ca remplis une entree sa 2 motoriser comme sa mais sa parait bien et sa fait jaser wézin lol!

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Message  Fifty Seven Dim 25 Oct 2009, 12:27

Et voilà, c'est fait pour le 57 Sad Toute bonne chose a une fin Rolling Eyes et on les apprécie plus au printemps Twisted Evil

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Message  acc Ven 20 Nov 2009, 15:55

Et voilà!

C'est fait pour mon f-85!
Il est dans un abris tempo chez mon père, je lui est demandé d'ouvrir les portes de l'abris quand il fait beau pour ne pas que l'humidité reste à l'intérieur. Et puis de toute façons, l'abris à genre 5 ans, donc elle est pleine de trou!
J'y suis aller avec vos conseils!
Stabilisateur d'essence, produit à carbu, laine d'acier dans l'exaust, boules à mites sous la voiture, bounce sous les bancs, jacker sur des blocs, wd40 + shooter à l'huile, 45libre dans le pneus, retirer la batterie et une toile sous la voiture

Un gros merci à tous....

J'ai hâte de le redémarrer au printemps! lucoo
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Message  omc351 Mar 08 Déc 2009, 16:39

Salutation ,
Bain la , vous etes tous a l'enver.........
c'est comme sa qu'on prepare un char pour l'hiver.......... Razz Laughing Laughing geek
Michel.......

1= entrer l'auto dans mon garsge.
Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 1100e5d2
2= installer 4 pneus d'hiver , [les noix a l'air ,sa va etre frette ]
Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 2c621095
3= installer , wiper d'hiver.
Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 7e93bce4
4= mettre les sauve pantalons.
Se préparer pour l'hibernation d'une voiture antique. - Page 3 A0399130
5= sacs de sel pour un peu de pesanteur, et au cas zou.
..= un booster pack , pour rendre service... Razz
..= un balais a neige et une pelle d'homme....
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Donc passer un bon hiver ..... bounce bounce shakng2 crampé crampé lol! lol! lol! lol!

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Message  beep_beep_mtl Sam 09 Oct 2010, 21:09

Salut la gang !

Bientôt l'hiver, et oui encore un autre Sad
J'ai racheté la Grand National 1986 de Lee01 et j'aurais besoin d'etre rassuré sur le remisage
Le char sera dans le garage commun en sous sol de maison de ville de ma blonde à Montréal, sol en béton, pas chauffé mais température ambiante positive tout l'hiver.
Des deux sujets parlant du remisage voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse avec mes interrogations :

- Bien nettoyer le char avant le remisage
- Faire le plein d'essence + mettre du stabilisateur et laisser tourner pour 10-15min
- Débrancher la batterie et enrouler les coss dans du papier
- Pour les fenetres, j'ai lu deux choses : tout fermer pour empecher l'humidité ou laisser un peu ouvert des deux cotés pour permettre à l'air de circuler ? Alors que faire ??
- Pour les pneus j'ai lu ailleurs qu'il fallait sous gonfler (je comprends pas pourquoi et moi j'aime bien comprendre confused ) à 20psi ou alors de sur gonfler à 45psi (normalement je suis à 35psi en pneu radiaux évidemment) : qu'est ce qu'il faut faire ? Plus ou moins ??
- Lever le char sur des chandelles pour aider la suspension (ca non plus je comprends pas, la voiture en temps normal on la souleve pas et ca détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?)
- Mettre des boules à mite sous la voiture et des feuilles Bounce dans la voiture (c'est vraiment utile à Montréal ? Et c'est quoi des boules à mites et des feuille Bounce ???)
- Vérifier la qualité et le niveau de Prestone
- Le sol est en béton, est ce que je dois mettre une bache sous la voiture ? si oui quelle sorte ?
- Mettre une bache sur la voiture ? Quelle sorte ?

Merci beaucoup de votre aide, c'est pas mon premier vieux char mais c'est le premier que je remise pour l'hiver lol et j'ai un peu peur pour mon gros bébé geek

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Message  jack57 Dim 10 Oct 2010, 06:46

les boules a mites c'est pour empecher les petites bestioles genre mulots souris de faire des ravages sous et ou dans l'auto, les gens avant se servaient de cela quand venait le temps de serrer les tuques et mitaines dans un coffre de cedre , le bounce est tres utile dans la secheuse ,dans l'auto il se dégage une senteur qui éloigne les vermines Jack 57 salut
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Message  acc Dim 10 Oct 2010, 09:10

La toile bleu sert à couper l'humidité. Personnellement, je trouve ça très utile. Ça coute presque rien et puis en plus de couper l'humidité ça empêche de tout salir si tu as quelques fuites. Toile de camping ça fait la job.

De mon côté, je met plus de pressions dans les pneus... Comme ça si il perd durant l'hiver le pneu ne sera pas à plat et ne risque pas de se déformer.

Je le ''jack'' également sur des blocs pour soulager la suspension, mais pas pour le soulever au complet. Pourquoi je fais ça... Je sais pas tout le monde dit de le faire. What the fuck ?!?

Et perso, je le fait ''shooter'' à l'huile. Bon, pas à toute les années mais quand je vois le besoin.

La boules à mite ça marche bien, puis tu peux également mettre de la laine d'acier dans l'exaust pour éviter le même genre d'ennuie!
P.s. pas oublier de l'enlever au printemps, sinon le char part pas. (Preuve à l'appuie siffle :clap )

Bonne chance! salut
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