Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
+5
soiouz
p'tit.volks
Fifty Seven
PIERRE 01
Le Chat Caméra
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
bonjour !
Cette lointaine époque où les voitures "souriaient"...
Desoto
1928-1961
La marque se développa donc jusqu'au milieu des années 1950, mais la récession économique de 1958 affecta fortement ses ventes. De plus, avant la guerre les concessions des marques de la Chrysler Corporation étaient souvent groupées (Plymouth-DeSoto ou Chrysler–Plymouth par exemple) mais il fut ensuite décidé de les séparer.
...
Until 1952, DeSoto used the Deluxe and Custom model designations. In 1952 DeSoto added the Firedome with its 276-cid Hemi engine. However, in 1953, DeSoto dropped the Deluxe and Custom names and designated its six-cylinder cars the 'Powermaster' and its V8 car remained the 'Firedome'.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/DeSoto ; http://en.wikipedia.org/wiki/DeSoto_%28automobile%29
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Desoto%20bb
Desoto 1961
Cette lointaine époque où les voitures "souriaient"...
Desoto
1928-1961
La marque se développa donc jusqu'au milieu des années 1950, mais la récession économique de 1958 affecta fortement ses ventes. De plus, avant la guerre les concessions des marques de la Chrysler Corporation étaient souvent groupées (Plymouth-DeSoto ou Chrysler–Plymouth par exemple) mais il fut ensuite décidé de les séparer.
...
Until 1952, DeSoto used the Deluxe and Custom model designations. In 1952 DeSoto added the Firedome with its 276-cid Hemi engine. However, in 1953, DeSoto dropped the Deluxe and Custom names and designated its six-cylinder cars the 'Powermaster' and its V8 car remained the 'Firedome'.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/DeSoto ; http://en.wikipedia.org/wiki/DeSoto_%28automobile%29
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Desoto%20bb
Desoto 1961
Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 15 Déc 2013, 16:46, édité 10 fois
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
** edit par le chat camera **
Dernière édition par Le Chat Caméra le Jeu 22 Nov 2012, 16:40, édité 1 fois
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
de belles autos !!!
comme il manque quelques noms sur ces belle photos ......et quelques modifs !
1929 = SIX sédan 4 doors
1930 = EIGHT sédan 4 doors
1948 = CUSTOM
1950 = Custom suburban 4 doors 6 glaces
1950 = Custom sédan 4 doors 6 glaces
1952 = Custon sédan 4 doors
1953 = FIREDOME sédan 4 doors
1957 = ( séville ????? ) FIREFLITE hardtop sportsman
1957 = cabriolet FIRESWEEP
1960 = ADVENTURER coupé
1961 = ADVENTURER sédan hardtop 4 doors
comme il manque quelques noms sur ces belle photos ......et quelques modifs !
1929 = SIX sédan 4 doors
1930 = EIGHT sédan 4 doors
1948 = CUSTOM
1950 = Custom suburban 4 doors 6 glaces
1950 = Custom sédan 4 doors 6 glaces
1952 = Custon sédan 4 doors
1953 = FIREDOME sédan 4 doors
1957 = ( séville ????? ) FIREFLITE hardtop sportsman
1957 = cabriolet FIRESWEEP
1960 = ADVENTURER coupé
1961 = ADVENTURER sédan hardtop 4 doors
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
d'autres belles de soto ! certaine viennent de photographie argentique !
il existe également en france d'autres belle dont deux magnifique coupé sportsman un de 60 et un de 61 , hélas je ne les aient jamais croisées en vrai !
firesweep sédan 4 doors 1959
firesweep sportsman 4 doors 1957
il existe également en france d'autres belle dont deux magnifique coupé sportsman un de 60 et un de 61 , hélas je ne les aient jamais croisées en vrai !
firesweep sédan 4 doors 1959
firesweep sportsman 4 doors 1957
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
PIERRE 01 a écrit: de belles autos !!!
comme il manque quelques noms sur ces belle photos ......et quelques modifs !
1929 = SIX sédan 4 doors
1930 = EIGHT sédan 4 doors
1948 = CUSTOM
1950 = Custom suburban 4 doors 6 glaces
1950 = Custom sédan 4 doors 6 glaces
1952 = Custon sédan 4 doors
1953 = FIREDOME sédan 4 doors
1957 = ( séville ????? ) FIREFLITE hardtop sportsman
1957 = cabriolet FIRESWEEP
1960 = ADVENTURER coupé
1961 = ADVENTURER sédan hardtop 4 doors
bonjour !
Un GRAND merci pour ces détails ! Je les cherchais depuis longtemps pour mon site de photos !
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Connaissant M. Rodrigue, je peux te certifier que oui
On voit pas l'intérieur
On voit pas l'intérieur
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
oui l'interieur semble bien dans le style d'origine !
ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle est donner pour une " FIREFLITE " alors que ces dernières étaient équipé de 4 phares , ce sont les " FIRESWEEP " qui avaient deux phares !!
ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle est donner pour une " FIREFLITE " alors que ces dernières étaient équipé de 4 phares , ce sont les " FIRESWEEP " qui avaient deux phares !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
PIERRE 01 a écrit: oui l'interieur semble bien dans le style d'origine !
ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle est donner pour une " FIREFLITE " alors que ces dernières étaient équipé de 4 phares , ce sont les " FIRESWEEP " qui avaient deux phares !!
bonjour !
Originalement, elle avait 4 phares, si je me fis a un article dans la revue VAQ
Il a opté pour un 2 phares... j'ignore ces motivations pour ce choix.
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
d'accord on est donc bien en présence d'une " fireflite " ayant été modifié sur sa face avant en modèle
" firesweep " !
perso j'aurai laisser cette belle voiture d'origine !!!!
" firesweep " !
perso j'aurai laisser cette belle voiture d'origine !!!!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
PIERRE 01 a écrit: d'accord on est donc bien en présence d'une " fireflite " ayant été modifié sur sa face avant en modèle
" firesweep " !
perso j'aurai laisser cette belle voiture d'origine !!!!
bonjjour !
Voici une photo durant la restauration...
desoto fireflite 1957
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Fifty Seven a écrit:Connaissant M. Rodrigue, je peux te certifier que oui
On voit pas l'intérieur
Désolé, mais cet intérieur est loin d'être original.
Les sièges pivotants n'étaient pas disponible en 1957, contrairement à ce que M. Rodrigue affirme. C'est une option qui a été offerte seulement à partir de 1959.
De plus, les couleurs, les matériaux et les patterns sont inspirés de l'original, mais ne sont pas comme l'original. Ce jaune n'a jamais été disponible à l'intérieur des Desoto en 1957. Les couleurs du tableau de bord également sont fantaisistes.
Aussi, des hauts-parleurs ont été ajoutés dans les côtés de portes à l'arrière, ce qui évidemment n'était pas d'origine.
Je signale ces points seulement à titre informatif pour ne pas que les gens croient que cet intérieur était d'origine. M. Rodrigue a une belle voiture et il fait ce qu'il veut avec, c'est son choix! Mais il faut aussi que les vraies informations circulent, je crois.
Enfin, cette voiture est bien une Fireflite et pas une Firesweep. Le nombre de phares avant n'est pas du tout une référence pour différencier ces deux modèles, puisque toutes les Desoto et Chrysler 1957 étaient disponibles avec des phares simples en début d'année-modèle et dans les États américains où c'était la norme et avec des phares doubles dans les États où c'était permis, et partout à la fin de l'année 1957.
Les Firesweep étaient des Desotos construits sur un châssis plus court et un avant de Dodge complètement différent de celui des autres modèles:
Firesweep:
Firedome ou Fireflite:
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Salut soiouz!
Merci beaucoup pour l'info! C'est bien ce que je croyais au départ.
Ce qui m'a fait douter de l'originalité de cet intérieur, c'est évidemment la couleur jaune.
Je tiens cependant à préciser, que même si elle n'est pas entièrement originale, ça reste une superbe voiture!
Merci beaucoup pour l'info! C'est bien ce que je croyais au départ.
Ce qui m'a fait douter de l'originalité de cet intérieur, c'est évidemment la couleur jaune.
Je tiens cependant à préciser, que même si elle n'est pas entièrement originale, ça reste une superbe voiture!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Salut
a titre d'info
https://tribuneauto.forumactif.com/t11048-de-soto-fireflite-1957?highlight=fireflite#123655
Salutations
a titre d'info
https://tribuneauto.forumactif.com/t11048-de-soto-fireflite-1957?highlight=fireflite#123655
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Merci pour tout ces détails , comme je croyais que toutes les " firesweep " étaient en 2 phares et les autres en 4 phares ! je me suis retourner du coté de mes docs pour en avoir le coeur net !
voici ce que ces dernières disent a ce sujet !
pour l'année 57
Les firesweep ( bas de gamme ) sont avec deux phares seulement et uniquement avec l'avant comme sur cette photo
les modèles firedoome et fireflite sont d'origine en deux phares et peuvent être équiper en quatre phares car c'est une option et non une question d'état !
pour les adventurer elles sont équiper d'office des quatre phares !
voila donc ce que disent mes bibles , cela fait pas de mal de remettre le nez dedans car avec les années , on oublie certains détails !
voici ce que ces dernières disent a ce sujet !
pour l'année 57
Les firesweep ( bas de gamme ) sont avec deux phares seulement et uniquement avec l'avant comme sur cette photo
les modèles firedoome et fireflite sont d'origine en deux phares et peuvent être équiper en quatre phares car c'est une option et non une question d'état !
pour les adventurer elles sont équiper d'office des quatre phares !
voila donc ce que disent mes bibles , cela fait pas de mal de remettre le nez dedans car avec les années , on oublie certains détails !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
PIERRE 01 a écrit:
les modèles firedoome et fireflite sont d'origine en deux phares et peuvent être équiper en quatre phares car c'est une option et non une question d'état !
pour les adventurer elles sont équiper d'office des quatre phares !
Je ne sais pas quelle est cette source, mais elle se trompe sur ce point.
En fait, on peut dire que les phares doubles étaient une option, puisqu'ils étaient disponibles... mais cette option variait selon l'État ou la province canadienne où vous habitiez! Donc, c'était bien une option, mais la disponibilité de cette option dépendait de l'endroit où vous habitiez.
Ed Petrus, l'expert et le juge des Desoto 1957 pour le National Desoto Club le confirme dans un article:
Remarquez l'image en haut à droite, tirée du dépliant Desoto 1957 du Canada, où l'on écrit en toutes lettres que l'option est disponible, mais que le consommateur doit se renseigner auprès de son concessionnaire pour connaître sa disponibilité selon la législation de sa province.
Qui est donc ce Ed Petrus qui me sert de source? Son site internet:
http://www.angelfire.com/de/petrus/
Peut-être vous demandez-vous pourquoi les Adventurer étaient-elles toutes munies de phares doubles, alors?
La réponse est simple: parce que c'est un modèle de mi-saison qui ne sortait qu'en janvier 1957 (contrairement aux autres sortis dès octobre-novembre 1956) et qu'à ce moment, on présumait que tous les États auraient ajusté la législation pour permettre les phares doubles.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
Tres bonne recherche , et ca reste toute une voiture . Une des belles restauration que j'ai vue au Québec
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
soiouz a écrit:PIERRE 01 a écrit:
les modèles firedoome et fireflite sont d'origine en deux phares et peuvent être équiper en quatre phares car c'est une option et non une question d'état !
pour les adventurer elles sont équiper d'office des quatre phares !
Je ne sais pas quelle est cette source, mais elle se trompe sur ce point.
En fait, on peut dire que les phares doubles étaient une option, puisqu'ils étaient disponibles... mais cette option variait selon l'État ou la province canadienne où vous habitiez! Donc, c'était bien une option, mais la disponibilité de cette option dépendait de l'endroit où vous habitiez.
Ed Petrus, l'expert et le juge des Desoto 1957 pour le National Desoto Club le confirme dans un article:
Remarquez l'image en haut à droite, tirée du dépliant Desoto 1957 du Canada, où l'on écrit en toutes lettres que l'option est disponible, mais que le consommateur doit se renseigner auprès de son concessionnaire pour connaître sa disponibilité selon la législation de sa province.
Qui est donc ce Ed Petrus qui me sert de source? Son site internet:
http://www.angelfire.com/de/petrus/
Peut-être vous demandez-vous pourquoi les Adventurer étaient-elles toutes munies de phares doubles, alors?
La réponse est simple: parce que c'est un modèle de mi-saison qui ne sortait qu'en janvier 1957 (contrairement aux autres sortis dès octobre-novembre 1956) et qu'à ce moment, on présumait que tous les États auraient ajusté la législation pour permettre les phares doubles.
Super information qui prouve encore une foi qu'on est au Canada ici et non aux USA :
et que la plupart des livres qui sont disponible sont pour les modèles Américain
mais on est au Canada ici
dans les infos plus haut il ne parle même pas du modèle Desoto Diplomat
les Plysoto's
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
427copoz a écrit:
Super information qui prouve encore une foi qu'on est au Canada ici et non aux USA :
et que la plupart des livres qui sont disponible sont pour les modèles Américain
mais on est au Canada ici
dans les infos plus haut il ne parle même pas du modèle Desoto Diplomat
les Plysoto's
Salutations
En effet!
On ne trouve pas beaucoup d'information sur les Desotos Diplomat (les "Plysoto") qui étaient disponibles dans tous les marchés d'exportation, sauf au Canada. Ici, au Canada, les Desotos de la fin des années 1950 étaient essentiellement les mêmes qu'aux USA, avec la différence que les Firesweep étaient non-disponibles ici (pour ne pas nuire aux Dodges, vendus par les mêmes concessionnaires ici) et que les options intérieures, de moteurs et de couleurs étaient parfois différentes.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
soiouz a écrit:427copoz a écrit:
Super information qui prouve encore une foi qu'on est au Canada ici et non aux USA :
et que la plupart des livres qui sont disponible sont pour les modèles Américain
mais on est au Canada ici
dans les infos plus haut il ne parle même pas du modèle Desoto Diplomat
les Plysoto's
Salutations
En effet!
On ne trouve pas beaucoup d'information sur les Desotos Diplomat (les "Plysoto") qui étaient disponibles dans tous les marchés d'exportation, sauf au Canada. Ici, au Canada, les Desotos de la fin des années 1950 étaient essentiellement les mêmes qu'aux USA, avec la différence que les Firesweep étaient non-disponibles ici (pour ne pas nuire aux Dodges, vendus par les mêmes concessionnaires ici) et que les options intérieures, de moteurs et de couleurs étaient parfois différentes.
Salut
Il en parle ici des Desoto Diplomat
pour ceux que sa intéresse
http://www.roadkillontheweb.com/diplomat.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
bonjour , et bien pour ma part je n'ai pas d'imfos sur ce modèle " diplomat plysoto's " et je n'en avais jamais entendu parler !
je suis aller faire un tour sur le site de mon ami " acm " le trombinoscar et lui en parle ( peu ) sur l'année modèle 58 comme une voiture conçue à et pour l'export !!
http://www.trombinoscar.com/desoto/index.html
je suis aller faire un tour sur le site de mon ami " acm " le trombinoscar et lui en parle ( peu ) sur l'année modèle 58 comme une voiture conçue à et pour l'export !!
http://www.trombinoscar.com/desoto/index.html
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Plusieurs Photos : Desoto (1928-1961)
il y a un très beaux coupé 61 en france a la vente actuellement !
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=27042
trop chère pour moi hélas !
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=27042
trop chère pour moi hélas !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11445
Date d'inscription : 30/10/2010
DE SOTO 1961
Bonjour.Je suis nouveau chez vous et possede 1 DSOTO 61 2 DOORS.Pour moi aucun nom n a ete donne a ce modele ni Firesweep,ni Dome ni rien.QUE RS1!.Voici mon adresse mail:patricia.borowiak@orange.fr Si cela interesse quelqu 1 ,ce modele paru dans toute la presse est a vendre.Vous avez des voitures de malades chez vous car en France les rares modeles d exeption ont ete importes.Bien a vous.Gautier.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Fargo (1928-1972)
» Plusieurs photos : Ford ...de 1928 à 1929
» Plusieurs photos : Plymouth... de 1928 à 1938
» Plusieurs photos : Shaw Tractorized Ford 1928
» Plusieurs photos : Plymouth Belvedere ...de 1951 à 1961
» Plusieurs photos : Ford ...de 1928 à 1929
» Plusieurs photos : Plymouth... de 1928 à 1938
» Plusieurs photos : Shaw Tractorized Ford 1928
» Plusieurs photos : Plymouth Belvedere ...de 1951 à 1961
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|