Bushing suspension
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Bushing suspension
Bonjour , je veux faire une modification sur ma suspension avant. Je me demandais si c'est mieux de mettre des bushings de table en rubber ou en urethane. J'aimerais connaître les pour et les contre des 2 options , merci!!
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
Re: Bushing suspension
pour : tenue de route aucune flexion de la suspension
contre : bruyant ,transmet les vibrations , doit etre graissé souvent sinon ca colles ....
a moins que tu veuilles faire un canyon carver avec remplaces par du rubber!
contre : bruyant ,transmet les vibrations , doit etre graissé souvent sinon ca colles ....
a moins que tu veuilles faire un canyon carver avec remplaces par du rubber!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
merci pour le conseil bigdan
camz28- Vétéran
jai mie des boushing en uretane de la compagnie protane sur mon camaro75 tres sastisfait
mettre la meme chose sur mon 70
mettre la meme chose sur mon 70
D-nath- Régulier
- Ville/Région : st-jean sur le richelieu
Voiture(s) : camaro 75 , projet camaro 70
est-ce que tu a remarquer une diference sur la tenu de route.aussi y'a t'il plus de vibration quand tu roule comme le dit bigdan???
camz28- Vétéran
moi j'en ai acheter des energy rouge mais sont pas installés encore
camz28- Vétéran
je te donnes exemple concret ...sur mustang mach1 70 vraiment originale et showroom condition
l`on avait tout changer pour bushings energy suspension......
la voiture avait une différence sur le temps de réaction car aucune flexion , par contre la voiture est devenue plus bruyante a l`intérieure .....le caoutchouc des bushings d`origine absorbes vibration et bruit de caisse
les bushing en polyuréthane ,étant plus rigide transmettent nécessairement ces bruits et vibrations....
le pire fut les bushings de barre anti roulis (sway bar) les bushings qui sont sur le frame furent retirés pour remettre d`origine car vraiment trop bruyant nous avons laissés celles des links ,car pas reliées au frame et donnes tres bon résultats de tenue de route ......
alors ca dépends de tes intentions : je vois que tu as un 355 avec tetes afr et tremec 6 vitesses ...peux etre que le bruit ne te dérangerais pas si tu as déja retiré toute isolation de la carosserie
mais comme je te dirais pour faire une comparaison : rouler open headers c`est l`fun 15 minutes ,mais pognes l`autoroute 15 minutes de plus a vitesse constante et tu m`en donneras des nouvelles....
oublies pas que tes bushings sont d`origine : 40 ans donc meme en rubber neuves ca fait toute une différence .....
l`on avait tout changer pour bushings energy suspension......
la voiture avait une différence sur le temps de réaction car aucune flexion , par contre la voiture est devenue plus bruyante a l`intérieure .....le caoutchouc des bushings d`origine absorbes vibration et bruit de caisse
les bushing en polyuréthane ,étant plus rigide transmettent nécessairement ces bruits et vibrations....
le pire fut les bushings de barre anti roulis (sway bar) les bushings qui sont sur le frame furent retirés pour remettre d`origine car vraiment trop bruyant nous avons laissés celles des links ,car pas reliées au frame et donnes tres bon résultats de tenue de route ......
alors ca dépends de tes intentions : je vois que tu as un 355 avec tetes afr et tremec 6 vitesses ...peux etre que le bruit ne te dérangerais pas si tu as déja retiré toute isolation de la carosserie
mais comme je te dirais pour faire une comparaison : rouler open headers c`est l`fun 15 minutes ,mais pognes l`autoroute 15 minutes de plus a vitesse constante et tu m`en donneras des nouvelles....
oublies pas que tes bushings sont d`origine : 40 ans donc meme en rubber neuves ca fait toute une différence .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
tu as bien raison bigdan. je crois que je vais opter pour des bushings en rubber.en plus c'est un petit peu moins cher.
camz28- Vétéran
bigdan a écrit:
exactement , souvant les gens disent qu ils ameliorent leur tenue de route avec des bushings de polyurethane parce qu ils remplacent des bushings de caoutchouc de 30 40 ans qui n ont plus aucun tonus par du polyurethane
.
la vrai comparaison a faire c est des bushing de polyurethane avec des bushing de caoutchouc neuves ce que j ai fait sur les tab de suspention avant de ma bird 68 . avec des 245-45-17 et une suspention moderement ferme j avais l impression de rouler dans une cariolle a chaque troue ou bosse avec les bushing de polyurethane et pratiquement dans un char neuf avec les bushing de caoutchouc neuves . de plus je n ai pas noter de changement significatif au niveau tenue de route ( toutefois sur un circuit avec temps chronometre le poly ou le del-a-lum permettrais surement d abaisser un peu les temps )
donc tu fait le bon choix avec le caoutchouc et pour ameliorer ta tenue de route vas avec les pneus , les barres stabilisatrices , shocks , ressorts , specifications d alignement et steering box
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1