canne anti-pollution (voir photo)
+7
benlavigne
Rebel
mustangii
G-body84
Eric Charron
petitgarschevrolet
charger400
11 participants
Page 1 sur 1
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Re: canne anti-pollution (voir photo)
C'est du charbon qui a là-dedans!
Je ne crois pas qu'il existe un truc pour nettoyer ça
Moi, la mienne je l'ai vidée et laissé à sa place pour le look
Je ne crois pas qu'il existe un truc pour nettoyer ça
Moi, la mienne je l'ai vidée et laissé à sa place pour le look
Invité- Invité
ca change tu quelque chose de la vider?
au faite elle sert a quoi?
Bonjour,
ça sert à absorber les vapeurs d'essence qui pourraient s'échapper lorsque le véhicule est à l'arrêt et lorsque tu remplis le réservoir d'essence. Sans celui-ci, il y aurait plein d'émmanations polluantes d'hydrocarbures (essence) dans l'air.
Dès que le moteur est en marche et dans certaines conditions de fonctionnement, les vapeurs sont aspirées de ce contenant vers l'intake et se font brûler dans la chambre à combustion...
petitgarschevrolet a écrit:ca change tu quelque chose de la vider?
ça sert à absorber les vapeurs d'essence qui pourraient s'échapper lorsque le véhicule est à l'arrêt et lorsque tu remplis le réservoir d'essence. Sans celui-ci, il y aurait plein d'émmanations polluantes d'hydrocarbures (essence) dans l'air.
Dès que le moteur est en marche et dans certaines conditions de fonctionnement, les vapeurs sont aspirées de ce contenant vers l'intake et se font brûler dans la chambre à combustion...
[quote="charger400"]bonjour, a t'il quelque chose a faire pour nettoyer le filtre de cette cartouche anti pollution.
Merci !!!!!!!!
Il y a des modèles de contenant de charbon (carbon canister) où le filtre pouvait se changer. La meilleure info proviendrait du concessionnaire, enfin s'il l'ont encore Ça dépend de l'année du véhicule.
À ce que je vois, ça pas d'l'air de se changer...
Tiens-nous au courant
Merci !!!!!!!!
Il y a des modèles de contenant de charbon (carbon canister) où le filtre pouvait se changer. La meilleure info proviendrait du concessionnaire, enfin s'il l'ont encore Ça dépend de l'année du véhicule.
Tiens-nous au courant
[quote="Eric Charron"]
Ouin!! méchante gagne de tata!!
Les concessionaires , Ont dirait que aussi tot que tu prononce une année de voiture en dessous de 1985 , Tout d'un coup, pouf!! il ont rien pour toi , Il se donne meme pas la peine de fouillé un peut, Il pense tout de suite a un bazou. Des fois juste a leur voir la face, ont voit qu'il veulle pas fouillé dans leur livre. Parce-que, si il ont pas ca dans l'ordi , ca veut dire qu'ils en ont pas.charger400 a écrit:bonjour, a t'il quelque chose a faire pour nettoyer le filtre de cette cartouche anti pollution.
Merci !!!!!!!!
Tiens-nous au courant
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
il y a les concessionaires et les CONcessionaires...
Aucun vendeur de pieces n'est a l'abrit d'une cherchite aigue,
les cas les plus graves sont généralement chez can tire
Je me rappelle avoir déjà été obligé d'expliquer ce qu'est un beigne
d'exhaust de 2po parcequ'il ne trouvait pas mon vehicule dans son ordi
Eric Charron a écrit:Les concessionaires , Ont dirait que aussi tot que tu prononce une année de voiture en dessous de 1985 , Tout d'un coup, pouf!! il ont rien pour toi , Il se donne meme pas la peine de fouillé un peut, Il pense tout de suite a un bazou. Des fois juste a leur voir la face, ont voit qu'il veulle pas fouillé dans leur livre. Parce-que, si il ont pas ca dans l'ordi , ca veut dire qu'ils en ont pas.charger400 a écrit:bonjour, a t'il quelque chose a faire pour nettoyer le filtre de cette cartouche anti pollution.
Merci !!!!!!!!
Tiens-nous au courant
Rebel- Vétéran
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
[quote="Rebel"]
Chez cacantire, oui des fois ils sont dure a batre dans le domaine du comis au piece le plus con! Souvent des jeune qui savent meme pas ce qui te vendent Ouin vraiment fort!!Pontiac Grand -Prix a écrit:Eric Charron a écrit:Les concessionaires , Ont dirait que aussi tot que tu prononce une année de voiture en dessous de 1985 , Tout d'un coup, pouf!! il ont rien pour toi , Il se donne meme pas la peine de fouillé un peut, Il pense tout de suite a un bazou. Des fois juste a leur voir la face, ont voit qu'il veulle pas fouillé dans leur livre. Parce-que, si il ont pas ca dans l'ordi , ca veut dire qu'ils en ont pas.charger400 a écrit:bonjour, a t'il quelque chose a faire pour nettoyer le filtre de cette cartouche anti pollution.
Merci !!!!!!!!
Tiens-nous au courant
G-body84- Maniaque
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
salut
chez nous st-basile dodge il y a pas de probleme regent notre gerant de piece fait despieds et des main pour trouver des piece pour antique ou non on a des listing jusque dans les anné 50-60 il mesemble je dit pas que l'on a ca en stock mais il se debrouille pas mal on a plusieur client qui vient pour acheter des piece pour l'eurs oldies on a meme des shop manuelle des année 40 a aujourduit
chez nous st-basile dodge il y a pas de probleme regent notre gerant de piece fait despieds et des main pour trouver des piece pour antique ou non on a des listing jusque dans les anné 50-60 il mesemble je dit pas que l'on a ca en stock mais il se debrouille pas mal on a plusieur client qui vient pour acheter des piece pour l'eurs oldies on a meme des shop manuelle des année 40 a aujourduit
oldscut- Mordu
- Ville/Région : saint amable
Voiture(s) : chrysler 300 2009 dogde polara 500 1967 plymouth duster 73 plymouth roadking 1940
Vous etes chanceux!! . Car moi avec mon CONcessionaire GM , Ca les interesses pas pantoute de se grater la tete pour nous.Si ta pas une camaro de l'année , ben débarasse le plancher!! Ouin!! Tout un service apres vente ( 2005 en montant!!)oldscut a écrit:salut
G-body84- Maniaque
Pour les G body chez GM ça fait plusieurs années qu'ils ont plus grand chose. J'avais un Gran National en 2001 environ, je travaillais chez GM et j'avais de la misère a avoir des pièces alors en 2010...
Il y a aussi que la majorité des gens qui viennent pour des pièces de vieux char sont au comptoir longtemps et souvent ils partent en disant je vais y penser. J'imagine qu'a long terme les commis de pièces ce tanne et c'est les acheteurs qui paye pour les branleux !
Il y a aussi que la majorité des gens qui viennent pour des pièces de vieux char sont au comptoir longtemps et souvent ils partent en disant je vais y penser. J'imagine qu'a long terme les commis de pièces ce tanne et c'est les acheteurs qui paye pour les branleux !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
C'est vrai que y a beaucoup de piece discontinuer pour le g-body. C'est dur de trouver ce que l'ont veut. Pas un modele de choix en fait pour reconditioner. Peut etre un jour vaudra t-il sont pesant d'or!!Dom a écrit:Pour les G body chez GM ça fait plusieurs années qu'ils ont plus grand chose. J'avais un Gran National en 2001 environ, je travaillais chez GM et j'avais de la misère a avoir des pièces alors en 2010...
G-body84- Maniaque
De mémoire Year One font un catalogue pour les G Body depuis quelques années. Avec le temps ils vont faire de plus en plus de pièces.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
merci pour l'info! Je m'en vait de ce pas sur le net pour trouver ce catalogue!Dom a écrit:De mémoire Year One font un catalogue pour les G Body depuis quelques années. Avec le temps ils vont faire de plus en plus de pièces.
G-body84- Maniaque
Pontiac Grand -Prix a écrit:Les concessionaires , Ont dirait que aussi tot que tu prononce une année de voiture en dessous de 1985 , Tout d'un coup, pouf!! il ont rien pour toi , Il se donne meme pas la peine de fouillé un peut, Il pense tout de suite a un bazou. Des fois juste a leur voir la face, ont voit qu'il veulle pas fouillé dans leur livre. Parce-que, si il ont pas ca dans l'ordi , ca veut dire qu'ils en ont pas.
J'ai déjà vécu une expérience semblable avec un concessionnaire de voiture américaine. Mais je pense que ça dépend de la marque automobile et de sa philosophie.
Je travaille pour un concessionnaire d'automobiles allemandes et on a un listing presque complet pour des voitures des années '50 et peut-être même plus vieux que ça, j'ai pas encore vérifié.
Dom a écrit:et souvent ils partent en disant je vais y penser. J'imagine qu'a long terme les commis de pièces ce tanne et c'est les acheteurs qui paye pour les branleux !
Tout à fait vrai Dom
Tu viens de me donner une idée pour devenir millionnaire
Y faut que j'invente un détecteur de branleux
Invité- Invité
charger400 a écrit:bonjour, a t'il quelque chose a faire pour nettoyer le filtre de cette cartouche anti pollution.
Merci !!!!!!!!
Au fait tu veux la nettoyer pour quelle raison?
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
merci pour vos mots, je me disais que vue elle étais defais de la voiture et surement qu'elle a toujours été installer depuis tant d'année que une cure de rajeunissement lui ferais le plus grans soin. Vue que rien avais l'air a se demonter j'ai seulement nettoyer l'exterieur.
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Pontiac Grand -Prix a écrit:merci pour l'info! Je m'en vait de ce pas sur le net pour trouver ce catalogue!Dom a écrit:De mémoire Year One font un catalogue pour les G Body depuis quelques années. Avec le temps ils vont faire de plus en plus de pièces.
Salut , l y a ca aussi qui a l'air bien
http://www.gbodyparts.com/
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Je ne le connaisait pas non plus celui la. Merci pour la plug!!Buick68 a écrit:Pontiac Grand -Prix a écrit:merci pour l'info! Je m'en vait de ce pas sur le net pour trouver ce catalogue!Dom a écrit:De mémoire Year One font un catalogue pour les G Body depuis quelques années. Avec le temps ils vont faire de plus en plus de pièces.
Salut , l y a ca aussi qui a l'air bien
http://www.gbodyparts.com/
G-body84- Maniaque