conversion T5 ............
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conversion T5 ............
Salutation ,
quelqu'un aurait fait une conversion de transmission T5 ,
sur une Mustang des annees '60 / '70 avec moteur Winsor ....
Votre experience ou commentaire sur cette conversion [belhousing , flywheel , annee de transmision ect ]
Michel..... [c'est pour mon Falcon]
quelqu'un aurait fait une conversion de transmission T5 ,
sur une Mustang des annees '60 / '70 avec moteur Winsor ....
Votre experience ou commentaire sur cette conversion [belhousing , flywheel , annee de transmision ect ]
Michel..... [c'est pour mon Falcon]
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: conversion T5 ............
jamais fait cette conversion mais je crois que si la fourchette sort sur meme coté qu`un top loader ca srait facile .
sinon tu utilises tout le kit (mastercylindre hydrulique etc...)
au pire va sur site mustang quebec tu vas trouvé ca en 5 minutes !
sinon tu utilises tout le kit (mastercylindre hydrulique etc...)
au pire va sur site mustang quebec tu vas trouvé ca en 5 minutes !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conversion T5 ............
Michel tu as la bonne flywheel ca c'est certain... un 351 c,est balancé 28 oz et celle que je t'ai vendu est balancée 28 oz... pour le reste si tu achete une t5 mefie toi ca endure de peine et de misere un 302...(les t5 sont rated pour environ 265 lbs torque) si tu as le budget comme je t'ai dit quand tu es venu chercher la flywheel tu serais mieux avec une tko600 qui est bonne pour 600 lbs torque sinon tu peux acheter une t5 et un kit aftermarket(tremec en fait un bon kit) qui est bon pour endurer plus mais ca peut te revenir assez cher en usage normal une t5 ca va faire la job ca pas de problemes mais si tu veux avoir de l'agrement et aller au drag 2-3 fois par année a mon avis c'est risqué
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: conversion T5 ............
Salutation ,
Merci bigdan & mustangii ,de vos reponses .
Je crois que je vais regarder pour une voiture complete et
compatible avec la mienne , comme sa j'aurai tout le kit en meme temps.
Parce que 2 pedales pour $400,00 , a part du reste sa revient cher......
[j'ai tu l'air cheap , moue la... ]
Michel......
Merci bigdan & mustangii ,de vos reponses .
Je crois que je vais regarder pour une voiture complete et
compatible avec la mienne , comme sa j'aurai tout le kit en meme temps.
Parce que 2 pedales pour $400,00 , a part du reste sa revient cher......
[j'ai tu l'air cheap , moue la... ]
Michel......
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: conversion T5 ............
non je te comprends ...si tu peux trouver un véhicule scrap pas cher qui as tout le kit pourquoi pas ?
meme le master hydrulique ( si c`est ca ) peux etre fitté ,si tu as de la place pour ...
meme le master hydrulique ( si c`est ca ) peux etre fitté ,si tu as de la place pour ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conversion T5 ............
omc351 a écrit:Salutation ,
quelqu'un aurait fait une conversion de transmission T5 ,
sur une Mustang des annees '60 / '70 avec moteur Winsor ....
Votre experience ou commentaire sur cette conversion [belhousing , flywheel , annee de transmision ect ]
Michel..... [c'est pour mon Falcon]
Tout depend de ton bellhousing.
Si tu as deja un bellhousing des années 60-70 je dirais que la meilleur chose c'est d'utiliser les leviers clutch d'origine avec un adapteur entre la transmission et le bellhousing. C'est un direct fit.
Si tu veux aller plus moderne j'irais pour un bellhousing pour un levier clutch a cable. Par contre je prendrais des mesures de précautions pour renforcir to firewall de ou le cable passe pour rejoindre la pédale.
Oui t'as besoin de savoir combien ton moteur produit de torque. Les T5 ont comme spécifiactions entre 260 et 300 lb de torque et tout depend le la transmission.
Une autre chose que tu voudrais verifier ce sont les rapports de la transmission. Les T5 on n'importe quoi entre 4.03 et 2.95 comme première vitesse. Si ta première se trouve etre 4.04 sur ta T5 et que ton motor as quelque chose comme 300hp avec 3.50 de gear tu vas peut etre trouver la première est inutile. Verifie le ratio de ta première avant de décider.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: conversion T5 ............
4.03 il y a juste les t5 4 cyl qui ont ca non?? et une de 4 cyl l'input shaft est plus petitd0zf a écrit:omc351 a écrit:Salutation ,
quelqu'un aurait fait une conversion de transmission T5 ,
sur une Mustang des annees '60 / '70 avec moteur Winsor ....
Votre experience ou commentaire sur cette conversion [belhousing , flywheel , annee de transmision ect ]
Michel..... [c'est pour mon Falcon]
Tout depend de ton bellhousing.
Si tu as deja un bellhousing des années 60-70 je dirais que la meilleur chose c'est d'utiliser les leviers clutch d'origine avec un adapteur entre la transmission et le bellhousing. C'est un direct fit.
Si tu veux aller plus moderne j'irais pour un bellhousing pour un levier clutch a cable. Par contre je prendrais des mesures de précautions pour renforcir to firewall de ou le cable passe pour rejoindre la pédale.
Oui t'as besoin de savoir combien ton moteur produit de torque. Les T5 ont comme spécifiactions entre 260 et 300 lb de torque et tout depend le la transmission.
Une autre chose que tu voudrais verifier ce sont les rapports de la transmission. Les T5 on n'importe quoi entre 4.03 et 2.95 comme première vitesse. Si ta première se trouve etre 4.04 sur ta T5 et que ton motor as quelque chose comme 300hp avec 3.50 de gear tu vas peut etre trouver la première est inutile. Verifie le ratio de ta première avant de décider.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: conversion T5 ............
pour ceux que ca peut interesser a propos des T-5
http://www.allfordmustangs.com/Detailed/349.shtml
http://www.allfordmustangs.com/Detailed/349.shtml
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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