dodge 1935
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Re: dodge 1935
Chevy38 a écrit:Salut Franck,
Comme on peut le constater, les travaux de restauration progressent à bon pas!
Ce sera assurément un street rod d'allure vraiment originale qui fera tourner les têtes!
https://www.dailymotion.com/video/xd17a6_dodge-1935_auto
Bonne continuité ...
Merci,tout est remonté mais soucis au moment de la purge des cylindres de roue,en effet les ""russell"" etaient grippés et l'un d'entre eux a cassé,j'ai recommandé des cylindres,une pompe a essence qui semble donner des signes de faiblesse et j'attend ces pieces!!!
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
C'est une vieille restauration ce char là Frank,c'est normal qu'il y ais des gugus icitte et là a réparer mais t'as une maudite belle machine,ça vaut la peine de mettre du temps dessus!
Marc
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Re: dodge 1935
lasrocosa a écrit:C'est une vieille restauration ce char là Frank,c'est normal qu'il y ais des gugus icitte et là a réparer mais t'as une maudite belle machine,ça vaut la peine de mettre du temps dessus!
Marc
Merci Marc. Je me suis fait avoir,le dodge ne demarrait pas sauf en jetant de l'essence dans le carbu,bien sur plusieurs pistes,le reservoir bouché,tuyauterie bouchée ou avec prise d'air,filtre bouché ,pompe a remplacer voir meme pointeau du carburateur bloqué.
Ce matin j'avais un peu de temps,je devisse le tuyau rigide d'alimentation d'essence du carburateur,histoire de voir si la pompe débite,le le sentais un peu libre et j'ai découvert un collier mal serré,le dodge a demarré au quart de tour.
Je n'ai jamais touché a ce tuyau,cela aurait pu faire une future panne bien ennuyeuse.
J'attend mes cylindres de roue et ensuite cela sera du bonheur de rouler avec.
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
tu as utilisé quoi comme produit pour peinturer le dessous de ton bolide
belair71- Régulier
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Re: dodge 1935
belair71 a écrit:tu as utilisé quoi comme produit pour peinturer le dessous de ton bolide
J'ai d'abord tout nettoyé,ensuite j'ai degraissé avec du diluant projeté au pistolet puis essuyé avec un papier,j'en ai profité pour insister aux endroits accesible toujours avec le diluant nettoyant.
L'utilisation du pistolet pour degraisser est justement pour pouvoir aller aux endroits inaccessibles.
Ensuite moitié rustol et peinture noire basique pour fer,une journée d'attente et projection du noir seulement en deuxieme couche.
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Premier essais sur la route,bien sur j'attend toujours mes cylindres de roues et c'est donc avec prudence.
Jugez vous meme de la difference,il est plus bas,plus beau
il y a eu un frottement leger,je suppose les plaquettes de frein car il y a surement de l'air dans le circuit.
Bien sur il est plein de poussiere
Jugez vous meme de la difference,il est plus bas,plus beau
il y a eu un frottement leger,je suppose les plaquettes de frein car il y a surement de l'air dans le circuit.
Bien sur il est plein de poussiere
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Help
je cherche un schema de montage des freins arriere,cordoba 1978 cela est valable pour toute la generation des mopar de ces années la disons fin des 70'et surement dans la premiere partie des 80's .
Merci par avance
je cherche un schema de montage des freins arriere,cordoba 1978 cela est valable pour toute la generation des mopar de ces années la disons fin des 70'et surement dans la premiere partie des 80's .
Merci par avance
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Depuis deux jours le rod est presque terminé,il roule enfin et freine a merveille.Ce fut trés long,plus de deux mois de travail acharné mais la patience paye un jour et je vis un moment magique au volant de ce véhicule.C'est un immense plaisir,un grand bonheur.
franck74- Mordu
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franck74- Mordu
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franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Drôle en tabarnak Frank,un vrai cirque,très amusant!
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Re: dodge 1935
Pas mal pour une Cox Européenne Pas mal comique la vidéo
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franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
La nouvelle hauteur de la caisse est beaucoup mieux
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Re: dodge 1935
Désolé ;absent un bon moment du forum.Le rod est en démontage,a revoir l'alternateur ,le carburateur et deux ou trois autres choses afin de le faire rouler en 2011.
Mais surtout trés occupé sur mon projet custom !!! mon coupé imperial est en peinture,reste le fushia et son interieur noir et fushia
Voici donc les raisons de mon absence,je profite aussi de l'hivers car meme si nous avons moins de neige,le froid est bien présent ici aussi.
Mais surtout trés occupé sur mon projet custom !!! mon coupé imperial est en peinture,reste le fushia et son interieur noir et fushia
Voici donc les raisons de mon absence,je profite aussi de l'hivers car meme si nous avons moins de neige,le froid est bien présent ici aussi.
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Buick68 a écrit: Pas mal pour une Cox Européenne Pas mal comique la vidéo
Merci
franck74- Mordu
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franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
dbildvil a écrit: je suis decu un peu, j'aimais bien l'idée du siege pour ma copine !!!
Mon amie a moins appreciée
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
J'ai pensé a toi justement la semaine passé,je me disais,je sais pas qu'est ce qui fout mon français de ce temps là,ça fais longtemps qu'on en a pas entendu parler!!!
Marc
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Re: dodge 1935
lasrocosa a écrit:J'ai pensé a toi justement la semaine passé,je me disais,je sais pas qu'est ce qui fout mon français de ce temps là,ça fais longtemps qu'on en a pas entendu parler!!!
Marc
Merci !!!! j'ai bossé comme un fou et je suis en vacances depuis hier,je vais souffler un peu car pas evident d'aller au boulot,de remettre en etat le dodge et de restaurer l'imperial ....... a cela il y a aussi la vie de famille.
Sur le dodge j'ai viré le carburateur carter 2280 ,trop petit mais efficace ,il a rejoint une chrysler de 1979 ,une imperial de plus.J'ai greffé un motorcraft qui ne me satisfait pas vraiment,c'est un 4160 ,la bonne correspondance,il est plus gros en volume mais moins efficace que le carter.
Il fait froid et j'ai fait ma grosse connerie la semaine derniere,j'ai reçu un alternateur neuf mais avec la mauvaise poulie alors j'ai acheté l'outil pour la retirer et la remplacer.Je n'y suis pas arrivé et j'ai donc pris un arrache a trois branches,ce qui devait arriver ce produisit et la poulie est toujours sur l'alternateur hs mais en plus elle est morte,je l'ai completement deformée !!
Tu as peut-etre une explication afin de remettre en place une poulie et surtout la retirer !!!Voici une photo,c'est le meme alternateur que j'ai sur ma voiture mais ce n'est pas celui-ci.
Et ici la poulie qui est montée sur l'alternateur neuf mais bien sur cela ne correspond pas a celle qui doit etre sur ma voiture !!!
et ici une photo de l'outil que j'ai acheté ,bien sur il ne correspond pas pour retirer la poulie sur l'alternateur neuf !!!
Bien sur je dois assi remplacer les pastilles de sablage,l'une d'elles fuie et je n'ai plus du tout de liquide de refroidissement !!!!
franck74- Mordu
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Re: dodge 1935
Sais pas trop,sur la job(je suis mécanicien de chantier)quand on a un problème du genre,ça arrive qu'on les fends,peut être est la solution pour ta poulie,avec un petit cutter(scie) a l'air si elle n'est pas trop proche de l'alternateur lui même!
Marc
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lasrocosa- Maniaque
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Re: dodge 1935
lasrocosa a écrit:Sais pas trop,sur la job(je suis mécanicien de chantier)quand on a un problème du genre,ça arrive qu'on les fends,peut être est la solution pour ta poulie,avec un petit cutter(scie) a l'air si elle n'est pas trop proche de l'alternateur lui même!
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Je dois avouer que c'est ce que j'envisage de faire
franck74- Mordu
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