la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
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BigDan
Wolf001
dart
350 V8
Chevy38
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
ca m'as fait plaisir.ce n'est pas moi le plus grand connaisseur mais je lis beaucoup sur le sujet et je n'ai pas peur de me mettre les mains dedans,il n'y as rien de mieux pour apprendre et aussi de discuter avec des gens d'experience.les petit secrets et trucs ne sont pas ecrit dans les livres.a+Mr.Gasser a écrit: CamZ28,je comprend mieux maintenant,très bien expliquer
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
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Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"
Petite question pour les experts ...
Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...
Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?
Je ne voudrais pas partir de chichane de clocher là!
Chevy38
Petite question pour les experts ...
Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...
Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?
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Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
PS. Salut Wolf001 ... au moins je vais me sentir moins seul puisque tu te considère comme un NUL en mécanique ...
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
Si l'ont parlent de vehicule identique avec meme gear,meme pneu,meme torque et les meme hp et livre de torque les chauffeur du meme poids le strocker devrait etre en avant a cause du poid du block mais pas de beaucoup quelques poussieres.Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"
Petite question pour les experts ...
Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...
Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?
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Chevy38
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
Petite question pour les experts ...
Selon les statistiques, quel véhicule devrait
être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...
sa depend plusieurs facteur dans cas d un 350 stroker en 383 moi je dit sa donne pas beaucoup d avantage pour la depense de plus
dans cas d un 383 ont a 2 facon de faire
1= block 350 crank de 400 tourner sur les mains rod courte de 400 (5,6 ) et piston de 350 de son choix (sa ces model econo ) car la rod de 400 est reconnu asser faible et que piston de cet facon passe moins temps aux top
2= block 350 crank 400 rod de 5,7 de 350 de son choix et sa prend pistons special qui a la pin plus haute pour 383 (ces un meilleurs choix mais piston de 383 sont plus cheres )
Invité- Invité
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
En résumé,
Un stroker aurait plus de torque sur le départ mais au bout du 1/4 de mile il ne serait pas nécessairement en avance. Est-ce exact?
Selon ce qui est mentionné précédemment, un stroker ne serait pas réellement avantageux car plus dispendieux à monter et pas vraiment plus performant.
Ais-je passé mon examen?
Un stroker aurait plus de torque sur le départ mais au bout du 1/4 de mile il ne serait pas nécessairement en avance. Est-ce exact?
Selon ce qui est mentionné précédemment, un stroker ne serait pas réellement avantageux car plus dispendieux à monter et pas vraiment plus performant.
Ais-je passé mon examen?
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
Selon ce qui est mentionné précédemment, un stroker ne serait pas
réellement avantageux car plus dispendieux à monter et pas vraiment plus
performant.
sa depend certain moteur gagne beaucoup a etre stroker mais ces une combine ces pas juste de mettre un crank avec plus de course tu doit adapter le cam et les tetes pour se surplus pouces cubes
la mode ces les moteur a plus 500 pouces cubes qui etait aux depart des gros block de 400 a 460 pouces cubes
avec un moteur plus gros ta pas besoin de faire tourner aussi vite pour pousser la meme quantiter d air ces sa idee du stroker avoir plus de pouce cubes possible dans un moteur plus petit et plus leger
tu peu avoir 434 pouces cubes ptit block et dire a tout monde ces un 305
Invité- Invité
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
Sa dépend encore ou se trouve ta ligne de torque et hp...dart a écrit:Si l'ont parlent de vehicule identique avec meme gear,meme pneu,meme torque et les meme hp et livre de torque les chauffeur du meme poids le strocker devrait etre en avant a cause du poid du block mais pas de beaucoup quelques poussieres.Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"
Petite question pour les experts ...
Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...
Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?
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Chevy38
Les 2 moteurs avec une gear 2.41 c'est le strocker qui va passer en avant.
Mais si le setup est pour du rpm, le strocker va avoir hâte de passer la ligne car essouflé.
C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en changent la longueur des connecting rods !!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en
changent la longueur des connecting rods !!
changer longeur des rod ne change rien aux stroke ont met des rod plus courte a cause que crank a plus de course et pour empecher piston sortir du block
Invité- Invité
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
c'est le design du crank qui dicte le choix des rods.quelqu'un parlait de rod de 5.6pouces et 5.7pouces,il y a aussi des rod de 6pouces pour faire un 383 chevy.kustom a écrit:Sa dépend encore ou se trouve ta ligne de torque et hp...dart a écrit:Si l'ont parlent de vehicule identique avec meme gear,meme pneu,meme torque et les meme hp et livre de torque les chauffeur du meme poids le strocker devrait etre en avant a cause du poid du block mais pas de beaucoup quelques poussieres.Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"
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Chevy38
Les 2 moteurs avec une gear 2.41 c'est le strocker qui va passer en avant.
Mais si le setup est pour du rpm, le strocker va avoir hâte de passer la ligne car essouflé.
C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en changent la longueur des connecting rods !!
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
Re: la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants
stroker 383 chevy c'est pas mal le meilleur choix et le pire un 434 a moins d,avoir un block aftermarket
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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