Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Transmission GM TH350C pour les nuls

2 participants

Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  gbodyolds Mer 09 Oct 2019, 21:50

Salut aux expert de TH350, j'ai besoin d'un conseil pour ma th350c; depuis toujours j'ai un phenomene un peut agacant avec ma transmission. Je m'explique du mieux que je peut; lors d'une accélération moyenne, je dirait environ 30% d'ouverture au papillon, le lock up tent a s'enclancher trop tot. Cela fait chuter le regime moteur qui a sont tour provoquera le désengagement du lock. En un mot, on ressent comme un sursaut. Pour éviter cela je doit soit y aller pépere sur la pédale pour prolonger l'effet glissement du converter afin que le lock embarque vers 55km/h, ou bien accélerer plus fort avec au moin 50% trottle, alors le lock va s'engager plus tard ou en relachant la pédale. Parfois j'ai le bon timing et je relache la pédale au meme moment ou le lock se met trop tot et j'évite le re-dés'engagement, ce moteur a un couple enorme en bas RPM et il le prend quand meme fluff fluff fluff fluff.... Wink

Doi-je intervenir sur le cable du kick down meme si mon kick down fonctionne bien ? A la position d'accélérateur(30%) ou le phenomene survient je croit que la tringlerie ne tire meme pas encore le cable alors... pourtant cela dépend de la position d'accélereteur vs vitesse du vehicule... je ne connait rien en transmission automatique je sait pas ou me lancer...

voici les specs du véhicule;

1981 oldsmobile cutlass stock de compagnie
sbc 267ci V8 2bbl
th350c
gear stock 2.29
Pas d'ECM... du moin j'en ai pas vu Laughing

j'attend vos conseil/suggestion Merci

gbodyolds
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Granby
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Re: Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  tendermonster502 Jeu 10 Oct 2019, 09:32

ne touche pas au cable de kickdown ca pas rapport, a ce que je me rappelle le plus souvent le probleme est le circuit intérieur de la transmission ou le lock up lui-memeTransmission GM TH350C pour les nuls Th350c10
Transmission GM TH350C pour les nuls Th350c10
Transmission GM TH350C pour les nuls Th350c11
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Re: Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  tendermonster502 Jeu 10 Oct 2019, 09:33

excusez y en a deux de trop Embarassed
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Re: Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  gbodyolds Jeu 10 Oct 2019, 20:15

Interessant le diagrame Merci. j'étudie cela mais en partant je crois que les vacuum switch sont absente sur mon auto, on dirait que la ligne vacuum est branchée directe du intake manifold a la transmission. Je vais jetter un coup d'oeuil

gbodyolds
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Granby
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Re: Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  tendermonster502 Ven 11 Oct 2019, 09:24

il y a en effet une ligne a vacuum qui part de l intake et qui se branche a un actuator cylindrique vers la queue de la transmission, ca c est la modulatrice et ca a aucun rapport avec ton trouble, n y touche pas nnn
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Transmission GM TH350C pour les nuls Empty Re: Transmission GM TH350C pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum