buick skylark 1976 403 olds
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Eric Charron
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skylark1976
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buick skylark 1976 403 olds
bonjour a tous je suis présentement nouveau sur le site et je trouve ce site super !! cette hiver je me suis fait un petit projet ,buick skylark 1976 remplacé le 260 pour un 403 old ouff méchante différence,th 350,ratio 2.56,pneu 14 série 60 ou environ 24 pouces,100 km h vire a 2400 tour,température se tient a 190 sur autoroute ,pression huile se tient a 30 au idl chaud,vu que je suis amateur j'aimerais savoir si mon set up est quand meme bien,moi c' est pas pour faire du drag ( peut etre un jour)mais pour me promener avec la petite famille merci
skylark1976- Régulier
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: buick skylark 1976 403 olds
J'aime bien ton set-up,
je trouve seulement que ta température se tiens trop haute,
sur un 403 tu te dois de ne jamais faire monter ta température moteur trop haute
c'est leurs pire faiblesse,
si j'étais à ta place, je regarderais pour optimiser mon système de refroidissement.
Regarde ce lien (en anglais)
http://www.442.com/oldsfaq/ofe403.htm
En passant, bienvenue chez les ABC
je trouve seulement que ta température se tiens trop haute,
sur un 403 tu te dois de ne jamais faire monter ta température moteur trop haute
c'est leurs pire faiblesse,
si j'étais à ta place, je regarderais pour optimiser mon système de refroidissement.
Regarde ce lien (en anglais)
http://www.442.com/oldsfaq/ofe403.htm
En passant, bienvenue chez les ABC
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
pour la température c'est bien se que je pensais ,car j'ai changé mon radiateur pour un en alluminium mais j'ai posé la meme fan a 4 palet seulement c'est peut-etre ca le probleme ,merci pour le lien je part regarder ca merci
skylark1976- Régulier
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
Re: buick skylark 1976 403 olds
C'est un moteur avec beaucoup de couple (torque) à bas régime. Avec 2.56 de gear et un 403, tu peux même te permettre de grossir tes pneus, le moteur n'aura pas de difficulté à faire avancer le véhicule...
Félicitation, tu as un beau bolide qu'on ne voit pas souvent...J'adore la couleur!!
Félicitation, tu as un beau bolide qu'on ne voit pas souvent...J'adore la couleur!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: buick skylark 1976 403 olds
ca c,est certain que tu dois changer ta fan pour une 6 ou 7 pallettes... autre conseil je ne sais pas ce que tu as comme thermostat mais un 160 hi flow ca serait bien et si tu veux faire descendre ta temperature tu peux aussi te trouver une poulie de pompe a eau plus petite pour faire tourner ta pompe plus vite... ou tu peux aller au canadian tire acheter une bouteille de redline water wetter
http://www.redlineoil.com/Products.aspx?pcid=10
aussi tu peux grossir tes pneus arrieres pour avoir 26 po de haut et faire tourner ton moteur moins vite a 100 kmh mais ca requiert de changer le gear au boute du cable de speedo pour pas changer la lecture de ton compteur
http://www.redlineoil.com/Products.aspx?pcid=10
aussi tu peux grossir tes pneus arrieres pour avoir 26 po de haut et faire tourner ton moteur moins vite a 100 kmh mais ca requiert de changer le gear au boute du cable de speedo pour pas changer la lecture de ton compteur
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: buick skylark 1976 403 olds
bon bin je vous remerci en grand les boys et je suis vaut conseils a 100 miles a l'heure
skylark1976- Régulier
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
levieux- Maniaque
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Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: buick skylark 1976 403 olds
mustangii a écrit:ca c,est certain que tu dois changer ta fan pour une 6 ou 7 pallettes... autre conseil je ne sais pas ce que tu as comme thermostat mais un 160 hi flow ca serait bien et si tu veux faire descendre ta temperature tu peux aussi te trouver une poulie de pompe a eau plus petite pour faire tourner ta pompe plus vite... ou tu peux aller au canadian tire acheter une bouteille de redline water wetter
Trois bons conseils, avec en plus un bon mélange d'antigel 60/40 tu n'auras jamais de problèmes
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
SALUT LES BOYS BON BIN J'AI CHANGER MON PRESTON ET A MA GRANDE SURPRISE IL ETAIT ENCORE BRUN ROUILLE POURTANT JE L'AVAIT CHANGÉ CETTE AUTOMNE ,JE LUI EST FAIT UN FLUSH SA PRESSE!!POUR REVENIR A MA TEMPÉRATURE J'AI ACHETÉ UNE 6 PALLETTE 19 POUCES DE DIAMETRE CHEZ CANADIEN TIRE LIRE ET SA SIFFLE PAS A PEU PRES CAR AVEC MA 4 BEAUCOUP PLUS SILENCIEUX, CHANGÉ MON LIQUIDE AVEC DU GOTHAM ACHETÉ CHEZ PIECE D'AUTO ST-ROSE MIS LA BOUTELLE WATER WETTER ET POUR VOUS DIRE QUE MA TEMPÉRATURE NA PAS BEAUCOUP CHANGÉ + OU - 5 DEGRES :scratch:ET AU IDLE MON FACILE A 205, A OUI J'AVAIS UN 195 QUE J'AI CHANGÉ POUR UN 185 C'EST JPL PERFORMANCE QUI M'AVAIS CONSEILLÉ CA!!!! IL ME RESTE PLUS QUA CHANGER MON 185 POUR UN 160 HI FLOW ET CHANGER MA POULIE POUR UNE PLUS PETITE .OUI J'AURAIS PU LE FAIRE TOUTE EN MEME TEMPS MAIS J'AIME BIEN FAIRE LES CHOSE ÉTAPE PAR ÉTAPE VOIR OU EST VRAIMENT LE PROBLEME ET JE PENSE RÉELLEMENT A METTRE UNE FAN ELECTRIQUE ,J'EN EST UNE QUI VIENT D'UNE NISSAN MAXIMA 1994 ELLE EST DOUBLE SA PEU TU ETRE BON ENCORE UNE JOURNÉE SOUS LE CAPOT GRRRRR
skylark1976- Régulier
- Ville/Région : laval st-rose
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
Re: buick skylark 1976 403 olds
Salut
Si tu as un thermostat de 185, il y a des maudites bonnes chances pour que ta température indique aux alentour de 185............
Si tu as un thermostat de 185, il y a des maudites bonnes chances pour que ta température indique aux alentour de 185............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: buick skylark 1976 403 olds
Tu aurais dû mettre un 160°
Je vois que tu est de Laval.
Va chez Armand Signori auto radiateur pour faire vérifier si ton système fonctionne bien.
Demande Phillippe et dis-lui que c'est Dom de Services Traction Diesel qui t'envoi.
205 au idle c'est trop haut
Ils sont sur Des Laurentides pas loin de Dagenais au 1983.
450-669-5440
Je vois que tu est de Laval.
Va chez Armand Signori auto radiateur pour faire vérifier si ton système fonctionne bien.
Demande Phillippe et dis-lui que c'est Dom de Services Traction Diesel qui t'envoi.
205 au idle c'est trop haut
Ils sont sur Des Laurentides pas loin de Dagenais au 1983.
450-669-5440
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
skylark1976 a écrit:SALUT LES BOYS BON BIN J'AI CHANGER MON PRESTON ET A MA GRANDE SURPRISE IL ETAIT ENCORE BRUN ROUILLE POURTANT JE L'AVAIT CHANGÉ CETTE AUTOMNE ,JE LUI EST FAIT UN FLUSH SA PRESSE!!POUR REVENIR A MA TEMPÉRATURE J'AI ACHETÉ UNE 6 PALLETTE 19 POUCES DE DIAMETRE CHEZ CANADIEN TIRE LIRE ET SA SIFFLE PAS A PEU PRES CAR AVEC MA 4 BEAUCOUP PLUS SILENCIEUX, CHANGÉ MON LIQUIDE AVEC DU GOTHAM ACHETÉ CHEZ PIECE D'AUTO ST-ROSE MIS LA BOUTELLE WATER WETTER ET POUR VOUS DIRE QUE MA TEMPÉRATURE NA PAS BEAUCOUP CHANGÉ + OU - 5 DEGRES :scratch:ET AU IDLE MON FACILE A 205, A OUI J'AVAIS UN 195 QUE J'AI CHANGÉ POUR UN 185 C'EST JPL PERFORMANCE QUI M'AVAIS CONSEILLÉ CA!!!! IL ME RESTE PLUS QUA CHANGER MON 185 POUR UN 160 HI FLOW ET CHANGER MA POULIE POUR UNE PLUS PETITE .OUI J'AURAIS PU LE FAIRE TOUTE EN MEME TEMPS MAIS J'AIME BIEN FAIRE LES CHOSE ÉTAPE PAR ÉTAPE VOIR OU EST VRAIMENT LE PROBLEME ET JE PENSE RÉELLEMENT A METTRE UNE FAN ELECTRIQUE ,J'EN EST UNE QUI VIENT D'UNE NISSAN MAXIMA 1994 ELLE EST DOUBLE SA PEU TU ETRE BON ENCORE UNE JOURNÉE SOUS LE CAPOT GRRRRR
Ton radiateur ne serait-il pas partiellement bouché par hasard? Si tu ouvre le bouchon, est-ce que tu peux voir si les passages sont propres? Si tu met le chauffage en dedans, est-ce que tu as du chauffage continu au ralenti et est-ce que ta température descend un peu (5-15 degres F)?
Et ta température à 1500 rpm le véhicule à l'arrêt? As-tu un thermomètre à infrarouge? Tu pourrais t'en servir pour aider à trouver le problème... Si tout est normal, je suspecterai la pompe à eau. J'ai déja vu une fois dans ma carrière de mécanicien des ailettes de pompe à eau complètement mangées par la rouille! Mais ça m'étonnerai beaucoup que ça serait le cas ici mais enfin! Donnes-nous des nouvelles
Re: buick skylark 1976 403 olds
s'il y a encor de la rouille il y a fort a parier que tu vas avoir besoin d'un mechant bon flush de tout le systeme mais pour la pompe a eau j'y avais pas pensé ca peut etre un probleme en effet tout comme un mauvais melange d'antigel
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: buick skylark 1976 403 olds
bon je suis partie chercher un 160,ma pompe me semble bien car mes 2 grosse hose devienne dur une fois chaud,au idle monte a 205 et oups il descend a 185 degres,mon radiateur est neuf il est en alluminium 3 passes mais la gaffe que j'ai fait c'est quand j'ai changé mon radiateur pour un plus gros j'aurais lui faire un méchant flush ha oui en passant j'ai enlever mon radiateur de chauffrette car il avait une fuite et j'ai by passé mes hoses en attendant dans installer un autre ,ca doit pas aider et je commence a y croire merci dumtruck pour armand je c'est ou il est, si rien ne va plus je vais aller le voir car ma femme commence a etre jalouse de voir que je flatte plus mon char qu' elle ha! ha ! bon ben je vous reviens avec ca plus tard
skylark1976- Régulier
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
Re: buick skylark 1976 403 olds
si quelqu`un réussis a rouler a 160 deg au idle et en roulant en ville ;; et bien sois chanceux car j`ai jamais vu ca ,
je préferes mettre un 180 qu`un 160 qui finalement n`arrives pas vraiment a faire la job sauf au drag ( si pars le char en staging)
si tu roules a 185deg a rouler normalement ,sur la rue , c`est tres bien ainsi .....
195 en ville ,au idle c`est tres normal aussi ......faut pas chercher a atteindre l`impossible .
je préferes mettre un 180 qu`un 160 qui finalement n`arrives pas vraiment a faire la job sauf au drag ( si pars le char en staging)
si tu roules a 185deg a rouler normalement ,sur la rue , c`est tres bien ainsi .....
195 en ville ,au idle c`est tres normal aussi ......faut pas chercher a atteindre l`impossible .
BigDan- Légende
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Re: buick skylark 1976 403 olds
Salut bigdan!bigdan a écrit:si quelqu`un réussis a rouler a 160 deg au idle et en roulant en ville ;; et bien sois chanceux car j`ai jamais vu ca ,
je préferes mettre un 180 qu`un 160 qui finalement n`arrives pas vraiment a faire la job sauf au drag ( si pars le char en staging)
si tu roules a 185deg a rouler normalement ,sur la rue , c`est tres bien ainsi .....
195 en ville ,au idle c`est tres normal aussi ......faut pas chercher a atteindre l`impossible .
Bien moi j'ai vu une bonne différence avec un 160.
Une baisse considérable de 15 deg par raport à mon 180 et en ville, y faut qui fasse chaud en tab!"//* pour que ça monte au dessus de 180 deg.
Je n'ai jamais monté au dessus de 190 deg en mode heavy depuis ce temps et avant je touchais souvent au 210 deg.
Je ne sais pas pour les autres
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
alors compte toi tres chanceux car j`ai eu des 455 a plein et avec petite et grosse poulie 4 rangs de rad fan thermo ou direct , électrique ou mécanique, j`ai jamais roulé 160 en ville !
BigDan- Légende
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Re: buick skylark 1976 403 olds
bigdan a écrit: j`ai jamais roulé 160 en ville !
Je ne prétend pas rouler à 160 en ville
Mais j'ai obtenu une baisse moyenne de 15 deg avec un 160.
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
alors on dit la meme chose, jete dis que un 160, c`est un fantasme ..... ca existe pas un char qui se tient a 160 ..... si tu mets un 180 il devrait se tenir a 185 environ ..... un 160 ne fait qu`ouvrir plus vite .....
un ti bloc chevy avec un 4 rangs , va se tenir plus froid car vraiment pas difficile a refroidir ....
un ti bloc chevy avec un 4 rangs , va se tenir plus froid car vraiment pas difficile a refroidir ....
BigDan- Légende
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Re: buick skylark 1976 403 olds
bigdan a écrit:alors on dit la meme chose, jete dis que un 160, c`est un fantasme ..... ca existe pas un char qui se tient a 160 ..... si tu mets un 180 il devrait se tenir a 185 environ ..... un 160 ne fait qu`ouvrir plus vite.....
Quand ton système de refroidissement est en très bonne condition, c'est comme tu dis bigdan
Invité- Invité
Re: buick skylark 1976 403 olds
JE CROIS AVOIR RÉGLÉ MON PROBLEME APRES AVOIR CHANGÉ MON 180 POUR UN 160 J'AI EU UNE LÉGERE AMELIORATION AU IDLE MAIS APRES QUELQUE TEMPS LA TEMPÉRATURE CONTINUAIS TOUJOURS A MONTER POURTANT JAVAIS CHANGER MA 4 PALETTE POUR UNE A 6 MAIS AVEC LA MEME DIMENTION . FINALEMENT J'AI COMPRIS QUE MA FAN NE VIRAIS PAS ASSER VITE .J'AI ENLEVER LA 6 PALETTES POUR POSER MA FAN ELECTRIQUE DOUBLE A 2VITESSES QUI VIENT D'UN NISSAN MAXIMA 1994 EN ME DISANT QUE SI SA MARCHE PAS GO GO GARAGE ET SA PRESSE!!!!! UNE FOIS INSTALLÉ JE FAIS ROULÉ AU IDLE ET A MA GRANDE SURPRISE LA TEMPERATURE SE TIENT A 180 LA FAN A PREMIERE VITESSE JE SUIS ALLER FAIRE UN TOUR SUR L'AUTOROUTE ET A 120 KM/H IL NE MONTAIT PAS PLUS QUE 170 LES FAN FERMER CAR EN PASSANT C'EST MOI QUI A LE CONTROLE SUR MAIS FAN J'AI SEULEMENT ESAYÉ LA 2 EME VITESSES A UNE LUMIERE POUR VOIR ,ET LA SA DESCENT FACILLEMENT A 165 .MAIS C'EST SUR QUE MON BUT N'EST PAS DE ROULER SA A 160 MAIS COMME DOMTRUCK DIT LEUR PIRE FAIBLESSE EST LA CHALEUR ALORS JE CROIS QUE MON GROS PROBLEME ETAIT LA FAN !!!OUI COMME MUSTANG QUI MA CONSEILLÉ DE METTRE UNE PLUS PETITE POULIE AURAIS SANS DOUTE MARCHER MAIS LA FAN ELECTRIQUE JE L'AVAIS DÉJAS .PEUT ETRE PAS AUSSI ORIGINAL ET ESTHÉTIQUE QUE UNE MANUEL MAIS DANS MON CAS LA FAN ELECTRIQUE FAIT LA JOB !!!!!!!!! MON AMPERAGE SE TIENT A 14 LES FAN ALLUMER MAIS LORQUE J'ALLUME MES LUMIERES IL DESCEND A 12 ALTERNATEUR SERA PEUT ETRE A VÉRIFIER ENCORE UNE FOIS LES BOYS POUR VOS CONSEILS
skylark1976- Régulier
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Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds
Re: buick skylark 1976 403 olds
ca c est du buick comme je les aime.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
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Re: buick skylark 1976 403 olds
Gilles ! hummmmmtu n`est pas a la bonne place je crois !
BigDan- Légende
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Re: buick skylark 1976 403 olds
alors on dit la meme chose, jete dis que un 160, c`est un fantasme
mon 305 a un 160 et avec un radiateur de 26 ans il se tiens a 160 mais idee de sa ces combien de hp que tu produit
comme les amaracain dise ( horsepower make heat ) plus tu fait hp plus ta besoin d un bon systeme ,quesqui est bon pour un moteur veux pas dire sa va faire pour autre
aussi un 403 ca des piston enorme pour un tit block et ces block sont vraiment mince donc plus dur a refroidir
Invité- Invité
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