ligne a brake, master cylindre... S.O.S
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ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Salut, je comence l'instalation des lignes a brake sur mon z28 1980. Savez vous la groseur des fiting des hose qui visse dans les caliper et quelle groseur de tuyau d'acier utiliser?
Jme suis acheter un kit unitool pour fraiser les tuyau en double flare.
J'ai remarquer que les fabriquant metais toujours des spirale dans les tuyau avant le master cylinder, ca sert a quoi?
J'ai jamais vu mon master cylinder en marche et il na pas d'huile dedans je suis pas sur qui fonctionera une fois instaler, ca doit faire au mouin 16 ans quil na pas bouger .. C'est tu compliquer changer les o-ring dedans ou vous me conseiller de le changer au complet.. Ca vaut combien environ?
Jme suis acheter un kit unitool pour fraiser les tuyau en double flare.
J'ai remarquer que les fabriquant metais toujours des spirale dans les tuyau avant le master cylinder, ca sert a quoi?
J'ai jamais vu mon master cylinder en marche et il na pas d'huile dedans je suis pas sur qui fonctionera une fois instaler, ca doit faire au mouin 16 ans quil na pas bouger .. C'est tu compliquer changer les o-ring dedans ou vous me conseiller de le changer au complet.. Ca vaut combien environ?
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Sait pas pour ton modele mais si tu figure une centaine de $
tu devrait t'en sortir.....
Connais pas la grosseur des fitings...
Pour les coils,c'est simplement pour absorber les mouvements
du body sur les bushings par rapport au frame...
En passant pour en faire des beaux la rod d'une machine a tires
fait une belle job,juste a peser sur la pedale et le coil se fait tout seul....
Bonne chance...
tu devrait t'en sortir.....
Connais pas la grosseur des fitings...
Pour les coils,c'est simplement pour absorber les mouvements
du body sur les bushings par rapport au frame...
En passant pour en faire des beaux la rod d'une machine a tires
fait une belle job,juste a peser sur la pedale et le coil se fait tout seul....
Bonne chance...
Rebel- Vétéran
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
perd pas ton temps avec ton master , un rebuilt c est pas tres couteux . pour les tubing a moin que ce ne soit metrique en 80 , ca devrais etre 3/16" a l avant et 1/4" pour la ligne qui vas a l arrierre . apres le tee je pense que ca retombe 3/16"
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
finalement un rebuilt ma couter 21$ avec mes prix il me reste a l'instaler avec tout les tuyaux. a quoi sert la bebelle qui est en desous du master.. ces comme un spliter mais ya t'il un mecanisme la dedans? je trouve pu le mien.. si je met juste un T ca fais tu pareil?
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ces la piece ou il y a une conection dessu..
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ces comme un spliter mais ya t'il un mecanisme la dedans? je trouve pu le mien.. si je met juste un T ca fais tu pareil?
Ce sont des piece qui font parti d'un tout comme système de freinage. Il me semblent que c'est un régulateur de pression.
Je crois pas que cé une bonne idée d'enlever ca
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mutter- Vétéran
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Je croit sa sert aussi a divisser la répartitance de freinage du genre 60/40 . Si tu la pas esseye de tant trouver un a la scrap.
G-body84- Maniaque
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ca s'appelle une valve proportionnel sa sert a répartir l'huile 60/40 comme disait PONTIAC GRAND PRIX
tu peut en trouver sur internet pour environ $60 a $90 il faut préciser si s'est pour disc/drum ou disc/disc
en anglais sa s'appelle proportioning valve j'en ai fait venir une pour mon buick de chez
www.performanceonline.com ou au numéro sans frais 800-638-1703
bonne chance
tu peut en trouver sur internet pour environ $60 a $90 il faut préciser si s'est pour disc/drum ou disc/disc
en anglais sa s'appelle proportioning valve j'en ai fait venir une pour mon buick de chez
www.performanceonline.com ou au numéro sans frais 800-638-1703
bonne chance
levieux- Maniaque
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ca prends ca sans faute...sinon tu vas te retrouver avec la roue av gauche qui barre et elle arr droite qui brake pas....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
parfais merci
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Ça se vend aussi ajustable.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Adjustable-Proportioning-Valve-and-Distribution-Block/762853/10002/-1
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Adjustable-Proportioning-Valve-and-Distribution-Block/762853/10002/-1
Invité- Invité
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Domtruck a écrit:Ça se vend aussi ajustable.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Adjustable-Proportioning-Valve-and-Distribution-Block/762853/10002/-1
c est tres bien . ca n inclus toutefois pas la metering valve qui est dans la combinaison valve d origine . mais je me suis toujours demander si cette metering valve est vraiment utile en pratique ?
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
pontiacbird a écrit:Domtruck a écrit:Ça se vend aussi ajustable.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Adjustable-Proportioning-Valve-and-Distribution-Block/762853/10002/-1
c est tres bien . ca n inclus toutefois pas la metering valve qui est dans la combinaison valve d origine . mais je me suis toujours demander si cette metering valve est vraiment utile en pratique ?
Oui c utile,la proportional valve sert le plus souvent au fait qu'un drum n'opere pas a la meme
pression qu'un disque un disque a besoin d'une pression énorme mais pas un drum
alor pas de proportioning valve et ca sera pas jolis a moin d'avoir les meme brakes aux 4 coins.....
Rebel- Vétéran
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Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
vu les prix je vais comencer par encore tout virer a l'enver pour la retrouver Le pire jai regarder les photo de ma restauration pour voir si je l'avais reelement au debut et jai trouver une photo que ma blonde a pris.. moi en train de peinturer cette piece!!
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
j'va checker ca quand ma aller a scrap... une de firebird doit etre idetique
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Quebeker a écrit:vu les prix je vais comencer par encore tout virer a l'enver pour la retrouver Le pire jai regarder les photo de ma restauration pour voir si je l'avais reelement au debut et jai trouver une photo que ma blonde a pris.. moi en train de peinturer cette piece!!
Pourtant t'est pas vieux
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
haha ouin.. J'ai tellement de stock pi je lai demenager quelque fois, ca fini quil me manque des morceau!
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Rebel a écrit:pontiacbird a écrit:Domtruck a écrit:Ça se vend aussi ajustable.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Adjustable-Proportioning-Valve-and-Distribution-Block/762853/10002/-1
c est tres bien . ca n inclus toutefois pas la metering valve qui est dans la combinaison valve d origine . mais je me suis toujours demander si cette metering valve est vraiment utile en pratique ?
Oui c utile,la proportional valve sert le plus souvent au fait qu'un drum n'opere pas a la meme
pression qu'un disque un disque a besoin d'une pression énorme mais pas un drum
alor pas de proportioning valve et ca sera pas jolis a moin d'avoir les meme brakes aux 4 coins.....
dans la combinaison valve , il y as la proportionning valve , la valve de detection de basse pression et la metering valve qui permet de monter la pression arrierre seulement quand une certaine pression est atteinte dans le circuit avant . donc l arrierre freine une fraction de seconde plus tard que l avant pour theoriquement eviter le lock up des roues arrierres . c est de cette metering valve que je parlais , en pratique je me demande si c est vraiment effectif . je pense que la proportion de pression avant arrierre est suffisante pour prevenir le lock up . sur ma bird 68 j ai installé une proportionning valve sans metering valve . j ai enlever la proportionning valve interne et ajouter une proportionning ajustable sous le siege conducteur
Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ya t'il des o ring ou des piece pouvant se deteriorer? ma valve traine sur une tablette depuit 5 ans
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Ce diagram de conection est t'il corecte pour mon camaro?
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Oui, cela resemble exactement a ce que j'ai sur mon grand-prix
G-body84- Maniaque
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
quelqun sait-il les groseur de hose metalique utiliser? et la groseur des fiting?
C'est pas tjr evident quand on as pas les piece qui alais la dorigine
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
D'apres vous ces tu les meme groseur que la 3em generation de camaro?
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
ca aurais de l'alurepontiacbird a écrit:perd pas ton temps avec ton master , un rebuilt c est pas tres couteux . pour les tubing a moin que ce ne soit metrique en 80 , ca devrais etre 3/16" a l avant et 1/4" pour la ligne qui vas a l arrierre . apres le tee je pense que ca retombe 3/16"
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Re: ligne a brake, master cylindre... S.O.S
Moi sur mon booster qui doit etre le meme que toi j'en suis sur. La hose avant qui part du cylindre sur le booster c'est de la 1/4 (celle la plus en avant et la plus grose) , Et celle en arriere qui est ( la plus proche du booster) c'est de la 3/16.Quebeker a écrit:quelqun sait-il les groseur de hose metalique utiliser? et la groseur des fiting?
C'est pas tjr evident quand on as pas les piece qui alais la dorigine
Elle descende jusqu'au morceaux que tu a pas , le 60/40 divider et et elle resorte meme grosseur que a l'entré .Le tuyeau 3/16 pour les roues avant et ce divise en deux et reste de grosseur 3/16 et puis le tuyeau 1/4 par pour l'arriere et apres( Pas loin de l'essieux arriere) il ce divise en deux pour les roues arriere et deviens lui aussi du 3/16 qui part chacun de leur coté pour chacune des roue arriere.
Regarde ton plan que tu a mit plus haut ,en lisant ce que j'ai écrit et tout deviendra clair!
G-body84- Maniaque
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