Aidez-moi a choisir des mufflers s.v.p
+18
RR1974
FranckJeep
GROUP 19
charpentier
yves5458
newport76
dart
Rebel
camz28
G-body84
skylark1976
BigDan
mustangii
custom53
marco_chevy
Eric Charron
invité0213
Cam SS
22 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Aidez-moi a choisir des mufflers s.v.p
Pour le le son c'est vrai que ce sera jamais comme un V8mustangii a écrit:je parles pas de performance mais bien de la cylindrée... un v6 aura jamais un aussi beau son qu'un v8...Pontiac Grand -Prix a écrit:Ben sa tire plus que 305 stock ca cé sur.Je lui ai quand meme fait craché 195 hp . pas si pire pour un vieux 3100. mais ca aurait plus de son si y avait pas toute les cochonerie d'antipollution.mustangii a écrit:ben la un berreta quand meme pour faire du son ca prends du volume sousle hood
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Pypes street-pro
Je crois que j'ai trouvé mes mufflers
Vos commentaires S.V.P
Vos commentaires S.V.P
Dernière édition par Domtruck le 6/5/2010, 01:56, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est celui que je t'avait dit d'aller voir sur le site de pypes exhaust Ya un beau son hein!!Domtruck a écrit:Pypes speed-pro
Vos commentaires S.V.P
G-body84- Maniaque
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Pontiac Grand -Prix a écrit: Ya un beau son hein!!
Ouais!
Ça sonne bien sur le 3"
Très proche du miens mais un peu moins violent
J'adore! à date c'est mon premier choix.
Invité- Invité
Ma preference: Flowmaster serie 40 MAIS la compagnie Trush a sortie des mufflers IDENTIQUE a Flowmaster serie 40, "Trush Welded Muffler" mais qui se vendent a moitié prix! La premiere fois que j'ai vu ces nouveaux Trush, je les ai examiné ben comme il faut pis il sont vraiment identique...
Chose tres importante que plusieurs oublie: Le secret d'un beau son est dans le cam pas juste dans les mufflers!!!
Dans mon American, j'ai un 309pc (304 percé) avec un CompCam 280H, monté sur des manifolds (pas des headers) Freeflow d'origine avec des Flowmaster serie 40 et partout ou je vais tous le monde pense que j'ai un 401 sous le capot!!
A vrai dire, la premiere fois que j'ai starté le moteur, j'ai moi même resté l'air bête!!!!! WOW, je pouvais pas demander mieux!
Je travail dans une shop de muffler pis je peux vous dire que même prendre 2 vehicules identiques mais avec une petites difference en dessous du hood, le son ne sera pas pareil rendu au boute des pipes!
A ne pas oublié: Trush Welded Muffler = Flowmaster serie 40 mais a moitié prix!
Chose tres importante que plusieurs oublie: Le secret d'un beau son est dans le cam pas juste dans les mufflers!!!
Dans mon American, j'ai un 309pc (304 percé) avec un CompCam 280H, monté sur des manifolds (pas des headers) Freeflow d'origine avec des Flowmaster serie 40 et partout ou je vais tous le monde pense que j'ai un 401 sous le capot!!
A vrai dire, la premiere fois que j'ai starté le moteur, j'ai moi même resté l'air bête!!!!! WOW, je pouvais pas demander mieux!
Je travail dans une shop de muffler pis je peux vous dire que même prendre 2 vehicules identiques mais avec une petites difference en dessous du hood, le son ne sera pas pareil rendu au boute des pipes!
A ne pas oublié: Trush Welded Muffler = Flowmaster serie 40 mais a moitié prix!
GROUP 19- Régulier
- Ville/Région : St-Jérôme
Voiture(s) : Rambler American 67, Ford Victoria 54
Il y a tu quelqu'un qui déja entendu le son d'un char que la ligne fini en dessou de l'habitacle? J'ai déja entendu celui d'un S10 De Chevrolet Et Le son étais violent pour un 350!! Sa Résonnais partout dans la carosserie!! la ligne finissait par deux magnaflow... il avait des headers, deux Hi-flow et au bout deux magnaflow point a la ligne C'étais quelque chose
FranckJeep- Régulier
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Grand Cherokee 05 Ltd
Il y a tu quelqu'un qui déja entendu le son d'un char que la ligne fini
en dessou de l'habitacle
frank par experience j ai vecu sa jeunes juste 2 headers muffleur thrush et ces enfer en plus de pas etre legal vive un bon system exhaust complet qui a pas fuite
Invité- Invité
Exact, Y a rien de mieux que un bon systeme en ordre et de qualité pour avoir un beau son, mais le son a l'arriere du char seulementfirebuick a écrit:Il y a tu quelqu'un qui déja entendu le son d'un char que la ligne fini
en dessou de l'habitacle
frank par experience j ai vecu sa jeunes juste 2 headers muffleur thrush et ces enfer en plus de pas etre legal vive un bon system exhaust complet qui a pas fuite
G-body84- Maniaque
FranckJeep a écrit:Il y a tu quelqu'un qui déja entendu le son d'un char que la ligne fini en dessou de l'habitacle? J'ai déja entendu celui d'un S10 De Chevrolet Et Le son étais violent pour un 350!! Sa Résonnais partout dans la carosserie!! la ligne finissait par deux magnaflow... il avait des headers, deux Hi-flow et au bout deux magnaflow point a la ligne C'étais quelque chose
J'avais exactement ça sur mon Road dans les premières semaines que je l'ai acheté avec deux résonateurs avant la fin. Quand je suis monté faire compléter le reste juste qu'à l'arrière, la police me regardait bizarre me semble. Maintenant avec le moteur que j'ai présentement et 3 po sur des flowmaster super 40, il n'y a rien à comparer. Le son est beaucoup et je dis bien beaucoup plus fort qu'initialement.
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
salut rr1974 a tu vu difference coter HP avec les 2 systeme exhaust
Invité- Invité
C'est choisi!
Je prends le kit Street Pro
Asteur, on y va avec du 2"1/2 ou 3"
J'ai encore besoin de vos précieux opinions
Je prends le kit Street Pro
Asteur, on y va avec du 2"1/2 ou 3"
J'ai encore besoin de vos précieux opinions
Invité- Invité
Moi on m'avait déja dit que en dessous de 450hp il était inutile de choissir du 3'' et que meme cela me ferai perdre de la force au lieu de m'en donner. C'est vrai que quand ont y pense. une ligne de 2.5'' de chaque coté pour 4 piston et 2.5'' pour les 4 de l'autre bord , ca fait comme une ligne de 5'' simple non??
G-body84- Maniaque
Pontiac Grand -Prix a écrit:Moi on m'avait déja dit que en dessous de 450hp il était inutile de choissir du 3'' et que meme cela me ferai perdre de la force au lieu de m'en donner. C'est vrai que quand ont y pense. une ligne de 2.5'' de chaque coté pour 4 piston et 2.5'' pour les 4 de l'autre bord , ca fait comme une ligne de 5'' simple non??
Ca fait surtout pas grand vélocitée
Rebel- Vétéran
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
élémentaire mon cher watson
G-body84- Maniaque
sa enleve pas vraiment force ni en donner se que sa fait en 2 1/2 ton exhaust va donner plus torque a bas regime et le 3 pouces va donne un peu plus hp sa haute sa fait juste deplacer la courbe
donc mon conseil pour char de rue go en 2 1/2
donc mon conseil pour char de rue go en 2 1/2
Invité- Invité
Sur dyno, mon 425 fait 435HP, je me dis c'est pas trop loin de mériter les 3"
Invité- Invité
Le gars qui m'avait dit sa , c'est surment ce qui voulait dire le torque et non le hp. Quand je pense au flo avec leur civic la casquette a l'envers et leur ligne d'exhaust modifier a 3'' et le boute a sortie de 5 ou 6'' hé hé!! ce qui save pas c'est que a par beuglé ouahhh!! a 8 milles tours avec leur crakens 4 Piston, eu il en perdre certainement du hp
G-body84- Maniaque
J_Hebert a écrit:salut firebuick ,je sors du dyno ( mercredi ) avec un 426 hemi et de réduire de 3 pouces a 2 1/2 nous a beaucoup aider en torque mais pas en hp il a fallu jouer avec les jet et le timing pour reprendre plus de force
Intéressant les gars!
Moi c'est l'ost!"/ de son qui me tracasse ..............pas le + ou - HP
alors, ça sonne plus creux un 3" ou un 2"1/2
Invité- Invité
En tout cas moi je trouve que le mien sonne assez creux sur mon vidéo. J'ai un son assez sourd . Mais sur vidéo c'est jamais pareil que en vrai
G-body84- Maniaque
Mais je pourait pas te dire si un 2.5'' sonne plus ou moin sourd que un 3'' . C'est dure a dire . Vue que personne a jamais le meme set up et les meme muffler.
G-body84- Maniaque
J_Hebert a écrit: et j'en ai appris des choses a propos des 426 hemi ,de quoi a faire paniqué jean-marc !
De toute façon JM ne va jamais ailleurs que sur le forum mopar.
Y ne risque pas de paniquer ici
Invité- Invité
Moi je suis du meme avis que firebuick pour la rue 2"1/2 c'est en masse tu a vue le son du mien c'est du 2"1/2 mais^pour les muffler je ne sais pas c'est quelle marque.Domtruck a écrit:J_Hebert a écrit: et j'en ai appris des choses a propos des 426 hemi ,de quoi a faire paniqué jean-marc !
De toute façon JM ne va jamais ailleurs que sur le forum mopar.
Y ne risque pas de paniquer ici
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
Pis en plus comme certain on ecrit y'a tellement de facteur pour le son le cam,taux de compression,flow des tetes et ect.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
pour du son a mon avis 3gros facteur (pas celui qui enmenne ta malle )
1= le cam plus tes cammer plus sa joue avec le son
2 - taux compression ca va avec le cam sa pas mal
3= nombre de pouce cubes ta beau monter 350 a 500 hp sa va sonner ti block et non gros block
donc resumer dom ta un gros block (425) avec asser compression (10.5 ) et un bon cam (w-30 ) donc ta tout pour faire beau son reste juste a fair une ligne en 2 1/2 avec 2 flowmaster serie 40
1= le cam plus tes cammer plus sa joue avec le son
2 - taux compression ca va avec le cam sa pas mal
3= nombre de pouce cubes ta beau monter 350 a 500 hp sa va sonner ti block et non gros block
donc resumer dom ta un gros block (425) avec asser compression (10.5 ) et un bon cam (w-30 ) donc ta tout pour faire beau son reste juste a fair une ligne en 2 1/2 avec 2 flowmaster serie 40
Invité- Invité
2.5" pour une autrebonne raison: ca prends dla place du 3" ca cognes partout .......
tu as un moteur de torque fa que, go torque !
tu as un moteur de torque fa que, go torque !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8