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Message  maya.bz Mer 07 Juil 2010, 18:22

je vais refaire un V8 pour faire mon swap
il provient d'une camaro Z28 de 78

j'ai trouver ce kit sur ce site que je trouve pas tres cher

mais je ne sais pas quel arbre a came choisir

je cherche un bon compromis couple / puissance

de 180 cv je voudrais atteindre environ 300 cv

ensuite une intake mais sais pas laquelle prendre

la je veut bien un coup de main pour choisir mes pièces, j'ai besoin d'aide

merci

http://www.northernautoparts.com/ProductModelDetail.cfm?ProductModelId=18323#options

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Message  BigDan Mer 07 Juil 2010, 18:36

ton moteur est un L48 a environ 8.5 a 1 de taux de compression : anémique .....

tubulure d`admission : edelbrock performer rpm air gap préférable, sinon performer rpm (dépend du budget)

fais toi plaisir changes les culasses, sinon tu n`auras jamais de résultats .....
ds le temps ,étant sur un buget, j`avais un L48 78 et j`ai installé intake edlebrock , culasses casting 186 (64cc)de L48 mais 1970 avec arbre a cam ayant 224 de dur @.050 lift et .540 de lift avec 108-110 de lsa ...si tu as 3;42 de ratio ds le pont tu vas aimner ca et tu auras facilement 325 HP .....
un beau son au ralenti en prime !

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Message  maya.bz Mer 07 Juil 2010, 18:45

bigdan a écrit:ton moteur est un L48 a environ 8.5 a 1 de taux de compression : anémique .....

tubulure d`admission : edelbrock performer rpm air gap préférable, sinon performer rpm (dépend du budget)

fais toi plaisir changes les culasses, sinon tu n`auras jamais de résultats .....
ds le temps ,étant sur un buget, j`avais un L48 78 et j`ai installé intake edlebrock , culasses casting 186 (64cc)de L48 mais 1970 avec arbre a cam ayant 224 de dur @.050 lift et .540 de lift avec 108-110 de lsa ...si tu as 3;42 de ratio ds le pont tu vas aimner ca et tu auras facilement 325 HP .....
un beau son au ralenti en prime !

entre les jantes et le engine kit , ca commence a faire des sous
donc j'y vais doucement

je cherche a avoir un char qui marche bien mais pas un dragster lol!

donc 250 voir 300 cv max ca me suffit amplement pale thumleft

je garde les cullasse fonte

arbre a cam = 224 de dur @.050 lift et .540 de lift avec 108-110 ok je regarde si il y ai

j'ai une ligne pypes en 2,5", je vais y mettre des 4 en 1

Air gap j'ai deja eu , pas decu

le pont oui je vais changer le ratio actuel 2.73 donc 3.42 dit tu, ca fait pas trop court confused

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Message  BigDan Mer 07 Juil 2010, 18:52

maya ,si tu mets arbre a cam comme mentionné avec les culasses d`origine tu seras décu ......

au moins fais enlever .030 de sur la surface pour augmenter le taux de compression ......
je t`ai mentionné 3:42 pour la performance si tu préferes genre 3:08 alors installes arbre a cam de 210 de dur @.050 avec environ .470 de lift ...sinon tu vas manquer de torque a basse révolution .....

crane 119821 ou comp cam XE262H série , seraient bien pour toi .....

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Message  maya.bz Sam 10 Juil 2010, 06:34


voici la liste



PRODUCT MODELS
Part # Description Price
CS1013R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 288 intake/298 exhaust Adv Dur... $64.99

CS1014R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1500-4000 RPM Range,278 intake/288 exhaust Adv Dur, ... $57.99

CS1028R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1800-4400 RPM Range, 288 intake/288 exhaust Adv Dur,... $129.65

CS1062R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2200-5700 RPM Range, 304 intake/287 exhaust Adv Dur... $91.55

CS1095R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2200-5500 RPM Range, 291 intake/287 exhaust Adv Dur, Dur... $73.99

CS1104R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1500-4000 RPM Range, 273 intake/273 exhaust Adv Dur,... $71.12

CS1105R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1800-4400 RPM Range, 283 intake/286 exhaust Adv Dur... $82.38

CS1106R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 288 intake/298 exhaust Adv Dur, Dura... $82.42

CS1107R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1200-3800 RPM Range, 268 intake/288 exhaust Adv Dur, Dur... $76.27

CS112R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2800-6000 RPM Range, 300 intake/300 exhaust Adv Dur, Dura... $94.58

CS1138R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2200-5500 RPM Range, 298 intake/298 exhaust Adv Dur, Dur... $87.32

CS1145R Chevy 262-400 cid Mechanical Camshaft, 3000-6500 RPM Range, 295 intake/310 exhaust Adv Dur, Dur... $85.99

CS1146R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 3000-6500 RPM Range, 318 intake/328 exhaust Adv Dur, Dura... $87.02

CS1150R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1000-3500 RPM Range, 268 intake/278 exhaust Adv Dur, @.05... $82.05

CS1151R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1500-4000 RPM Range, 278 intake/288 exhaust Adv Dur, Dur... $122.42

CS1168R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2500-6000 RPM Range, 300 intake/308 exhaust Adv Dur, Dur... $82.42

CS1169R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 292 intake/292 exhaust Adv Dur, Dura... $84.50

CS1171R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2400-5700 RPM Range, 298 intake/308 exhaust Adv Dur, Dur... $84.80

CS1178R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2500-6000 RPM Range, 303 intake/303 exhaust Adv Dur,... $81.47

CS179R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2200-5200 RPM Range, 290 intake/290 exhaust Adv Dur, Dur... $62.99

CS184R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 295 intake/295 exhaust Ad... $87.37

CS185R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2200-5700 RPM Range, 304 intake/304 exhaust Adv Dur, Dur... $79.48

CS186R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 3000-6000 RPM Range, 287 intake/287 exhaust Adv Dur, Dura... $71.28

CS187R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 3000-6500 RPM Range, 318 intake/318 exhaust Adv Dur, @.0... $80.50


je ne sais vraiment pas le quel choisir, c'est compris dans le kit, je ne suis pas assez caler en meca pour choisir

:merci

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Message  Invité Sam 10 Juil 2010, 08:40

bigdan a écrit:maya ,si tu mets arbre a cam comme mentionné avec les culasses d`origine tu seras décu ......
au moins fais enlever .030 de sur la surface pour augmenter le taux de compression ......
Ce n'est pas des choses qui coûtent les yeux de la tête et c'est un très, très bon conseil!

Fais planner tes culasses sans faute et change ton ratio salut

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Message  Invité Sam 10 Juil 2010, 12:46

moi je te conseil de changer tes tetes pour des tetes de 305 numero qui fini par 416 58cc de chambre pour augmenter ta compression ensuite tu peu installer un cam avec environ 220 duration a .050 et 480 de lift

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Message  maya.bz Sam 10 Juil 2010, 13:02

Domtruck a écrit:
bigdan a écrit:maya ,si tu mets arbre a cam comme mentionné avec les culasses d`origine tu seras décu ......
au moins fais enlever .030 de sur la surface pour augmenter le taux de compression ......
Ce n'est pas des choses qui coûtent les yeux de la tête et c'est un très, très bon conseil!

Fais planner tes culasses sans faute et change ton ratio salut

faire planer les culasses, ça veut dire rectifier c'est ça


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Message  BigDan Sam 10 Juil 2010, 16:36

sans doute , tu fais enlever .030 de matériel ....ou comme firebuick as dit ,si tu peux avoir des "416" , elles ont déja chambre de combustion plus petite ....
mais étant donné que les jantes ont déja couté $$$$$$$$$$$$

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Message  maya.bz Sam 10 Juil 2010, 16:38

bigdan a écrit:sans doute , tu fais enlever .030 de matériel ....ou comme firebuick as dit ,si tu peux avoir des "416" , elles ont déja chambre de combustion plus petite ....
mais étant donné que les jantes ont déja couté $$$$$$$$$$$$

elles sont arriver au garage avec les pneus $$$$$$$$$$$

mais ca vaut le coup d'oeil :droolll: :droolll: :droolll:

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Message  maya.bz Sam 10 Juil 2010, 17:12

mais si quelqu'un veux me donner des culasses alu, je prends Mr. Green

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Message  maya.bz Ven 16 Juil 2010, 12:40

bon j'ai commander mon kit pour refaire mon moteur Mr. Green
je le passe en 0.30
en AAC j'ai choisi ca CS1028R Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 1800-4400 RPM Range, 288 intake/288 exhaust Adv Dur
pour avoir du couple

collecteur en ceramic commander

je change le rapport de pont je passe en 3.23, ça devrait être bon et en autobloquant

ensuite je me demande si je peux prendre n'importe quoi ou y a t'il des règles a respecter

je veux commander chez summit tiges culbuteurs, culbuteurs a rouleaux et ressort soupapes confused

je vais aussi commander un intake weiand x celerator avec un carbu en 600 cfm Mr.Red

si quelqu'un peut m'aider pour les pieces pour mes culasses c'est sympa

merci

ca commence a faire des sous tous ca
mais une fois fini ce sera le seul clone SS en france


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Message  maya.bz Ven 16 Juil 2010, 15:12

j'ai commencer a faire une liste mais y'a un MAIS What the fuck ?!?


http://www.summitracing.com/parts/WND-7547-1/

http://www.summitracing.com/parts/EDL-1405/

http://www.summitracing.com/parts/PRO-141-758/

http://www.summitracing.com/parts/PRO-66909/

http://www.summitracing.com/parts/RHS-12972-01/


en faites j'ai un doute sur la bonne adéquation des 2 derniers produit

les stud en 7/16 + 1.5 Ratio, Fits 7/16 in. Stud est ce bien compatible
scratch

par contre je n'arrive pas a choisir les pushrod study

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Message  BigDan Ven 16 Juil 2010, 17:47

moi j`irais pour studs 3/8 , c' est amplement suffisant ....

pour la longueur des tiges ( pushrods) j' attendrais d' installer tes rockers pour verifier longueur avec tes originales, car longueur peux varier surtout si tu les fais rectifier ...

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Message  maya.bz Sam 17 Juil 2010, 00:12

bigdan a écrit:moi j`irais pour studs 3/8 , c' est amplement suffisant ....

pour la longueur des tiges ( pushrods) j' attendrais d' installer tes rockers pour verifier longueur avec tes originales, car longueur peux varier surtout si tu les fais rectifier ...
ok
sinon le reste te parrait coherent confused

:merci

et un autre truc
y'a plusieurs diametre en damper
et vu que j'ai plus le mien , je sais pas doh

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Message  BigDan Sam 17 Juil 2010, 06:46

parles tu ici de celui du vilbrequin ? le diametre en tant que tel ne déranges rien ....
si oui prends aplication 350 régulier (1 ere generation).....je crois que ds les petites annonces ici il y en as un a vendre ...fluidamper

j`ai remarqué que tu vas changer toutes tes soupapes pour du 2:02 , cela impliques du machinage intensif .....a part les rectifier ...
et si tu veux moteur qui as du couple , j`irais pour du 1:94 ..... mais c;est a toi de faire le choix

la tubulure d`admission que tu as choisis en single plane est tant qu`a moi un mauvais choix car tu vas tuer ton couple de moteur a bas régime ...ca que tu ne veux pas ! va pour dual plane !


les valves 2:02 et tubulure single plane se pretent bien a moteur qui révolutionnes

que désires tu ? moteur qui as du couple de 1500-5500 environ, plaisant, sans compromis ou, moteur qui révolutionnes 2500-6500 plus chatouilleux a bas régime ,,,,,

dépendant de ce que tu désires , le moteur qui as du couple prends beaucoup moins d`essence .......

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Message  maya.bz Sam 17 Juil 2010, 13:11

bigdan a écrit:parles tu ici de celui du vilbrequin ? le diametre en tant que tel ne déranges rien ....
si oui prends aplication 350 régulier (1 ere generation).....je crois que ds les petites annonces ici il y en as un a vendre ...fluidamper

j`ai remarqué que tu vas changer toutes tes soupapes pour du 2:02 , cela impliques du machinage intensif .....a part les rectifier ...
et si tu veux moteur qui as du couple , j`irais pour du 1:94 ..... mais c;est a toi de faire le choix

la tubulure d`admission que tu as choisis en single plane est tant qu`a moi un mauvais choix car tu vas tuer ton couple de moteur a bas régime ...ca que tu ne veux pas ! va pour dual plane !


les valves 2:02 et tubulure single plane se pretent bien a moteur qui révolutionnes

que désires tu ? moteur qui as du couple de 1500-5500 environ, plaisant, sans compromis ou, moteur qui révolutionnes 2500-6500 plus chatouilleux a bas régime ,,,,,

dépendant de ce que tu désires , le moteur qui as du couple prends beaucoup moins d`essence .......

j'ai pris le kit complet avec les soupappes mais je vais passer les miennes au microbillages

dual plane c'est quoi ?

je veux du couple Twisted Evil

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Message  BigDan Sam 17 Juil 2010, 21:16

dual plane est le meme design que ta tubulure d`origine ,,mais supérieure

de la mon conseil sur le couple ...les tubulures single plane ( torker , victor et celle que tu as choisi) favorisent la révolution et non le couple

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Message  maya.bz Dim 18 Juil 2010, 02:31


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Message  maya.bz Dim 18 Juil 2010, 16:59

comment je fait pour calculer quelle ressort de soupape je doit prendre

j'ai pris cette arbre a cames

https://www.northernautoparts.com/ProductModelDetail.cfm?ProductModelId=4235

et est que les soupape qui sont avec se kit sont compatible

http://www.summitracing.com/parts/RHS-12972-01/Application/?prefilter=1

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Message  BigDan Dim 18 Juil 2010, 18:19

si ton budget le permet , j`irais pour performer rpm air gap .....
sinon celle que tu as mis en lien ,c`est ok !

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Message  maya.bz Dim 18 Juil 2010, 18:52

bigdan a écrit:si ton budget le permet , j`irais pour performer rpm air gap .....
sinon celle que tu as mis en lien ,c`est ok !

ok merci

et je crois que j'ai compris pour les soupappes

je vais prendre ca

http://www.summitracing.com/parts/SUM-174000/

et ca en culbu

http://www.summitracing.com/parts/SUM-G6905/

et ca sert a quelle choses de mettre les guideplate ?

http://www.summitracing.com/parts/SUM-G6450/




:merci

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Message  BigDan Dim 18 Juil 2010, 20:31

pour installer des guides tu dois faire machiner les culasses en conséquence ....

tu n`as pas besoin de cela pour ce que tu veux faire ....

d`origine, tes culasses ont des guides incorporés ..

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Message  maya.bz Lun 19 Juil 2010, 02:23

bigdan a écrit:pour installer des guides tu dois faire machiner les culasses en conséquence ....

tu n`as pas besoin de cela pour ce que tu veux faire ....

d`origine, tes culasses ont des guides incorporés ..

:merci

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Message  maya.bz Mer 28 Juil 2010, 14:14

bigdan merci a toi pour l'aide et les conseil

j'ai recu presque toutes mes pieces Mr. Green

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