Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
+2
shelby
hectorh
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
1938
Matford V8 F 82 A
2.2 L 65 cv
Construite en France
Carrosserie Chausson
Video
https://www.dailymotion.com/video/x97mih_matford-f-82-a-v8-de-1938_auto
Dernière édition par hectorh le Sam 09 Avr 2016, 05:51, édité 3 fois
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Ford Vedette dos rond
Presentée en 1948
1949 51
Vedette F492
V8 2.2l Construite en France à Poissy
Carrosserie Chausson
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
1959 61 Simca Presidence
V8 2350 cm3
Usine Poissy Carrosserie Chausson
Une des dernieres autos portant la griffe « Vedette »
Dernière édition par hectorh le Sam 15 Mai 2010, 10:59, édité 1 fois
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
je pose une question par curiositer.L'AUTO a un moteur v8 de 2.2l? A quois sert d'avoir un v8 ?hectorh a écrit:
Presentée en 1948
1949 51
Vedette F492
V8 2.2l Construite en France à Poissy
Carrosserie Chausson
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Un V8 de 2.2l
1952 54
Ford Comete
V8 2.2 l
Pour les Européens et les Français, surtout au sortir de la guerre de 40 qui avait détruit toutes les usines, une voiture de + de 2l était déjà un gros modèle
(et ça le reste encore)
Ford US avait dans ses cartons un V8 2.2l qui a ete abandonne aux USA quand la prosperite est revenue dans les années 30
Et puis N°1 , ecouter un V8 à côté d'un 4 cyl : ça change tout
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
je ne connais rien en mécanique mais par chez moi un 2.3l est un 4 cyl de ford.Alors jai de la misère a imaginer un 2.2l un v8.je vient d'apprendre quelque chose ,ne pas se fier au nombre de litre pour identifier le nombre de cylindre pour un moteur.Ca me fais tout bizarre.
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Petit V8
Il ne faut pas oublier une chose :
en France , c'est la vignette auto (impot annuel )que payaient les automobilistes et qui etait calculee sur la cylindree qui donnait les CheVaux fiscaux (CV) ajoutée à la carte grise(carte d'identite de l'auto) lors de l'achat.
environ
450 cm3 2 CV
750 4 CV
1300 7 CV
2000 12 CV pour la Vedette
2800 16 CV Traction 15 6
A partir du milieu des année 50, une forte taxe s'est appliquee à partir de 17 CV
Presque toutes les grosses voitures françaises on disparu à cette epoque
La + grosse Citroen 2867 cm3 6 cyl etait donc une 16 CV
en France , c'est la vignette auto (impot annuel )que payaient les automobilistes et qui etait calculee sur la cylindree qui donnait les CheVaux fiscaux (CV) ajoutée à la carte grise(carte d'identite de l'auto) lors de l'achat.
environ
450 cm3 2 CV
750 4 CV
1300 7 CV
2000 12 CV pour la Vedette
2800 16 CV Traction 15 6
A partir du milieu des année 50, une forte taxe s'est appliquee à partir de 17 CV
Presque toutes les grosses voitures françaises on disparu à cette epoque
La + grosse Citroen 2867 cm3 6 cyl etait donc une 16 CV
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
8 ou 12 cylindres
shelby a écrit:je ne connais rien en mécanique mais par chez moi un 2.3l est un 4 cyl de ford.Alors jai de la misère a imaginer un 2.2l un v8.je vient d'apprendre quelque chose ,ne pas se fier au nombre de litre pour identifier le nombre de cylindre pour un moteur.Ca me fais tout bizarre.
Je te propose de regarder ici pour quelques exemples
de petits moteurs 8 ou 12 cylindres
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/petits-moteurs-mais-beaucoup-de-cylindres-t15546.htm#188821
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Ford Vedette Vendome
1954 Ford Vedette F39 E
Pour qui voulait un V8 plus gros, la Vendôme a été créée avec
un Ford américain 3923 cm3 22 CV sur une base de
Vedette F 22 E (serie 2) en version de luxe
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Cest bien écrit en francais mais je ne comprend pas.Les gens de france paye leur impot a partir du nombre de chevaux vapeur que possède leur voiture?hectorh a écrit:Il ne faut pas oublier une chose :
en France , c'est la vignette auto (impot annuel )que payaient les automobilistes et qui etait calculee sur la cylindree qui donnait les CheVaux fiscaux (CV) ajoutée à la carte grise(carte d'identite de l'auto) lors de l'achat.
environ
450 cm3 2 CV
750 4 CV
1300 7 CV
2000 12 CV pour la Vedette
2800 16 CV Traction 15 6
A partir du milieu des année 50, une forte taxe s'est appliquee à partir de 17 CV
Presque toutes les grosses voitures françaises on disparu à cette epoque
La + grosse Citroen 2867 cm3 6 cyl etait donc une 16 CV
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
V...ette Ved.. Vign...
La vignette etait un impot annuel sur les autos qui a ete supprime depuis qq années
De memoire .....chiffres à verifier
Plus la voiture avait de cylindrée plus on payait .
On divisait par 2 pour les + de 10 ans
Gratuite pour les + de 20 ans
Grosse taxe pour les plus de 16 CV
C'etait aberrant car le turbo n'etait pas compté et on jouait
sur les rapports de boite pour faire baisser les CV.
Le gvt ne manque pas d'idées pour les impots : revenu, patrimoine, petrole, tabac,jeux , bourse, foncier, local, regional....
plus la TVA de 5 à 20 et qq % sur tout ce qui se vend!
De memoire .....chiffres à verifier
Plus la voiture avait de cylindrée plus on payait .
On divisait par 2 pour les + de 10 ans
Gratuite pour les + de 20 ans
Grosse taxe pour les plus de 16 CV
C'etait aberrant car le turbo n'etait pas compté et on jouait
sur les rapports de boite pour faire baisser les CV.
Le gvt ne manque pas d'idées pour les impots : revenu, patrimoine, petrole, tabac,jeux , bourse, foncier, local, regional....
plus la TVA de 5 à 20 et qq % sur tout ce qui se vend!
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Made in France
Ford Vedette 1953
Moteur legerement plus puissant
Pare-brise en une seule partie
3 volumes
Ford Vedette 1953
Moteur legerement plus puissant
Pare-brise en une seule partie
3 volumes
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
non le système de la taxe " vignette " sur les voitures n'était pas indexer sur le nombres de cylindres ou la cylindrée !
mais uniquement sur la puissance fiscale qui était calculer d'une façons très spéciale et pas toujours en adéquation avec la puissance réelle de la voiture !
c'est pourquoi on se retrouvait a payer plus chère de vignette pour une 505 diesel classé en 10CV que pour une turbo diesel plus puissante mais classé en 07CV !!!! vive la france , il vaut mieux prendre au pauvre qu'au riche car ils sont plus nombreux !!!
et je vous rassure c'est toujours idem actuellement !!!
donc revenons à nôtre vignette annuelle , elle était établie par tranche de puissance fiscale CV , il y avait plusieurs tranche et plus la puissance fiscale CV augmentait plus la taxe était chère , on arrivait alors aux véhicules de 16 CV et plus ou là était appliquer une grosse taxe appelée " Super vignette " elle tournait à l'époque vers les 16000 frs soit environ 2500 euros actuel !
toutes les tranches de vignettes voyaient leurs montants réduits de 50% pour les véhicules de plus de 10 ans !
et il existait une vignette pour les véhicules de 20 à 25 ans avec un tarifs unique quel que soit la puissance fiscale CV du véhicules , cette vignette était quand même moins chère !
les véhicules de plus de 25 ans , eux n'étaient pas soumis a la taxe !!!
cela créait la polémique en france car à cette époque aucune production française ne dépassait les 16CV fiscaux et cela était donc discriminatoire pour les voitures hauts de gammes étrangères !!
mais uniquement sur la puissance fiscale qui était calculer d'une façons très spéciale et pas toujours en adéquation avec la puissance réelle de la voiture !
c'est pourquoi on se retrouvait a payer plus chère de vignette pour une 505 diesel classé en 10CV que pour une turbo diesel plus puissante mais classé en 07CV !!!! vive la france , il vaut mieux prendre au pauvre qu'au riche car ils sont plus nombreux !!!
et je vous rassure c'est toujours idem actuellement !!!
donc revenons à nôtre vignette annuelle , elle était établie par tranche de puissance fiscale CV , il y avait plusieurs tranche et plus la puissance fiscale CV augmentait plus la taxe était chère , on arrivait alors aux véhicules de 16 CV et plus ou là était appliquer une grosse taxe appelée " Super vignette " elle tournait à l'époque vers les 16000 frs soit environ 2500 euros actuel !
toutes les tranches de vignettes voyaient leurs montants réduits de 50% pour les véhicules de plus de 10 ans !
et il existait une vignette pour les véhicules de 20 à 25 ans avec un tarifs unique quel que soit la puissance fiscale CV du véhicules , cette vignette était quand même moins chère !
les véhicules de plus de 25 ans , eux n'étaient pas soumis a la taxe !!!
cela créait la polémique en france car à cette époque aucune production française ne dépassait les 16CV fiscaux et cela était donc discriminatoire pour les voitures hauts de gammes étrangères !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
PIERRE 01 a écrit: non le système de la taxe " vignette " sur les voitures n'était pas indexer sur le nombres de cylindres ou la cylindrée !
mais uniquement sur la puissance fiscale qui était calculer d'une façons très spéciale et pas toujours en adéquation avec la puissance réelle de la voiture !
Il faut lire ce que j'ai ecrit
On est dans les années 50 60
J'ai dit que seule la cylindrée (c'est à dire le volume des cylindres ) etait taxée mais pas la puissance
C'est pour ça que l'on pouvait classer les 2 CV 3 CV 4 CV ....en regardant juste le nombre de cm3
Une 2200 etait toujours une 12CV quel que soit sa puissance et le nbre de cylindres
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Salut. Il y a quelques années j'avais posté un sujet sur la taxation des véhicules en Belgique, qui est assez comparable avec celle en vigueur en France. N'oubliez pas que l'Europe est un agglomérat de pays qui protègent plus ou moins ouvertement leur industrie. Ainsi les pays producteurs de petits véhicules comme la France ou l'Italie taxent lourdement les gros cube... ricains ou Allemands. De plus les crises du pétrole ont incité les états à réduire la consommation autant que possible bien avant que les USA s'aperçoivent que le gas pouvait avoir un coût.
Il faut reconnaitre que ça a permis le développement de moteurs de petite cylindrée qui n'ont rien à envier à de gros moulins poussifs (tout le monde ne transforme pas sa mécanique pour en faire des drags, dailleurs c'est strictement illégal dans nos pays !). 100cv/litre de cylindrée se fait sans problème, même en Diesel.
En ce qui concerne la cylindrée unitaire, le plus gros 4 cylindres de série était le Porsche 964 (3 litres) alors que de minuscules V8 ont existé, même en Italie. Un V8 ça donne un statut à l'automobiliste européen. Souvent on tait la cylindrée Le 2.2 litres de l'époque pour sa pauvreté (a part une souplesse inégalée, c'était un veau)... ou les 6.6 litres de mon 400 pour sa consommation Les temps changent. 1.60 euros le litre... Aïe
Il faut reconnaitre que ça a permis le développement de moteurs de petite cylindrée qui n'ont rien à envier à de gros moulins poussifs (tout le monde ne transforme pas sa mécanique pour en faire des drags, dailleurs c'est strictement illégal dans nos pays !). 100cv/litre de cylindrée se fait sans problème, même en Diesel.
En ce qui concerne la cylindrée unitaire, le plus gros 4 cylindres de série était le Porsche 964 (3 litres) alors que de minuscules V8 ont existé, même en Italie. Un V8 ça donne un statut à l'automobiliste européen. Souvent on tait la cylindrée Le 2.2 litres de l'époque pour sa pauvreté (a part une souplesse inégalée, c'était un veau)... ou les 6.6 litres de mon 400 pour sa consommation Les temps changent. 1.60 euros le litre... Aïe
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
hectorh a écrit:PIERRE 01 a écrit: non le système de la taxe " vignette " sur les voitures n'était pas indexer sur le nombres de cylindres ou la cylindrée !
mais uniquement sur la puissance fiscale qui était calculer d'une façons très spéciale et pas toujours en adéquation avec la puissance réelle de la voiture !
Il faut lire ce que j'ai ecrit
On est dans les années 50 60
J'ai dit que seule la cylindrée (c'est à dire le volume des cylindres ) etait taxée mais pas la puissance
C'est pour ça que l'on pouvait classer les 2 CV 3 CV 4 CV ....en regardant juste le nombre de cm3
Une 2200 etait toujours une 12CV quel que soit sa puissance et le nbre de cylindres
JE NE SAIS PAS DANS LES ANNEES 50 - 60 car je n'étais pas encore née !!!! peut être cela a t'il changer plus tard ?
mais la taxes " vignette " que j'ai connus par après dans les années 80 n'était pas seulement en fonction de la cylindrée et il était impossible de dire " une 2200 cm3 est une 12 CV "
car entrait dans ce calculs ses système turbocompressé et aussi les démultiplication de boites a vitesse !
c'est ainsi qu'on se retrouvait avec une R 20 en 2000 cm3 qui était fiscaliser 11 CV en boite 4 et 07 CV en boite 5 alors qu'en automatic elle devenait une 10 CV
quand même trois puissance fiscale différentes sur une même voiture avec le même moteur de 2000 cm3 !!!!
et la R20 ne fut pas un cas a part , c'était pour toutes les voitures pareils , normale vu la complexité du calcul !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Made in France
Vedette 1953
Type F22 3 volumes
V8 Ford
12CV 2158 cm3
Vedette 1953
Type F22 3 volumes
V8 Ford
12CV 2158 cm3
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Vedette 53
Photo PIERRE 01
Ford Vedette F 22 E 3 volumes
V8 2158 cm3 68 ch
modele 1953 avec sa fleche chromée
(montée à l’envers) sur l’aile Avt
L'avion du capot appartient au modele 49
Ford Vedette F 22 E 3 volumes
V8 2158 cm3 68 ch
modele 1953 avec sa fleche chromée
(montée à l’envers) sur l’aile Avt
L'avion du capot appartient au modele 49
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Vedette 54
Une auto modifiée
Pare-brise non conforme, butoirs manquants, couleur roue étrange...
Vedette F22 E 1954
AVT
baguette + fine marquée Vedette qui va jusqu'au milieu
de la portiere et ecusson sur celle-ci
AR
Eclairage et poignée coffre modifiés
Catadioptres sur butoirs
Pare-brise non conforme, butoirs manquants, couleur roue étrange...
Vedette F22 E 1954
AVT
baguette + fine marquée Vedette qui va jusqu'au milieu
de la portiere et ecusson sur celle-ci
AR
Eclairage et poignée coffre modifiés
Catadioptres sur butoirs
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Comète
Le modèle d'origine
Cette Comete a été équipée de feux de Peugeot 403
Peut etre un arrangement fait par le carrossier lors d'un accident,
on a plusieurs cas de modifications d'epoque.
Elle a de belles roues à rayons.
Robergel sans doute?
Cette Comete a été équipée de feux de Peugeot 403
Peut etre un arrangement fait par le carrossier lors d'un accident,
on a plusieurs cas de modifications d'epoque.
Elle a de belles roues à rayons.
Robergel sans doute?
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
http://uprapide.com/images/invite/img-3426.jpg
Ce modele semble un modele 50 à pare-chocs courts
Cette auto a commencé à subir une customisation : suppression des poignées, calandre modifiée, roues arrière cachées, chromes .....
En dehors de ça, la voiture est restée conforme et pourrait revenir à l'etat d'origine
Je suis vraiment contre ce genre de voitures.
Elles ne devraient pas rentrer dans les concentrations et les rallyes d'anciennes
Ce modele semble un modele 50 à pare-chocs courts
Cette auto a commencé à subir une customisation : suppression des poignées, calandre modifiée, roues arrière cachées, chromes .....
En dehors de ça, la voiture est restée conforme et pourrait revenir à l'etat d'origine
Je suis vraiment contre ce genre de voitures.
Elles ne devraient pas rentrer dans les concentrations et les rallyes d'anciennes
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette
On peut ne pas aimer le custom, mais ca ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs. Pour moi une ancienne meme customisée a sa place dans les rassemblements d'anciennes, vu que c'est une ancienne. Bien plus que les voitures récentes qu'on voit souvent dans les rassemblements d'anciennes.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mecum Kissimmee 2020 : Des Ford célèbres en vedette !
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum