Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
+2
shelby
hectorh
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Dos rond
La rouge est bien conforme à l'origine
Le feu de recul arriere est bien de couleur orange fonce
D'apres les pare-chocs enveloppants et les serrures rondes
il s'agirait d'un modele entre avril et oct 1951
Le feu de recul arriere est bien de couleur orange fonce
D'apres les pare-chocs enveloppants et les serrures rondes
il s'agirait d'un modele entre avril et oct 1951
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Il y eu certaines versions réaliser par des carrossiers de l'époque , aujourd'hui très rare !
comme les versions Mignot et Billebault qui réalisera des Cabriolets , des breaks et une berline rallongée , il y eu aussi une étude faite par Facel en 1952 d'un cabriolet sur la base de la Comête .
comme les versions Mignot et Billebault qui réalisera des Cabriolets , des breaks et une berline rallongée , il y eu aussi une étude faite par Facel en 1952 d'un cabriolet sur la base de la Comête .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
°ARTMAN°- Nouveau
- Ville/Région : Yvelines 78
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
En 1955 la Versailles est presentée sous le nom de Ford
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
hou la la tu déterre un vieux sujet sur lequel le temps a hélas , fait bien des ravages aux niveaux photos !
l' ariane 4 que mon beau frère n'a pas terminer et revendu en l'état
hebergeur gratuit
la Régence en état d'origine non restaurer de mon beau frère
hebergement d image
la Beaulieu en état d'origine non restaurer d'un bon copain
image gratuite à télécharger
l' ariane 4 que mon beau frère n'a pas terminer et revendu en l'état
hebergeur gratuit
la Régence en état d'origine non restaurer de mon beau frère
hebergement d image
la Beaulieu en état d'origine non restaurer d'un bon copain
image gratuite à télécharger
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Simca Vedette
Beaux souvenirs
Quand un sujet est ouvert , on peut le completer sans fin
Rappelons que l'Ariane 4 (sortie en 57) avait une caisse de Versailles depouillée (appelée Trianon )
mais un 4 cyl 1300 Simca remplaça le V8 Vedette suite à la crise petroliere de Suez
Elle a beaucoup servie de taxi
La Regence etait la version luxe de la Versailles
En 1958 La Trianon devint Ariane 8
Simca Beaulieu Chambord (+ Presidence ) remplaceront Versailles Regence
La premiere Versailles avec ses feux bureau de tabac
Quand un sujet est ouvert , on peut le completer sans fin
Rappelons que l'Ariane 4 (sortie en 57) avait une caisse de Versailles depouillée (appelée Trianon )
mais un 4 cyl 1300 Simca remplaça le V8 Vedette suite à la crise petroliere de Suez
Elle a beaucoup servie de taxi
La Regence etait la version luxe de la Versailles
En 1958 La Trianon devint Ariane 8
Simca Beaulieu Chambord (+ Presidence ) remplaceront Versailles Regence
La premiere Versailles avec ses feux bureau de tabac
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Regence Beaulieu
Magnifiques la Regence et la Beaulieu : c'est comme ça que j'aime les autos anciennes
Parfait respect de l'origine. Pas de restauration : à peine croyable?
Parfait respect de l'origine. Pas de restauration : à peine croyable?
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Oui mon beau frère est comme cela aussi , il aime mieux les autos dans leurs état d'origines , il a restauré quelques autos mais ne les a pas conserver ( pourtant elles étaient magnifique ) , aujourd'hui ce sont toutes des voitures dans leurs "" jus "" comme on dit chez nous !
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mecum Kissimmee 2020 : Des Ford célèbres en vedette !
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum