Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
+2
shelby
hectorh
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Salut. Il y a quelques années j'avais posté un sujet sur la taxation des véhicules en Belgique, qui est assez comparable avec celle en vigueur en France. N'oubliez pas que l'Europe est un agglomérat de pays qui protègent plus ou moins ouvertement leur industrie. Ainsi les pays producteurs de petits véhicules comme la France ou l'Italie taxent lourdement les gros cube... ricains ou Allemands. De plus les crises du pétrole ont incité les états à réduire la consommation autant que possible bien avant que les USA s'aperçoivent que le gas pouvait avoir un coût.
Il faut reconnaitre que ça a permis le développement de moteurs de petite cylindrée qui n'ont rien à envier à de gros moulins poussifs (tout le monde ne transforme pas sa mécanique pour en faire des drags, dailleurs c'est strictement illégal dans nos pays !). 100cv/litre de cylindrée se fait sans problème, même en Diesel.
En ce qui concerne la cylindrée unitaire, le plus gros 4 cylindres de série était le Porsche 964 (3 litres) alors que de minuscules V8 ont existé, même en Italie. Un V8 ça donne un statut à l'automobiliste européen. Souvent on tait la cylindrée Le 2.2 litres de l'époque pour sa pauvreté (a part une souplesse inégalée, c'était un veau)... ou les 6.6 litres de mon 400 pour sa consommation Les temps changent. 1.60 euros le litre... Aïe
Il faut reconnaitre que ça a permis le développement de moteurs de petite cylindrée qui n'ont rien à envier à de gros moulins poussifs (tout le monde ne transforme pas sa mécanique pour en faire des drags, dailleurs c'est strictement illégal dans nos pays !). 100cv/litre de cylindrée se fait sans problème, même en Diesel.
En ce qui concerne la cylindrée unitaire, le plus gros 4 cylindres de série était le Porsche 964 (3 litres) alors que de minuscules V8 ont existé, même en Italie. Un V8 ça donne un statut à l'automobiliste européen. Souvent on tait la cylindrée Le 2.2 litres de l'époque pour sa pauvreté (a part une souplesse inégalée, c'était un veau)... ou les 6.6 litres de mon 400 pour sa consommation Les temps changent. 1.60 euros le litre... Aïe
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
hectorh a écrit:PIERRE 01 a écrit: non le système de la taxe " vignette " sur les voitures n'était pas indexer sur le nombres de cylindres ou la cylindrée !
mais uniquement sur la puissance fiscale qui était calculer d'une façons très spéciale et pas toujours en adéquation avec la puissance réelle de la voiture !
Il faut lire ce que j'ai ecrit
On est dans les années 50 60
J'ai dit que seule la cylindrée (c'est à dire le volume des cylindres ) etait taxée mais pas la puissance
C'est pour ça que l'on pouvait classer les 2 CV 3 CV 4 CV ....en regardant juste le nombre de cm3
Une 2200 etait toujours une 12CV quel que soit sa puissance et le nbre de cylindres
JE NE SAIS PAS DANS LES ANNEES 50 - 60 car je n'étais pas encore née !!!! peut être cela a t'il changer plus tard ?
mais la taxes " vignette " que j'ai connus par après dans les années 80 n'était pas seulement en fonction de la cylindrée et il était impossible de dire " une 2200 cm3 est une 12 CV "
car entrait dans ce calculs ses système turbocompressé et aussi les démultiplication de boites a vitesse !
c'est ainsi qu'on se retrouvait avec une R 20 en 2000 cm3 qui était fiscaliser 11 CV en boite 4 et 07 CV en boite 5 alors qu'en automatic elle devenait une 10 CV
quand même trois puissance fiscale différentes sur une même voiture avec le même moteur de 2000 cm3 !!!!
et la R20 ne fut pas un cas a part , c'était pour toutes les voitures pareils , normale vu la complexité du calcul !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Made in France
Vedette 1953
Type F22 3 volumes
V8 Ford
12CV 2158 cm3
Vedette 1953
Type F22 3 volumes
V8 Ford
12CV 2158 cm3
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Vedette 53
Photo PIERRE 01
Ford Vedette F 22 E 3 volumes
V8 2158 cm3 68 ch
modele 1953 avec sa fleche chromée
(montée à l’envers) sur l’aile Avt
L'avion du capot appartient au modele 49
Ford Vedette F 22 E 3 volumes
V8 2158 cm3 68 ch
modele 1953 avec sa fleche chromée
(montée à l’envers) sur l’aile Avt
L'avion du capot appartient au modele 49
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Vedette 54
Une auto modifiée
Pare-brise non conforme, butoirs manquants, couleur roue étrange...
Vedette F22 E 1954
AVT
baguette + fine marquée Vedette qui va jusqu'au milieu
de la portiere et ecusson sur celle-ci
AR
Eclairage et poignée coffre modifiés
Catadioptres sur butoirs
Pare-brise non conforme, butoirs manquants, couleur roue étrange...
Vedette F22 E 1954
AVT
baguette + fine marquée Vedette qui va jusqu'au milieu
de la portiere et ecusson sur celle-ci
AR
Eclairage et poignée coffre modifiés
Catadioptres sur butoirs
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Comète
Le modèle d'origine
Cette Comete a été équipée de feux de Peugeot 403
Peut etre un arrangement fait par le carrossier lors d'un accident,
on a plusieurs cas de modifications d'epoque.
Elle a de belles roues à rayons.
Robergel sans doute?
Cette Comete a été équipée de feux de Peugeot 403
Peut etre un arrangement fait par le carrossier lors d'un accident,
on a plusieurs cas de modifications d'epoque.
Elle a de belles roues à rayons.
Robergel sans doute?
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
http://uprapide.com/images/invite/img-3426.jpg
Ce modele semble un modele 50 à pare-chocs courts
Cette auto a commencé à subir une customisation : suppression des poignées, calandre modifiée, roues arrière cachées, chromes .....
En dehors de ça, la voiture est restée conforme et pourrait revenir à l'etat d'origine
Je suis vraiment contre ce genre de voitures.
Elles ne devraient pas rentrer dans les concentrations et les rallyes d'anciennes
Ce modele semble un modele 50 à pare-chocs courts
Cette auto a commencé à subir une customisation : suppression des poignées, calandre modifiée, roues arrière cachées, chromes .....
En dehors de ça, la voiture est restée conforme et pourrait revenir à l'etat d'origine
Je suis vraiment contre ce genre de voitures.
Elles ne devraient pas rentrer dans les concentrations et les rallyes d'anciennes
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette
On peut ne pas aimer le custom, mais ca ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs. Pour moi une ancienne meme customisée a sa place dans les rassemblements d'anciennes, vu que c'est une ancienne. Bien plus que les voitures récentes qu'on voit souvent dans les rassemblements d'anciennes.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Dos rond
La rouge est bien conforme à l'origine
Le feu de recul arriere est bien de couleur orange fonce
D'apres les pare-chocs enveloppants et les serrures rondes
il s'agirait d'un modele entre avril et oct 1951
Le feu de recul arriere est bien de couleur orange fonce
D'apres les pare-chocs enveloppants et les serrures rondes
il s'agirait d'un modele entre avril et oct 1951
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Il y eu certaines versions réaliser par des carrossiers de l'époque , aujourd'hui très rare !
comme les versions Mignot et Billebault qui réalisera des Cabriolets , des breaks et une berline rallongée , il y eu aussi une étude faite par Facel en 1952 d'un cabriolet sur la base de la Comête .
comme les versions Mignot et Billebault qui réalisera des Cabriolets , des breaks et une berline rallongée , il y eu aussi une étude faite par Facel en 1952 d'un cabriolet sur la base de la Comête .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
°ARTMAN°- Nouveau
- Ville/Région : Yvelines 78
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
En 1955 la Versailles est presentée sous le nom de Ford
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
hou la la tu déterre un vieux sujet sur lequel le temps a hélas , fait bien des ravages aux niveaux photos !
l' ariane 4 que mon beau frère n'a pas terminer et revendu en l'état
hebergeur gratuit
la Régence en état d'origine non restaurer de mon beau frère
hebergement d image
la Beaulieu en état d'origine non restaurer d'un bon copain
image gratuite à télécharger
l' ariane 4 que mon beau frère n'a pas terminer et revendu en l'état
hebergeur gratuit
la Régence en état d'origine non restaurer de mon beau frère
hebergement d image
la Beaulieu en état d'origine non restaurer d'un bon copain
image gratuite à télécharger
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Simca Vedette
Beaux souvenirs
Quand un sujet est ouvert , on peut le completer sans fin
Rappelons que l'Ariane 4 (sortie en 57) avait une caisse de Versailles depouillée (appelée Trianon )
mais un 4 cyl 1300 Simca remplaça le V8 Vedette suite à la crise petroliere de Suez
Elle a beaucoup servie de taxi
La Regence etait la version luxe de la Versailles
En 1958 La Trianon devint Ariane 8
Simca Beaulieu Chambord (+ Presidence ) remplaceront Versailles Regence
La premiere Versailles avec ses feux bureau de tabac
Quand un sujet est ouvert , on peut le completer sans fin
Rappelons que l'Ariane 4 (sortie en 57) avait une caisse de Versailles depouillée (appelée Trianon )
mais un 4 cyl 1300 Simca remplaça le V8 Vedette suite à la crise petroliere de Suez
Elle a beaucoup servie de taxi
La Regence etait la version luxe de la Versailles
En 1958 La Trianon devint Ariane 8
Simca Beaulieu Chambord (+ Presidence ) remplaceront Versailles Regence
La premiere Versailles avec ses feux bureau de tabac
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Regence Beaulieu
Magnifiques la Regence et la Beaulieu : c'est comme ça que j'aime les autos anciennes
Parfait respect de l'origine. Pas de restauration : à peine croyable?
Parfait respect de l'origine. Pas de restauration : à peine croyable?
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Ford France Matford Vedette Simca division Vedette
Oui mon beau frère est comme cela aussi , il aime mieux les autos dans leurs état d'origines , il a restauré quelques autos mais ne les a pas conserver ( pourtant elles étaient magnifique ) , aujourd'hui ce sont toutes des voitures dans leurs "" jus "" comme on dit chez nous !
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mecum Kissimmee 2020 : Des Ford célèbres en vedette !
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
» Expo Auto Internationale de Lévis Le 15 Juillet 2018 (vedette Ford)
» j'ai craqué
» Truck de lait Chevrolet
» Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum