petit trouble de courant alternator ou regulator
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Nelson
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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petit trouble de courant alternator ou regulator
ce soir je revien d un meet. en roulant, je me rend compte que mes lumiere baisse et monte d intensité. Je m appercois aussi que mon gauge alternator bouge pas mal.. il decend a -20 des fois a 0 d autre fois a +20... tout sa en roulant sans gosser le gas a 70 MPH.
En arrivant je prend un testeur je le met sur la batterie.. je suis a 13. Par la suite la batterie vien qu a etre a 12 mais elle ne baisse pas sa charge.. mais sa ne semble pas chargé fort fort.
Je me dis donc c est soit l alternateur ou le voltage regulator. Je prend un autre test a la sortit direct de l alternator, je laisse le testeur sur 1 minute la pour voir les lecture... sa varie de 13 a 15... pi le plus lgt que sa a été ces 14 comme lecture.
J'en vien donc a la conclusion que mon trouble serait le voltage regulator.
Est ce que mon raisonement est OK ? Je ne suis pas un expert en courant donc je demande votre aide ceux qui sont bon en ce domaine ici
merci
En arrivant je prend un testeur je le met sur la batterie.. je suis a 13. Par la suite la batterie vien qu a etre a 12 mais elle ne baisse pas sa charge.. mais sa ne semble pas chargé fort fort.
Je me dis donc c est soit l alternateur ou le voltage regulator. Je prend un autre test a la sortit direct de l alternator, je laisse le testeur sur 1 minute la pour voir les lecture... sa varie de 13 a 15... pi le plus lgt que sa a été ces 14 comme lecture.
J'en vien donc a la conclusion que mon trouble serait le voltage regulator.
Est ce que mon raisonement est OK ? Je ne suis pas un expert en courant donc je demande votre aide ceux qui sont bon en ce domaine ici
merci
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
Toujours regarder la solution la moins chère!! Ground? Fil-Borne batterie? ext...
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
ca semble etre le votlage regulator mais ca peut tres bien etre un fil mal branché ou en train de couper mais ca se peuit ca soit ton alternateur aussi le best c'est d'y aller au plus simple en premier amene faire tester ton alternateur.. s'il test corect et constant cherche plus loin regarde pour un fil lousse ou un mauvais ground un terminal corrodé si tout sembe correct vas y pour le revulateur de tension... et en dernier recourt car c'est vraiment chiant a faire et long test 1 par un tes fils pour trouver lui qui est defectueux...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
surement le régulateur ces des pointes elle doivent etre piqué surtout avec tes trompette si tu t en sert souvent sa fait des demande de courant a toute les fois que tu t en sert ces compresseur tire du jus
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
J'ai eu ce probleme quelque fois sur mon Road Runner et c'était le regulateur de voltage et pour regler le probleme j'ai mis un regulateur de voltage electronique mais il est pareil comme celui d'origine et maintenant ca charge égale même quand je gosse avec le gas! (Year One RX346)
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
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Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
C'est normal que tu aie de 12v a 14v sur ta batterie car c'est une 12v. Ce qu'il faut que tu test,c'est l'amperage a la sortie de ton alternateur et a la batterie.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant.
Tu peut tester l'amperage a l'aide du pince amperemetric ou autre .
Avec une batterie pleine charge,un alternateur pousse en moyenne entre 5 et 10 amp au idle avec une legere variation de 1 ou 2 amp.
Pour ce qui est de ta hausse et ta baisse d'intensité,le plus souvent c'est sois les brosses de ton alternateur sont finie ou presque ou c'est le commutateur du rotor qui est fini.Il arrive quelque fois que ce soit le regulateur en trouble surtout dans les modeles de véhicules plus recent.
Prend le temps de tout verifier tes grounds au body et au moteur en meme temps.
Tu peut tester l'amperage a l'aide du pince amperemetric ou autre .
Avec une batterie pleine charge,un alternateur pousse en moyenne entre 5 et 10 amp au idle avec une legere variation de 1 ou 2 amp.
Pour ce qui est de ta hausse et ta baisse d'intensité,le plus souvent c'est sois les brosses de ton alternateur sont finie ou presque ou c'est le commutateur du rotor qui est fini.Il arrive quelque fois que ce soit le regulateur en trouble surtout dans les modeles de véhicules plus recent.
Prend le temps de tout verifier tes grounds au body et au moteur en meme temps.
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pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
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Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant
desoler pathou je suis pas d accord avec toi un bonne batterie 12 volts va donner environ 12.5 volts et pour la charger tu as besoin de un minimun de 13.8 volts et un max de 14.5 volts
ces impossible de charger batterie avec le meme voltage
Invité- Invité
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
firebuick a écrit:.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant
desoler pathou je suis pas d accord avec toi un bonne batterie 12 volts va donner environ 12.5 volts et pour la charger tu as besoin de un minimun de 13.8 volts et un max de 14.5 volts
ces impossible de charger batterie avec le meme voltage
Ta raison,je me suis mal fait comprendre.Un regulateur,commence a charger a 13.8 volts a 14.9v max dans le 12v.
Mais si par exemple je teste sur un vehicule le voltage et que c'est par exemple 13.8v.Certain vont dire mon alternateur charge mais leur batterie se vide pareil.
Pourquoi:Parce si on tien compte seulement de cette donné,ont peut se faire jouer des tours.Plus tu monte en amperage (lors d'une demande de courant) plus le voltage diminue.A la shop ,on loade les alternateurs jusqua 12v pour connaitre l'ampérage max fournie par l'alternateur.Des facteurs comme la rouille ou l'usure ou une defectuosité du regulateur peuvent donner 13.8v et + sans toutefois develloper aucun amperage.
Le best pour savoir si votre alternateur charge ou pas s'effectue en 4 étapes:
-Tester le voltage a sortie de l'alternateur
-Tester le voltage a la batterie
-Tester l'amperage a la sortie de l'alternateur
-Tester l'amperage a la batterie
De cette facon ont peut vérifier si il y a un probleme de fils car il n'est pas supposé avoir plus de 0.5 de differences de voltage entre la sortie de l'alternateur et la batterie.Il va de meme pour l'amperage.Dans le cas d'une différence,verifier votre filage.
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pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: petit trouble de courant alternator ou regulator
J'ai eu le même trouble avec le miens : c'était le régulateur
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
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