Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

petit trouble de courant alternator ou regulator

+3
mustangii
Rollmaster
Nelson
7 participants

Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  Nelson Mer 09 Juin 2010, 22:49

ce soir je revien d un meet. en roulant, je me rend compte que mes lumiere baisse et monte d intensité. Je m appercois aussi que mon gauge alternator bouge pas mal.. il decend a -20 des fois a 0 d autre fois a +20... tout sa en roulant sans gosser le gas a 70 MPH.

En arrivant je prend un testeur je le met sur la batterie.. je suis a 13. Par la suite la batterie vien qu a etre a 12 mais elle ne baisse pas sa charge.. mais sa ne semble pas chargé fort fort.

Je me dis donc c est soit l alternateur ou le voltage regulator. Je prend un autre test a la sortit direct de l alternator, je laisse le testeur sur 1 minute la pour voir les lecture... sa varie de 13 a 15... pi le plus lgt que sa a été ces 14 comme lecture.

J'en vien donc a la conclusion que mon trouble serait le voltage regulator.

Est ce que mon raisonement est OK ? Je ne suis pas un expert en courant donc je demande votre aide ceux qui sont bon en ce domaine ici

merci
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  Rollmaster Mer 09 Juin 2010, 23:18

Toujours regarder la solution la moins chère!! Ground? Fil-Borne batterie? ext...
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  mustangii Jeu 10 Juin 2010, 00:33

ca semble etre le votlage regulator mais ca peut tres bien etre un fil mal branché ou en train de couper mais ca se peuit ca soit ton alternateur aussi le best c'est d'y aller au plus simple en premier amene faire tester ton alternateur.. s'il test corect et constant cherche plus loin regarde pour un fil lousse ou un mauvais ground un terminal corrodé si tout sembe correct vas y pour le revulateur de tension... et en dernier recourt car c'est vraiment chiant a faire et long test 1 par un tes fils pour trouver lui qui est defectueux...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  cuda19702 Jeu 10 Juin 2010, 01:00

surement le régulateur ces des pointes elle doivent etre piqué surtout avec tes trompette si tu t en sert souvent sa fait des demande de courant a toute les fois que tu t en sert ces compresseur tire du jus

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  Jonathan Jeu 10 Juin 2010, 20:55

J'ai eu ce probleme quelque fois sur mon Road Runner et c'était le regulateur de voltage et pour regler le probleme j'ai mis un regulateur de voltage electronique mais il est pareil comme celui d'origine et maintenant ca charge égale même quand je gosse avec le gas! (Year One RX346)
Jonathan
Jonathan
Régulier
Régulier

Ville/Région : Delson
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  pathou99 Jeu 10 Juin 2010, 22:55

C'est normal que tu aie de 12v a 14v sur ta batterie car c'est une 12v. Ce qu'il faut que tu test,c'est l'amperage a la sortie de ton alternateur et a la batterie.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant.
Tu peut tester l'amperage a l'aide du pince amperemetric ou autre .

Avec une batterie pleine charge,un alternateur pousse en moyenne entre 5 et 10 amp au idle avec une legere variation de 1 ou 2 amp.

Pour ce qui est de ta hausse et ta baisse d'intensité,le plus souvent c'est sois les brosses de ton alternateur sont finie ou presque ou c'est le commutateur du rotor qui est fini.Il arrive quelque fois que ce soit le regulateur en trouble surtout dans les modeles de véhicules plus recent.

Prend le temps de tout verifier tes grounds au body et au moteur en meme temps.

_______________________________________________
petit trouble de courant alternator ou regulator Numriser0001je
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010, 23:28

.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant


desoler pathou je suis pas d accord avec toi un bonne batterie 12 volts va donner environ 12.5 volts et pour la charger tu as besoin de un minimun de 13.8 volts et un max de 14.5 volts


ces impossible de charger batterie avec le meme voltage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  pathou99 Sam 12 Juin 2010, 21:54

firebuick a écrit:
.Le voltage ne veux rien dire sauf qu'il y a du courant


desoler pathou je suis pas d accord avec toi un bonne batterie 12 volts va donner environ 12.5 volts et pour la charger tu as besoin de un minimun de 13.8 volts et un max de 14.5 volts
ces impossible de charger batterie avec le meme voltage


Ta raison,je me suis mal fait comprendre.Un regulateur,commence a charger a 13.8 volts a 14.9v max dans le 12v.
Mais si par exemple je teste sur un vehicule le voltage et que c'est par exemple 13.8v.Certain vont dire mon alternateur charge mais leur batterie se vide pareil.
Pourquoi:Parce si on tien compte seulement de cette donné,ont peut se faire jouer des tours.Plus tu monte en amperage (lors d'une demande de courant) plus le voltage diminue.A la shop ,on loade les alternateurs jusqua 12v pour connaitre l'ampérage max fournie par l'alternateur.Des facteurs comme la rouille ou l'usure ou une defectuosité du regulateur peuvent donner 13.8v et + sans toutefois develloper aucun amperage.

Le best pour savoir si votre alternateur charge ou pas s'effectue en 4 étapes:
-Tester le voltage a sortie de l'alternateur
-Tester le voltage a la batterie
-Tester l'amperage a la sortie de l'alternateur
-Tester l'amperage a la batterie
De cette facon ont peut vérifier si il y a un probleme de fils car il n'est pas supposé avoir plus de 0.5 de differences de voltage entre la sortie de l'alternateur et la batterie.Il va de meme pour l'amperage.Dans le cas d'une différence,verifier votre filage.

_______________________________________________
petit trouble de courant alternator ou regulator Numriser0001je
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  reghoule Sam 12 Juin 2010, 22:27

J'ai eu le même trouble avec le miens : c'était le régulateur
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

petit trouble de courant alternator ou regulator Empty Re: petit trouble de courant alternator ou regulator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum