-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

probleme de courant

+5
Ricky-IrocZ
Fanamc
BigDan
350 V8
pontiacbird
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de courant Empty probleme de courant

Message  pontiacbird Ven 31 Juil 2009, 12:21

bonjour , lors du deremisage de mon firebird 68 j etais incapable de demarrer le moteur . je n avais pas suffisamment de courant . a peine un petit clic faible du selenoide et puis plus rien . j ai fait recharger la batterie plusieurs heures mais pas de meilleure resultat . l ete passée les demarrages etaient difficile , j ai meme du le booster une couple de fois . j ai donc conclus que la batterie etait du pour un remplacement .
j ai acheter une batterie neuve et fait quelques sorties sans probleme . l alternateur semble bien faire sa job . environ 14 volt le moteur en marche .

hier j ai voulu sortir la bird . 2-3 petit clic du selenoide sans que le starteur tourne et plus rien . apres quelques minutes je reessai et ca part tres bien . je l arrete et depuis incapable de repartir . c est comme si la batterie n avais plus rien . je n ai pas non plus de klaxon ni lumiere . apres quelques minutes j ai assez de jus pour le klaxon mais pas assez pour le starter . encore un petit clic du selenoide et plus rien .

j ai verifier les ground et connexion sans rien remarquer d anormal . les connections a la batterie ne sont pas chaudes et je n ai pas de spark quand je fait contact avec la batterie . je deconnecte toujour le positif de la batterie quand j utilise pas mon bird .
je vais reinstaller le chargeur a batterie et ressayer . mais il y as surement un detail qui cloche quelque part scratch scratch

quelqu un aurais une idee ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  350 V8 Ven 31 Juil 2009, 12:30

tu as absolument rien qui prendrais du courant de ta baterie quand le char est en arrêt complet , comme la lumiére du plafond ou autre sait pas

est tu sur que ton alternateur est en bonne condition , parceque la boite de contrôle de l`alternateur peu être en cause sait pas

y`a quelque chose qui fait que ta baterie ce décharge d`elle même ?? parceque une baterie ce décharge pas comme ça pour rien What the fuck ?!?

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. probleme de courant 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  BigDan Ven 31 Juil 2009, 13:35

vérifies voltage de ta batterie, tu dois avoir environ 12.50 volts a l`arret ...as tu quelque chose ds ton firebird qui tires du jus a l`arret ,genre radio mémoire ,témoin lumineux etc...

truc pour savoir si d`apres toi ya rien .....disconnectes ton positif et si en l`approchant du pole de la batterie il y as un petit spark, tu as de quoi qui draines ta batterie ...a corriger .

meme si le ground sembles bon , il peux etre so=so essaies avec bon cables a booster de ten faire un temporaire pour essayer en paralllele ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Fanamc Ven 31 Juil 2009, 14:31

Salut
C`est le sélenoïde qui est en trouble

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Ven 31 Juil 2009, 14:40

Fanamc a écrit:Salut
C`est le sélenoïde qui est en trouble

j ai penser au selenoide mais pourquoi j aurais pu de courant ailleur non plus ? est ce qu il pourrais decharger la batterie en l actionnant ?

pour big dan , le voltage est de 12.6 a la batterie a l arret et je n ai aucun spark quand j approche le positif a la batterie . et comme le positif est toujour deconnecté je ne comprend pas ou elle pourrais se decharger ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Fanamc Ven 31 Juil 2009, 14:50

En 68 tu devrais avoir un bloc de jonction proche de la batterie, c`est une petite jonction où il devrait y avoir un fil qui va à la borne de batterie et un autre qui va alimenter ta fuse box, donc ton klaxon et tes lumières devraient fonctionner puisque le circuit est indépendant de ton démarreur, si rien ne fonctionne, ça indique que la coupure est sur la batterie, soit les bornes, soit le ground qui est mal fixé.
Sur le Maverick à fiston nous avions ce genre de problême et c`était le fils positif qui était super oxydé à la fixation de la borne de batterie.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  BigDan Sam 01 Aoû 2009, 09:22

ok ...vérifies si tu as du courant au pett fil mauve sur le solenoid du starter ....si oui , ton solenoid est défectueux ...si non suis le fil jusqu`a la switch d`ignition

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Ricky-IrocZ Sam 01 Aoû 2009, 10:15

ya un truc pour voir si ta une consommation de courant, tu enlève la borne positif et tu met une test light en le pole de la batterie et le fils , si ta une consommation la test light va s'allumé, tu enlevé une fuse a la fois jusqu'a s'éteigne et de la tu va voir ce qui consomme


bonne chance

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Sam 01 Aoû 2009, 12:28

aujourd hui ca demarre et la batterie semble a pleine capacité sauf que le probleme risque de revenir ...
j avais deja fait le test de la lampe entre le pole et le fil de batterie , la lampe ne s allune pas et je n ai pas de spark non plus quand je reconnecte la batterie . hier quand il y avais rien qui marchais , la lampe du testeur allumais normalement quand je le connectais direct sur la batterie mais quand je verifiais si j avais du courant sur le horn relais la lampe allumais tres tres faiblement . je me demande si j aurais pas un mauvais contact sur la jonction derrierre la batterie comme mentionne Fanamc ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 13:27

pontiacbird a écrit: mais quand je verifiais si j avais du courant sur le horn relais la lampe allumais tres tres faiblement .

Ça c'est normal.

Par contre:

Ta vraiment un problème de câblage principal.

Continu de vérifier tes câbles au démarreur et ground principal.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  FrankyZ Sam 01 Aoû 2009, 14:11

Regarde si tu as des fusibles link, sur le relais du klaxon le positif qui vient de la batterie fait jonction avec un autre fil qui va alimenté la fuse box, ce dernier devrait avoir un fusible link (sert de fuse) donc ce fil commence par un plus petit gauge (devrait être noir) ensuite redevenir rouge plus gros gauge, vérifis s'il n'est pas coupé, car il fait peut-être contact quand sa lui tente. Et tu devrais en avoir un autre fusible link a ta sortis du régulateur de voltage, bonne chance
FrankyZ
FrankyZ
Prospect
Prospect

Ville/Région : basse laurentide
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : camaro Z-28 '79 et '70 camaro RS en projet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Sam 01 Aoû 2009, 21:00

FrankyZ a écrit:Regarde si tu as des fusibles link, sur le relais du klaxon le positif qui vient de la batterie fait jonction avec un autre fil qui va alimenté la fuse box, ce dernier devrait avoir un fusible link (sert de fuse) donc ce fil commence par un plus petit gauge (devrait être noir) ensuite redevenir rouge plus gros gauge, vérifis s'il n'est pas coupé, car il fait peut-être contact quand sa lui tente. Et tu devrais en avoir un autre fusible link a ta sortis du régulateur de voltage, bonne chance

au milieux des annees 90 lors du premier start up , mon alternateur etait ground et le fil entre la batterie et le horn relay a completement brulé . je l ai remplacé mais je sais pas si c etait un fil fusible , peut etre .
c est pour cette raison que je deconnecte la batterie quand j utilise pas mon firebird , je suis resté craintif !
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 00:00

Un fuse link sur un klaxon scratch

C'est du jamais vu pour moi!

C'est un fusible tout simplement et le relais protège le slip-ring.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  FrankyZ Dim 02 Aoû 2009, 00:57

Connais moins les années 60, mais le plan que j'ai trouvé, ça ressemble a des fusible link, et tu peux pas avoir pas de batterie avec rien qui marche et un coup avec du courant partout, et il y a juste un power(+) qui apporte le courant dans la fuse box, a moins que ce plan soit vraiment nul. http://www.dingdongtx.org/1968/68wir/68wir1.html
FrankyZ
FrankyZ
Prospect
Prospect

Ville/Région : basse laurentide
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : camaro Z-28 '79 et '70 camaro RS en projet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Levoiz Dim 02 Aoû 2009, 01:15

J'ai eu exactement le même prob la semaine dernière avec mon Monté Carlo ma batterie se déchargeais tu seul deux jours intensif sur la charge et rien de plus apres avoir enlever le chargeur pu de jus jme suis dit bon batterie fini ou alternateur défect change la baterie même chs enleve le positif pendant qui roule l'alternateur prend bien la releve je regarde mes fils de starter des fois et bien il pase dans un tube de protection en metal sort les fils regarde rien d'anormal je l'ai quand même changer et voila fini les prob les fils étais beau en apparence mais j'imagine qu'il étai brulé a l'intérieur en tous ka j'espère que sa pourra t'aider. a+

_______________________________________________
Start your Engine!!!!!
Levoiz
Levoiz
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-de-Matha
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/08/2008
Voiture(s) : daily Rabbit 84 & gmc sierra 2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  mustangii Dim 02 Aoû 2009, 07:18

ca ressemble bien a ce genre de probleme la le fil est cassé par en dedans et tu le vois pas a cause de la gaine par dessus comme dit levoiz

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Dim 02 Aoû 2009, 08:25

Domtruck a écrit:Un fuse link sur un klaxon scratch

C'est du jamais vu pour moi!

C'est un fusible tout simplement et le relais protège le slip-ring.

j ai donné une mauvaise information , le fil qui avait brulé c etait entre la batterie et l alternateur .



et merci pour vos informations et/ou suggestions . la prochaine fois que je perd le courant je ferai des jump pour trouver la section defectueuse .

a suivre
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  350 V8 Dim 02 Aoû 2009, 09:15

cette histoire me rapelle que sur mon chevy 1974 nova 250 / 6cyl , l`alternateur chargeait pas , je l`avait fait tester et il étais ok scratch

c`étais mon premier char , donc début en mécanique , j`avait été faire tester mon alternateur chez piéces d`autos usagée turcotte , le

gars ma dit que dans ces année y`avait des fils qui passait sur l`intake carb , les fils étaient fondu et brulé Shocked j`ai changé et ralongé

les fils pour les passer ailleurs , probléme réglé Smile


Levoiz a écrit:J'ai eu exactement le même prob la semaine dernière avec mon Monté Carlo ma batterie se déchargeais tu seul deux jours intensif sur la charge et rien de plus apres avoir enlever le chargeur pu de jus jme suis dit bon batterie fini ou alternateur défect change la baterie même chs enleve le positif pendant qui roule l'alternateur prend bien la releve je regarde mes fils de starter des fois et bien il pase dans un tube de protection en metal sort les fils regarde rien d'anormal je l'ai quand même changer et voila fini les prob les fils étais beau en apparence mais j'imagine qu'il étai brulé a l'intérieur en tous ka j'espère que sa pourra t'aider. a+

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. probleme de courant 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 09:55

pontiacbird a écrit:j ai donné une mauvaise information , le fil qui avait brulé c etait entre la batterie et l alternateur .

À ta place je ne chercherais pas plus loin Evil or Very Mad

Ton câble positif entre ta batterie et ton démarreur doit être remplacé ou réparé.

Même si tu répare ton fil d'alternateur il va brûler encore Twisted Evil

Il m'est arrivé la même chose que toi il y a 3 ans... Wink

La défectuosité viens de là, ton char prend tout son courrant (+) à partir de ton fil d'altrenateur ( C'est pour ça qu'il a brûlé )

Salut! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 11:54

FrankyZ a écrit:Connais moins les années 60, mais le plan que j'ai trouvé, ça ressemble a des fusible link, et tu peux pas avoir pas de batterie avec rien qui marche et un coup avec du courant partout, et il y a juste un power(+) qui apporte le courant dans la fuse box, a moins que ce plan soit vraiment nul. http://www.dingdongtx.org/1968/68wir/68wir1.html

Salut! FrankyZ
Ton plan n'est pas nul, les fuse link protègent seulement le circuit d'éclairage et le régulateur.

Le klaxon est branché direct et protégé par un relais.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Dim 02 Aoû 2009, 15:46

Domtruck a écrit:

Même si tu répare ton fil d'alternateur il va brûler encore Twisted Evil


quand je parlais du fil brulé , c etait une parenthese que j ouvrais pour expliquer pourquoi je suis craintif avec le courant . mais ce n etait pas le meme probleme , l alternateur etait ground . 2 diodes etaient defectueuses et ca fait une quinzaine d annees de ca

salut
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  FrankyZ Dim 02 Aoû 2009, 16:36

J'ai vérifié dans mes livres chevrolet et le plus vieux est 1969 et sa ressemble beaucoup au lien précedent, et ce que je peux voir de ça, c'est que le positif qui fournis tout l'électricité (a part le gros positif qui va au starter), part de la batterie a la jonction, de la jonction se rend a un split a trois(pas un trip a trois Confused ), que un fil va a l'alternateur, un autre au régulateur de voltage et le troisième au relais du horn, tous de calibre 10, et sur le relais du horn soit connecté a côté ou en série, un autre fil (noir de calibre 16 environ 5"(sert de fusible) et tombe rouge calibre 12 qui devrait toujours avoir 12volt même la clef de contact a off) va alimenté la fuse box, donc tout le power requis pour switch d'ignition et strat et accessoire passe par ce fil. moi je chercherais la dedans, mais il y toujours la possibilité que ce ne soit plus comme l'original, avec l'age du char il y a des chances que bien du monde est joué la dedans.
FrankyZ
FrankyZ
Prospect
Prospect

Ville/Région : basse laurentide
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : camaro Z-28 '79 et '70 camaro RS en projet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Dim 02 Aoû 2009, 19:06

FrankyZ a écrit:J'ai vérifié dans mes livres chevrolet et le plus vieux est 1969 et sa ressemble beaucoup au lien précedent, et ce que je peux voir de ça, c'est que le positif qui fournis tout l'électricité (a part le gros positif qui va au starter), part de la batterie a la jonction, de la jonction se rend a un split a trois(pas un trip a trois Confused ), que un fil va a l'alternateur, un autre au régulateur de voltage et le troisième au relais du horn, tous de calibre 10, et sur le relais du horn soit connecté a côté ou en série, un autre fil (noir de calibre 16 environ 5"(sert de fusible) et tombe rouge calibre 12 qui devrait toujours avoir 12volt même la clef de contact a off) va alimenté la fuse box, donc tout le power requis pour switch d'ignition et strat et accessoire passe par ce fil. moi je chercherais la dedans, mais il y toujours la possibilité que ce ne soit plus comme l'original, avec l'age du char il y a des chances que bien du monde est joué la dedans.

c est aussi comme ca que je comprend le systeme electrique grosso modo .

pour ce qui est du bout de fil d environ 5" qui sert de fusible a partir du horn relais , t as raison . il y as quelques annees j ai eu un autre Embarassed probleme electrique . en reinstallant le brake booster j avais pincé le courant qui alimente le distributeur . ca avait fait un ground et c est ce fil fusible sur le horn relais qui avait fondu . je n avait plus aucun courant . j avais alors remplacer ce fil par un fil avec fusible .
c est la premiere chose que j ai verifier cette semaine pour voir si la fuse n aurait pas été sauté .


la prochaine fois que ca fait defaut je teste en installant un jumper du positif sur la batterie jusqu a ce fil avec fusible
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009, 08:20

Et puis, y se passe quoi avec ton problème électrique?

Ça serait le fun d'avoir des nouvelles Cool

Question ?? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  pontiacbird Ven 14 Aoû 2009, 09:17

Domtruck a écrit:Et puis, y se passe quoi avec ton problème électrique?

Ça serait le fun d'avoir des nouvelles Cool

Question ?? Question

salut Domtruck , actuellement les start up sont normales . mais je suis quand meme un peu craintif etant donné que j ai rien vraiment réparé Confused

la prochaine fois que ca arrive je vais faire des jump de courant pour trouver l endroit a probleme . et je vous en reparlerai . je suis comme toi , c est toujours interessant de savoir ce qui se passe et ca peut toujours servir a quelqu un

salut
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de courant Empty Re: probleme de courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum