radiateur
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
radiateur
question facile pour certains difficiule pour d`autres
j`ai besoin de savoir les dimensions de radiateurs de
G body (cutlass , regal etc... 81-86 )
F body 93-96 ( LT1 seulement )
est ce possible de savoir si l`emplacement des sorties de boyaux sont a la meme place sur un G body que sur un camaro ( F body ) LT1
et oui je n`ai plus mon rad d`origine , ou il est foutu kek part de pas trouvable ,pour la .....
et étant donné que LT1 est reverse flow , je me dois de savoir différence entre les deux modeles
merci
p.s: bien noter que j`ai inscrit LT1 ( 93-96) pas LS1 ou 1st gen (67-91)
j`ai besoin de savoir les dimensions de radiateurs de
G body (cutlass , regal etc... 81-86 )
F body 93-96 ( LT1 seulement )
est ce possible de savoir si l`emplacement des sorties de boyaux sont a la meme place sur un G body que sur un camaro ( F body ) LT1
et oui je n`ai plus mon rad d`origine , ou il est foutu kek part de pas trouvable ,pour la .....
et étant donné que LT1 est reverse flow , je me dois de savoir différence entre les deux modeles
merci
p.s: bien noter que j`ai inscrit LT1 ( 93-96) pas LS1 ou 1st gen (67-91)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Re: radiateur
si je me trompe pas mon rad en aluminium est 31x19 mais je peux aller prendre les mesure tu veux avoir si sa peux t aider
Invité- Invité
A=25
B=30.5
C=18.5(avec bouchon)
camaro z28 1995 5,7 LT1
dodouille- Régulier
- Ville/Région : st paul d abbotsford
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
merci dodouille tres gentil de ta part ......
peux tu me dire a quel endroit se situes les boyaux du haut et du bas ( chauffeur ou passager)pour que je compares avec les réponses que firebuick me donneras ...
car je suis rendu au stade de fabriquer le rad pour mettre ds cutlass
encore merci
peux tu me dire a quel endroit se situes les boyaux du haut et du bas ( chauffeur ou passager)pour que je compares avec les réponses que firebuick me donneras ...
car je suis rendu au stade de fabriquer le rad pour mettre ds cutlass
encore merci
BigDan- Légende
firebuick a écrit:si je me trompe pas mon rad en aluminium est 31x19 mais je peux aller prendre les mesure tu veux avoir si sa peux t aider
oui svp ....et inscris les comme dodouille si tu peux , afin de faire crossreference pour me guider
et dis moi aussi ou sont les boyaux de sortie du haut et du bas
car je vais aller voir mon fabriquant de rad pour lui passer ma commande.....
BigDan- Légende
Je ne sais pas si cela peut aidé, mais sur mon Caprice avec un LT1 d'origine, la hose du haut sur le moteur se dirige au bas du radiateur coté passager et la hose du bas sur le moteur (sur un reverse flow ils sont juste un au-dessus de l'autre) se dirige dans le haut du radiateur coté chauffeur. Mon radiateur n'a pas de bouchon et la bol de trop plein est suffisamment costeaude pour être pressurisé.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
lorsque j` ai acheté mon caprice 9C1, j`ai pas gardé le rad pour vérifier ca ......
merci Alpha ,
Dodouille, est ce la meme chose sur ta camaro ?
merci Alpha ,
Dodouille, est ce la meme chose sur ta camaro ?
BigDan- Légende
la hose coté passagé est a 12 pouces centre du top du rad et la hose coté chauffeur est a 7 pouces centre du top du rad,le bouchon du rad est du coté passagé ,meme coté que la reserve a prestone,
j`espere que ca va t`aider!
j`espere que ca va t`aider!
dodouille- Régulier
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
vu que tu demeures a st-paul, j`iarais bien voir ca ! si ca te déranges pas évidemment ....
car si les mesures de firebuick sont semblables au tien , je me comanderais un rad de camaro 93-96 ca simplifierait les choses pas mal
car si les mesures de firebuick sont semblables au tien , je me comanderais un rad de camaro 93-96 ca simplifierait les choses pas mal
BigDan- Légende
salut bigdan
ca va me faire plaisir de te montré ca,passe n importe quel jour de la semaine apres 4 heures(travail oblige) mais appelle moi avant si c est possible
pour que je soit la et pour ne pas te dérangé pour rien,je t`envoie mon # de tel. au travail et a la maison en MP tu peut m appeller quand tu veut
bye
ca va me faire plaisir de te montré ca,passe n importe quel jour de la semaine apres 4 heures(travail oblige) mais appelle moi avant si c est possible
pour que je soit la et pour ne pas te dérangé pour rien,je t`envoie mon # de tel. au travail et a la maison en MP tu peut m appeller quand tu veut
bye
dodouille- Régulier
voici mesure de mon rad aluminium
A= 25
B= 31
C= 19
pis pour le distributeur j ai ca avec un coil et un vieux fillage parfait pour partir le LT1
A= 25
B= 31
C= 19
pis pour le distributeur j ai ca avec un coil et un vieux fillage parfait pour partir le LT1
Invité- Invité
merci les gars .............. cé dont l`fun d`avoir des gars de char ,comme ami !
BigDan- Légende
Alpha , svp, peux tu juste regarder sur ton rad si les sorties sont
passager en bas complet
chauffeur en haut complet
d`apres un livre que j`ai ici le rad de LT1 B body (caprice, impala ss) les sorties sont situés a meme place que moteur régulier au lieu de comme le camaro etre presque au centre des tanks ....étrange quand meme !
si jamais c`est ainsi, je vais essayer mon rad d`origine que j`ai retrouvé et il est comme neuf 3 rangs en plus et en cuivre !
passager en bas complet
chauffeur en haut complet
d`apres un livre que j`ai ici le rad de LT1 B body (caprice, impala ss) les sorties sont situés a meme place que moteur régulier au lieu de comme le camaro etre presque au centre des tanks ....étrange quand meme !
si jamais c`est ainsi, je vais essayer mon rad d`origine que j`ai retrouvé et il est comme neuf 3 rangs en plus et en cuivre !
BigDan- Légende
un de mes chum vient de se faire mettre un 400 RamAir 3 dans son G-P 87, drivetrain au complet, rad, fan electrique et tout le kit. Je lui demandes les photos dans l'angle que tu veux et les dimention exact si ca peut t'aider
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
bigdan a écrit:Alpha , svp, peux tu juste regarder sur ton rad si les sorties sont
passager en bas complet
chauffeur en haut complet !
Totalement en bas côté passagé et totalement en haut côté chauffeur. Le radiateur de transmission automatique est du côté passagé et la réserve "d'overflow" est alimentée par la ligne de chauffage du "trottle body".
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
Totalement en bas côté passagé et totalement en haut côté chauffeur.
mon rad aluminiun est pareil a sa
Invité- Invité
étant donné que en fouillant, j`ai trouvé mes rads .....
et que celui du cutlass est 3 rangs et en tres bonne condition ,je vais l`essayer ainsi et on verras bien si ca fonctionnes ...au pire je ferai venir un de camaro ,dont les tubes sont plus au centre de la hauteur ...allez savoir pourquoi ?
la, si je peux trouver mon support de rad d`origine stie ,,,j`ai trouvé.celui du B body seulement !
et que celui du cutlass est 3 rangs et en tres bonne condition ,je vais l`essayer ainsi et on verras bien si ca fonctionnes ...au pire je ferai venir un de camaro ,dont les tubes sont plus au centre de la hauteur ...allez savoir pourquoi ?
la, si je peux trouver mon support de rad d`origine stie ,,,j`ai trouvé.celui du B body seulement !
BigDan- Légende
tellement vrai ...j`ai trouvé par hasard un spoiler arr de trans am genre 76-78
pi un de camaro 67-69 lolllllllllllllllll
mais pas mon support de rad stie ....il fo qu`il soit ds le coin batard ! grrrrrrrrrrrrr
pi un de camaro 67-69 lolllllllllllllllll
mais pas mon support de rad stie ....il fo qu`il soit ds le coin batard ! grrrrrrrrrrrrr
BigDan- Légende
ca va te faire du beau stock a vendre ca Bigdan