Fan radiateur
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Fan radiateur
Salut j'ai un petit pépin avec le fan de mon radiateur (hey oui les bobo devais sortir lol) Quand j'arrête mon char le fan (électrique) continu à virer. Au début je me disais, bha c,est un fan thermostatique, mais après 1 heure , y virais encore. Donc je l'ai débrancher après ma ride d'hier soir (je doit avouer que chu en amour avec ma Camaro). Ce matin je le rebranche, et hop il vire plus tout seul. je décolle mon char, il vire, je l'arrête il arrête.
le gars qui l'avais avant moi ça lui avais deja faite ça mais il sais pas c'est quoi (pas un trop conaisseur en mécanique)
le thermostat à été changé l'été passé. et la températeur se rend rarement à la moitié.
Vos idées les gars/fille hehe?
le gars qui l'avais avant moi ça lui avais deja faite ça mais il sais pas c'est quoi (pas un trop conaisseur en mécanique)
le thermostat à été changé l'été passé. et la températeur se rend rarement à la moitié.
Vos idées les gars/fille hehe?
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Fan radiateur
Personne encore?
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Fan radiateur
salut
ta camaro est-elle tune port ou a carbu.je vais verifier le shema electrique
ta camaro est-elle tune port ou a carbu.je vais verifier le shema electrique
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: Fan radiateur
jai aussi une camaro 87 pour les pieces si ca peut t aider
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: Fan radiateur
s il reste en marche apres avoir arreter ton moteur ces le relais du fan qui es fini ces une tite boite noir si je me souviens bien elle es du coter du passager pres du radiateur
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Fan radiateur
Quelques test:
Joterais pour le sensor de la fan qui est situé sous le manifold du cote helper.Ca ressemble a une sensor a temperature mais c'est lui qui declanche la fan.Sur ta fan,il y a toujours le positif de branché lors de l'ignition et le sensor enchanche le negatif.
Verifie aussi si ta clé est usée.Si oui,il se peut que tu puisse la sortir de la switch sans que celle si soit fermer completement.Dans ca cas ,comme la temperature est haute du moteur,la fan vire jusqua temps que la temperature baisse .Mais elle ne virais pas une heure dans ce cas.
Joterais pour le sensor de la fan qui est situé sous le manifold du cote helper.Ca ressemble a une sensor a temperature mais c'est lui qui declanche la fan.Sur ta fan,il y a toujours le positif de branché lors de l'ignition et le sensor enchanche le negatif.
Verifie aussi si ta clé est usée.Si oui,il se peut que tu puisse la sortir de la switch sans que celle si soit fermer completement.Dans ca cas ,comme la temperature est haute du moteur,la fan vire jusqua temps que la temperature baisse .Mais elle ne virais pas une heure dans ce cas.
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: Fan radiateur
C'est normal que la fan virre sans que le moteur fonctionne. Prend n'importe quel auto et regarde sur le radiateur il devrait avoir un collant jaune qui t'en avertit.
Par contre que la fan continue sans cesse ça c'est un problème. Comme mentionner plus haut je regarderais pour le relais ou le sensor de température sur le bloc moteur.
Par contre que la fan continue sans cesse ça c'est un problème. Comme mentionner plus haut je regarderais pour le relais ou le sensor de température sur le bloc moteur.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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